The Rocker's Place
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Rocker's Place

Bienvenue sur The Rocker's Place... Rock on !!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Incubus - If Not Now , When ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Biscuit Mou
Parrain du Nu Metal
Biscuit Mou


Masculin
Nombre de messages : 3742
Age : 33
Localisation : Reims
Date d'inscription : 29/08/2010

Incubus - If Not Now , When ? Empty
MessageSujet: Incubus - If Not Now , When ?   Incubus - If Not Now , When ? Icon_minitimeDim 8 Mai - 4:35

Incubus - If Not Now , When ? 20-incubus-if-not-now-when-2011

Date de sortie : 12 Juillet 2011
Genre(s) : Rock Alternatif / Pop Rock


Incubus - If Not Now , When ? 3513
3,5 / 5


*À écouter
*Meilleur musique



1. If Not Now, When?
2. Promises, Promises
3. Friends and Lovers
4. Thieves
5. Isadore
6. The Original
7. Defiance
8. In the Company of Wolves
9. Switch Blade
10. Adolescents
11. Tomorrow's Food




Sortez quelques minutes de votre réalité pour rentrer dans la mienne ...





Chapitre I : Disparition du Biscuit Mou




Extrait d'un rapport de police écrit par un officié le Vendredi 6 Mai .



Vendredi 6 Mai à 00H19 : des bruits très inquiétants se font entendre près de la résidence du Biscuit Mou , les voisins décidèrent d'appeler la police qui arrive sur place 8 Minutes après . J'ai rassemblé 3 hommes pour cette intervention ainsi qu'une police scientifique qui se rendra sur place plus tard après avoir sécurisé les lieux , c'est quand même Biscuit Mou qui a des ennuis c'est sans doute quelqu'un d'important pour avoir un nom pareil .

Vendredi 6 Mai à 00H27 : Sur place , la police ne trouva aucune trace de vie dans la maison mais des évènements étranges ont eu lieu dans sa chambre , en effet , il y avait des traces de lutte un peu partout dans la pièce mais aussi un album qui était en lecture sur le PC de la victime , c'est très étrange ... Sur son lit gisait un petit livre qui s'avéra être un carnet de note pour ses chroniques mais aucune trace du Biscuit Mou , peut être que ce journal nous aidera à résoudre ce mystère .

Vendredi 6 Mai à 00H56 : Pendant que la police scientifique examinait d'éventuelles empreintes et traces d'ADN , je me suis penché sur le petit livret que la victime avait laissée derrière elle , apparemment le Biscuit Mou analysait le dernier Incubus nommé If Not Now, When? , Biscuit avait effectivement téléchargé cet album pour ensuite l'écouter sur son PC et c'est ce même album qui était encore en lecture quand on est arrivé sur place . La victime avait l'intention de faire une chronique sur un forum et rassemblait ses idées dans ce brouillon .




Chapitre II : Journal Intime Du Biscuit Mou



Première écoute Mercredi 4 Mai à 13H09 , premier avis délivré à 13H56


Biscuit Mou a écrit:
Quand on écoute ce CD pour la première fois on est presque dérouté par la simplicité des compositions ainsi que par le manque cruel de travail effectué dessus (pour se retrouver sur le net 2 mois avant sa sortie faut quand même avouer une part de négligence concernant la production ), le contenu musical n'est vraiment pas à la hauteur des précédent Incubus et que l'on ne me parle pas d'influences diverses comme Oasis , U2 voir même Deftones car cet album ne dégage rien d'autre qu'un sentiment d'ennui car le groupe propose un album composé de ballades . Voila le triste consta du dernier album d'un géant du Rock moderne .

D'après les écoutes du CD enregistrées sur son PC ainsi que les récits du livret , Biscuit Mou écouta le CD 2 fois : une fois à 13H09 et une autre fois à 18H34 .


Deuxième écoute le Mercredi 4 Mai à 18H34 , deuxième avis délivré sur son cahier à 19H24


Biscuit Mou a écrit:
Je réécoute le CD car j'ai l'impression d'être passé à coté de quelque chose d'énorme , une curieuse aura est perceptible quand on se concentre bien sur chaque morceau donc on va résumer la chose encore une fois mais de façon plus décortiquée : Incubus sort là son album le plus adouci , autant Light Grenade avait une brutalité proche d'un Néo Metal mais là le groupe s'inspire nettement d'un Rock ultra planant . If Not Now, When? possède une forte dose d'émotions perceptible après plusieurs écoutes seulement , à la première écoute on sent que le travail est bâclé mais en réalité le groupe s'est incroyablement bien appliqué pour sortir cet opus , le vocal de sieur' Boyd n'a jamais été aussi voluptueux et les instruments couvrent efficacement le rendu sonore d'un beau voile doux .
Cet avis est plutôt proche de la réalité mais en réalité aucun avis ne saura clairement expliquer les intentions d'Incubus envers ses fans .


Jusqu'au lendemain à 14H47 plus aucune note n'a été écrite sur le brouillon , cependant avec le paragraphe suivant le Biscuit a noté des évènements étranges durant la nuit du 4 Mai , l'album quant à lui a été réécouté à 14H03 en entier mais durant la nuit du 4 Mai il aurait été écouté à 3H06 et à 5H13 .



3ème écoute le jeudi 5 Mai à 14H03 , 3ème avis délivré sur son cahier à 14H47


Biscuit Mou a écrit:
Cet album me dérange de plus en plus , musicalement je ne vois rien de terrible mais l'envie de le réécouter encore et encore est bien présente , d'ailleurs cette nuit quelque chose d'assez inquiétant est survenu 2 fois : mon PC c'est allumé vers 3 H et une autre fois quelques heures plus tard , mais si ce n'était que ça , le lecteur audio lui aussi se mettait en route tout seul et lançait toujours If Not Now , When ? en lecture et à fond qui plus est ...Mais là je m'écarte du sujet , je vais maintenant noter les éléments à retenir sur chaque piste .
Ce qui frappe quand même quand on se plonge dans If Not Now, When? possède ce sont ses influences incroyables , on peut reconnaitre une approche artistique à la U2 sur la magnifique ballade If Not Now, When? ou encore le Rock atmosphérique ultra planant rappelant cruellement Deftones sur Switch Blade voir parfois une technique typique de The Cure sur In the Company of Wolves , Tomorrow's Food ... On voit clairement qu'Incubus veut jouer avec les sons et ça il sait parfaitement le faire , alternant parfaitement entre les substances émouvantes (If Not Now, When? , Promises, Promises , The Original...) et les musiques plus colorées (Adolescents , Defiance , Switch Blade ...) . Incubus maitrise une grande quantité de choses tout en gardant une homogénéité parfaite entre les 11 pistes , le groupe se paye même le luxe d'improviser de véritables hymnes californiens aux refrains imparables (Isadore et Thieves) . Petit point négatif sur le 1er single Adolescents qui n'est pas un très bon choix , ça reflète bien une défaillance au niveau de la production catastrophique du CD , Cd qui est vraiment voué à l'échec commercial .
Au final If Not Now, When? est un album charnière dans la discographie d'Incubus , c'est une véritable œuvre démonstrative du Rock contemporain dans tout ses états que nous offre les californiens et il ne laissera pratiquement personne indifférent . Il faudra cependant plusieurs écoutes pour cerner l'objet dans le sens où le groupe veux vous le faire découvrir , faites preuve de patiente et If Not Now, When? sera votre récompense .



Jeudi 5 Mai à 23H46 , dernière note écrit par la victime . Biscuit Mou était en train de rédiger sa chronique sur un site nommé The Rocker's Place quand quelque chose l'a perturbé , il venait de découvrir une chose troublante concernant cet album et il voulait tout recommencer pour mieux expliquer ce détail .
La fin du rapport est illisible , quelqu'un a raillé les dernières phrases mais si on apporte tout ça au labo on devrait retrouver les mots manquant mais en attendant je place le morceau de texte dans mon rapport .



Plusieurs écoutes le Jeudi 5 Mai à 22H09, 22H57 et 23H39 , 4ème et dernier avis délivré sur son cahier à 23H51


Biscuit Mou a écrit:
Incroyable , cet album n'est pas du tout comme je l'ai décrit , c'est encore plus impressionnant que ça .
Je n'arrivais pas à expliquer clairement le contenu de cet album alors je me suis replonger dans tous les anciennes productions du groupe pour au final comprendre ce qu'il a de plus que les autres , ce n'est pas seulement un album charnière c'est bien plus que ça , cet album comble tous les trous que le groupe a laissé depuis sa création .
Essayez de visualiser la chose : Pour moi (je dis bien POUR MOI) Incubus commence avec le cultissime S.I.E.N.C.E pour finir avec ce If Not Now, When? , moi j'ai d'abord cru à un adoucissement et ce fut le cas durant la vie du groupe mais au final c'est pas du tout ça , Incubus n'avait rien perdu de sa hargne passée mais devait quand même se remettre en question sur cet opus d'où les nombreuses références au autres groupes phares de la scène . If Not Now, When? n'est pas une évolution , c'est tout s...... Reste Illisible



Chapitre III : Chronique Posthume (?)





Vendredi 6 Mai à 1H24 : La police découvrit avec stupéfaction qu'une deuxième chronique était présente sur le disque dur du PC de la victime où figurait tous les détails de son livret avec une note complémentaire à la fin , impossible de savoir si c'est le Biscuit Mou ou quelqu'un d'autre qui l'a écrite car il n'y a aucune signature . Elle a été enregistrée sur le PC de la victime à 00H11 ce qui nous fait dire que l'agresseur est une connaissance du Biscuit Mou .
Biscuit Mou ne fut jamais retrouvé , il manqua cruellement à ses proches et à ses amis mais peut être qu'un jour on le retrouvera , l'enquête reste ouverte .


Avis délivré le Vendredi 6 Mai à 00H11 , rédacteur inconnu .


??? a écrit:

Dire qu'il a presque résolu l'énigme ... Je ne pouvais pas le laisser dévoiler ce secret car If Not Now, When? ne possède aucun secret à proprement parlé mais il est vrai qu'il possède quelque chose d'exceptionnelle , If Not Now, When? est tout simplement le seul album de l'histoire à être parfait et je vais clairement expliquer pourquoi .
Incubus n'est pas le meilleur groupe au monde et If Not Now, When? n'est certainement pas le meilleur album de tous les temps mais ce qu'a fait le groupe sur cet album ne pouvais pas être plus complémentaire et plus enrichissant qu'il ne l'est , avec If Not Now, When? Incubus complète tout simplement sa discographie avec le répertoire qui leur manquait , les 11 pistes comblent absolument toutes les lacunes apportées par le temps et offrent de quoi satisfaire absolument n'importe quel public sur cette planète . Il ne faut pas simplement écouter If Not Now, When? pour le comprendre , il faut vraiment prendre toute la discographie du groupe et vous comprendrez qu'au final tout ceci n'est qu'une simple histoire où tout a une signification , chaque album a une histoire qui lui est propre et If Not Now, When? plus que les autres car c'est le terminus du voyage , c'est l'étape où vous comprendrez tout ce que le groupe a voulu vous dire durant toutes ces années .
Incubus vous donne là un CD qui ne sera certainement pas parfait pour vous mais qui l'est dans la mesure où il apporte absolument tout ce dont avait besoin le groupe pour devenir tout simplement le meilleur groupe de Rock encore en activité .
Ne laissez pas cet album vous fuir entre les mains , si il vous semble trop fade ou trop commun pour être conservé alors passez votre chemin mais si vous pensez comme moi alors vous faites parti de ceux qui auront réussi à déceler le véritable potentiel de ce chef d'œuvre absolu .


Spoiler:


Incubus - If Not Now , When ? 511
5 / 5


Dernière édition par Biscuit Mou le Mar 28 Juin - 3:31, édité 1 fois (Raison : MAJ)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/Biscuit-Mou
Koma
Membre régulier
Koma


Masculin
Nombre de messages : 363
Age : 33
Localisation : La Louvière
Artiste/Groupe préféré : Metallica et Led zep' avant tout! Alice Cooper, Alice in chains, Anthrax, Pantera, Machine Head, The Arrs, Black Label society, Black Sabbath & Heaven and Hell, Deftones (!), Hatebreed, Iron maiden, Ektomorf, L'esprit du clan, Johnny Cash, Kiss, KoRn, Mass Hysteria, Motley crue, NIN, Bashung, Otep, Pink Floyd, Primal Fear, Rammstein, Rob Zombie, Soulfly, Stone temple pilots, UFO, Unswabbed, Van Halen, Wasp, Whitesnake, Mozart (pas l'opéra rock de mes burnes), ZZ top, ...
Style de musique : Devinez.
Date d'inscription : 08/12/2009

Incubus - If Not Now , When ? Empty
MessageSujet: Re: Incubus - If Not Now , When ?   Incubus - If Not Now , When ? Icon_minitimeDim 8 Mai - 11:01


J'ai envie de dire : Ca c'est d'la chronique! Alléchant! J'espère tout de même qu'on le retrouvera notre Biscuit Mou, faut qu'il reste présent jusqu'à Gold Cobra, s'pas un mythe des Mayas mais on est pas loin Very Happy

En tout cas ca m'a salement donné envie de l'écouter, la j'm'attaque à l'écoute du nouveaux Poodles, Caliban et BBS et puis j'm'y colle! Mais selon ta chronique, j'vois pas comment je ne pourrai l'aimer Razz Je t'tiens au courant!

Revenir en haut Aller en bas
B-Max
Administrateur tyrannique & esclave de Ren'
B-Max


Masculin
Nombre de messages : 55167
Age : 34
Localisation : Templeuve
Artiste/Groupe préféré : Alter Bridge, SepticFlesh, Rob Zombie, Valient Thorr, Alice Cooper, Motörhead, Opeth, Carach Angren, Alestorm, Kamelot, The Cumshots, Mononc' Serge, BugGiRL, etc.
Style de musique : Metal, Hard Rock, et plein d'autres choses.
Date d'inscription : 26/09/2007

Incubus - If Not Now , When ? Empty
MessageSujet: Re: Incubus - If Not Now , When ?   Incubus - If Not Now , When ? Icon_minitimeMar 10 Mai - 6:09

Excellente chronique en effet !! J'aime beaucoup la manière dont c'est fait, c'est original et ça se lit d'une traite ! J'ai pris beaucoup de plaisir à la lire.

Concernant l'album, je ne suis pas un grand connaisseur d'Incubus mais tout comme Koma; ça m'a donné envie de l'écouter. Mais je vais aussi me procurer le reste de leur discographie vu que ça semble indispensable d'après ce que tu dis (je possède juste un album pour l'instant).

J'écoute ça au plus vite !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ValientThorr89
Biscuit Mou
Parrain du Nu Metal
Biscuit Mou


Masculin
Nombre de messages : 3742
Age : 33
Localisation : Reims
Date d'inscription : 29/08/2010

Incubus - If Not Now , When ? Empty
MessageSujet: Re: Incubus - If Not Now , When ?   Incubus - If Not Now , When ? Icon_minitimeMar 28 Juin - 3:38

Ha ... Ma meilleure chronique I love you content qu'elle vous ai plu les amis Wink



La MAJ du forum l'aillant bousillée , je me suis permis de mettre à jour les couleurs qui n'étaient plus du tout lisibles , j'ai également ajouté l'artwork officiel (l'ancien n'était là que pour la promo) .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/Biscuit-Mou
Contenu sponsorisé





Incubus - If Not Now , When ? Empty
MessageSujet: Re: Incubus - If Not Now , When ?   Incubus - If Not Now , When ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Incubus - If Not Now , When ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Rocker's Place :: Musique :: Actualité musicale :: Chroniques CDs / DVDs-
Sauter vers: