The Rocker's Place
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Rocker's Place

Bienvenue sur The Rocker's Place... Rock on !!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Skindred - Union Black

Aller en bas 
+3
B-Max
Ren'
Biscuit Mou
7 participants
AuteurMessage
Biscuit Mou
Parrain du Nu Metal
Biscuit Mou


Masculin
Nombre de messages : 3742
Age : 33
Localisation : Reims
Date d'inscription : 29/08/2010

Skindred - Union Black Empty
MessageSujet: Skindred - Union Black   Skindred - Union Black Icon_minitimeLun 25 Avr - 4:49

Skindred - Union Black Tumblr_lhuhpkn8LS1qfbusvo1_400

Date de sortie : 25 Avril 2011
Genre(s) : Nu Metal , Fusion



Skindred - Union Black 411
4 / 5


*À écouter
*Meilleur musique


1. Union Black
2. Warning (Feat Jacoby Shaddix)
3. Cut Dem
4. Doom Riff
5. Living a Lie
6. Guntalk
7. Own You
8. Make Your Mark
9. Get it Now
10. Bad Man Ah Bad Man
11. Death to All Spies
12. Game Over





Je vous vois déjà écouter cet album après ma chronique , le mettre dans vos oreilles puis dire ensuite "Skindred déboite comme à son habitude ! Ce groupe est vraiment incroyable !" ... Moi , bien évidement , je serai d'accord avec vous , cependant vous penserez que rien n'a changé , Skindred propose vraiment du son excellent mais pas dans un esprit d'évolution pourtant encré dans la tradition de la Fusion , Skindred apporte toujours son lot de fraicheur mais il est vrai que c'est toujours plus ou moins la même recette ... Pourtant Union Black n'est pas du tout comme vous le caractériserez après votre écoute , Union Black parle à l'auditeur afin d'expliquer le but de sa création car oui , Skindred veux dire quelque chose sur Union Black et l'expliquer s'avère être plus compliqué que prévu .

Contrairement à ses prédécesseurs qui puaient les plages chaudes et les déserts arides regorgeant de serpents multicolores , Union Black sent plutôt la bonne banquise bien gelée avec 12 pingouins regardant les glaciers fondre à la vitesse lumière . Union Black est de consistance noire et froide , le titre Union Black pour exemple qui démarre le CD sur l'hymne anglais conditioné de façon à paraitre plus mélancolique et triste avec l'aide du vocodeur parfaitement maitrisé , vocodeur assez délaissé sur cet album car Skindred privilégie vraiment le coté déjanté comme des break électronique incitant parfois à la folie (Living a Lie , Cut Dem) ou des riffs glacés faisant froid dans le dos (Doom Riff , Get it Now) ou parfois même sur des musiques suffocantes de lourdeur rappelant parfois Disturbed (Own You) , parfois SOAD (Make Your Mark) . Finalement les seuls moments où on retrouve un vocodeur stable c'est sur les pistes plus Reggae tels que Guntalk et Bad Man Ah Bad Man qui atténuent l'intensité du son pour ressortir tous ces détails qui échappent aux oreilles quand la musique est plus rentre-dedans .

Union Black veut nous dire que le groupe change mais qu'ils veulent rester les mêmes , n'hésitant pas à appeler en renfort le grand Shaddix (Papa Roach) sur l'énormissime Warning , ce dernier s'imbrique parfaitement à une rythmique Reggae venant même la casser quand ses criades aigües se font entendre et au final cette musique reflète une grande maitrise bien que le clip réalisé pour la musique soit loin d'être extraordinaire (il me fait même penser à Linkin Park) et que certains riffs aient été piqué à Sevendust (le petit passage à 2min24 ça ne vous dit rien ?) . Le groupe semble aussi très à l'aise avec les arrangements électronique comme le prouve le break démoniaque de Cut Dem ou l'intro très légère de Living a Lie , Skindred maitrise son élément mais peut parfois faire preuve d'une férocité incroyable à l'image des premières secondes de Get it Now typique d'un KoRn débordant de testostérones avec comme élément déclencheur une basse ultra grasse exactement comme celle de Own You elle aussi dégoulinante de sueur .
Skindred se calme finalement en fin de CD mais garde toujours le sens du mot "intensité", Death to All Spies démarre à l'acoustique mais pose une grande vague sonore juste après , Game Over aussi mise sur cet effet de calme avant la tempête mais avec moins de mordant .



Skindred reste le même mais parallèlement il évolue mentalement pour finalement transmettre un certain malaise , je l'ai ressenti comme ça et je ne garanti pas que vous retrouverez cette sensation lors de votre écoute mais Union Black est au finale un album très spécial , libre à vous d'émettre votre propre opinion de ce phénomène .
Musicalement Union Black déboite , je suis un peu réticent sur des musiques comme Game Over , Death to All Spies , Bad Man Ah Bad Man ou encore Guntalk que je juges trop conventionnelles mais pour le reste c'est pour moi du pur plaisir , le groupe n'a pas perdu en énergie et ça il le transmet à coup de break intempestifs et de riffs tranchants dans la figure .
Union Black annonce donc derrière sa personnalité schizophrène une petite sœur plus explicité et plus ouverte d'esprit (bande de dégueulasses je sais très bien c'que vous pensez , payez vous des magasines) , il faudra donc attendre le prochain Skindred pour savoir si la gamine sera aussi bonne que sa soeur Very Happy .



Votre Biscuit Mou 🐒





Spoiler:



Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/Biscuit-Mou
Ren'
Some kind of M&M's
Ren'


Féminin
Nombre de messages : 2623
Age : 34
Localisation : Bourgogne
Artiste/Groupe préféré : Panik / Skindred
Style de musique : Alternative , Nü Metal , Symphonic Metal , Power Metal , Speed Metal , Progressive Metal , Industrial , Folk Metal , Rock , Hardcore , Punk , Visual kei , J-Rock
Date d'inscription : 05/07/2009

Skindred - Union Black Empty
MessageSujet: Re: Skindred - Union Black   Skindred - Union Black Icon_minitimeMar 26 Avr - 8:58

J'avais déjà écouté Warning et je trouve qu'elle tue !! Plus qu'à me procurer l'album pour dire ce que j'en pense.
En tout cas, comme toujours, très bonne chronique Smile
Revenir en haut Aller en bas
B-Max
Administrateur tyrannique & esclave de Ren'
B-Max


Masculin
Nombre de messages : 55167
Age : 34
Localisation : Templeuve
Artiste/Groupe préféré : Alter Bridge, SepticFlesh, Rob Zombie, Valient Thorr, Alice Cooper, Motörhead, Opeth, Carach Angren, Alestorm, Kamelot, The Cumshots, Mononc' Serge, BugGiRL, etc.
Style de musique : Metal, Hard Rock, et plein d'autres choses.
Date d'inscription : 26/09/2007

Skindred - Union Black Empty
MessageSujet: Re: Skindred - Union Black   Skindred - Union Black Icon_minitimeSam 30 Avr - 17:49

Ah la vache que Warning est excellente ! Je viens de l'écouter et j'adore ! Voir Jacoby Shaddix en guest sur une chanson de Skindred ça me fait plaisir en plus !

Je vais m'écouter cet album au plus vite... un des albums qui me fait le plus envie et que je n'ai pas encore écouté assurément !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ValientThorr89
Lemmy
Gourou
Lemmy


Masculin
Nombre de messages : 4401
Age : 35
Artiste/Groupe préféré : Motörhead
Style de musique : Metal (Heavy, Death et le reste) et Hard Rock
Date d'inscription : 30/04/2008

Skindred - Union Black Empty
MessageSujet: Re: Skindred - Union Black   Skindred - Union Black Icon_minitimeLun 2 Mai - 2:38

Très bonne surprise ce nouveau Skindred, j'ai adoré ! Chronique à la hauteur de l'album ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ren'
Some kind of M&M's
Ren'


Féminin
Nombre de messages : 2623
Age : 34
Localisation : Bourgogne
Artiste/Groupe préféré : Panik / Skindred
Style de musique : Alternative , Nü Metal , Symphonic Metal , Power Metal , Speed Metal , Progressive Metal , Industrial , Folk Metal , Rock , Hardcore , Punk , Visual kei , J-Rock
Date d'inscription : 05/07/2009

Skindred - Union Black Empty
MessageSujet: Re: Skindred - Union Black   Skindred - Union Black Icon_minitimeMer 4 Mai - 16:36

Je l'ai écouté hier et je dois dire que je ne suis pas du tout déçue Smile
Je le trouve plus entrainant que le précédent et me parait plus dans l'ambiance de Roots Rock Riot, c'est ce que j'aime le plus. Bref, comme Lemmy, j'ai adoré =D
Revenir en haut Aller en bas
Koma
Membre régulier
Koma


Masculin
Nombre de messages : 363
Age : 33
Localisation : La Louvière
Artiste/Groupe préféré : Metallica et Led zep' avant tout! Alice Cooper, Alice in chains, Anthrax, Pantera, Machine Head, The Arrs, Black Label society, Black Sabbath & Heaven and Hell, Deftones (!), Hatebreed, Iron maiden, Ektomorf, L'esprit du clan, Johnny Cash, Kiss, KoRn, Mass Hysteria, Motley crue, NIN, Bashung, Otep, Pink Floyd, Primal Fear, Rammstein, Rob Zombie, Soulfly, Stone temple pilots, UFO, Unswabbed, Van Halen, Wasp, Whitesnake, Mozart (pas l'opéra rock de mes burnes), ZZ top, ...
Style de musique : Devinez.
Date d'inscription : 08/12/2009

Skindred - Union Black Empty
MessageSujet: Re: Skindred - Union Black   Skindred - Union Black Icon_minitimeMer 4 Mai - 20:27


Tention' à part Warning tout a été r'pêché par 7pm Management :/

Sinon j'adore ta chronique, elle me donne salement l'envie d'l'écouter s't'album, il a l'air bien sauvage =D

Warning est déjà un must dans l'genre, vivement que j'me procure la bête!
Revenir en haut Aller en bas
Hephaïstos
Ragondin des Îles
Hephaïstos


Masculin
Nombre de messages : 1670
Age : 29
Localisation : Toulouse
Artiste/Groupe préféré : Amorphis, Orden Ogan, Harakiri for the Sky, In Flames, Alcest, Ancst, Atena, Rolo Tomassi, Between The Buried And Me, Mgla
Style de musique : Black,Post-Black,Melodeath, Metalcore, Heavy, Prog
Date d'inscription : 12/06/2010

Skindred - Union Black Empty
MessageSujet: Re: Skindred - Union Black   Skindred - Union Black Icon_minitimeMar 17 Mai - 17:50

Excellente chronique!

Cet album est très sympathique, je ne me suis pas ennuyé une seconde, même si je préfère Roots Rock Riot!
Revenir en haut Aller en bas
Adarkar
Membre régulier
Adarkar


Masculin
Nombre de messages : 435
Age : 31
Localisation : Grenoble ou Franche Comté
Artiste/Groupe préféré : Tool, Fever Ray, Amorphis, Alcest, Blind Guardian, Access to Arasaka, Danko Jones, Blind Guardian, Iron Maiden, La Coka Nostra, The Gathering, Nujabes, Anklebiter, Led Zeppelin, The Prodigy, Cypress Hill, Down, Kylesa, Envy, Agalloch, Waltari, Seasick Steve, Deep Purple, Eric Clapton, In Flames, Neurosis, Ayreon, Solar Fields, Crystal Castles, Eluveitie, Hawkwind, Jimi Hendrix, Mogwai, the Devil's Blood, Pendulum, Sister Sin, Massive Attack, Portishead, Gojira et Agrypnie
Style de musique : Post hardcore, rap US, trip hop, electro, ambiant, heavy metal sous toutes ses formes, hard rock, rock progressif, blues, jazz, IDM.
Date d'inscription : 07/10/2011

Skindred - Union Black Empty
MessageSujet: Re: Skindred - Union Black   Skindred - Union Black Icon_minitimeSam 5 Nov - 19:51

Belle chro : personnellement je n'ai pas aimé Union Black, tous les titres sont relativement quelconques à mes yeux : manque de patate quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Biscuit Mou
Parrain du Nu Metal
Biscuit Mou


Masculin
Nombre de messages : 3742
Age : 33
Localisation : Reims
Date d'inscription : 29/08/2010

Skindred - Union Black Empty
MessageSujet: Re: Skindred - Union Black   Skindred - Union Black Icon_minitimeSam 5 Nov - 23:05

Manque de patate ? x)

Enfin ça se comprend . Cependant il est vraiment sous-estimé ce Cd , tout le monde trouve qu'il est juste bon alors qu'il est bien plus que ça . Pour ma part il est clairement dans mon top 10 de l'année et certainement dans la première moitié qui plus est .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/Biscuit-Mou
Ren'
Some kind of M&M's
Ren'


Féminin
Nombre de messages : 2623
Age : 34
Localisation : Bourgogne
Artiste/Groupe préféré : Panik / Skindred
Style de musique : Alternative , Nü Metal , Symphonic Metal , Power Metal , Speed Metal , Progressive Metal , Industrial , Folk Metal , Rock , Hardcore , Punk , Visual kei , J-Rock
Date d'inscription : 05/07/2009

Skindred - Union Black Empty
MessageSujet: Re: Skindred - Union Black   Skindred - Union Black Icon_minitimeLun 7 Nov - 0:03

Pas d'accord. Shark Bites and Dog Fights manque beaucoup plus de patate que Union Black.
Revenir en haut Aller en bas
Adarkar
Membre régulier
Adarkar


Masculin
Nombre de messages : 435
Age : 31
Localisation : Grenoble ou Franche Comté
Artiste/Groupe préféré : Tool, Fever Ray, Amorphis, Alcest, Blind Guardian, Access to Arasaka, Danko Jones, Blind Guardian, Iron Maiden, La Coka Nostra, The Gathering, Nujabes, Anklebiter, Led Zeppelin, The Prodigy, Cypress Hill, Down, Kylesa, Envy, Agalloch, Waltari, Seasick Steve, Deep Purple, Eric Clapton, In Flames, Neurosis, Ayreon, Solar Fields, Crystal Castles, Eluveitie, Hawkwind, Jimi Hendrix, Mogwai, the Devil's Blood, Pendulum, Sister Sin, Massive Attack, Portishead, Gojira et Agrypnie
Style de musique : Post hardcore, rap US, trip hop, electro, ambiant, heavy metal sous toutes ses formes, hard rock, rock progressif, blues, jazz, IDM.
Date d'inscription : 07/10/2011

Skindred - Union Black Empty
MessageSujet: Re: Skindred - Union Black   Skindred - Union Black Icon_minitimeLun 7 Nov - 0:07

Désolé mais pas pour moi : Calling all stations, Stand for Something et Electric Avenue sont justes enormes en live et valent un bon vieux Nobody !
Revenir en haut Aller en bas
Ren'
Some kind of M&M's
Ren'


Féminin
Nombre de messages : 2623
Age : 34
Localisation : Bourgogne
Artiste/Groupe préféré : Panik / Skindred
Style de musique : Alternative , Nü Metal , Symphonic Metal , Power Metal , Speed Metal , Progressive Metal , Industrial , Folk Metal , Rock , Hardcore , Punk , Visual kei , J-Rock
Date d'inscription : 05/07/2009

Skindred - Union Black Empty
MessageSujet: Re: Skindred - Union Black   Skindred - Union Black Icon_minitimeLun 7 Nov - 0:11

Ah en live oui, je suis d'accord ! C'est beaucoup plus entrainant que l'album. Mais après je peux pas comparer, j'ai pas encore eu l'occasion d'entendre ce que Union Black vaut en live.
Revenir en haut Aller en bas
Adarkar
Membre régulier
Adarkar


Masculin
Nombre de messages : 435
Age : 31
Localisation : Grenoble ou Franche Comté
Artiste/Groupe préféré : Tool, Fever Ray, Amorphis, Alcest, Blind Guardian, Access to Arasaka, Danko Jones, Blind Guardian, Iron Maiden, La Coka Nostra, The Gathering, Nujabes, Anklebiter, Led Zeppelin, The Prodigy, Cypress Hill, Down, Kylesa, Envy, Agalloch, Waltari, Seasick Steve, Deep Purple, Eric Clapton, In Flames, Neurosis, Ayreon, Solar Fields, Crystal Castles, Eluveitie, Hawkwind, Jimi Hendrix, Mogwai, the Devil's Blood, Pendulum, Sister Sin, Massive Attack, Portishead, Gojira et Agrypnie
Style de musique : Post hardcore, rap US, trip hop, electro, ambiant, heavy metal sous toutes ses formes, hard rock, rock progressif, blues, jazz, IDM.
Date d'inscription : 07/10/2011

Skindred - Union Black Empty
MessageSujet: Re: Skindred - Union Black   Skindred - Union Black Icon_minitimeLun 7 Nov - 0:35

A ce que j'en ai entendu au Wacken les chansons de Union Black sont beaucoup moins entrainantes. Warning passe bien mais Doom Riff était vraiment le ventre mou du concert.
Revenir en haut Aller en bas
Biscuit Mou
Parrain du Nu Metal
Biscuit Mou


Masculin
Nombre de messages : 3742
Age : 33
Localisation : Reims
Date d'inscription : 29/08/2010

Skindred - Union Black Empty
MessageSujet: Re: Skindred - Union Black   Skindred - Union Black Icon_minitimeLun 7 Nov - 0:40

Très étonnant ça , le break de Doom Riff pouvant carrément réveiller un mort . C'est peut être le groupe qui était mou ce jour là , je verrai quelques vidéos en tout cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/Biscuit-Mou
Adarkar
Membre régulier
Adarkar


Masculin
Nombre de messages : 435
Age : 31
Localisation : Grenoble ou Franche Comté
Artiste/Groupe préféré : Tool, Fever Ray, Amorphis, Alcest, Blind Guardian, Access to Arasaka, Danko Jones, Blind Guardian, Iron Maiden, La Coka Nostra, The Gathering, Nujabes, Anklebiter, Led Zeppelin, The Prodigy, Cypress Hill, Down, Kylesa, Envy, Agalloch, Waltari, Seasick Steve, Deep Purple, Eric Clapton, In Flames, Neurosis, Ayreon, Solar Fields, Crystal Castles, Eluveitie, Hawkwind, Jimi Hendrix, Mogwai, the Devil's Blood, Pendulum, Sister Sin, Massive Attack, Portishead, Gojira et Agrypnie
Style de musique : Post hardcore, rap US, trip hop, electro, ambiant, heavy metal sous toutes ses formes, hard rock, rock progressif, blues, jazz, IDM.
Date d'inscription : 07/10/2011

Skindred - Union Black Empty
MessageSujet: Re: Skindred - Union Black   Skindred - Union Black Icon_minitimeLun 7 Nov - 0:47

Ah nan c'était le concert le plus énergique du fest et pourtant Danko Jones, Sepultura et Suicidal Tendencies avaient fait fort.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Skindred - Union Black Empty
MessageSujet: Re: Skindred - Union Black   Skindred - Union Black Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Skindred - Union Black
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Black Label Society : Order of the black
» Skindred [*]
» [07/03] Skindred + Forever Never
» [Interview] Skindred
» Clive "Benji" Webbe - Skindred

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Rocker's Place :: Musique :: Actualité musicale :: Chroniques CDs / DVDs-
Sauter vers: