The Rocker's Place
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Rocker's Place

Bienvenue sur The Rocker's Place... Rock on !!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Otep - Atavist

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Biscuit Mou
Parrain du Nu Metal
Biscuit Mou


Masculin
Nombre de messages : 3742
Age : 33
Localisation : Reims
Date d'inscription : 29/08/2010

Otep - Atavist Empty
MessageSujet: Otep - Atavist   Otep - Atavist Icon_minitimeMar 26 Avr - 18:36

Otep - Atavist Otep-2011-atavist

Date de sortie : 26 Avril 2011
Genre(s) : Nu Metal


Otep - Atavist 211
2 / 5


*À écouter
*Meilleur musique



1. Atavist Animus
2. Atom to Adam
3. Drunk on the Blood of Saints
4. Remember to Forget
5. Skin of the Master
6. We Dream Like Lions
7. I, Alone
8. Baby's Breath
9. Fists Fall
10. Stay
11. Bible Belt
12. Not to Touch the Earth (The Doors cover)




Otep renoue avec son passé ? Difficile de savoir ce que veut dire le groupe avec Atavist car apparemment son discours n'a pas été préparé avec soin surtout quand on voit à quel point le groupe va loin dans le n'importe quoi avec Atavist... Surprenant ou prévisible ? Je dois dire que sur ce coup là je suis confus , Otep est l'un des rares groupes de Néo à êtres respecté par la communauté metalhead pour ses approches très violentes et sataniques , c'est peut être pour ça que le groupe sombre dans la loi du "toujours plus torturé et dégueulasse" histoire de garder le monopole du petit groupe californien apprécié par une grande partie du public métallique mais cette fois-ci le charme de prendra pas , la faute à qui ? Suivez mon regard ...

Atavist = Hérédité , on peut imaginé l'aboutissement de plus de 10 ans de carrière avec la synthèse de chaque album composant la discographie du groupe et au final c'est un peu ça , j'ai bien dis un peu car même si Atavist garde des traces de tout ce qu'Otep a fait jusqu'à maintenant le résultat final lui ne ressemble à rien du tout , Atavist a tout de l'archétype même du mauvais album de Néo : chuchotements intempestifs , ambiances oppressantes , paroles torturées , éléments glauques comme les classiques pleures d'enfants et surtout les hurlements électroniques abrutissants ! Quand Reveille ou encore Slipknot tentaient autrefois le coup de l'electohurlement ça donnait un truc vraiment chaotique (dans le bon sens du terme) mais là c'est de la bouillie placée ici juste pour dire "regardez on fait la même musique qu'il y à 5 ans !" et pourtant ironiquement cette technique donne à Stay et Atom to Adam le statut de meilleurs musiques de l'album ... Allez savoir pourquoi , visiblement quand Otep délivre sa furie même de façon surjouée ça marche à tout les coups .

Sur les musiques les plus dynamiques (à savoir Drunk on the Blood of Saints , Remember to Forget , Stay , Atom to Adam , I, Alone et Fists Fall ) Otep lâchent vraiment tout ce qui leur passent par la tête et oublient sur chaque piste des éléments accrocheurs qui auraient nettement sauvés l'album , le groupe se contente juste de balancer des gueulades par ci par là , grosse caisse qui tape jusqu'à en devenir chiante , basse appréciable mais sans plus ... Suffit d'écouter Drunk on the Blood of Saints et I, Alone (2 musiques déjà en ligne depuis un bout de temps) pour avoir vite fait le tour de ce qu'Otep peut vous envoyer dans le lard . Pourtant si on fouille vraiment bien on trouve parfois une rage qui passe très bien à l'image de Atom to Adam ou encore la teinture un poil Hard Rock de Stay qui donne une certaine classe à la violence émise par le groupe , les criades aigües de Remember to Forget donnent froid dans le dos mais ce noie avec toute cette soupe sans gout que nous offre cette musique et la fureur de Fists Fall passe 5 minutes mais on jète très vite à la poubelle ce genre de musiques omniprésentes sur le CD .
Pour les musiques plus calmes (à savoir Atavist Animus , Skin of the Master , Bible Belt , Baby's Breath et We Dream Like Lions) ça devient encore plus compliqué , quand Otep veut créer une atmosphère noire et dégoulinante d'humidité il est évident que le groupe est très doué pour ça comme le prouve les angoissants Baby's Breath et Skin of the Master et c'est même parfois très agréable d'entendre Otep nous chuchoter à l'oreille comme si on étaient tous des enfants sur le point de s'endormir et justement c'est ça le problème , Bible Belt à beau être l'outro il n'en demeure pas moins chiant à écouter car il est vraiment trop long et entendre pratiquement 6 minutes de chuchotement ça devient vraiment impossible à supporter , pareil pour Baby's Breath qui elle dure 7 minutes ... Skin of the Master utilise parfois une grande brutalité ce qui la sort du contexte et We Dream Like Lions semble être plutôt une ballade qu'une chose maléfique ce baladant sur le CD , sans oublier l'intro incroyablement terrifiante mais déjà entendu mille fois , Atavist Animus annonçait pourtant un album dégoulinant de muqueuses bien visqueuses mais ce n'est qu'un album qui passera inaperçu ... Il sera sous les projecteurs le temps que vous mettrez à lire cette chronique , chronique qui maintenant prend fin .


Otep a toujours son instinct de tueur mais n'arrive pas à le libérer , autant Smash The Control Machine projetait le squelette d'un future assez lumineux mais Atavist n'est que poussières malgré le mérite de jouer correctement ainsi que le plaisir d'entendre la voix d'Otep toujours aussi grasse et pleine d'amour , Otep a vraiment un grand talent mais faut-il encore se donner la peine de le travailler , le groupe se la jouaient autrefois ultra violent aux cotés de Kittie , Slipknot voir même un Coal Chamber en fin de carrière et c'était louable car le groupe transmettait vraiment un sentiment oppressant mais maintenant Otep n'est plus qu'un gros panda que l'on va voir au zoo de temps en temps mais avec au final l'espoir de le voir un jour bouffer un touriste .



Votre Biscuit Mou 🐒





Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/Biscuit-Mou
Spoon
Metaconscience Intemporelle
Spoon


Masculin
Nombre de messages : 7008
Age : 34
Localisation : Groenland
Artiste/Groupe préféré :
Benighted
Burning Skies
Le Noyau Dur
Architectural Demise
Ironhand


Style de musique :
Industrial Metal
Aggrotech
Splittercore
...


Date d'inscription : 30/08/2009

Otep - Atavist Empty
MessageSujet: Re: Otep - Atavist   Otep - Atavist Icon_minitimeMar 26 Avr - 19:51

Avant Otep c'était simpa. C'était du guttural, Blood Pigs quoi ! Aujourd'hui beh... c'est (un biscuit) mou Neutral
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/Spoon071
B-Max
Administrateur tyrannique & esclave de Ren'
B-Max


Masculin
Nombre de messages : 55167
Age : 34
Localisation : Templeuve
Artiste/Groupe préféré : Alter Bridge, SepticFlesh, Rob Zombie, Valient Thorr, Alice Cooper, Motörhead, Opeth, Carach Angren, Alestorm, Kamelot, The Cumshots, Mononc' Serge, BugGiRL, etc.
Style de musique : Metal, Hard Rock, et plein d'autres choses.
Date d'inscription : 26/09/2007

Otep - Atavist Empty
MessageSujet: Re: Otep - Atavist   Otep - Atavist Icon_minitimeSam 30 Avr - 17:40

Je me suis mis tard à Otep personnellement, je ne m'y suis jamais vraiment intéressé en fait. Mais j'ai donc écouté les premiers albums il y a peu et c'était vraiment pas mal. Là d'après ta chronique et l'avis de Spoon ça a l'air de se ramollir donc je vais privilégier la découverte d'autres albums moins récents du groupe plutôt que de prêter une oreille à celui-ci (pour l'instant en tout cas). Cela dit, bon travail, comme d'hab !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ValientThorr89
Koma
Membre régulier
Koma


Masculin
Nombre de messages : 363
Age : 33
Localisation : La Louvière
Artiste/Groupe préféré : Metallica et Led zep' avant tout! Alice Cooper, Alice in chains, Anthrax, Pantera, Machine Head, The Arrs, Black Label society, Black Sabbath & Heaven and Hell, Deftones (!), Hatebreed, Iron maiden, Ektomorf, L'esprit du clan, Johnny Cash, Kiss, KoRn, Mass Hysteria, Motley crue, NIN, Bashung, Otep, Pink Floyd, Primal Fear, Rammstein, Rob Zombie, Soulfly, Stone temple pilots, UFO, Unswabbed, Van Halen, Wasp, Whitesnake, Mozart (pas l'opéra rock de mes burnes), ZZ top, ...
Style de musique : Devinez.
Date d'inscription : 08/12/2009

Otep - Atavist Empty
MessageSujet: Re: Otep - Atavist   Otep - Atavist Icon_minitimeMer 4 Mai - 20:38


Oula, cet album ne m'emballe pas du tout, tout du moins les extraits..

Pourtant j'en attendais beaucoup mais ta chronique m'a refroidi parce que je pense malheureusement la comprendre!

Pour le coup je l'écouterai plus tard, j'vais me remettre mon p'tit Sevas Tra Very Happy

Chronique as usual, tou vois?Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Otep - Atavist Empty
MessageSujet: Re: Otep - Atavist   Otep - Atavist Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Otep - Atavist
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Otep

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Rocker's Place :: Musique :: Actualité musicale :: Chroniques CDs / DVDs-
Sauter vers: