The Rocker's Place
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Rocker's Place

Bienvenue sur The Rocker's Place... Rock on !!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Dir En Grey

Aller en bas 
+29
jeje
Eskel
Clayman
Lycanthrope
Nix
Soldier_Khan
FreakMike
Ren'
Flappy
*Trish*
Yokodachi
la headbangueuse
Lemmy
Arockalyps'
Griever
Monkey D Luffy
crimson
Jiraya-Sensei
Powerman_5000
Kabuto
~ Rukia ~
.M a i K Ø__*
before_work
Dorus
Macchan
Notre-Dame des Soupirs
Asmo
Strám
B-Max
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
B-Max
Administrateur tyrannique & esclave de Ren'
B-Max


Masculin
Nombre de messages : 55167
Age : 34
Localisation : Templeuve
Artiste/Groupe préféré : Alter Bridge, SepticFlesh, Rob Zombie, Valient Thorr, Alice Cooper, Motörhead, Opeth, Carach Angren, Alestorm, Kamelot, The Cumshots, Mononc' Serge, BugGiRL, etc.
Style de musique : Metal, Hard Rock, et plein d'autres choses.
Date d'inscription : 26/09/2007

Dir En Grey - Page 5 Empty
MessageSujet: Dir En Grey   Dir En Grey - Page 5 Icon_minitimeVen 12 Oct - 15:06

Rappel du premier message :

DIR EN GREY

Dir en Grey (prononcer "Diru An Gurey" [l'accent de ouf']) est un groupe japonais, et ouais. Ce groupe existe depuis 1997 et peut se vanter d'avoir connu une notoriété assez rapide, leur musique est directe, et un premier mini-cd, du nom de "MISSA" voit le jour très vite.

Ils prennent vite des allures de phénomènes et on entend parler d'eux partout au Japon. Leur style musical musclé et leur visuel font mouche auprès du public japonais qui en redemande sans cesse. Leur premier CD sort sur une major. "Gauze", c'est son nom, a la particularité d'afficher une facette plus éclectique du groupe, qui n'hésite pas à travailler ses morceaux pour en faire des morceaux plus doux, plus sombres, et à instaurer de véritables ambiances.

Plus le groupe avance dans le temps, plus le son qu'il produit semble lourd, et devient peu à peu du métal, et le dernier album en date, "VULGAR", ne fait que refléter ceci, des rythmes lourds et sombres, et des ambiances tantôt malsaines, tantôt jouissives.

A noter également qu'ils accordent (comme beaucoup de groupes japonais) un intérêt important dans leur aspect visuel et graphique, et retranscrivent le malaise qui ressort de leur musique dans des clips souvent violents visuellement. Ils avouent aduler des groupes tels que X Japan qui sont (ou plutôt étaient) de véritables stars sur la péninsule nippone en matière de Rock. Ils tirent d'ailleurs peut-être leur éclectisme de là...

Mes chansons favorites sont:


- Child Prey
- Cage
- Pink Killer
- Ain't Afraid To Die
- Obscure


Dernière édition par B-Max le Mar 25 Aoû - 16:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ValientThorr89

AuteurMessage
Suiteka
Adepte



Féminin
Nombre de messages : 588
Age : 35
Date d'inscription : 12/06/2010

Dir En Grey - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dir En Grey   Dir En Grey - Page 5 Icon_minitimeVen 25 Juin - 23:55

Bah Dir en Grey était considéré comme Visual Kei à l'origine, mais depuis THE MARROW OF A BONE son statut de groupe de Visual Kei a quelque peu "disparu".
M'enfin bon, après différents points de vue divergent encore à ce sujet.
Moi perso, je m'en fous, peu importe le nom, ça m'empêchera pas d'en écouter x)
De plus, j'aime tous les albums (oui oui, tous, sans exception -la préférence se fait plutôt pour telle ou telle chanson dans chaque album).
Revenir en haut Aller en bas
Ren'
Some kind of M&M's
Ren'


Féminin
Nombre de messages : 2623
Age : 34
Localisation : Bourgogne
Artiste/Groupe préféré : Panik / Skindred
Style de musique : Alternative , Nü Metal , Symphonic Metal , Power Metal , Speed Metal , Progressive Metal , Industrial , Folk Metal , Rock , Hardcore , Punk , Visual kei , J-Rock
Date d'inscription : 05/07/2009

Dir En Grey - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dir En Grey   Dir En Grey - Page 5 Icon_minitimeVen 25 Juin - 23:59

Suiteka a écrit:
Ren' a écrit:
Ok Smile C'est vrai, peu l'ont fait. Je donnerais mon avis sur ce single une fois que je l'aurais écouté. J'avoue ne pas l'avoir fait avant Laughing

Tu vois, mon commentaire aura finalement servi Razz

Totalement Smile

C'est pas parce qu'un groupe de métal est Japonais qu'il faut automatiquement le classer dans le Visual Kei. C'est un style très spécifique. Après je suis d'accord avec Suiteka, le visu dans DeG a pas mal disparu depuis un certain moment. Perso, je préfère le voir dans métal, ça me "choquerait" moins que de le voir dans Visual Kei.
Revenir en haut Aller en bas
King Sathanas
Modo Invivable
King Sathanas


Masculin
Nombre de messages : 8669
Age : 33
Date d'inscription : 15/11/2009

Dir En Grey - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dir En Grey   Dir En Grey - Page 5 Icon_minitimeSam 26 Juin - 0:02

Je me suis renseigné et écouté ce groupe. J'ai plus trouvé des éléments Metal progressif que Visual Kei. Il ne faut pas oublier aussi que le Visual Kei est un mouvement typique du Japon et non un genre à part entière.
Revenir en haut Aller en bas
Suiteka
Adepte



Féminin
Nombre de messages : 588
Age : 35
Date d'inscription : 12/06/2010

Dir En Grey - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dir En Grey   Dir En Grey - Page 5 Icon_minitimeSam 26 Juin - 0:04

En plus, je sais pas vous mais moi j'ai l'impression que le terme "visual kei" ne veut plus dire grand chose depuis quelques temps.
Revenir en haut Aller en bas
Ren'
Some kind of M&M's
Ren'


Féminin
Nombre de messages : 2623
Age : 34
Localisation : Bourgogne
Artiste/Groupe préféré : Panik / Skindred
Style de musique : Alternative , Nü Metal , Symphonic Metal , Power Metal , Speed Metal , Progressive Metal , Industrial , Folk Metal , Rock , Hardcore , Punk , Visual kei , J-Rock
Date d'inscription : 05/07/2009

Dir En Grey - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dir En Grey   Dir En Grey - Page 5 Icon_minitimeSam 26 Juin - 0:07

Je suis d'accord. Je trouve que les nouveaux groupes de Visu n'ont que le look et non plus la musique. C'est devenu trop à la mode et du coup, les groupes de "Visu" ne font que d'la soupe pop/rock en fait. D'après moi.
Revenir en haut Aller en bas
King Sathanas
Modo Invivable
King Sathanas


Masculin
Nombre de messages : 8669
Age : 33
Date d'inscription : 15/11/2009

Dir En Grey - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dir En Grey   Dir En Grey - Page 5 Icon_minitimeSam 26 Juin - 0:09

Je suis bien d'accord avec toi, je considère Dir En Grey comme un groupe de Progressif Metal. Ce n'est pas le seul groupe, il y a aussi Moi Dix Mois qui est du Gothic Metal et Versailles qui est du Power Metal néoclassique symphonique. J'hésite entre les déplacer dans les sections respectives ou les laisser dans Visual Kei qui est trop vague à mon gout. J'aimerai connaitre ton avis Suiteka sur la question. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Suiteka
Adepte



Féminin
Nombre de messages : 588
Age : 35
Date d'inscription : 12/06/2010

Dir En Grey - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dir En Grey   Dir En Grey - Page 5 Icon_minitimeSam 26 Juin - 0:33

Bah comme je le disais sur le topic de Girugämesh, "Visual Kei" n'est pas vraiment un terme désignant un style musical mais un style groupes "visuels".
Il regroupe aussi bien des groupes tels que An Café, que des groupes comme Dir en Grey, vous êtes bien d'accord avec moi sur le fait que ces deux exemples sont assez extrêmes... (genre An Café c'est un bonbon rose et Dir en Grey une bouteille d'absinthe si vous voulez de quoi imager ça)
Il regroupe donc des groupes aux univers et aux styles musicaux assez variés, disons...

Et là je reviens sur ce que disait Ren', le "Visual Kei" regroupant plusieurs styles musicaux, de la pop rock au metal, ça ne veut rien dire lorsqu'on classe "Visual Kei" parmi les styles musicaux et du coup ça a fini par être une bonne étiquette de marketing (surtout depuis que la J-music s'est fait une petite place en Europe, non ? -preuve en est qu'un certain groupe nommé Cinema Bizarre semble s'être légèrement inspiré du "Visual Kei"... et je ne parlerai même pas des groupes de "Visual Kei" français, mouahahaha -ah trop tard, c'est fait- je croyais que "Visual Kei" était un terme réservé aux musicos nippons destiné à regrouper tout un tas de groupes aux concepts visuels "particuliers", on s'égare là et on finit par tourner en rond...)

Donc, techniquement Dir en Grey & cie ne devraient pas être dans une catégorie musicale nommée "Visual Kei" si on suit mon raisonnement.
Pourtant, la plupart d'entrre nous ne pourront difficilement s'empêcher de dire de tel ou tel groupe "ah cool c'est du Visual Kei, c'est ça ? pourquoi c'est dans metal alors ? et pis c'est japonais, ça peut pas...".

Bref, un débat duquel on ne peut difficilement sortir.
Et pis de nos jours, il y a des tonnes de dérivés de styles musicaux "trash death pop punk rock metal electro goth canadien d'origine thailandaise et australienne", on part dans des délires interminables suivis de débats débattant d'autres débats sur "alors c'est quoi finalement ?".

Il devient donc dur de déterminer dans quel style musical se trouve alors un groupe.
De plus, Dir en Grey est un groupe qui se "limite" pas, chaque album est différent et en même temps on reconnaît toujours LE groupe.
Mais va-t-on déplacer le sujet Dir en Grey à chaque album ?

PS : Oui, je sais, là vous me détestez Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Franz
Salope du Forum
Franz


Masculin
Nombre de messages : 3899
Age : 34
Localisation : Nord, près de Lille
Style de musique : Anathema/ Johnny Cash/ Belphegor/ Behemoth/ Gris/ Alcest/ Immortal/ Totalselfhatred/ Demonical/ Desiderii Marginis/ Amesoeurs/ Peste Noire/ Dissection/ Agalloch/ Shining/ Summoning/ Silencer/ Ahab/ADX/ Clint Mansell/ Darkthrone/ Artesia/ Purulent Excretor/ Xasthur/ Finntroll/ The Black Angels/ Sunn O)))/ Rompeprop/ Devourment/ Dornenreich/ Excruciate 666/ Hats Barn/ Dark Managarm
Date d'inscription : 15/04/2010

Dir En Grey - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dir En Grey   Dir En Grey - Page 5 Icon_minitimeSam 26 Juin - 0:45

Bah dans ce cas, si on considère le visual key comme un style visuel, ce n'est pas du musical.
Ça m'énerve autant que le pagan metal ou ces conneries de viking metal
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Franz.Metal
Suiteka
Adepte



Féminin
Nombre de messages : 588
Age : 35
Date d'inscription : 12/06/2010

Dir En Grey - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dir En Grey   Dir En Grey - Page 5 Icon_minitimeSam 26 Juin - 0:55

Franz a écrit:
Bah dans ce cas, si on considère le visual key comme un style visuel, ce n'est pas du musical.
Ça m'énerve autant que le pagan metal ou ces conneries de viking metal

C'est ce que je disais x) (en plus long, certes... u_u)
Par contre je chipote mais "kei" pas "key" (l'un signifie "groupe" en japonais, l'autre signifie "clé" en anglais).
Revenir en haut Aller en bas
Franz
Salope du Forum
Franz


Masculin
Nombre de messages : 3899
Age : 34
Localisation : Nord, près de Lille
Style de musique : Anathema/ Johnny Cash/ Belphegor/ Behemoth/ Gris/ Alcest/ Immortal/ Totalselfhatred/ Demonical/ Desiderii Marginis/ Amesoeurs/ Peste Noire/ Dissection/ Agalloch/ Shining/ Summoning/ Silencer/ Ahab/ADX/ Clint Mansell/ Darkthrone/ Artesia/ Purulent Excretor/ Xasthur/ Finntroll/ The Black Angels/ Sunn O)))/ Rompeprop/ Devourment/ Dornenreich/ Excruciate 666/ Hats Barn/ Dark Managarm
Date d'inscription : 15/04/2010

Dir En Grey - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dir En Grey   Dir En Grey - Page 5 Icon_minitimeSam 26 Juin - 12:28

Bah voilà : ce genre de classification me débecte
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Franz.Metal
Spoon
Metaconscience Intemporelle
Spoon


Masculin
Nombre de messages : 7008
Age : 34
Localisation : Groenland
Artiste/Groupe préféré :
Benighted
Burning Skies
Le Noyau Dur
Architectural Demise
Ironhand


Style de musique :
Industrial Metal
Aggrotech
Splittercore
...


Date d'inscription : 30/08/2009

Dir En Grey - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dir En Grey   Dir En Grey - Page 5 Icon_minitimeSam 26 Juin - 12:46

L'appellation J-Music est purement commerciale, résultant du phénomène mode nippon (mangas, technologies, jeux télévisés, musique, animes, jeux vidéos, lolita-gothopouff and Cie) donc pour moi ce ne sont que des conneries de masse moutonnière. Visual, Oshare, J-[add a genre]... ne sont que Rock, Metal ou autre. Ça a déjà débattu à ce sujet pour virer la catégorie "Musique Orientale" (qui pour moi ferait mieux référence aux musiques soporifiques que te passent les restaurants chinois, vietnamiens et japonais) mais ça n'a pas donné de suite.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/Spoon071
Suiteka
Adepte



Féminin
Nombre de messages : 588
Age : 35
Date d'inscription : 12/06/2010

Dir En Grey - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dir En Grey   Dir En Grey - Page 5 Icon_minitimeSam 26 Juin - 15:50

Spoon a écrit:
L'appellation J-Music est purement commerciale, résultant du phénomène mode nippon (mangas, technologies, jeux télévisés, musique, animes, jeux vidéos, lolita-gothopouff and Cie) donc pour moi ce ne sont que des conneries de masse moutonnière. Visual, Oshare, J-[add a genre]... ne sont que Rock, Metal ou autre. Ça a déjà débattu à ce sujet pour virer la catégorie "Musique Orientale" (qui pour moi ferait mieux référence aux musiques soporifiques que te passent les restaurants chinois, vietnamiens et japonais) mais ça n'a pas donné de suite.

Bah ça ne m'étonne pas vu que quoiqu'il arrive la majorité des membres (et des gens de manière générale) diront "mais pourquoi c'est dans metal alors que c'est japonais ??".
Les gens ont de besoin de catégories surtout quand quelque chose d'une manière ou d'une autre leur est "étrangère".
Alors japonais = J-music coréen = K-music.
Bon bah Rammstein c'est de la "A-music" ??? e____e"

D'ailleurs la section "Musique Orientale" s'appellait encore "J-Music" il y a un an il me semble...
Revenir en haut Aller en bas
Spoon
Metaconscience Intemporelle
Spoon


Masculin
Nombre de messages : 7008
Age : 34
Localisation : Groenland
Artiste/Groupe préféré :
Benighted
Burning Skies
Le Noyau Dur
Architectural Demise
Ironhand


Style de musique :
Industrial Metal
Aggrotech
Splittercore
...


Date d'inscription : 30/08/2009

Dir En Grey - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dir En Grey   Dir En Grey - Page 5 Icon_minitimeDim 27 Juin - 2:16

La J-Music n'est pas un style musical mais une appellation de mode, mais comme tu dis la populace se repère mieux tout simplement parce que la mémorisation des informations par le cerveau se fait d'autant mieux que ces informations sont présentées de façon structurée et hiérarchisée. Sauf que la mode a pris trop d'ampleur et s'est gangrénée dans l'esprit des gens. Donc au lieu de dire qu'un groupe oriental fait du rock on va dire que c'est de la J-Music. D'ailleurs pourquoi ont-ils appelé ça comme ça ? Le rock englobe une multitudes de styles et est même les plus classifié de la musique alors pourquoi se faire chier à complexer ce capharnaüm encore plus qu'il ne l'est ? D'autant plus que ce qu'offre la "J-Music" n'est en rien différent d'un rock traditionnel venant d'une radio FM.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/Spoon071
Suiteka
Adepte



Féminin
Nombre de messages : 588
Age : 35
Date d'inscription : 12/06/2010

Dir En Grey - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dir En Grey   Dir En Grey - Page 5 Icon_minitimeDim 27 Juin - 2:36

Spoon a écrit:
La J-Music n'est pas un style musical mais une appellation de mode, mais comme tu dis la populace se repère mieux tout simplement parce que la mémorisation des informations par le cerveau se fait d'autant mieux que ces informations sont présentées de façon structurée et hiérarchisée. Sauf que la mode a pris trop d'ampleur et s'est gangrénée dans l'esprit des gens. Donc au lieu de dire qu'un groupe oriental fait du rock on va dire que c'est de la J-Music. D'ailleurs pourquoi ont-ils appelé ça comme ça ? Le rock englobe une multitudes de styles et est même les plus classifié de la musique alors pourquoi se faire chier à complexer ce capharnaüm encore plus qu'il ne l'est ? D'autant plus que ce qu'offre la "J-Music" n'est en rien différent d'un rock traditionnel venant d'une radio FM.

Et ouais...
Revenir en haut Aller en bas
la headbangueuse
Crazy Bitch
la headbangueuse


Féminin
Nombre de messages : 3185
Age : 30
Localisation : A coté de mes pompes
Artiste/Groupe préféré : DIRENGREY, Scorpions, Aerosmith, Anti feminism, Saez, Tenacious D, Kiyoharu, 101A, Septic Flesh !.....
Style de musique : Hard, Visual Kei, J-rock,Metal un peu de tout ...
Date d'inscription : 21/11/2008

Dir En Grey - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dir En Grey   Dir En Grey - Page 5 Icon_minitimeLun 23 Aoû - 17:10

Prevoyez de les reballoter bientot .. un nouvel album est en construction ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://Laheadbangueuse.Skyblog.fr
la headbangueuse
Crazy Bitch
la headbangueuse


Féminin
Nombre de messages : 3185
Age : 30
Localisation : A coté de mes pompes
Artiste/Groupe préféré : DIRENGREY, Scorpions, Aerosmith, Anti feminism, Saez, Tenacious D, Kiyoharu, 101A, Septic Flesh !.....
Style de musique : Hard, Visual Kei, J-rock,Metal un peu de tout ...
Date d'inscription : 21/11/2008

Dir En Grey - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dir En Grey   Dir En Grey - Page 5 Icon_minitimeLun 24 Jan - 13:45

http://www.mediafire.com/?x7u5oi11n853rmr

le lien pour lotus ! bonne ecoute !

avis perso : Bien sympa, mais pas innovente ..
Revenir en haut Aller en bas
http://Laheadbangueuse.Skyblog.fr
B-Max
Administrateur tyrannique & esclave de Ren'
B-Max


Masculin
Nombre de messages : 55167
Age : 34
Localisation : Templeuve
Artiste/Groupe préféré : Alter Bridge, SepticFlesh, Rob Zombie, Valient Thorr, Alice Cooper, Motörhead, Opeth, Carach Angren, Alestorm, Kamelot, The Cumshots, Mononc' Serge, BugGiRL, etc.
Style de musique : Metal, Hard Rock, et plein d'autres choses.
Date d'inscription : 26/09/2007

Dir En Grey - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dir En Grey   Dir En Grey - Page 5 Icon_minitimeMer 26 Jan - 19:58

Je download ça !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ValientThorr89
Contenu sponsorisé





Dir En Grey - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dir En Grey   Dir En Grey - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dir En Grey
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Kyô - Dir En Grey
» The Earl Grey
» The Earl Grey
» DIR EN GREY - UROBOROS
» TdlM V.05: 1er tour: Dir en Grey vs. HIM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Rocker's Place :: Musique :: Musique :: Metal :: Power / Speed / Progressive Metal-
Sauter vers: