The Rocker's Place
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Rocker's Place

Bienvenue sur The Rocker's Place... Rock on !!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Septic Flesh @ Igelrock - 20/05/2011

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
B-Max
Administrateur tyrannique & esclave de Ren'
B-Max


Masculin
Nombre de messages : 55167
Age : 34
Localisation : Templeuve
Artiste/Groupe préféré : Alter Bridge, SepticFlesh, Rob Zombie, Valient Thorr, Alice Cooper, Motörhead, Opeth, Carach Angren, Alestorm, Kamelot, The Cumshots, Mononc' Serge, BugGiRL, etc.
Style de musique : Metal, Hard Rock, et plein d'autres choses.
Date d'inscription : 26/09/2007

Septic Flesh @ Igelrock - 20/05/2011 Empty
MessageSujet: Septic Flesh @ Igelrock - 20/05/2011   Septic Flesh @ Igelrock - 20/05/2011 Icon_minitimeLun 23 Mai - 3:40

Septic Flesh @ Igelrock - 20/05/2011 Septic10

Quatre groupes sont à l'affiche ce soir. Mais ai-je réellement besoin de vous dire pour quel groupe je suis le plus impatient ? Quoiqu'il en soit, j'arrive sur place aux alentours de 19h30 où je tombe directement sur goigoi. On va finir par être 5 ou 6 pour au final s'offrir quelques bibines (à noter qu'à la table d'à côté se trouvaient les membres de Septic Flesh, tranquille). Le premier groupe commence peu de temps après mon arrivée, il s'agit de Valet Parn. Je ne connais pas ce groupe mais je n'y ai pas prêté grande attention. J'ai vu une partie de W.E.B. qui était le groupe suivant sur l'affiche. Ca m'avait l'air assez sympa. Mais les choses sérieuses commencent pour moi car c'est à présent au tour de Svart Crown d'entrer en scène. Je ne connais pas assez le groupe pour avoir reconnu et donc retenu les titres mais je peux par contre vous dire que la setlist était en béton et que c'était une très bonne manière d'ouvrir à Septic Flesh pour cette tournée. Ca m'a en tout cas personnellement bien mis en appétit pour ce qui était à venir.

Qu'est-ce qui est à venir ? Septic Flesh, pardi ! Depuis le temps que j'attends leur retour dans le coin... je ne pouvais pas me permettre de rater cette date après être déjà passé à côté du Chaulnes Metal Fest en avril. Le groupe est donc présent ici ce soir dans le but de promouvoir leur toute dernière galette qui porte le doux nom de « The Great Mass ». Album plus qu'excellent sur CD, il est maintenant temps de voir ce que ça va donner sur scène ! Et ce sans plus attendre, car c'est devant une foule déjà conquise par le groupe que l'introduction de The Vampire From Nazarene, première chanson du nouvel album, se fait entendre. Et bam !! Ca vient de commencer et je me retrouve déjà à headbanguer comme pas possible. Le titre rend super bien en live et ça fait plaisir de prendre déjà autant son pied sur une chanson que l'on a découvert à peine un mois auparavant. Seth nous lance après ce morceau « Are you ready for... Communion ?! ». Fuck yeah que je suis ready ! Et bam, c'est reparti, deuxième chanson du set et déjà un de mes titres favoris qui joue, je suis à fond dedans. C'est énorme. Ca commence déjà à bien bouger qui plus est... Le groupe nous interprète après ça une autre chanson du nouvel album (il faut bien le promouvoir quand même) et il s'agit de la deuxième piste, à savoir A Great Mass Of Death. Une putain d'orchestration sur ce titre, c'est énorme. Je me suis éclaté comme pas possible. Après ça nous avons droit à un enchaînement de deux titres tout droit sortis de Sumerian Daemons, à savoir Virtues Of The Beast et Unbeliever. Ca doit être les titres sur lesquels ça a le plus bougé et sur lesquels il y a eu le plus de pogos ! C'est déjà bien physique tout ça, et on est pas encore rendu à la moitié du set... En tout cas excellente performance du groupe sur ces deux titres si besoin est de le préciser. J'ai envie de dire surtout Unbeliever mais étant donné que c'est un de mes titres favoris du groupe je pense ne pas être vraiment objectif à ce sujet. Soit, passons !

La prochaine chanson est à nouveau issue du nouvel opus. C'est probablement ma chanson favorite sur cet album; il s'agit de Pyramid God ! Toujours aussi bon, pas la peine de me répéter pour chacun des morceaux je crois... (même si je le fais à chaque fois j'ai l'impression...) mais vraiment les versions live rendent extrêmement bien. Après ça, retour à l'album Communion pour une des chansons phare de cet album qui est Lovecraft's Death. Fiouh, quel bordel encore une fois ! Le groupe semble passer un aussi bon temps que nous et ça fait plaisir à voir ! La chanson suivante est Oceans Of Grey, issue du nouvel album. Je ne connaissais pas encore fort bien cette chanson mais ça ne m'a pas empêché d'encore une fois m'éclater comme jamais, ce titre en live est tout bonnement énorme... S'en suit le très efficace We The Gods sur lequel moi et goigoi avons été très en forme ! On a headbangué sur une bonne partie de la chanson, c'était excellent. Après ça Seth nous dit qu'ils vous remonter plus loin dans leur discographie et nous proposer un titre tiré de l'album Revolution DNA. Une chanson plutôt groovy comparé aux précédentes... et c'est DNA ! Ralala... génial. Juste génial ! Ca fait plaisir de voir que cet album n'est pas oublié. Mais nous ne sommes pas au bout de nos surprises. Car pour le morceau suivant, Seth nous annonce qu'ils vont remonter encore plus loin... en 1995... pour Esoptron !! Yeah ! J'avoue que je ne m'attendais pas à voir cette chanson en live un jour, mais là ça y est ! C'est énorme. Seth prend la parole après ce morceau pour nous dire qu'il ne leur reste plus que deux shows en France après ce concert, et que du coup il a quelque chose à nous dire. Qu'ils ont toujours été sous des labels français, très bien accueillis ici et qu'ils considèrent la France comme leur second chez eux. Il annonce ensuite que la prochaine chanson sera la dernière... PERSEPOLIS !! Et ça démarre en trombe ! Sans doute la chanson de Septic Flesh que j'ai toujours le plus de plaisir à voir en live, ça déboite carrément ! L'ambiance est, c'est indéniable, à son apogée, le groupe est vraiment content d'être là et de jouer ce soir, ça se voit vraiment (vous pourrez le constater sur les vidéos). Arrivé au milieu de la chanson, Seth reprend la parole et dit qu'ils ont pour habitude de faire un Wall of Death à ce moment là... la salle se sépare en deux... et bam !! Ah la vache c'était énorme, ça faisait longtemps que je ne m'étais pas prêté à un Wall of Death mais le faire sur Persepolis c'était vraiment jouissif.

A la fin du morceau, le groupe quitte la scène mais nous réserve bien évidemment un rappel de qualité... Avec pour commencer, Anubis !! La chanson qui m'a, au moment de sa découverte, vraiment rendu accro à Septic Flesh tel que je le suis aujourd'hui. Ca me fait toujours autant plaisir de la voir et de la réciter par cœur tant je l'adore. Excellente prestation. La prochaine chanson est elle, réellement (hélas) la dernière. Five Pointed Star, issue du nouvel opus. Cela s'est donc terminé sur une très belle note avec un des titres forts du dernier album qui aura mis tout le monde d'accord ce soir-là. C'était une très bonne façon de clôturer le show même si je n'aurais pas été contre une ou deux chansons de plus haha. Enfin, voilà, c'est fini. Je vais dévaliser le merchandising (album édition limitée, t-shirt, poster) et ait peu après l'occasion de croiser Seth, de lui dire deux mots et de poser avec lui pour une photo. Tout est là pour que cette soirée ait été parfaite ! Je ne suis pas prêt d'oublier ce concert !

Persepolis

Très bonne qualité, à voir – belle vue sur le wall of death d'ailleurs.

The Vampire From Nazareth


Communion


A Great Mass Of Death


Virtues Of The Beast


Unbeliever


Pyramid God


Lovecraft's Death


Oceans Of Grey


We The Gods


DNA


Esoptron


Anubis


Anubis

Par moi.

D'autres vidéos seront sûrement ajoutées bientôt. Je vais aussi bientôt uploader les photos pour les mettre dans le topic dédié à cet effet dans la section Blabla Musical. Voilà !

Septic Flesh @ Igelrock - 20/05/2011 Me__se10


Dernière édition par B-Max le Mer 25 Mai - 16:06, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ValientThorr89
Franz
Salope du Forum
Franz


Masculin
Nombre de messages : 3899
Age : 34
Localisation : Nord, près de Lille
Style de musique : Anathema/ Johnny Cash/ Belphegor/ Behemoth/ Gris/ Alcest/ Immortal/ Totalselfhatred/ Demonical/ Desiderii Marginis/ Amesoeurs/ Peste Noire/ Dissection/ Agalloch/ Shining/ Summoning/ Silencer/ Ahab/ADX/ Clint Mansell/ Darkthrone/ Artesia/ Purulent Excretor/ Xasthur/ Finntroll/ The Black Angels/ Sunn O)))/ Rompeprop/ Devourment/ Dornenreich/ Excruciate 666/ Hats Barn/ Dark Managarm
Date d'inscription : 15/04/2010

Septic Flesh @ Igelrock - 20/05/2011 Empty
MessageSujet: Re: Septic Flesh @ Igelrock - 20/05/2011   Septic Flesh @ Igelrock - 20/05/2011 Icon_minitimeLun 23 Mai - 15:12

Tu fais Gay Max sur ta photo ninja

Sinon, tu me ferais presque regretter de ne pas être venu xD
Sinon Esoptron quoi Oo Enorme!!!
Dommage qu'ils ne tapent pas un peu plus dans les deux précédant Communion, même si Unbeliever et Virtues of the Beast sont des bijoux

Tiens et sinon, combien de personnes présentes à peu près?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Franz.Metal
B-Max
Administrateur tyrannique & esclave de Ren'
B-Max


Masculin
Nombre de messages : 55167
Age : 34
Localisation : Templeuve
Artiste/Groupe préféré : Alter Bridge, SepticFlesh, Rob Zombie, Valient Thorr, Alice Cooper, Motörhead, Opeth, Carach Angren, Alestorm, Kamelot, The Cumshots, Mononc' Serge, BugGiRL, etc.
Style de musique : Metal, Hard Rock, et plein d'autres choses.
Date d'inscription : 26/09/2007

Septic Flesh @ Igelrock - 20/05/2011 Empty
MessageSujet: Re: Septic Flesh @ Igelrock - 20/05/2011   Septic Flesh @ Igelrock - 20/05/2011 Icon_minitimeMar 24 Mai - 8:16

Haha oui c'est vrai Laughing C'était l'émotion que veux-tu ninja

Ah oui c'est dommage que tu n'étais pas là, tu te serais éclaté ! Sinon y avait vraiment pas mal de monde, plus que je ne l'aurais cru, pendant Septic Flesh c'était rempli jusqu'au bar (sans être serré hein faut pas exagérer haha). Y a moyen de te faire une idée avec la vidéo de Persepolis et le wall of death Razz

Je vais éditer mon post d'ailleurs et ajouter trois nouvelles vidéos ! (Unbeliever, Virtues Of The Beast, A Great Mass Of Death)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ValientThorr89
Lemmy
Gourou
Lemmy


Masculin
Nombre de messages : 4401
Age : 35
Artiste/Groupe préféré : Motörhead
Style de musique : Metal (Heavy, Death et le reste) et Hard Rock
Date d'inscription : 30/04/2008

Septic Flesh @ Igelrock - 20/05/2011 Empty
MessageSujet: Re: Septic Flesh @ Igelrock - 20/05/2011   Septic Flesh @ Igelrock - 20/05/2011 Icon_minitimeMar 24 Mai - 16:32

Ca avait l'air excellent, on voit le fan ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
B-Max
Administrateur tyrannique & esclave de Ren'
B-Max


Masculin
Nombre de messages : 55167
Age : 34
Localisation : Templeuve
Artiste/Groupe préféré : Alter Bridge, SepticFlesh, Rob Zombie, Valient Thorr, Alice Cooper, Motörhead, Opeth, Carach Angren, Alestorm, Kamelot, The Cumshots, Mononc' Serge, BugGiRL, etc.
Style de musique : Metal, Hard Rock, et plein d'autres choses.
Date d'inscription : 26/09/2007

Septic Flesh @ Igelrock - 20/05/2011 Empty
MessageSujet: Re: Septic Flesh @ Igelrock - 20/05/2011   Septic Flesh @ Igelrock - 20/05/2011 Icon_minitimeMer 25 Mai - 16:07

Oui carrément que ça l'était !!

Sinon là j'hallucine, tout le concert semble avoir été filmé et en excellente qualité Shocked cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ValientThorr89
Biscuit Mou
Parrain du Nu Metal
Biscuit Mou


Masculin
Nombre de messages : 3742
Age : 33
Localisation : Reims
Date d'inscription : 29/08/2010

Septic Flesh @ Igelrock - 20/05/2011 Empty
MessageSujet: Re: Septic Flesh @ Igelrock - 20/05/2011   Septic Flesh @ Igelrock - 20/05/2011 Icon_minitimeMer 25 Mai - 16:15

Ha je croyais que c'était toi qui avait filmé ^^' il était assez bien placé donc je me suis dis qu'avec la putain de faculté que tu as à toujours bien te placer à chaque concert c'était surement toi xD


J'ai du mal avec SF , mais j'entends partout que c'est un putain de groupe et tu confirme parfaitement ça avec ton très bon Report , ce concert était surement surpuissant :horns:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/Biscuit-Mou
B-Max
Administrateur tyrannique & esclave de Ren'
B-Max


Masculin
Nombre de messages : 55167
Age : 34
Localisation : Templeuve
Artiste/Groupe préféré : Alter Bridge, SepticFlesh, Rob Zombie, Valient Thorr, Alice Cooper, Motörhead, Opeth, Carach Angren, Alestorm, Kamelot, The Cumshots, Mononc' Serge, BugGiRL, etc.
Style de musique : Metal, Hard Rock, et plein d'autres choses.
Date d'inscription : 26/09/2007

Septic Flesh @ Igelrock - 20/05/2011 Empty
MessageSujet: Re: Septic Flesh @ Igelrock - 20/05/2011   Septic Flesh @ Igelrock - 20/05/2011 Icon_minitimeMar 31 Mai - 17:52

Il l'était crois-moi, il l'était Very Happy Mais non c'est pas moi, je filme qu'une chanson voire deux en général sinon je ne profite pas pleinement du concert. Mais t'inquiètes haha j'étais bien placé aussi, une des deux vidéos d'Anubis est de moi. Very Happy

Sinon je confirme, tout le concert a été filmé excepté le dernier rappel (Five Pointed Star). J'vais pouvoir revivre ça autant de fois que je veux ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ValientThorr89
Contenu sponsorisé





Septic Flesh @ Igelrock - 20/05/2011 Empty
MessageSujet: Re: Septic Flesh @ Igelrock - 20/05/2011   Septic Flesh @ Igelrock - 20/05/2011 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Septic Flesh @ Igelrock - 20/05/2011
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Septic Flesh [*]
» Septic Flesh - Communion (2008)
» news Septic Flesh (max c'est pour toi ! xD)
» [Concert] Septic Flesh + Arkan + Inactive Messiah (Lille)
» TdlM V.06: 1er tour: Izia vs. Septic Flesh

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Rocker's Place :: Musique :: Actualité musicale :: Live Reports-
Sauter vers: