The Rocker's Place
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Rocker's Place

Bienvenue sur The Rocker's Place... Rock on !!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Mind:l:Shredder - Mindless Puppets - 2010

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Steven Siegheil
Vous explose à la gueule
Steven Siegheil


Masculin
Nombre de messages : 1247
Localisation : Loin
Artiste/Groupe préféré : Ça dépend de mon humeur.
Style de musique : Ça dépend des moments.
Date d'inscription : 15/04/2010

Mind:l:Shredder - Mindless Puppets - 2010 Empty
MessageSujet: Mind:l:Shredder - Mindless Puppets - 2010   Mind:l:Shredder - Mindless Puppets - 2010 Icon_minitimeMar 29 Mar - 20:38

Mind:l:Shredder - Mindless Puppets - 2010 11032907362341845

Myspace du groupe


Les régimes totalitaires ne sont pas loin… Les leaders les accompagnants non plus… Le contrôle de la masse va bientôt commencer… 4 gars vont bientôt mettre à feu et à sang la scène métal electro/indus avec leur empire de guerre nommé Mind:l:Shredder et voici leur premier missile : « Mindless Puppets »…

Mind:l:Shredder, c’est déjà la rencontre de 4 ukrainiens en 2008 qui produisent un son dans la lignée des Deadcell et autres Herrschaft à savoir une voix modifiée à mort à coups d’électro, des riffs basiques mais diablement efficaces, des nappes de synthé en veux-tu en voila et un rythme martial qui ferait passer Hitler et sa clique pour des lopettes… L’artwork donne d’ailleurs le ton tout de suite : un dictateur devant son peuple en liesse, croisant les doigts, tout cela dans un cadre architectural néo-stalinien digne des plus imposants quartiers d’un moscou des années 60… D’emblée, cela donne le ton, on visualise bien les influences de ce groupe aussi bien au niveau historique que musical et on se doute que l’on n’est pas là pour parler petites fleurs…

Cependant, la où le groupe se détache, c’est grace au traitement de la voix du chanteur qui permet d’obtenir un chant très aérien, contrastant avec la lourdeur de l’instru pour un rendu final très agréable qui se démarque des habituelles voix graves et/ou aigües des autres groupes du genre, « Mindless Puppets » est donc un cd d’indus plus subtil que la moyenne à mon goût, mais qui joue cependant bien son rôle de rouleau compresseur.

La grande majorité des pistes de cet album tournent autour des 4-5 minutes, format assez conventionnel avec ce genre de musique… Comme dit plus haut, la musique produite en général par ce groupe ressemble beaucoup à celle proposée par Deadcell, mais on note cependant des variations au fil de l’album. Ainsi, on oscille entre des pistes lentes (Still Alive, Hate Me/Love Me…), voire très lentes (Run/Hide) et des pistes bien plus rapides (Let Your Body Fly, I’M Worse Than You…), ce qui permet à l’auditeur de ne jamais s’ennuyer par l’alternance des tempos…

On note aussi l’apport de quelques influences, notamment Paranoia avec un côté plus groovy, I’m Worse Than You et son aspect proche de la techno avec son beat très rapide ou encore l’excellente Mindless Puppets , proposant un rythme presque heavy du fait d’un tempo plus lent et d’une rythmique plus groovy aussi, apportant une diversité bienvenue dans un genre où la répétitivité n’est jamais très loin...

Pour conclure, on peut donc dire que Mind:l:Shredder frappe un grand coup pour une première avec un très bon album qui on l’espère laisse augurer du meilleur pour cette formation… Du tout bon donc.
Revenir en haut Aller en bas
Biscuit Mou
Parrain du Nu Metal
Biscuit Mou


Masculin
Nombre de messages : 3742
Age : 33
Localisation : Reims
Date d'inscription : 29/08/2010

Mind:l:Shredder - Mindless Puppets - 2010 Empty
MessageSujet: Re: Mind:l:Shredder - Mindless Puppets - 2010   Mind:l:Shredder - Mindless Puppets - 2010 Icon_minitimeMer 30 Mar - 2:44

Artwork terrible en effet , quand un artwork transmet un message moi j'adore Smile .

Après si niveau visuel ça tape dans l'œil , j'suis pas sûr d'être pris dans l'ambiance russo-allemande musicalement parlant (à supposer que ce soit cette ambiance dans le CD) , je viens d'écouter Mindless Puppets et Hate Me Love Me c'est pas mauvais , j'attends d'en entendre plus ^^ je garde ta chronique à l'œil donc , merci pour la découverte très cher Wink .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/Biscuit-Mou
Steven Siegheil
Vous explose à la gueule
Steven Siegheil


Masculin
Nombre de messages : 1247
Localisation : Loin
Artiste/Groupe préféré : Ça dépend de mon humeur.
Style de musique : Ça dépend des moments.
Date d'inscription : 15/04/2010

Mind:l:Shredder - Mindless Puppets - 2010 Empty
MessageSujet: Re: Mind:l:Shredder - Mindless Puppets - 2010   Mind:l:Shredder - Mindless Puppets - 2010 Icon_minitimeMer 30 Mar - 12:14

Scène indus goth actuelle quoi... Si t'as déjà écouté du Deadcell ou du Herrschaft par exemple, tu sauras à quoi t'en tenir...
Revenir en haut Aller en bas
Koma
Membre régulier
Koma


Masculin
Nombre de messages : 363
Age : 33
Localisation : La Louvière
Artiste/Groupe préféré : Metallica et Led zep' avant tout! Alice Cooper, Alice in chains, Anthrax, Pantera, Machine Head, The Arrs, Black Label society, Black Sabbath & Heaven and Hell, Deftones (!), Hatebreed, Iron maiden, Ektomorf, L'esprit du clan, Johnny Cash, Kiss, KoRn, Mass Hysteria, Motley crue, NIN, Bashung, Otep, Pink Floyd, Primal Fear, Rammstein, Rob Zombie, Soulfly, Stone temple pilots, UFO, Unswabbed, Van Halen, Wasp, Whitesnake, Mozart (pas l'opéra rock de mes burnes), ZZ top, ...
Style de musique : Devinez.
Date d'inscription : 08/12/2009

Mind:l:Shredder - Mindless Puppets - 2010 Empty
MessageSujet: Re: Mind:l:Shredder - Mindless Puppets - 2010   Mind:l:Shredder - Mindless Puppets - 2010 Icon_minitimeMer 30 Mar - 17:56


Mmmh goed chroniek, mais le genre est trop poussé sur l'électro, s'pas trop ma tasse de thé, on dira que ça passe =P (Sur Hate me love me nottament!)
Revenir en haut Aller en bas
B-Max
Administrateur tyrannique & esclave de Ren'
B-Max


Masculin
Nombre de messages : 55167
Age : 34
Localisation : Templeuve
Artiste/Groupe préféré : Alter Bridge, SepticFlesh, Rob Zombie, Valient Thorr, Alice Cooper, Motörhead, Opeth, Carach Angren, Alestorm, Kamelot, The Cumshots, Mononc' Serge, BugGiRL, etc.
Style de musique : Metal, Hard Rock, et plein d'autres choses.
Date d'inscription : 26/09/2007

Mind:l:Shredder - Mindless Puppets - 2010 Empty
MessageSujet: Re: Mind:l:Shredder - Mindless Puppets - 2010   Mind:l:Shredder - Mindless Puppets - 2010 Icon_minitimeVen 29 Avr - 23:53

L'artwork est énorme ! Je ne connaissais pas ce groupe, mais j'aime plutôt bien Deadcell donc vu ton avis sur cet album je l'écouterai ! Très bon travail sur cette Kro ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ValientThorr89
Contenu sponsorisé





Mind:l:Shredder - Mindless Puppets - 2010 Empty
MessageSujet: Re: Mind:l:Shredder - Mindless Puppets - 2010   Mind:l:Shredder - Mindless Puppets - 2010 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mind:l:Shredder - Mindless Puppets - 2010
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Anarbor - Free Your Mind
» Metallica - Master Of Puppets
» Taste of Chaos 2010 @ Forest National - 05/12/2010
» Roadkill Festival + Lokerse Feesten - 31/07/2010 et 01/08/2010
» Demented Mind

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Rocker's Place :: Musique :: Actualité musicale :: Chroniques CDs / DVDs-
Sauter vers: