The Rocker's Place
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Rocker's Place

Bienvenue sur The Rocker's Place... Rock on !!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Un quizz musical, le blind test, etc.

Aller en bas 
+5
Biscuit Mou
Franz
Wawash Thunder
Epss
B-Max
9 participants
AuteurMessage
B-Max
Administrateur tyrannique & esclave de Ren'
B-Max


Masculin
Nombre de messages : 55167
Age : 34
Localisation : Templeuve
Artiste/Groupe préféré : Alter Bridge, SepticFlesh, Rob Zombie, Valient Thorr, Alice Cooper, Motörhead, Opeth, Carach Angren, Alestorm, Kamelot, The Cumshots, Mononc' Serge, BugGiRL, etc.
Style de musique : Metal, Hard Rock, et plein d'autres choses.
Date d'inscription : 26/09/2007

Un quizz musical, le blind test, etc. Empty
MessageSujet: Un quizz musical, le blind test, etc.   Un quizz musical, le blind test, etc. Icon_minitimeVen 11 Mar - 17:57

Bah pas grand chose d'autre à dire. Ca vous brancherait ?

Cela dit, contrairement aux derniers, ça ne serait pas un topic. Je pense plutôt faire ça de manière plus originale: une fois par mois sur la chatbox, à une journée et une heure bien précise pour une durée elle aussi bien précise (décidément, rien ne va plus). Donc un quizz de rapidité en live !

Je ferai en sorte de varier les questions qui porteraient autant sur le Rock que le Metal, le Punk et tout ça.

Il y aurait bien sûr un topic pour le récapitulatif des points, quand ça se tient (une fois par mois donc, mais quel jour on fera selon les disponibilités, comme on avait fait pour les RP Awards), etc. Les scores seront remis à zéro chaque début d'année.

Un avis là-dessus ? Vous participeriez ?

D'ailleurs je pense adopter la même formule pour le Blind Test, une fois par mois ça me semble plus correct. Smile Quelqu'un serait intéressé de reprendre le Blind Test tiens au fait ? Car organiser le Quizz et le Blind Test (avec tout ce que j'ai déjà) ça me semble too much. Si y a personne j'essaierai de faire les deux mais un coup de main serait le bienvenue... Razz Ou alors si quelqu'un avait envie d'organiser le quizz, pourquoi pas ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ValientThorr89
Epss
Newbie



Masculin
Nombre de messages : 54
Age : 33
Localisation : Dunkerque ( on est pas ch'ti la bas :) )
Artiste/Groupe préféré : Suicide Silence/Stupéflip/Heaven Shall burn/Parkway drive/Job for a cowboy/ Deftones/we butter the bread with butter/black bomb a/ LND/ motorhead/Texas in july/to the lions/Slamp/flyleaf/Tenacious D/Northern light/Imazighen/Limp bizkit/unswabbed/Oldelaf/Hatebreed/Unearth/As i lay dying/Eluveitie/Devildriver/Roadrunner united/Revamp ... ... ...
Style de musique : Hardcore metal
Deathcore metal
Speed metal
Heavy metal
Grindcore metal etc etc

un peu tout sauf rap,rnb,jump,techno etc etc ( sauf stupéflip)
Date d'inscription : 10/03/2011

Un quizz musical, le blind test, etc. Empty
MessageSujet: Re: Un quizz musical, le blind test, etc.   Un quizz musical, le blind test, etc. Icon_minitimeVen 11 Mar - 20:22

J'y participerais avec joie et je suis dispo pour le Blind test ( si tu expliques ^^ ) !!


Dernière édition par Epss le Sam 12 Mar - 1:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wawash Thunder
Hell of a Glam Girl
Wawash Thunder


Féminin
Nombre de messages : 4127
Age : 37
Localisation : Suisse
Artiste/Groupe préféré : The Gaslight Anthem / Backyard Babies / Pink Floyd / The Subways /
Style de musique : Rock / Hard Rock / Metal / Pop Rock
Date d'inscription : 11/10/2009

Un quizz musical, le blind test, etc. Empty
MessageSujet: Re: Un quizz musical, le blind test, etc.   Un quizz musical, le blind test, etc. Icon_minitimeVen 11 Mar - 21:17

Je participe aux quizz volontiers. Je reprend le blind test si tu m'explique comment faire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://rockthiswayforum.forumsactifs.com/forum
Franz
Salope du Forum
Franz


Masculin
Nombre de messages : 3899
Age : 34
Localisation : Nord, près de Lille
Style de musique : Anathema/ Johnny Cash/ Belphegor/ Behemoth/ Gris/ Alcest/ Immortal/ Totalselfhatred/ Demonical/ Desiderii Marginis/ Amesoeurs/ Peste Noire/ Dissection/ Agalloch/ Shining/ Summoning/ Silencer/ Ahab/ADX/ Clint Mansell/ Darkthrone/ Artesia/ Purulent Excretor/ Xasthur/ Finntroll/ The Black Angels/ Sunn O)))/ Rompeprop/ Devourment/ Dornenreich/ Excruciate 666/ Hats Barn/ Dark Managarm
Date d'inscription : 15/04/2010

Un quizz musical, le blind test, etc. Empty
MessageSujet: Re: Un quizz musical, le blind test, etc.   Un quizz musical, le blind test, etc. Icon_minitimeDim 13 Mar - 16:40

Faudrait que je me remette à faire mes blind tests moi aussi...la flemme xD

Sinon si je suis dispo pourquoi pas, le concept me plait
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Franz.Metal
Wawash Thunder
Hell of a Glam Girl
Wawash Thunder


Féminin
Nombre de messages : 4127
Age : 37
Localisation : Suisse
Artiste/Groupe préféré : The Gaslight Anthem / Backyard Babies / Pink Floyd / The Subways /
Style de musique : Rock / Hard Rock / Metal / Pop Rock
Date d'inscription : 11/10/2009

Un quizz musical, le blind test, etc. Empty
MessageSujet: Re: Un quizz musical, le blind test, etc.   Un quizz musical, le blind test, etc. Icon_minitimeDim 13 Mar - 17:13

T'as qu'à faire un Blind Test spécial métal, et moi spécial rock/punk ... ??
Revenir en haut Aller en bas
http://rockthiswayforum.forumsactifs.com/forum
Franz
Salope du Forum
Franz


Masculin
Nombre de messages : 3899
Age : 34
Localisation : Nord, près de Lille
Style de musique : Anathema/ Johnny Cash/ Belphegor/ Behemoth/ Gris/ Alcest/ Immortal/ Totalselfhatred/ Demonical/ Desiderii Marginis/ Amesoeurs/ Peste Noire/ Dissection/ Agalloch/ Shining/ Summoning/ Silencer/ Ahab/ADX/ Clint Mansell/ Darkthrone/ Artesia/ Purulent Excretor/ Xasthur/ Finntroll/ The Black Angels/ Sunn O)))/ Rompeprop/ Devourment/ Dornenreich/ Excruciate 666/ Hats Barn/ Dark Managarm
Date d'inscription : 15/04/2010

Un quizz musical, le blind test, etc. Empty
MessageSujet: Re: Un quizz musical, le blind test, etc.   Un quizz musical, le blind test, etc. Icon_minitimeDim 13 Mar - 18:13

Pourquoi pas....cette semaine je planche dessus!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Franz.Metal
B-Max
Administrateur tyrannique & esclave de Ren'
B-Max


Masculin
Nombre de messages : 55167
Age : 34
Localisation : Templeuve
Artiste/Groupe préféré : Alter Bridge, SepticFlesh, Rob Zombie, Valient Thorr, Alice Cooper, Motörhead, Opeth, Carach Angren, Alestorm, Kamelot, The Cumshots, Mononc' Serge, BugGiRL, etc.
Style de musique : Metal, Hard Rock, et plein d'autres choses.
Date d'inscription : 26/09/2007

Un quizz musical, le blind test, etc. Empty
MessageSujet: Re: Un quizz musical, le blind test, etc.   Un quizz musical, le blind test, etc. Icon_minitimeLun 14 Mar - 4:13

Ah oui vous pourriez faire ça, ça m'aiderait pas mal ! Razz Il faut toujours que je t'explique pour le Blind Test Wawash ? Réponds-moi ici et je t'envoie ça par MP dés que possible. Wink

Sinon pour le quizz, après réflexion, je pense que tous les mois ça serait fun un moment mais au bout d'un certain temps les questions se répèteraient et ça serait moins exclusif. Je pense juste organiser un gros quizz musical sur la chatbox à une date nous arrangeant tous (ou la plupart).

Vous pouvez dores et déjà choisir quand faire ça ! Moi ça m'est égal, je suis là à peu près tout le temps sauf la seconde moitié d'avril où j'ai pas mal de trucs de prévus.

On le fera encore après si ça a eu du succès et qu'on s'est amusé, mais pas 12 fois par an, disons plutôt genre 3 fois peut-être... Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ValientThorr89
Wawash Thunder
Hell of a Glam Girl
Wawash Thunder


Féminin
Nombre de messages : 4127
Age : 37
Localisation : Suisse
Artiste/Groupe préféré : The Gaslight Anthem / Backyard Babies / Pink Floyd / The Subways /
Style de musique : Rock / Hard Rock / Metal / Pop Rock
Date d'inscription : 11/10/2009

Un quizz musical, le blind test, etc. Empty
MessageSujet: Re: Un quizz musical, le blind test, etc.   Un quizz musical, le blind test, etc. Icon_minitimeLun 14 Mar - 10:06

Ouaip je veux bien que tu m'expliques comment couper des morceaux et la suite...
Revenir en haut Aller en bas
http://rockthiswayforum.forumsactifs.com/forum
B-Max
Administrateur tyrannique & esclave de Ren'
B-Max


Masculin
Nombre de messages : 55167
Age : 34
Localisation : Templeuve
Artiste/Groupe préféré : Alter Bridge, SepticFlesh, Rob Zombie, Valient Thorr, Alice Cooper, Motörhead, Opeth, Carach Angren, Alestorm, Kamelot, The Cumshots, Mononc' Serge, BugGiRL, etc.
Style de musique : Metal, Hard Rock, et plein d'autres choses.
Date d'inscription : 26/09/2007

Un quizz musical, le blind test, etc. Empty
MessageSujet: Re: Un quizz musical, le blind test, etc.   Un quizz musical, le blind test, etc. Icon_minitimeLun 14 Mar - 15:02

Je t'envoie ça d'ici quelques minutes Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ValientThorr89
Biscuit Mou
Parrain du Nu Metal
Biscuit Mou


Masculin
Nombre de messages : 3742
Age : 33
Localisation : Reims
Date d'inscription : 29/08/2010

Un quizz musical, le blind test, etc. Empty
MessageSujet: Re: Un quizz musical, le blind test, etc.   Un quizz musical, le blind test, etc. Icon_minitimeMar 22 Sep - 0:30

C'était une très bonne idée... dommage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/Biscuit-Mou
Alex.
Adepte
Alex.


Masculin
Nombre de messages : 922
Age : 36
Localisation : Colmar (68)
Artiste/Groupe préféré : Def Leppard, ZZ Top, Alice Cooper, The Rolling Stones, Mötley Crüe, Ozzy Osbourne (solo + Sabbath), Blue Öyster Cult, Deep Purple, Whitesnake, Cheap Trick, The Quireboys, Uriah Heep, Nazareth, Judas Priest, Status Quo, Ratt, Aerosmith, Sister, Crashdïet, Poison, Foghat, Molly Hatchet, Scorpions, Lynyrd Skynyrd, metallica, WASP
Style de musique : Glam, Rock, Hard Rock, Hard US, Hard FM, Southern Rock.
Date d'inscription : 03/11/2009

Un quizz musical, le blind test, etc. Empty
MessageSujet: Re: Un quizz musical, le blind test, etc.   Un quizz musical, le blind test, etc. Icon_minitimeMar 22 Sep - 8:20

Oh on peut le relancer, on est assez pour que ce soit fun à mon avis ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Frozen_Angel
Mother of flood
Frozen_Angel


Féminin
Nombre de messages : 5091
Age : 31
Localisation : Perdue dans le circle pit
Date d'inscription : 27/09/2007

Un quizz musical, le blind test, etc. Empty
MessageSujet: Re: Un quizz musical, le blind test, etc.   Un quizz musical, le blind test, etc. Icon_minitimeMar 22 Sep - 18:00

J'vote pour.

Par contre, je trouve que ça serait plus sympa de faire quelque chose sur la durée, et non sur la chatbox ? Tu postes un sujet avec un liste de questions, on a X jours pour répondre via MP pour pas tricher, et comme ça un grand nombre pourrait participer. Sur une soirée, c'est trop court !

HS total, mais à ce propos, je ne vois pas la chatbox ?
Revenir en haut Aller en bas
Spoon
Metaconscience Intemporelle
Spoon


Masculin
Nombre de messages : 7008
Age : 34
Localisation : Groenland
Artiste/Groupe préféré :
Benighted
Burning Skies
Le Noyau Dur
Architectural Demise
Ironhand


Style de musique :
Industrial Metal
Aggrotech
Splittercore
...


Date d'inscription : 30/08/2009

Un quizz musical, le blind test, etc. Empty
MessageSujet: Re: Un quizz musical, le blind test, etc.   Un quizz musical, le blind test, etc. Icon_minitimeMar 22 Sep - 19:05

Les blind tests se faisaient déjà de cette façon Wink

Quant à la chatbox, on l'avait retiré car personne n'y allait.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/Spoon071
B-Max
Administrateur tyrannique & esclave de Ren'
B-Max


Masculin
Nombre de messages : 55167
Age : 34
Localisation : Templeuve
Artiste/Groupe préféré : Alter Bridge, SepticFlesh, Rob Zombie, Valient Thorr, Alice Cooper, Motörhead, Opeth, Carach Angren, Alestorm, Kamelot, The Cumshots, Mononc' Serge, BugGiRL, etc.
Style de musique : Metal, Hard Rock, et plein d'autres choses.
Date d'inscription : 26/09/2007

Un quizz musical, le blind test, etc. Empty
MessageSujet: Re: Un quizz musical, le blind test, etc.   Un quizz musical, le blind test, etc. Icon_minitimeMer 23 Sep - 19:39

On ferait ça comment du coup ?

Par MP, ou en live ? Des avis ?

Quelqu'un serait-il intéressé de l'organiser ? (si personne ne se manifeste, je le ferai)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ValientThorr89
Spoon
Metaconscience Intemporelle
Spoon


Masculin
Nombre de messages : 7008
Age : 34
Localisation : Groenland
Artiste/Groupe préféré :
Benighted
Burning Skies
Le Noyau Dur
Architectural Demise
Ironhand


Style de musique :
Industrial Metal
Aggrotech
Splittercore
...


Date d'inscription : 30/08/2009

Un quizz musical, le blind test, etc. Empty
MessageSujet: Re: Un quizz musical, le blind test, etc.   Un quizz musical, le blind test, etc. Icon_minitimeMar 29 Sep - 0:17

Je viens de tilter sur un jeu musical qui se faisait sur un autre forum. A la base, le but était de proposer une musique à quelqu'un et ce dernier devait écrire un texte que lui inspirait celle-ci. Des fois un thème était imposé.

Je me disais donc que l'on pouvait l'adapter différemment. On propose un thème et chacun poste une musique qui lui semble l'illustrer au mieux. Je pensais aussi que l'on pouvait le porter sous une forme de "tournoi" avec votes. Je devrai avoir le temps d'organiser et prendre en charge le bouzin.

Ça intéresse des plots ?

Pour les blind tests, les faire comme avant ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/Spoon071
Alex.
Adepte
Alex.


Masculin
Nombre de messages : 922
Age : 36
Localisation : Colmar (68)
Artiste/Groupe préféré : Def Leppard, ZZ Top, Alice Cooper, The Rolling Stones, Mötley Crüe, Ozzy Osbourne (solo + Sabbath), Blue Öyster Cult, Deep Purple, Whitesnake, Cheap Trick, The Quireboys, Uriah Heep, Nazareth, Judas Priest, Status Quo, Ratt, Aerosmith, Sister, Crashdïet, Poison, Foghat, Molly Hatchet, Scorpions, Lynyrd Skynyrd, metallica, WASP
Style de musique : Glam, Rock, Hard Rock, Hard US, Hard FM, Southern Rock.
Date d'inscription : 03/11/2009

Un quizz musical, le blind test, etc. Empty
MessageSujet: Re: Un quizz musical, le blind test, etc.   Un quizz musical, le blind test, etc. Icon_minitimeMar 29 Sep - 6:18

Pas mal ton idée Spoon Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sick_Fetus
Crasse & Saindoux
Sick_Fetus


Féminin
Nombre de messages : 465
Age : 33
Localisation : Limoges
Style de musique : Sludge - Doom - Stoner - Crüst
Date d'inscription : 24/10/2009

Un quizz musical, le blind test, etc. Empty
MessageSujet: Re: Un quizz musical, le blind test, etc.   Un quizz musical, le blind test, etc. Icon_minitimeMar 29 Sep - 17:03

Go go go!
Revenir en haut Aller en bas
Biscuit Mou
Parrain du Nu Metal
Biscuit Mou


Masculin
Nombre de messages : 3742
Age : 33
Localisation : Reims
Date d'inscription : 29/08/2010

Un quizz musical, le blind test, etc. Empty
MessageSujet: Re: Un quizz musical, le blind test, etc.   Un quizz musical, le blind test, etc. Icon_minitimeMar 29 Sep - 17:33

D'autant que c'est simple. Moi je dit aussi oui Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/Biscuit-Mou
B-Max
Administrateur tyrannique & esclave de Ren'
B-Max


Masculin
Nombre de messages : 55167
Age : 34
Localisation : Templeuve
Artiste/Groupe préféré : Alter Bridge, SepticFlesh, Rob Zombie, Valient Thorr, Alice Cooper, Motörhead, Opeth, Carach Angren, Alestorm, Kamelot, The Cumshots, Mononc' Serge, BugGiRL, etc.
Style de musique : Metal, Hard Rock, et plein d'autres choses.
Date d'inscription : 26/09/2007

Un quizz musical, le blind test, etc. Empty
MessageSujet: Re: Un quizz musical, le blind test, etc.   Un quizz musical, le blind test, etc. Icon_minitimeLun 5 Oct - 4:36

100% pour, ça peut être bien fun !

Je vais voir pour les blind tests alors, j'essaierai d'en faire un petit vite fait pour voir !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ValientThorr89
Frozen_Angel
Mother of flood
Frozen_Angel


Féminin
Nombre de messages : 5091
Age : 31
Localisation : Perdue dans le circle pit
Date d'inscription : 27/09/2007

Un quizz musical, le blind test, etc. Empty
MessageSujet: Re: Un quizz musical, le blind test, etc.   Un quizz musical, le blind test, etc. Icon_minitimeLun 5 Oct - 14:53

Spoon a écrit:
Les blind tests se faisaient déjà de cette façon Wink
Ah pardon. Je suis partie il y a longtemps. :green:

Je suis aussi d'accord !
Revenir en haut Aller en bas
Biscuit Mou
Parrain du Nu Metal
Biscuit Mou


Masculin
Nombre de messages : 3742
Age : 33
Localisation : Reims
Date d'inscription : 29/08/2010

Un quizz musical, le blind test, etc. Empty
MessageSujet: Re: Un quizz musical, le blind test, etc.   Un quizz musical, le blind test, etc. Icon_minitimeJeu 7 Jan - 1:52

J'en ferai un ce week end Smile ça sera spécial par contre.

Quelqu'un connaitrait-il un bon logiciel pour tronquer les morceaux ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/Biscuit-Mou
Spoon
Metaconscience Intemporelle
Spoon


Masculin
Nombre de messages : 7008
Age : 34
Localisation : Groenland
Artiste/Groupe préféré :
Benighted
Burning Skies
Le Noyau Dur
Architectural Demise
Ironhand


Style de musique :
Industrial Metal
Aggrotech
Splittercore
...


Date d'inscription : 30/08/2009

Un quizz musical, le blind test, etc. Empty
MessageSujet: Re: Un quizz musical, le blind test, etc.   Un quizz musical, le blind test, etc. Icon_minitimeJeu 7 Jan - 4:12

Audacity : http://audacity.fr/
Tu auras toutefois besoin de ce plugin pour les .mp3 : http://audacityteam.org/help/faq_i18n?s=install&i=lame-mp3&lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/Spoon071
Biscuit Mou
Parrain du Nu Metal
Biscuit Mou


Masculin
Nombre de messages : 3742
Age : 33
Localisation : Reims
Date d'inscription : 29/08/2010

Un quizz musical, le blind test, etc. Empty
MessageSujet: Re: Un quizz musical, le blind test, etc.   Un quizz musical, le blind test, etc. Icon_minitimeVen 8 Jan - 21:00

Merci la cuillère, je m'y mets tout de suite :green:


EDIT : comme tu faisais pour intégrer des barres audio comme ça sur le forum ? Tu utilisais du HTLM ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/Biscuit-Mou
Spoon
Metaconscience Intemporelle
Spoon


Masculin
Nombre de messages : 7008
Age : 34
Localisation : Groenland
Artiste/Groupe préféré :
Benighted
Burning Skies
Le Noyau Dur
Architectural Demise
Ironhand


Style de musique :
Industrial Metal
Aggrotech
Splittercore
...


Date d'inscription : 30/08/2009

Un quizz musical, le blind test, etc. Empty
MessageSujet: Re: Un quizz musical, le blind test, etc.   Un quizz musical, le blind test, etc. Icon_minitimeSam 9 Jan - 3:38

Avec la balise [flash] normalement mais il semblerait que ton hébergeur ne propose pas de lecteur intégré (j'ai essayé, marche pas). Il y en avait un excellent, dewplayer, mais il n'est plus développé. Tu trouveras peut être une version sur un serveur miroir en tout cas ce ne sont pas les tutos qui manquent, et en français en plus.

Le plus facile reste encore d'utiliser html et css qui sont moins contraignant pour les fichiers musicaux. Le plus simple au final reste tout de même de faire un mixage, d'uploader ça en format .mp3 le tout archivé et chacun lit avec son lecteur après download.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/Spoon071
Biscuit Mou
Parrain du Nu Metal
Biscuit Mou


Masculin
Nombre de messages : 3742
Age : 33
Localisation : Reims
Date d'inscription : 29/08/2010

Un quizz musical, le blind test, etc. Empty
MessageSujet: Re: Un quizz musical, le blind test, etc.   Un quizz musical, le blind test, etc. Icon_minitimeDim 10 Jan - 16:40

Après réflexion, ouais, c'est plus simple comme ça. Il arrive d'ici ce soir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/Biscuit-Mou
Contenu sponsorisé





Un quizz musical, le blind test, etc. Empty
MessageSujet: Re: Un quizz musical, le blind test, etc.   Un quizz musical, le blind test, etc. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un quizz musical, le blind test, etc.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quizz musical
» Wawash's Blind Test
» Hepha's Blind Test
» SONDAGE BLIND TEST
» The Rocker's Place Blind Test

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Rocker's Place :: Awesome Rock :: Le forum :: Questions - Suggestions-
Sauter vers: