The Rocker's Place
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Rocker's Place

Bienvenue sur The Rocker's Place... Rock on !!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Seether - Holding On To Strings Better Left To Fray

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Biscuit Mou
Parrain du Nu Metal
Biscuit Mou


Masculin
Nombre de messages : 3742
Age : 33
Localisation : Reims
Date d'inscription : 29/08/2010

Seether - Holding On To Strings Better Left To Fray Empty
MessageSujet: Seether - Holding On To Strings Better Left To Fray   Seether - Holding On To Strings Better Left To Fray Icon_minitimeMer 18 Mai - 16:47

Seether - Holding On To Strings Better Left To Fray 5099902896922

Dates de sortie : 17 Mai 2011
Genre(s) : Alternative Post-Grunge


Seether - Holding On To Strings Better Left To Fray 314
3 / 5

*À écouter
*Meilleur musique



1. Fur Cue
2. No Resolution
3. Here and Now
4. Country Song
5. Master of Disaster
6. Tonight
7. Pass Slowly
8. Fade Out
9. Roses
10. Down
11. Desire for Need
12. Forsaken



Bonjour Biscuit Mou



Je voudrai solliciter tes dons pour aider des amis à moi , ils s'appellent Seether et leur nouvel album n'est pas très apprécié par leurs fans . J'aimerai donc que tu fasse une chronique de Holding On To Strings Better Left To Fray avec bien évidement la plus grande impartialité possible mais en ajoutant cependant des éléments le rendant plus ... Attractif !
Si tu fais ça Biscuit Mou moi je ferai ce que tu voudra , je pourrai par exemple te montrer mes "" ou bien tu pourrai les "" avec un peu de "" dessus ou bien te laisse me "" avec ou sans "" ou encore me "" sur la table à repasser et "" sur mes "" ou même carrément jouer à la Wii toi et moi .


Merci d'avance très cher Biscuit Mou


Amy Lee








Suite à cette demande par lettre écrite extrèèèèèèèèèèèèèmement convaincante d'une personne désirant aider son prochain , le nouveau Seether passe donc sous ma juridiction le temps d'une analyse ... Et le temps que je me procure une Wii aussi ninja .


Il m'a fallu des heures pour enfin délivrer mon avis sur cet objet ... Il est si compliqué que ça ? Non au contraire la conclusion est tellement évidente que ça parait trop facile alors j'ai attendu ... Réécouté ... Attendu ... Réfléchi ... Réécouté ... Marché ... Attendu ... Marché ... Vomi ... Puis l'idée d'approfondir mes recherches m'est venue , il ne faut pas regarder ce que le groupe a fait avant ce CD car il est évident qu'il est moins bon que les précédents mais il faut regarder toute la scène dont il est issu pour voir un curieux phénomène : C'est toujours pareil nan ?


Il y a trois branches dans l'Alternatif : l'une d'elle c'est le Nu Metal , l'autre c'est le Modern Hard Rock et la dernière c'est le Post Grunge . Chaque branche possède sa propre définition , son look , sa personnalité et bien sûr sa musique . Le Post Grunge lui possède tout ça mais il le possède de façon unicellulaire , c'est-à-dire que tous les groupes de ce genre se ressemblent tous .
Seether peut être pardonné sur ce coup là car c'est l'un des pionniers du genre avec 3 Doors Down et Nickelback donc ce sont les autres qu'il faut blâmer , pourtant ça ne va miraculeusement pas empêcher Seether d'être un tantinet ridicule sur Holding On To Strings Better Left To Fray .


Fur Cue ! Admirable prestation sonore dès l'intro , on est tous plongé dans la vague et c'est sans doute ce que le groupe avait en tête en plaçant cette musique en intro car aucune autre musique présent sur cet opus ne sera plus immersive que cette dernière , Resolution reprendra l'élan dans un contexte plus Hard Rock sans vraiment l'égaler , le groupe tentera également quelques innovations comme de la Country sur Country Song ou encore du Pop Punk sur Tonight ce qui rendra une sorte de virginité au groupe et essayera même de surpasser la nappe Gothique D'Evanescence sur Roses qui reste jusque là la meilleur musique du disque .
Que serait un album Post-Grunge sans ballades ? Ne blâmons pas Seether pour nous avoir donné son lot de ballades mollassonnes car tous les groupes font ça , d'ailleurs quand on les découvres on en retient des splendides ( Master of Disaster , Pass Slowly) et d'autres juste là pour combler un blanc évident (Forsaken , Here and Now ) . On retiendra aussi l'équilibre parfait entre les musique du CD , Seether essayera de vous écraser les tympans sur Desire For Need , il essayera de vous faire chanter sur Fade Out , il essayera même de vous rendre nostalgique sur Down ... Seether prouve sur Holding On To Strings Better Left To Fray qu'il maitrise tout du début jusqu'à la fin , toutes les musiques ne sont pas là par hasard et ne sont pas placées au pif . Le Post Grunge ce n'est pas que les cheveux longs , les guitares acoustiques , les voix enraillées et les cannettes de bière entre 2 morceaux , c'est aussi une très grande expérience donc ne comptez pas sur moi pour enfoncer Seether car sur Holding On To Strings Better Left To Fray c'est une production impeccable .

Petit point sur le mental et le comportement de Seether , il ne faut pas oublier que le groupe vient d'Afrique du Sud et pourtant le groupe à réellement une sonorité typiquement américaine voir même bien canadienne , Seether avait du mordant autrefois avec Shaun Morgan et ses envies de suicide mais maintenant cela semble être du passé ... Une bonne nouvelle dans sa vie mais musicalement ça se ressent . Cette histoire fait réellement penser à celle de KoRn et de son changement brutal sur Follow The Leader , Seether reste un très bon groupe mais soyez quand même sur vos gardes .





Holding On To Strings Better Left To Fray n'apporte pas grand chose mais reste un album réellement convenable , il est là pour dire que le groupe reste un des maitres du genre sans pour autan être meilleurs que les productions actuelles niveau Post Grunge . L'album se défend très bien niveau qualité car c'est vraiment impeccable , le groupe connait toutes les ficèles du métier et saura quoi qu'il arrive produire une alchimie qui prendra toujours ,l'artwork lui est très laid mais colle bien au titre .
Revigorant le groupe de 12 musiques , Holding On To Strings Better Left To Fray reste fidèle à Seether , Seether qui reste fidèle à vous , fans d'eux depuis leurs débuts , peut être que le groupe voulait tout simplement ça au final , vous donner se que vous vouliez : du Seether .



Votre Biscuit Mou 🐒





Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/Biscuit-Mou
Steven Siegheil
Vous explose à la gueule
Steven Siegheil


Masculin
Nombre de messages : 1247
Localisation : Loin
Artiste/Groupe préféré : Ça dépend de mon humeur.
Style de musique : Ça dépend des moments.
Date d'inscription : 15/04/2010

Seether - Holding On To Strings Better Left To Fray Empty
MessageSujet: Re: Seether - Holding On To Strings Better Left To Fray   Seether - Holding On To Strings Better Left To Fray Icon_minitimeMer 18 Mai - 18:14

Je me méfierai toujours d'un groupe qui s'autoproclame clone de Nirvana.
Revenir en haut Aller en bas
B-Max
Administrateur tyrannique & esclave de Ren'
B-Max


Masculin
Nombre de messages : 55167
Age : 34
Localisation : Templeuve
Artiste/Groupe préféré : Alter Bridge, SepticFlesh, Rob Zombie, Valient Thorr, Alice Cooper, Motörhead, Opeth, Carach Angren, Alestorm, Kamelot, The Cumshots, Mononc' Serge, BugGiRL, etc.
Style de musique : Metal, Hard Rock, et plein d'autres choses.
Date d'inscription : 26/09/2007

Seether - Holding On To Strings Better Left To Fray Empty
MessageSujet: Re: Seether - Holding On To Strings Better Left To Fray   Seether - Holding On To Strings Better Left To Fray Icon_minitimeMer 18 Mai - 18:14

Ah excellent, un nouveau Seether ! Je devrais suivre de plus près l'actualité des groupes dis donc, j'en avais pas entendu parler. En tout cas je vais me l'écouter c'est sûr, Seether est un groupe que j'adore.

Je viens de me faire ta chronique (avec une demande pareille j'aurais cédé aussi t'inquiètes Laughing) et c'est du très bon travail comme d'habitude héhé. Concernant le contenu de l'album j'attends l'écoute pour vraiment juger mais des extraits que je viens de laisser filtrer dans mes oreilles ça m'a l'air pas mal du tout !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ValientThorr89
Mr. Self Destruct
Straight Edge means I am better than you
Mr. Self Destruct


Masculin
Nombre de messages : 3229
Age : 31
Localisation : Caen
Artiste/Groupe préféré : Hank Williams III, Hank Williams, Woody Guthrie, Leadbelly, The Stooges, Justin Townes Earle, The Pogues, Townes Van Zandt, Tom Waits, etc.
Date d'inscription : 28/10/2008

Seether - Holding On To Strings Better Left To Fray Empty
MessageSujet: Re: Seether - Holding On To Strings Better Left To Fray   Seether - Holding On To Strings Better Left To Fray Icon_minitimeDim 22 Mai - 10:58

Très bonne chronique Smile L'album est plutôt bon, au même niveau que les précédents à mon avis, par contre j'aurais mis Forsaken en "meilleur titre". Bizarre que tu penses que ce morceau sert juste de remplissage, quasiment tous les fans sont en admiration sur Forsaken depuis quelques jours :green:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/Gohel
Biscuit Mou
Parrain du Nu Metal
Biscuit Mou


Masculin
Nombre de messages : 3742
Age : 33
Localisation : Reims
Date d'inscription : 29/08/2010

Seether - Holding On To Strings Better Left To Fray Empty
MessageSujet: Re: Seether - Holding On To Strings Better Left To Fray   Seether - Holding On To Strings Better Left To Fray Icon_minitimeDim 22 Mai - 13:13

Mr. Self Destruct a écrit:
Très bonne chronique Smile L'album est plutôt bon, au même niveau que les précédents à mon avis, par contre j'aurais mis Forsaken en "meilleur titre". Bizarre que tu penses que ce morceau sert juste de remplissage, quasiment tous les fans sont en admiration sur Forsaken depuis quelques jours :green:


Merci ^^


T'es sérieux pour Forsaken ??? C'est juste une ballade atypique , rien d'exceptionnelle ^^' certes le reste non plus n'est pas un vent de fraicheur mais Forsaken c'est l'archétype de la musique classique que l'on connait et que l'on redécouvre toujours avec chaque album du genre .

Content que Forsaken plait à beaucoup de personnes mais je reste quand même très surpris de cet engouement ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/Biscuit-Mou
Celldweller55
Adepte
Celldweller55


Masculin
Nombre de messages : 589
Age : 33
Artiste/Groupe préféré : Fear Factory
The Birthday Massacre
Deathstars
Oomph
Lacuna Coil
Rob Zombie
Eisbrecher
Rammstein
Emigrate
Five Finger Death Punch
Style de musique : Métal Industriel
Date d'inscription : 22/05/2011

Seether - Holding On To Strings Better Left To Fray Empty
MessageSujet: Re: Seether - Holding On To Strings Better Left To Fray   Seether - Holding On To Strings Better Left To Fray Icon_minitimeDim 22 Mai - 18:46

Merci pour la chronique ! J'ai adoré leur dernier CD j'attends donc celui-ci avec impatience !
Revenir en haut Aller en bas
http://deathstars62.blogs.allocine.fr/
Contenu sponsorisé





Seether - Holding On To Strings Better Left To Fray Empty
MessageSujet: Re: Seether - Holding On To Strings Better Left To Fray   Seether - Holding On To Strings Better Left To Fray Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Seether - Holding On To Strings Better Left To Fray
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The Fray
» The Fray - The Fray
» Seether [*]
» mika aka SEETHER 37
» TdlM V.04: Demi-finale: AC/DC vs. Seether

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Rocker's Place :: Musique :: Actualité musicale :: Chroniques CDs / DVDs-
Sauter vers: