The Rocker's Place
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Rocker's Place

Bienvenue sur The Rocker's Place... Rock on !!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Guano Apes - Bel Air

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Biscuit Mou
Parrain du Nu Metal
Biscuit Mou


Masculin
Nombre de messages : 3742
Age : 33
Localisation : Reims
Date d'inscription : 29/08/2010

Guano Apes - Bel Air Empty
MessageSujet: Guano Apes - Bel Air   Guano Apes - Bel Air Icon_minitimeDim 3 Avr - 6:28

Guano Apes - Bel Air Guano-apes_bel-air_green

Date de sortie : 1 Avril 2011
Genre(s) : Pop Rock , Funk Rock , Electro Pop


Guano Apes - Bel Air 1512



* À écouter



1. Sunday Lover
2. Oh What a Night
3. When the Ships Arrive
4. This Time
5. She's a Killer
6. Tiger
7. Fanman
8. All I Wanna Do
9. Fire in Your Eyes
10. Trust




Quelque part dans un coin reculé de la Gaule...



- "Regarde ! L'autre gros con il va chroniqué le nouveau Guano Apes !
- "Guano Apes ?! C'est pas ce putain de groupe allemand classé à tord dans le Néo"
- "Si ! Et tu sais ce qu'il ma dit l'autre connard de chroniqueur ? Il m'a dit qu'il n'est pas près d'oublier l'écoute de cet album ."
- "Genre ? Il est si bon que ça ce CD ?"
- "Bah je pense , pourquoi aurait-il dit un truc comme ça alors ?"
- "Ben j'sais pas , il est sacrément con tu sais"
- "Ouais je sais , en plus il est fan de Silent Screams ce gros groupe d'émos , à mon avis ça doit être un gros gay refoulé"
- "ha ça c'est sûr !"









J'aurais aimé tenir le suspense plus longtemps mais les étoiles elles montrent bien l'étendue de la chose ... Guano Apes fête son grand retour après 8 ans d'absence et il s'en est passé des choses pendant ce temps là ... Des choses qui engourdissent le cerveau apparemment ... La faute aux projets parallèles peut être ? Moi j'ai une autre théorie , la théorie de la vie tout simplement ! 8 ans c'est long , la vie suit son rythme et nos 4 allemands accumulent les expériences , mûrissent , découvrent d'autres horizons , engrangent d'autres influences pour au final revenir et synthétiser leurs idées pour enfin sortir 8 ans de changement : Bel Air .

1 Avril 2011 , Bel Air s'annonce d'office comme une sorte de poisson d'avril sonore et dès la première note jouée on a tout de suite la réponse , Bel Air est avec Minutes To Midnight de LP le changement de style le plus brutal que j'ai vu de ma vie , Guano Apes c'est littéralement transformé en une machine formatée à la perfection , un monstre Pop par excellence , Sandra Nasic qui était autrefois comparée à Chino Moreno pour sa faculté à se balader dans le grave et l'aiguë à volonté a maintenant les traits d'une bonne grosse bimbo comme on en voit souvent dans ce monde musical et se contente juste d'appliquer sa voix sur les musique , le synthé devient un préambule sur pratiquement toutes les musiques et les autres musiciens (si on peut encore appeler ça comme ça) s'effacent pour laissez le chant libre à la grognasse leadeuse (l'hideuse) du groupe , oubliez très vite le Rapcore déjanté de Walking On A Thin Line car ici c'est un Rock parfaitement simple , beaucoup trop même ...

Bel Air semble malgré sa différence radicale avec les précédents albums du groupe s'inspirer un peu de la douceur de Don't Give Me Names , la texture est vraiment affinée et le son n'est plus aussi virulent qu'avant , chose que pourrait regretter les fans de l'ancienne époque mais peut-on plaindre un groupe qui évolue ? Certainement pas mais quand il n'est pas prêt à évoluer là on peut se poser la question .
Je prend Sunday Lover par exemple , qui s'attendait à cette intro ? Le synthé est ultra présent ce qui donne tout de suite un aspect planant au sujet et Sunday Lover n'est pas une exception , on en retrouve aussi sur un When the Ships Arrive foutant directement le cafards dès la première note , les arrangements sur She's a Killer sont à gerber avec sont coté pseudo-dark-electro qui pour couronner le tout ne se rattrape même pas sur son refrain qui plante définitivement la musique sans oublier ce All I Wanna Do à l'intro digne d'une Lady Gaga enrhumée dont le reste de la musique ne vaut au final même pas les compos de cette dernière , que dire de plus ? Guano Apes évolue , retranche sa musique qui était déjà sacrément commercial pour la placer à un point extrême mais l'oeuvre est dénaturé , insipide , sans valeur , digne des plus grandes daubes radio .
Et pourtant ... Guano Apes garde réellement un mince potentiel accrocheur ainsi qu'un héritage profond envers le Funk comme le prouve les guitares de Oh What a Night et Fire in Your Eyes accordées à la façon d'un Red Hot mais ça passe vraiment mal car c'est extrêmement plat et quand le groupe nous fout des refrains assez bien construits à l'image de This Time , Sunday Lover ou Fanman la musique ne va toujours nul part et au final tout cela se noie dans cette médiocrité , même le coté très Country de Tiger ou le double outro Trust ne vous aidera pas à avaler cette soupe , finalement la seule musique valable sur ce CD c'est bien Oh What a Night car ici tout les instruments se percutent de façon homogène ce qui donne un résultat convenable (convenable comparé aux autres hein , ça reste vraiment une musique très mauvaise).
Coté instruments c'est tellement somnolant qu'aucun ne mérite d'être souligner , guitare liant parfois Bel Air au passé Funk du groupe mais s'effaçant quand Sandra Nasic intervient avec son chant pas terrible mais pas désagréable non plus , la Basse est à peine audible et la batterie semble être le point fort du CD , c'est la couche de crème qui vient accompagner le chant dans les couplets / refrains , limite on aurait pu carrément enlever les 2 autres car sur cet opus ils ne servent pas à grand chose .



Guano Apes expérimente la douce saveur de la Pop Music un peu (exactement) à l'instar de Linkin Park , le résultat est vraiment mal maîtrisé , le groupe se contente de balancé un son préparé d'avance et construit sur une tablature déjà exploitée au moins un millier de fois avant eux , il ne conviendra même pas aux fans de la première heure tellement le changement est brutal , Bel Air ne se contente pas de divisé les fans du groupe non il enfourche ceux qui restent et les balance à la mer pour en repêcher d'autres , Bel Air est la preuve que non seulement le Néo crève mais qu'en plus la majorité des groupes issus du genre se reconvertissent dans la prostitution musicale , copie à revoir donc .

Splittez tout de suite si c'est pour refaire un album comme ça ...








Quelque part toujours dans cette putain de Gaule...



- "P'tain le chroniqueur il avait raison , horrible cet album"
- "Tu m'étonne , c'était mieux avant , il a la classe quand même cet enfoiré de chroniqueur il a bien cerné cette daube"
- "Ouais maintenant que tu le dis c'est pas un aussi gros couillon qu'on le pense"
- "Pis en plus il est beau , il a trop la classe en fait"
- "Trop ! Et puis Silent Screams c'est pas si mauvais que ça en fin de compte ... Il a de très bons gouts ce connard"
- "Je vais lui envoyer une lettre d'admiration , avec 1000 euros en plus ninja "
- "En tout cas , vivement la prochaine chronique !"





Votre Biscuit Schizophrène Evil or Very Mad Twisted Evil














Dernière édition par Biscuit Mou le Ven 2 Déc - 2:45, édité 1 fois (Raison : MAJ vidéos)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/Biscuit-Mou
Spoon
Metaconscience Intemporelle
Spoon


Masculin
Nombre de messages : 7008
Age : 34
Localisation : Groenland
Artiste/Groupe préféré :
Benighted
Burning Skies
Le Noyau Dur
Architectural Demise
Ironhand


Style de musique :
Industrial Metal
Aggrotech
Splittercore
...


Date d'inscription : 30/08/2009

Guano Apes - Bel Air Empty
MessageSujet: Re: Guano Apes - Bel Air   Guano Apes - Bel Air Icon_minitimeDim 3 Avr - 13:02

Et bah putain, pour un retour comme celui-ci autant rester splitté Neutral
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/Spoon071
Koma
Membre régulier
Koma


Masculin
Nombre de messages : 363
Age : 33
Localisation : La Louvière
Artiste/Groupe préféré : Metallica et Led zep' avant tout! Alice Cooper, Alice in chains, Anthrax, Pantera, Machine Head, The Arrs, Black Label society, Black Sabbath & Heaven and Hell, Deftones (!), Hatebreed, Iron maiden, Ektomorf, L'esprit du clan, Johnny Cash, Kiss, KoRn, Mass Hysteria, Motley crue, NIN, Bashung, Otep, Pink Floyd, Primal Fear, Rammstein, Rob Zombie, Soulfly, Stone temple pilots, UFO, Unswabbed, Van Halen, Wasp, Whitesnake, Mozart (pas l'opéra rock de mes burnes), ZZ top, ...
Style de musique : Devinez.
Date d'inscription : 08/12/2009

Guano Apes - Bel Air Empty
MessageSujet: Re: Guano Apes - Bel Air   Guano Apes - Bel Air Icon_minitimeLun 4 Avr - 18:50


Homygod, mais quelle horreur!

Très bonne chronique pour un très mauvais album. Désolé mais la mes oreilles saignent, peut-on vraiment appeller ça une évolution? Ils essaient de flirter avec la génération musicale actuelle mais ça a foiré, dans un sens tant mieux, faut arrêter de s'auto-dénaturer comme ça, pour moi Guano Apes est un grand nom qui vient d'se prendre une belle tâche de fumier sur le cv! Passons, moi j'm'en vais écouter le nouveaux Foo fighters, peut être dans l'optique d'une chronique Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
B-Max
Administrateur tyrannique & esclave de Ren'
B-Max


Masculin
Nombre de messages : 55167
Age : 34
Localisation : Templeuve
Artiste/Groupe préféré : Alter Bridge, SepticFlesh, Rob Zombie, Valient Thorr, Alice Cooper, Motörhead, Opeth, Carach Angren, Alestorm, Kamelot, The Cumshots, Mononc' Serge, BugGiRL, etc.
Style de musique : Metal, Hard Rock, et plein d'autres choses.
Date d'inscription : 26/09/2007

Guano Apes - Bel Air Empty
MessageSujet: Re: Guano Apes - Bel Air   Guano Apes - Bel Air Icon_minitimeVen 29 Avr - 23:31

WTF ?

Je ne sais pas trop quoi dire d'autre Laughing

Ils ont eu un traumatisme les membres du groupe ? On leur a collé un flingue sur la tempe pour sortir ce truc ? J'avoue ne pas avoir écouté l'album mais putain les extraits font peur ! Et quand je lis vos avis, je me dis que je fais bien de ne pas être curieux !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ValientThorr89
Contenu sponsorisé





Guano Apes - Bel Air Empty
MessageSujet: Re: Guano Apes - Bel Air   Guano Apes - Bel Air Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Guano Apes - Bel Air
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Guano Apes [*]
» Guano Apes @ Bruxelles [23/05/2011]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Rocker's Place :: Musique :: Actualité musicale :: Chroniques CDs / DVDs-
Sauter vers: