The Rocker's Place
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Rocker's Place

Bienvenue sur The Rocker's Place... Rock on !!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Benighted ~ Asylum Cave (2011)

Aller en bas 
+2
Korein
Spoon
6 participants
AuteurMessage
Spoon
Metaconscience Intemporelle
Spoon


Masculin
Nombre de messages : 7008
Age : 34
Localisation : Groenland
Artiste/Groupe préféré :
Benighted
Burning Skies
Le Noyau Dur
Architectural Demise
Ironhand


Style de musique :
Industrial Metal
Aggrotech
Splittercore
...


Date d'inscription : 30/08/2009

Benighted ~ Asylum Cave (2011) Empty
MessageSujet: Benighted ~ Asylum Cave (2011)   Benighted ~ Asylum Cave (2011) Icon_minitimeMar 29 Mar - 16:57

Benighted ~ Asylum Cave (2011) Benightedasylumcave Benighted ~ Asylum Cave (2011) 300193984

Artiste : Benighted
Album : Asylum Cave (2011)
Genre : "Brutal Deathcore" / Death Metal / Deathgrind


01. Asylum Cave
02. Let the Blood Spill Between my Broken Teeth
03. Prey
04. Hostile
05. Fritzl
06. Unborn Infected Children
07. The Cold Remains
08. A Quiet Day
09. Shadows Decend
10. Swallow
11. Lethal Merycism
12. Drowning
-
13. Wrath (Nasum Cover)


{{ En libre écoute sur VS-Webzine }}



Un peu en retard, certes. Flemmingite aiguë vous comprenez. D'ailleurs, puisqu'on parle de trouble psychologique autant aborder le petit dernier des Stéphanois de Benighted qui n'est autre qu'Asylum Cave, 6e album du groupe. Ce skeud se veut différent des autres puisque qu'il s'agit d'un album-concept autour de la personnalité de Josef Fritzl, ayant séquestré et violé sa fille pendant 24 ans. La note culturelle passée, passons à la critique où mon avis est plutôt mitigé malgré l'engouement unanime qu'a reçu la palette. Et ouais je spoile, bande d'émos.

Avant tout je l'ai déjà écouté plusieurs fois, donc ça changera des nouveaux albums que je prenais l'habitude de chroniquer pendant la première écoute. Pour moi, je découpe l'album en trois parties, suivant l'ordre de lecture. Intro par une sonnerie de réveil énervante laissant place à une radio avec une musique mambo et ça démarre sec. Le cauchemar recommence pour Elisabeth dans son Asylum Cave. Piste efficace dans la patte des Benighted, c'est brutal, bourrin, rentre-dedans... autant dire que ça commence bien. D'autant plus qu'on a le droit à un solo. Assez rares dans le groupe jusque là, cet album corrigera le tir puisque nous en aurons droit à d'autres dans les autres pistes. S'enchaîne Let the Blood Spill Between my Broken Teeth avec une surprise : Julien (vox) se donne au pig squeal pour un résultat réussi. Là aussi le titre est excellent, fluide et les breaks glissent sans vaseline. Parlons technique rapidement, la saturation n'a pas changé c'est la même qu'Icon, batterie toujours aussi agressive même si certains diront sûrement "trop de blast" ; quant à la palette vocale, elle est toujours aussi diversifiée et maîtrisée avec comme je l'ai dis la nouveauté du pig squeal. Troisième titre avec Prey qui va marquer la fin de cette première partie. Une impression de déjà-vu par rapport au style d'Identisick.

C'est à partir de ce moment-là que l'album perd non pas d'intensité mais d'accroche. Les titres ne sont pas mauvais, au contraire, mais les éléments accrocheurs sont plus disparates et éparpillés ça et là. Aussi l'on comprendra l'étiquette Core que se donne le groupe dans son appellation "Brutal Deathcore". Jusque là on cherchait encore, la classification s'axant plus vers le Brutal Death voir un Deathgrind mais on restait dans un son Metal. Je ne dis pas que ça a viré Deathcore, hein, vous pouvez reposer vos cailloux. C'est juste que le côté Core se fait moins timide avec une plus grande présence de breakdowns (Unborn Infected Children, The Cold Remains) et certains riffs s'en rapprochent beaucoup (A Quiet Day, Shadows Descent). Ce n'est pas désagréable, mais ça essouffle un peu le style propre à Benighted qui vient à se rapproche vers un son américain. On écoute les titres sans vraiment les retenir.

Heureusement l'album reprend du souffle avec Swallow avec brutalité non-stop et qui le restera jusqu'à la fin où la dernière piste, la plus longue avec 5min, globalement bien fichue car on ne tombe pas dans l'ennui, redoutable pour ce genre avec des chansons de longue durée. Même si on retrouve un riff pas du tout pompé sur Grind Wit héhé. Si vous avez acheté la version limitée, vous aurez droit à une cover de Nasum. Pas dégueu, avec celle de Napalm Death on peut dire qu'ils ont un bon choix de covers.

Avis mitigé donc, l'album est bon mais aurait gagné à être moins brouillon sur certaines compos. Ce n'est pas une déception, loin de là. Bref, un côté Core accentué peut-être pour plaire Outre-Atlantique, ce qui m'a l'air réussi au vue de ce que j'ai pu lire de certains Américains. "Benighted c'est comme le vin, il se bonifie avec l'âge" mais faudrait faire gaffe à ce qu'il ne tourne pas. C'est un album-concept mais à part le thème de lyrics, le son reste le même. J'avais déjà cette appréhension lors de l'écoute exclusive au Lyon's Hall (ceci-dit, on attend toujours le clip, ahah), mais j'ai eu de bonnes surprises notamment avec plus de soli, de bons passages défouloirs en général et une palette vocale encore plus diversifiée. Un léger relâchement donc, mais qui reste efficace.


-| Spoon |-


Dernière édition par Spoon le Mar 29 Mar - 21:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/Spoon071
Korein
Adepte
Korein


Masculin
Nombre de messages : 537
Age : 34
Date d'inscription : 08/07/2010

Benighted ~ Asylum Cave (2011) Empty
MessageSujet: Re: Benighted ~ Asylum Cave (2011)   Benighted ~ Asylum Cave (2011) Icon_minitimeMar 29 Mar - 21:30

Pas encore écouté l'album mais rien que le mot Core dans la chronique me fait peur. Je vais les revoir samedi, on verra bien ce que ça donne
Revenir en haut Aller en bas
Biscuit Mou
Parrain du Nu Metal
Biscuit Mou


Masculin
Nombre de messages : 3742
Age : 33
Localisation : Reims
Date d'inscription : 29/08/2010

Benighted ~ Asylum Cave (2011) Empty
MessageSujet: Re: Benighted ~ Asylum Cave (2011)   Benighted ~ Asylum Cave (2011) Icon_minitimeMer 30 Mar - 3:03

En effet pas mauvais cet album , j'connais pas le groupe (juste de nom) mais ça ressemble vachement à Nile c'est digue (ou c'est moi qui disjoncte) , enfin c'est un bon album , je devrai peut être me procurer un de leur skeud pour voir , en tout excellente chronique pour un flemmard xD



Et puis j'sais pas si quelqu'un a remarquer mais Spirit Of Metal est sur la même longueur d'ondes que nous xD on poste une chronique et quelques heures après y'a une chronique du même album sur leur site , ultra bizarre x) .


Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/Biscuit-Mou
B-Max
Administrateur tyrannique & esclave de Ren'
B-Max


Masculin
Nombre de messages : 55167
Age : 34
Localisation : Templeuve
Artiste/Groupe préféré : Alter Bridge, SepticFlesh, Rob Zombie, Valient Thorr, Alice Cooper, Motörhead, Opeth, Carach Angren, Alestorm, Kamelot, The Cumshots, Mononc' Serge, BugGiRL, etc.
Style de musique : Metal, Hard Rock, et plein d'autres choses.
Date d'inscription : 26/09/2007

Benighted ~ Asylum Cave (2011) Empty
MessageSujet: Re: Benighted ~ Asylum Cave (2011)   Benighted ~ Asylum Cave (2011) Icon_minitimeSam 30 Avr - 0:16

Ah tu m'avais parlé de l'album l'autre fois ! Voilà donc la chronique... déjà; bon travail, évidemment. Smile

Je m'écoute ça au plus vite ! Sûrement d'ici quelques jours.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ValientThorr89
Lemmy
Gourou
Lemmy


Masculin
Nombre de messages : 4401
Age : 35
Artiste/Groupe préféré : Motörhead
Style de musique : Metal (Heavy, Death et le reste) et Hard Rock
Date d'inscription : 30/04/2008

Benighted ~ Asylum Cave (2011) Empty
MessageSujet: Re: Benighted ~ Asylum Cave (2011)   Benighted ~ Asylum Cave (2011) Icon_minitimeJeu 26 Mai - 5:39

Je viens d'écouter l'album et je l'ai beaucoup aimé ! Globalement je partage le même avis que toi sur son contenu ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
R-aZZo-R
Newbie
R-aZZo-R


Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 41
Localisation : Lille
Artiste/Groupe préféré : L7, Void Kampf, Ministry, KMFDM, Ratt, Nitzer Ebb, Motley Crue, Front Line Assembly, Razed In Black, deadmau5, Exodus, Benighted, Berurier Noir, Lords Of Acid, Sisters Of Mercy, Boys Noize, Pantera, Beastie Boys, Svinkels, Anthrax, Mononc'Serge, Strapping Young Lad, Paradise Lost, Moonpell, Clan Of Xymox, Depeche Mode, Velvet Acid Christ, Brujeria...
Style de musique : Metal Indus
EBM
Punk Hardcore
Thrash Metal
Death Metal
Glam Metal
Electro/House
Fusion
Cold Wave
New Wave
Etc....

Date d'inscription : 06/01/2012

Benighted ~ Asylum Cave (2011) Empty
MessageSujet: Re: Benighted ~ Asylum Cave (2011)   Benighted ~ Asylum Cave (2011) Icon_minitimeVen 6 Jan - 16:58

Une claque dans la gueule, comme a chacune de leur livraison!

Let the Blood Spill Between my Broken Teeth est l'un de mes hymnes métal de l'année 2011!

Putain de disque, putain de groupe! A voir et à revoir en live!
Revenir en haut Aller en bas
Spoon
Metaconscience Intemporelle
Spoon


Masculin
Nombre de messages : 7008
Age : 34
Localisation : Groenland
Artiste/Groupe préféré :
Benighted
Burning Skies
Le Noyau Dur
Architectural Demise
Ironhand


Style de musique :
Industrial Metal
Aggrotech
Splittercore
...


Date d'inscription : 30/08/2009

Benighted ~ Asylum Cave (2011) Empty
MessageSujet: Re: Benighted ~ Asylum Cave (2011)   Benighted ~ Asylum Cave (2011) Icon_minitimeVen 6 Jan - 20:25

J'vois que cette chanson fait l'unanimité parmi tous les retours que j'ai eu.
Par contre à part les premières pistes, j'accroche moins à cet album qu'un bon ICP ou Icon. Pas que l'album est mauvais en soit mais je le trouve moins accrocheur (sauf ce putain de combo Asylum Cave - LTBSBMBT qui biffle du steak).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/Spoon071
Contenu sponsorisé





Benighted ~ Asylum Cave (2011) Empty
MessageSujet: Re: Benighted ~ Asylum Cave (2011)   Benighted ~ Asylum Cave (2011) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Benighted ~ Asylum Cave (2011)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nick Cave [*]
» Asylum Pyre
» Benighted [*]
» Tournée Benighted
» TdlM V.10: 2ème tour: Anathema vs. Benighted

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Rocker's Place :: Musique :: Actualité musicale :: Chroniques CDs / DVDs-
Sauter vers: