The Rocker's Place
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Rocker's Place

Bienvenue sur The Rocker's Place... Rock on !!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Izegrim - Code Of Consequences

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Biscuit Mou
Parrain du Nu Metal
Biscuit Mou


Masculin
Nombre de messages : 3742
Age : 33
Localisation : Reims
Date d'inscription : 29/08/2010

Izegrim - Code Of Consequences Empty
MessageSujet: Izegrim - Code Of Consequences   Izegrim - Code Of Consequences Icon_minitimeJeu 24 Fév - 17:37

Izegrim - Code Of Consequences Cover

Date de sortie
: 28 Février 2011
Genre(s) : Thrash / Death Metal


Ma note : 9,27 / 20


À écouter


1. Victim of Honor
2. My Secret Society
3. Incommunicado
4. Center of Momentum
5. Deathstrip
6. Final Farewell
7. Fade Into Obscurity
8. Psychopathic Mind
9. Population Zero
10. Code of Consequences




Cruel dilemme , que faire quand un groupe qui vous paraît très bon musicalement produit un son très banal ? Doit-on pénaliser le groupe pour cela ou passer l'éponge ? Tout les chroniqueurs rencontrent au moins une fois un cas comme ça et l'appréhendent avec plus ou moins de véracité mais la réponse est pourtant si simple : c'est un oui théorique !

Izegrim est pourtant à première vue un groupe qui inspire autre chose qu'un simple cliché avec comme premier argument le vocal féminin du groupe assez rare dans ce genre de Metal (excluons tout les groupes comme The Agonist , Deadlock ou même Arch Enemy officiant tous dans un Death Mélodique) et toujours aussi plaisant à entendre (notons dans la foulée que la chanteuse est également la bassiste du groupe , ce qui rajoute un degré de curiosité) , l'autre "paramètre positif" est le style du groupe clairement orienté dans un Death old school bourré de Thrash caractérisé par des breaks incessants d'une longueur importante et d'une rapidité démesurée , 2 guitares soli et rythmique ainsi que la batterie très sec et rapide , c'est pratiquement gagné d'avance !



Il m'a fallu écouter les 2 précédents albums pour me faire un avis vraiment complet de ce Code Of Consequences , les 3 sont dans une continuité parfaite , c'est la même structure mais au fil du temps on remarque clairement que le groupe maitrise de mieux en mieux sa musique , les breaks se font de plus en plus nombreux signe d'une grande confiance et le chant de plus en plus enraillé nous plongeant dans le registre du Black , d'ailleurs le groupe n'hésite pas à mettre une touche de gammes émotionnelles dans certains titres faisant clairement penser au voisin satanique , c'est l'une des seules touches d'originalité que le groupe ose mettre dans leur musique , l'ambiance est globalement la même sur tout le CD .

Victim of Honor nous introduit dans un cambouis très visqueux où l'on remarque déjà l'énorme influence Thrash dégainée dans ce simple morceau qui est sans conteste l'un des meilleurs de l'album , vient ensuite My Secret Society qui voit le Black Metal faire surface avec l'utilisation de gammes grandiloquentes au refrain pour laisser place à un solo extrêmement bien ficelé , jusque là c'est du bon , rien de mauvais à signaler . Incommunicado sonne par contre la fin d'un combo très percutant malgré des breaks ultra somptueux , les couplets ne servent finalement qu'à introduire les solos noyant le refrain dans la marre d'émotions verdâtre que nous procure le morceau , Center of Momentum vient me confirmer cela avec exactement le même schéma , à savoir un adoucissement au couplet puis des mélodies délicieuses lâchées au refrain avec cette fois un break très vrombissant ... On dirai presque du Death Mélodique façon Stigma au final , un son très affiné pour ressortir "en bouteille" laissant une musique très constante mais néanmoins efficace .
Si Center of Momentum et Incommunicado restent très satisfaisantes hormis leurs points faibles , le reste ne l'est plus tant que ça , à l'écoute de Deathstrip on sent l'ennui arriver , les instruments manquent tous d'agressivité et le son mijote dans sa sauce , Final Farewell ralenti encore le tempo privilégiant des mélodies sans profondeur , Fade Into Obscurity met un peu plus de mordant avec une basse plus Groove mais la musique n'a pas d'âme , Psychopathic Mind reprend exactement la même recette mais sans le coté Groove et Population Zero sauve un peu la mise avec un refrain aérien manquant un peu de virulence confirmant aussi le penchant du groupe pour le Death Mélodique , Code of Consequences clôture le CD de la plus simple des façons : riffs de guitares , batterie ambiante et chant teinté électroniquement .
Un petit mot sur un artwork qui ne tient pas la route , reflétant un manque cruel d'imagination pour jouer avec le feu dans un contexte ultra déjà vu , on pense tout de suite à Amon Amarth à travers cette pochette mais avec le coté fantaisiste en moins...




Jouer au tueur d'album est tellement simple que ça en devient paradoxalement difficile , analyser cet album me paraît compliqué car il possède de bons cotés mais aussi des mauvais et ajuster la balance s'avère être le plus difficile , globalement les musiques n'ont rien de bien percutant à offrir , elle n'ont même pas la force de faire un peu headbanger mais techniquement le groupe peut se venter d'être quasiment irréprochable alors que dois-je en conclure ? Que ce CD est fait pour les plus avides de Death Old School ?


25 ans de retard , ici Code Of Consequences n'a que le mérite de faire couler un peu d'encre ...







Votre Biscuit Mou 🐒








Grâce à un code promo que Max m'a donné pour faire cette chronique en collaboration avec Listenable Records (ouais la classe je sais Cool) j'ai réussi à l'avoir avant tout le monde , il n'y a bien évidement pas de musiques à vous proposer vu que l'album n'est pas sorti et que le copyright est très stricte là dessus mais le Myspace du groupe propose déjà quelques morceaux , veuillez donc m'excuser de ne pas pouvoir vous apporter plus d'éléments Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/Biscuit-Mou
B-Max
Administrateur tyrannique & esclave de Ren'
B-Max


Masculin
Nombre de messages : 55167
Age : 34
Localisation : Templeuve
Artiste/Groupe préféré : Alter Bridge, SepticFlesh, Rob Zombie, Valient Thorr, Alice Cooper, Motörhead, Opeth, Carach Angren, Alestorm, Kamelot, The Cumshots, Mononc' Serge, BugGiRL, etc.
Style de musique : Metal, Hard Rock, et plein d'autres choses.
Date d'inscription : 26/09/2007

Izegrim - Code Of Consequences Empty
MessageSujet: Re: Izegrim - Code Of Consequences   Izegrim - Code Of Consequences Icon_minitimeJeu 24 Fév - 20:20

Très bonne chronique l'ami. Wink Et puis surtout un grand merci pour ton travail ! C'est très apprécié. Very Happy

Sinon je me suis écouté cet album il y a deux jours. Je comprends ta note et ton point de vue mais de mon côté il a l'air de plus m'avoir plu, je ne suis pas bon pour noter les albums donc je m'abstiendrai mais je dirais avoir passé un plutôt bon moment notamment sur la première partie de la galette ! Cela dit je crois qu'Izegrim doit être surtout très bon à voir en live ce que j'espère pouvoir juger cet été à l'Alcatraz Festival héhé.

Toujours est-il que mon CD préféré du groupe est le deuxième ça c'est indéniable !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ValientThorr89
Lycanthrope
Membre expert
Lycanthrope


Masculin
Nombre de messages : 1103
Age : 37
Localisation : In Hell
Artiste/Groupe préféré : Black Sabbath, Tool, Misery Index, Septic Flesh, Ghost.
Style de musique : Metal \m/
Date d'inscription : 02/05/2009

Izegrim - Code Of Consequences Empty
MessageSujet: Re: Izegrim - Code Of Consequences   Izegrim - Code Of Consequences Icon_minitimeVen 25 Fév - 0:19

Chronique honnête, on voit que tu t'es bien penché sur cet opus. J'ai bien aimé les précédentes moulures, je verrai pour celle-là. J'irai jeter un oeil sur leur myspace en temps voulu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Izegrim - Code Of Consequences Empty
MessageSujet: Re: Izegrim - Code Of Consequences   Izegrim - Code Of Consequences Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Izegrim - Code Of Consequences
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Izegrim
» [Interview] Izegrim
» code geass
» Code Geass

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Rocker's Place :: Musique :: Actualité musicale :: Chroniques CDs / DVDs-
Sauter vers: