The Rocker's Place
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Rocker's Place

Bienvenue sur The Rocker's Place... Rock on !!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Morbid Angel [*]

Aller en bas 
+9
Metalovore
Korein
fenriz l'alcoolique
King Sathanas
Ghoul
Heineken #2560
B-Max
Purity
dagjo
13 participants
AuteurMessage
dagjo
Membre expert



Masculin
Nombre de messages : 1039
Age : 33
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 06/02/2008

Morbid Angel [*] Empty
MessageSujet: Morbid Angel [*]   Morbid Angel [*] Icon_minitimeDim 10 Fév - 13:07

Morbid Angel [*] Morbid_front

Qui sont-ils ?

Morbid Angel est un groupe de Death metal floridien fondé en 1983 par Trey Azagthoth. Leur musique est un mélange, assez unique dans son genre, de complexité et de brutalité. On peut remarquer l'utilisation de guitares 7 cordes ce qui est original en death metal car la plupart des groupes ont des 6 cordes accordées très bas, la 7 cordes restant dans les esprits un instrument de shreddeur ou associé soit au Progressif Metal soit au Nu Metal. Une autre originalité a pu se ressentir au niveau de la batterie, en effet les rythmes frappés par celles ci sont plutôt des rythmes employés jusqu'alors en Grindcore. C'est une énorme originalité car avant eux les rythmes de la batteries étaient plus ceux du Thrash. Pete Sandoval apporta ainsi une grosse touche d'originalité a ce groupe novateur. On peut également souligner le coté parfois mystique de leurs production dans l'atmosphère. Ce travail sur l'atmosphère inspira en particulier Karl Sanders du groupe de Death Metal américain Nile.

Discographie :

* Altars Of Madness (1989)
* Blessed Are The Sick (1991)
* Covenant (1993)
* Domination (1995)
* Entangled In Chaos (1996, live)
* Formulas Fatal To The Flesh (1997)
* Gateways To Annihilation (2000)
* Heretic (2003)

A noté : les noms des album se suivent dans l'ordre alphabetique.

Avis personnel :

Culte, groupe phare de la scène Death Metal. J'ai enfin écouter plus en profondeur (certainement pas encore assez) mais ce groupe en vaut vraiment la peine croyez moi ! Un death particulier, old school. Moi qui ne supporte pas les groupes tel que Cannibal Corpse ou encore Nile je vous garantit que ça en a dans le ventre tout en restant agréable a l'écoute. Un puissance maitrisée en quelques sortes.

PS : L'album "Altars of Madness" est considéré comme un monument au sein de la scène Death Metal au même titre qu'un "Slowly We Rot'' (Obituary) où encore "Left Hand Path" (Entombed) et "Scream Bloody Gore" (Death)

Video :

Angel of Disease
Chapel of Ghouls
Enshrined By Grace
Fall From Grace
Where The Slim Live


Dernière édition par dagjo le Dim 30 Mar - 16:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://rollonyourgrave.free.fr
Purity
Modopethienne
Purity


Féminin
Nombre de messages : 5795
Age : 34
Localisation : Saint Vallier
Artiste/Groupe préféré : OPETH ! Et aussi... Keep Of Kalessin, Katatonia, Anathema, Kamelot, Porcupine Tree, Bloodbath, Madder Mortem, etc...
Style de musique : Metal (death mélo, doom, black, gothic, prog, power, etc !)
Date d'inscription : 19/11/2007

Morbid Angel [*] Empty
MessageSujet: Re: Morbid Angel [*]   Morbid Angel [*] Icon_minitimeDim 10 Fév - 17:04

Ok ok j'avoue Where The Slim Live elle est chouette... Faudra que je m'y mette aussi, disons que j'ai pas trop l'habitude d'écouter ce genre de Death mais tout s'apprend... Razz
Revenir en haut Aller en bas
B-Max
Administrateur tyrannique & esclave de Ren'
B-Max


Masculin
Nombre de messages : 55167
Age : 34
Localisation : Templeuve
Artiste/Groupe préféré : Alter Bridge, SepticFlesh, Rob Zombie, Valient Thorr, Alice Cooper, Motörhead, Opeth, Carach Angren, Alestorm, Kamelot, The Cumshots, Mononc' Serge, BugGiRL, etc.
Style de musique : Metal, Hard Rock, et plein d'autres choses.
Date d'inscription : 26/09/2007

Morbid Angel [*] Empty
MessageSujet: Re: Morbid Angel [*]   Morbid Angel [*] Icon_minitimeDim 10 Fév - 17:06

J'ai essayé mais... Trop Death pour moi ninja
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ValientThorr89
dagjo
Membre expert



Masculin
Nombre de messages : 1039
Age : 33
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 06/02/2008

Morbid Angel [*] Empty
MessageSujet: Re: Morbid Angel [*]   Morbid Angel [*] Icon_minitimeDim 10 Fév - 17:06

Bah oui c'est vraiment ça "on aprend" faut commencer doucement et un jour tu aimeras peut-etre bien le Death de ce type la ^^ Bon moi je parle mais j'ai plus trop ecouter de Death ces derniers temps alors je m'y remet quand meme xD
Revenir en haut Aller en bas
http://rollonyourgrave.free.fr
Heineken #2560
Limp Bizkit sucks dick !
Heineken #2560


Masculin
Nombre de messages : 2153
Age : 36
Localisation : 79
Artiste/Groupe préféré : Pantera, Black Label Society, Tankard, Evile, Annihilator, Down, Crowbar, Corrosion Of Conformity, Twisted Sister, Electric Wizard...
Style de musique : Heavy, Groove, Thrash, Stoner, Sludge Metal
Date d'inscription : 22/08/2008

Morbid Angel [*] Empty
MessageSujet: Re: Morbid Angel [*]   Morbid Angel [*] Icon_minitimeMar 7 Juil - 10:44

Ce groupe est culte!

Putain que s'est bon Morbid Angel !

Extreme music for extreme people Smile
Revenir en haut Aller en bas
B-Max
Administrateur tyrannique & esclave de Ren'
B-Max


Masculin
Nombre de messages : 55167
Age : 34
Localisation : Templeuve
Artiste/Groupe préféré : Alter Bridge, SepticFlesh, Rob Zombie, Valient Thorr, Alice Cooper, Motörhead, Opeth, Carach Angren, Alestorm, Kamelot, The Cumshots, Mononc' Serge, BugGiRL, etc.
Style de musique : Metal, Hard Rock, et plein d'autres choses.
Date d'inscription : 26/09/2007

Morbid Angel [*] Empty
MessageSujet: Re: Morbid Angel [*]   Morbid Angel [*] Icon_minitimeMar 7 Juil - 15:29

J'vais m'y réessayer tiens !! J'étais vraiment pas trop ouvert au Death quand j'avais écouté Morbid Angel (alors que maintenant j'adore :green:).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ValientThorr89
Ghoul
The Stench Of Darkness
Ghoul


Masculin
Nombre de messages : 1554
Age : 34
Artiste/Groupe préféré : Alice Cooper, Motörhead, Sodom, GG Allin, Venom, Death SS, Bathory, Dissection, Watain, King Diamond/Mercyful Fate, Repugnant
Date d'inscription : 14/10/2008

Morbid Angel [*] Empty
MessageSujet: Re: Morbid Angel [*]   Morbid Angel [*] Icon_minitimeSam 8 Aoû - 19:57

Ceux qui n'aime pas Morbid Angel sont des tantouzes qui ne sont pas faites pour le Death Metal.

Extreme music for Extreme people
Revenir en haut Aller en bas
B-Max
Administrateur tyrannique & esclave de Ren'
B-Max


Masculin
Nombre de messages : 55167
Age : 34
Localisation : Templeuve
Artiste/Groupe préféré : Alter Bridge, SepticFlesh, Rob Zombie, Valient Thorr, Alice Cooper, Motörhead, Opeth, Carach Angren, Alestorm, Kamelot, The Cumshots, Mononc' Serge, BugGiRL, etc.
Style de musique : Metal, Hard Rock, et plein d'autres choses.
Date d'inscription : 26/09/2007

Morbid Angel [*] Empty
MessageSujet: Re: Morbid Angel [*]   Morbid Angel [*] Icon_minitimeSam 8 Aoû - 23:59

Enshrined By Grace gère.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ValientThorr89
King Sathanas
Modo Invivable
King Sathanas


Masculin
Nombre de messages : 8669
Age : 33
Date d'inscription : 15/11/2009

Morbid Angel [*] Empty
MessageSujet: Re: Morbid Angel [*]   Morbid Angel [*] Icon_minitimeMar 29 Juin - 16:16

Morbid Angel est entré en studio pour enregistrer le successeur tant attendu d'Heretic sous la houlette d'Erik Rutan (leader d'Hate Eternal et ancien membre de Morbid Angel). La sortie serait prévue vers la fin de l'année.
Revenir en haut Aller en bas
fenriz l'alcoolique
Membre expert
fenriz l'alcoolique


Masculin
Nombre de messages : 1933
Age : 36
Date d'inscription : 01/07/2010

Morbid Angel [*] Empty
MessageSujet: Re: Morbid Angel [*]   Morbid Angel [*] Icon_minitimeSam 10 Juil - 14:11

Aaahhh Morbid Angel.
Mon 1er Concert, à l'époque je connaissais juste le groupe de nom, et je me suis prit la claque de ma vie, les solos de Trey Azathoth sont vraiment énorme.
J'aime toute la discographie mais j'ai un gros gros faible pour les 4 1er qui reste pour moi parmit les meilleurs albums de death de tous les temps.
J'ai hate qu'ils nous ressortent un nouveau bébé, et surtout j'ai hate de les revoir une 3ème fois.
Revenir en haut Aller en bas
Korein
Adepte
Korein


Masculin
Nombre de messages : 537
Age : 34
Date d'inscription : 08/07/2010

Morbid Angel [*] Empty
MessageSujet: Re: Morbid Angel [*]   Morbid Angel [*] Icon_minitimeSam 10 Juil - 14:12

Morbid Angel, tout simplement culte.

Extreme Music For Extreme People
Revenir en haut Aller en bas
Ghoul
The Stench Of Darkness
Ghoul


Masculin
Nombre de messages : 1554
Age : 34
Artiste/Groupe préféré : Alice Cooper, Motörhead, Sodom, GG Allin, Venom, Death SS, Bathory, Dissection, Watain, King Diamond/Mercyful Fate, Repugnant
Date d'inscription : 14/10/2008

Morbid Angel [*] Empty
MessageSujet: Re: Morbid Angel [*]   Morbid Angel [*] Icon_minitimeSam 10 Juil - 19:12

fenriz l'alcoolique a écrit:
Aaahhh Morbid Angel.
Mon 1er Concert, à l'époque je connaissais juste le groupe de nom, et je me suis prit la claque de ma vie, les solos de Trey Azathoth sont vraiment énorme.
J'aime toute la discographie mais j'ai un gros gros faible pour les 4 1er qui reste pour moi parmit les meilleurs albums de death de tous les temps.
J'ai hate qu'ils nous ressortent un nouveau bébé, et surtout j'ai hate de les revoir une 3ème fois.

Même Domination ? L'est pas beaucoup aimé cet album.
Revenir en haut Aller en bas
King Sathanas
Modo Invivable
King Sathanas


Masculin
Nombre de messages : 8669
Age : 33
Date d'inscription : 15/11/2009

Morbid Angel [*] Empty
MessageSujet: Re: Morbid Angel [*]   Morbid Angel [*] Icon_minitimeSam 10 Juil - 19:29

J'ai changé les liens musicaux qui était toutes des vidéos supprimé par Youtube donc j'ai rajouté une chanson en plus avec les choix déjà mis. Entre autre, j'ai corrigé les fautes d'orthographes et changé l'image.
Revenir en haut Aller en bas
Metalovore
Bras droit du Roi Salopard
Metalovore


Masculin
Nombre de messages : 182
Age : 55
Localisation : Aisne (France)
Style de musique : Metal : Death,Black,Thrash,Heavy...
Date d'inscription : 10/03/2010

Morbid Angel [*] Empty
MessageSujet: Re: Morbid Angel [*]   Morbid Angel [*] Icon_minitimeDim 11 Juil - 0:48

Personnellement un de mes groupes De death Favori,j'ai hâte que le prochain album sorte ! Ouh Yeaaah !
Revenir en haut Aller en bas
King Sathanas
Modo Invivable
King Sathanas


Masculin
Nombre de messages : 8669
Age : 33
Date d'inscription : 15/11/2009

Morbid Angel [*] Empty
MessageSujet: Re: Morbid Angel [*]   Morbid Angel [*] Icon_minitimeDim 11 Juil - 0:49

Metalovore a écrit:
Personnellement un de mes groupes De death Favori,j'ai hâte que le prochain album sorte ! Ouh Yeaaah !
Fin d'année Ptit zizi, tu pourras exprimer toute ta joie par après. :green:
Revenir en haut Aller en bas
fenriz l'alcoolique
Membre expert
fenriz l'alcoolique


Masculin
Nombre de messages : 1933
Age : 36
Date d'inscription : 01/07/2010

Morbid Angel [*] Empty
MessageSujet: Re: Morbid Angel [*]   Morbid Angel [*] Icon_minitimeDim 11 Juil - 17:52

Ghoul a écrit:
fenriz l'alcoolique a écrit:
Aaahhh Morbid Angel.
Mon 1er Concert, à l'époque je connaissais juste le groupe de nom, et je me suis prit la claque de ma vie, les solos de Trey Azathoth sont vraiment énorme.
J'aime toute la discographie mais j'ai un gros gros faible pour les 4 1er qui reste pour moi parmit les meilleurs albums de death de tous les temps.
J'ai hate qu'ils nous ressortent un nouveau bébé, et surtout j'ai hate de les revoir une 3ème fois.

Même Domination ? L'est pas beaucoup aimé cet album.

Oui même lui, je trouve qu'il a une ambiance particulière qui change des autres albums, et bon rien que pour Where The Slim Live et Hatework jadore cet album.
Revenir en haut Aller en bas
Ghoul
The Stench Of Darkness
Ghoul


Masculin
Nombre de messages : 1554
Age : 34
Artiste/Groupe préféré : Alice Cooper, Motörhead, Sodom, GG Allin, Venom, Death SS, Bathory, Dissection, Watain, King Diamond/Mercyful Fate, Repugnant
Date d'inscription : 14/10/2008

Morbid Angel [*] Empty
MessageSujet: Re: Morbid Angel [*]   Morbid Angel [*] Icon_minitimeDim 11 Juil - 19:35

Bah il est quand même moins poussé que les autres quoi. On lui reproche souvent d'être trop commercial dans l'approche musical, c'est un peu du Morbid Angel épuré.
Revenir en haut Aller en bas
Ataraxie Funéraire
Newbie
Ataraxie Funéraire


Masculin
Nombre de messages : 69
Age : 47
Localisation : France
Artiste/Groupe préféré : Akercocke, Ataraxie, Behemoth, Bethlehem, Candlemass, Death, Funeralium, Iron Maiden, Morbid Angel, Mournful Congregation, Mayhem, Nocturnal Depression, Nortt, Shape of Despair, Triptykon, Venom, Woods of Desolation
Style de musique : Metal
Date d'inscription : 23/03/2010

Morbid Angel [*] Empty
MessageSujet: Re: Morbid Angel [*]   Morbid Angel [*] Icon_minitimeDim 11 Juil - 19:51

Les 3 premiers albums sont cultes, un plaisir à chaque écoute.
Revenir en haut Aller en bas
fenriz l'alcoolique
Membre expert
fenriz l'alcoolique


Masculin
Nombre de messages : 1933
Age : 36
Date d'inscription : 01/07/2010

Morbid Angel [*] Empty
MessageSujet: Re: Morbid Angel [*]   Morbid Angel [*] Icon_minitimeDim 11 Juil - 20:44

Ghoul a écrit:
Bah il est quand même moins poussé que les autres quoi. On lui reproche souvent d'être trop commercial dans l'approche musical, c'est un peu du Morbid Angel épuré.
Le seul que je trouve un peu "commercial", enfin surtout pas très inspiré c'est Heretic, je le trouve vraiment moyen par rapport au reste, y'a des bonnes chansons, tout est là mais la sauce ne prend pas.
Revenir en haut Aller en bas
Northern Wolf
Membre expert
Northern Wolf


Masculin
Nombre de messages : 1163
Age : 34
Localisation : Saint Amand les Eaux, Nord (59)
Style de musique : De tout !
Date d'inscription : 13/08/2009

Morbid Angel [*] Empty
MessageSujet: Re: Morbid Angel [*]   Morbid Angel [*] Icon_minitimeDim 11 Juil - 20:47

Altars of Madness, cet album je l'ai écouté en boucle, énorme du début à la fin. MA est un pilier du death, je suis d'accord avec le post de Ghoul, on ne peut pas aimer le death si on aime pas MA, c'est un peu "la base".

Immortal rites Metal !
Revenir en haut Aller en bas
fenriz l'alcoolique
Membre expert
fenriz l'alcoolique


Masculin
Nombre de messages : 1933
Age : 36
Date d'inscription : 01/07/2010

Morbid Angel [*] Empty
MessageSujet: Re: Morbid Angel [*]   Morbid Angel [*] Icon_minitimeDim 11 Juil - 20:50

Le pire c'est que j'ai connu un gars à ma fac, qui se prennait pour un dieu du metal, genre je suis LE metalleux, alors que le gars s'était juste une fashion victim qui avait quelques potes metalleux et qui écoutait du metal. Il se prétendait fan de death metal....alors qu'il ne connaissait pas Cannibal Corpse, Morbid Angel ou même Death, pour lui le death metal c'était Hypocrisy et Opeth.....y'a des jours où on regrette vraiment d'être sorti de son lit.
Revenir en haut Aller en bas
Ghoul
The Stench Of Darkness
Ghoul


Masculin
Nombre de messages : 1554
Age : 34
Artiste/Groupe préféré : Alice Cooper, Motörhead, Sodom, GG Allin, Venom, Death SS, Bathory, Dissection, Watain, King Diamond/Mercyful Fate, Repugnant
Date d'inscription : 14/10/2008

Morbid Angel [*] Empty
MessageSujet: Re: Morbid Angel [*]   Morbid Angel [*] Icon_minitimeDim 11 Juil - 22:06

Y'en a plein des couillons comme ça. Maintenant on appelle ça des emos.

EDIT : Pour la peine je m'écoute un petit Covenant moi tiens !
Revenir en haut Aller en bas
didou
En apprentissage
didou


Masculin
Nombre de messages : 89
Age : 29
Date d'inscription : 23/11/2012

Morbid Angel [*] Empty
MessageSujet: Re: Morbid Angel [*]   Morbid Angel [*] Icon_minitimeSam 24 Nov - 17:16

J'écoutes assez souvent les trois premiers Morbid Angel ces derniers temps, surtout l'album Covenant ("the lion's den" qui bourre bien les conduits auditifs et "angel of disease" que certains n'apprécient pas mais que je trouves assez chouette car un peu punky sur les bords).

Apres, je ne sais pas ce que valent les suivants, bien qu'ils aient l'air bons (le live au wacken édition 2006 de "where the slim live" est magnifique), sauf peut-ètre le dernier qui a l'air de se faire descendre en boucle avec un plaisir sadique rare sur certains sites....

....
Revenir en haut Aller en bas
Hephaïstos
Ragondin des Îles
Hephaïstos


Masculin
Nombre de messages : 1670
Age : 29
Localisation : Toulouse
Artiste/Groupe préféré : Amorphis, Orden Ogan, Harakiri for the Sky, In Flames, Alcest, Ancst, Atena, Rolo Tomassi, Between The Buried And Me, Mgla
Style de musique : Black,Post-Black,Melodeath, Metalcore, Heavy, Prog
Date d'inscription : 12/06/2010

Morbid Angel [*] Empty
MessageSujet: Re: Morbid Angel [*]   Morbid Angel [*] Icon_minitimeSam 24 Nov - 18:06

Dès qu'un groupe change un peu de style (oh malheur un groupe de death incorpore des éléments indus!), le metalleux lambda décide que c'est de la merde...
Revenir en haut Aller en bas
didou
En apprentissage
didou


Masculin
Nombre de messages : 89
Age : 29
Date d'inscription : 23/11/2012

Morbid Angel [*] Empty
MessageSujet: Re: Morbid Angel [*]   Morbid Angel [*] Icon_minitimeSam 24 Nov - 18:20

Vi, c'est vrai, j'ai entendu parler de ces éléments indus, paradoxalement, metallian a encensé "illud...", chacun ses gouts....mème si je crois aussi qu'il y a beaucoup de sectarisme dans la musique comme partout...
Je vais bien l'écouter comme les autres et on verra..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Morbid Angel [*] Empty
MessageSujet: Re: Morbid Angel [*]   Morbid Angel [*] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Morbid Angel [*]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TdlM V.11: Finale : Morbid Angel vs GBH
» Morbid [*]
» TdlM V.11: 1er tour: Morbid Angel vs. Divine Heresy
» TdlM V.11: Demie-finale: Reverend Bizarre vs Morbid Angel
» Morbid Angel, Kreator, Nile & Fueled by Fire, tournééeee !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Rocker's Place :: Musique :: Musique :: Metal :: Black / Death Metal-
Sauter vers: