The Rocker's Place
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Rocker's Place

Bienvenue sur The Rocker's Place... Rock on !!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Soma

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
blackstorm
Newbie
blackstorm


Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 28
Artiste/Groupe préféré : Metallica / Slipknot / Linkin Park / My Chemical Romance / Nirvana
Style de musique : Tout ce qui tourne autour du rock, du blues au métal en passant par le punk, du jazz au hard rock en passant par le grunge, etc, etc...
Date d'inscription : 12/04/2011

Soma  Empty
MessageSujet: Soma    Soma  Icon_minitimeMer 13 Avr - 17:09

Soma  15045

Bio :

L'histoire commence de manière classique : quatre potes sur les bancs d'un lycée au milieu des années 90 se retrouvent autour d'une passion commune pour le rock, et notamment les Smashing Pumpkins qui font l'unanimité au sein du groupe. De Billy Corgan et ses citrouilles, Lionnel, Seb, Tom B. et Tom F. admirent avant tout la capacité à tresser les pathologies contradictoires : délicatesses neurasthéniques et fureurs hystériques en cohabitation permanente, comme sur ce morceau de Siamese Dreams intitulé… "Soma".

Après plus de dix ans à écumer les scènes de France et d'ailleurs, Soma passe la vitesse supérieure en 2009 et sort enfin un EP éponyme le 5 octobre qui sera suivi de leur premier album le 18 janvier 2010.

Incapable de trancher entre l'évidence des mélodies pop et l'agression salvatrice du rock, cet EP est à l'image de ses créateurs : Il oscille constamment entre ces deux tendances, qui ne sont jamais aussi fortes que lorsqu'elles se télescopent lors d'heureuses collisions. Comme le tubesque "Get Down" qui ouvre l'album sur ce qui ressemble à l'improbable combinaison d'un riff des Hives et des envolées pop discoïdes des Killers.

Ils réaliseront ensuite un rêve en faisant mixer leurs titres à Los Angeles par une de leurs idoles, Dave Sardy, qui a notamment produit Oasis, Cold War Kids, Jet ou les Dandy Warhols. Soma devenant le premier groupe français avec lequel l'Américain acceptera de travailler. Le groupe a fait un passage remarqué dans l'émission Taratata le 17 mars 2010, ainsi que dans l'emission "l'album de la semaine" sur Canal + en février 2010.

(Source : Wikipédia Embarassed)

Discographie :

- 2004 : En Sourdine (autoproduction)
- 2010 : Jewel And The Orchestra

Incontournables :

- Get Down
- The Backyard

et d'autres que je vous laisserais écouter sur deezer :green:


Liens :



Deezer
MySpace
Facebook


Soma  800px-10
Revenir en haut Aller en bas
Wawash Thunder
Hell of a Glam Girl
Wawash Thunder


Féminin
Nombre de messages : 4127
Age : 37
Localisation : Suisse
Artiste/Groupe préféré : The Gaslight Anthem / Backyard Babies / Pink Floyd / The Subways /
Style de musique : Rock / Hard Rock / Metal / Pop Rock
Date d'inscription : 11/10/2009

Soma  Empty
MessageSujet: Re: Soma    Soma  Icon_minitimeMer 13 Avr - 17:42

Ouai c'est sympa, j'ai écouté les deux vidéos, mais pas le coup de foudre non plus
Revenir en haut Aller en bas
http://rockthiswayforum.forumsactifs.com/forum
blackstorm
Newbie
blackstorm


Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 28
Artiste/Groupe préféré : Metallica / Slipknot / Linkin Park / My Chemical Romance / Nirvana
Style de musique : Tout ce qui tourne autour du rock, du blues au métal en passant par le punk, du jazz au hard rock en passant par le grunge, etc, etc...
Date d'inscription : 12/04/2011

Soma  Empty
MessageSujet: Re: Soma    Soma  Icon_minitimeMer 13 Avr - 17:57

J'suis allé les voir en concert, perso j'trouvent qu'il déchirent tout ! après j'attend le prochain album :green:
J'ai pensé que ça vallait la peine d'en parler *Siffle*
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Self Destruct
Straight Edge means I am better than you
Mr. Self Destruct


Masculin
Nombre de messages : 3229
Age : 31
Localisation : Caen
Artiste/Groupe préféré : Hank Williams III, Hank Williams, Woody Guthrie, Leadbelly, The Stooges, Justin Townes Earle, The Pogues, Townes Van Zandt, Tom Waits, etc.
Date d'inscription : 28/10/2008

Soma  Empty
MessageSujet: Re: Soma    Soma  Icon_minitimeSam 23 Avr - 11:54

Bonne surprise, c'est plutôt pas mal. Je m'attendais à un truc plus proche du Shoegaze, en lisant la description, mais c'est sympa Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/Gohel
blackstorm
Newbie
blackstorm


Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 28
Artiste/Groupe préféré : Metallica / Slipknot / Linkin Park / My Chemical Romance / Nirvana
Style de musique : Tout ce qui tourne autour du rock, du blues au métal en passant par le punk, du jazz au hard rock en passant par le grunge, etc, etc...
Date d'inscription : 12/04/2011

Soma  Empty
MessageSujet: Re: Soma    Soma  Icon_minitimeDim 24 Avr - 15:06



Alors là j'dis magnifique drunken
Revenir en haut Aller en bas
B-Max
Administrateur tyrannique & esclave de Ren'
B-Max


Masculin
Nombre de messages : 55167
Age : 34
Localisation : Templeuve
Artiste/Groupe préféré : Alter Bridge, SepticFlesh, Rob Zombie, Valient Thorr, Alice Cooper, Motörhead, Opeth, Carach Angren, Alestorm, Kamelot, The Cumshots, Mononc' Serge, BugGiRL, etc.
Style de musique : Metal, Hard Rock, et plein d'autres choses.
Date d'inscription : 26/09/2007

Soma  Empty
MessageSujet: Re: Soma    Soma  Icon_minitimeSam 30 Avr - 21:36

Ca me rappelle un autre groupe, surtout sur Get Down, mais pas moyen de mettre le doigt sur lequel ! En tout cas j'aime bien, bonne surprise ce groupe. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ValientThorr89
Contenu sponsorisé





Soma  Empty
MessageSujet: Re: Soma    Soma  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Soma
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Rocker's Place :: Musique :: Musique :: Rock :: Rock-
Sauter vers: