The Rocker's Place
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Rocker's Place

Bienvenue sur The Rocker's Place... Rock on !!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Temple of the Dog

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Wawash Thunder
Hell of a Glam Girl
Wawash Thunder


Féminin
Nombre de messages : 4127
Age : 37
Localisation : Suisse
Artiste/Groupe préféré : The Gaslight Anthem / Backyard Babies / Pink Floyd / The Subways /
Style de musique : Rock / Hard Rock / Metal / Pop Rock
Date d'inscription : 11/10/2009

Temple of the Dog Empty
MessageSujet: Temple of the Dog   Temple of the Dog Icon_minitimeDim 22 Mai - 20:14

Temple of the Dog Temple-of-the-dog-band-1

Infos

Temple of the Dog fut un projet musical grunge formé en 1990 à Seattle, par Chris Cornell (chanteur de Soundgarden) pour rendre hommage à son colocataire et ami Andrew Wood (chanteur du groupe Mother Love Bone) mort d'une overdose au cours de l'année. Il fut rejoint par Stone Gossard et Jeff Ament (tous deux membres de Mother Love Bone puis de Pearl Jam), Matt Cameron (batteur de Soundgarden), Eddie Vedder et Mike McCready (futurs chanteur et guitariste de Pearl Jam).
La formation a sorti un seul album, Temple of the Dog le 16 avril 1991. Le single de cet album fut Hunger Strike, chanson sur laquelle Eddie Vedder chante en duo avec Chris Cornell. Cette chanson fera aussi l'objet d'un clip vidéo et devint l'un des premiers tubes du mouvement grunge.
Le nom du groupe provient des paroles d'une chanson de Mother Love Bone, Man of Golden Words.

Discographie:

1991 Temple of the Dog

A écouter:







Revenir en haut Aller en bas
http://rockthiswayforum.forumsactifs.com/forum
Alex.
Adepte
Alex.


Masculin
Nombre de messages : 922
Age : 36
Localisation : Colmar (68)
Artiste/Groupe préféré : Def Leppard, ZZ Top, Alice Cooper, The Rolling Stones, Mötley Crüe, Ozzy Osbourne (solo + Sabbath), Blue Öyster Cult, Deep Purple, Whitesnake, Cheap Trick, The Quireboys, Uriah Heep, Nazareth, Judas Priest, Status Quo, Ratt, Aerosmith, Sister, Crashdïet, Poison, Foghat, Molly Hatchet, Scorpions, Lynyrd Skynyrd, metallica, WASP
Style de musique : Glam, Rock, Hard Rock, Hard US, Hard FM, Southern Rock.
Date d'inscription : 03/11/2009

Temple of the Dog Empty
MessageSujet: Re: Temple of the Dog   Temple of the Dog Icon_minitimeDim 22 Mai - 20:23

Faut vraiment que je prenne cet album !
Revenir en haut Aller en bas
B-Max
Administrateur tyrannique & esclave de Ren'
B-Max


Masculin
Nombre de messages : 55167
Age : 34
Localisation : Templeuve
Artiste/Groupe préféré : Alter Bridge, SepticFlesh, Rob Zombie, Valient Thorr, Alice Cooper, Motörhead, Opeth, Carach Angren, Alestorm, Kamelot, The Cumshots, Mononc' Serge, BugGiRL, etc.
Style de musique : Metal, Hard Rock, et plein d'autres choses.
Date d'inscription : 26/09/2007

Temple of the Dog Empty
MessageSujet: Re: Temple of the Dog   Temple of the Dog Icon_minitimeLun 23 Mai - 6:29

Je m'y suis intéressé qu'il y a très peu de temps (suite à la chronique que Komah a écrit en fait si mes souvenirs sont bons) mais c'est vraiment un excellent groupe. Je dois toujours écouté l'album dans son intégralité, il faudra vraiment que je le fasse - je sais que je ne le regretterai pas.

En tout cas j'adore "Hunder Strike". Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ValientThorr89
Wawash Thunder
Hell of a Glam Girl
Wawash Thunder


Féminin
Nombre de messages : 4127
Age : 37
Localisation : Suisse
Artiste/Groupe préféré : The Gaslight Anthem / Backyard Babies / Pink Floyd / The Subways /
Style de musique : Rock / Hard Rock / Metal / Pop Rock
Date d'inscription : 11/10/2009

Temple of the Dog Empty
MessageSujet: Re: Temple of the Dog   Temple of the Dog Icon_minitimeLun 23 Mai - 8:47

Ah Hunger Strike... c'était la famille irlandaise où j'étais qui m'a fait découvrir ça... nostalgie
Revenir en haut Aller en bas
http://rockthiswayforum.forumsactifs.com/forum
Contenu sponsorisé





Temple of the Dog Empty
MessageSujet: Re: Temple of the Dog   Temple of the Dog Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Temple of the Dog
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Temple of the dog - Temple of the dog
» Cryonic Temple [*]
» Stone Temple Pilots [*]
» Temple of Darkness & Death
» [1/05/2010] - Tankard @ The Rock Temple, Kerkrade (Hol)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Rocker's Place :: Musique :: Musique :: Rock :: Grunge-
Sauter vers: