The Rocker's Place
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Rocker's Place

Bienvenue sur The Rocker's Place... Rock on !!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Stahlmann - Stahlmann (2010)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Celldweller55
Adepte
Celldweller55


Masculin
Nombre de messages : 589
Age : 33
Artiste/Groupe préféré : Fear Factory
The Birthday Massacre
Deathstars
Oomph
Lacuna Coil
Rob Zombie
Eisbrecher
Rammstein
Emigrate
Five Finger Death Punch
Style de musique : Métal Industriel
Date d'inscription : 22/05/2011

Stahlmann - Stahlmann (2010) Empty
MessageSujet: Stahlmann - Stahlmann (2010)   Stahlmann - Stahlmann (2010) Icon_minitimeMer 25 Mai - 18:02

Stahlmann - Stahlmann (2010) Stahlmann_-_Stahlmann_artwork

Année : 2010
Pays : Allemagne
Genre : Métal Industriel

1. Willkommen
2. Stahlmann
3. Hass Mich..Lieb Mich
4. Teufel
5. Marschieren
6. Auf Ewig
7. Kaltes Herz
8. Mein Flehen
9. Stalwittchen
10. Kokain
11. Letzter Vorhang

* Meilleures pistes

Le métal industriel allemand, moi j'adore ça. J'ai beau ne rien comprendre au paroles, la musique est rarement décevante et l'agressivité du chant est sans égal. Les premiers opus de Rammstein en sont la preuve pour ne citer qu'eux.

Et des teutons qui nous ont pondu "Mutter", vous risquez d'en entendre parler pas mal dans cette chronique. Stahlmann, malgré plus d'une centaine de concerts à son actif, ne semble pas s'être trouvé un style propre, et lorgne sans vergogne sur le groupe de Till Lindemann, que ce soit au niveau du chant, des compositions très carrées (typiques de la scène indus allemande), ou même des sonorités électro. Sur ce dernier point, il faut quand même avouer que Stahlmann les utilise bien plus souvent que Rammstein, et que les mélodies obtenues se veulent plus sombres et torturées. Et on ne peut pas vraiment reprocher au jeune combo d'être influencé par les meilleurs, si ? D'autant plus que le catalogue industriel allemand est assez homogène, les groupes se suivant et se ressemblant sans réelle innovation : Die, Eisbrecher, Megaherz, et j'en passe. Un de plus ou un de moins, on ne va pas chipoter.

On est tout de suite dans le bain avec "Willkommen", premier titre du CD. Quoi de mieux pour commencer un album que de souhaiter bienvenue à l'auditeur, en lui assénant directement un riff de guitare accrocheur et soutenu par des claviers omniprésents ? Si le refrain manque quand même de panache, le groupe impose un métal industriel teinté d'électro plutôt alléchant, qui donne irrémédiablement envie de continuer l'écoute. La suite risque d'en déstabiliser certains, puisque les premiers sons émis par "Stahlmann", chanson titre, sonnent plutôt techno que métal. Mais les guitares, froides et agressives, reprennent vite le dessus, et la rythmique techno se perd en fond sonore pour agrémenter un rythme efficace et sans prise de tête.

On pourra dire ce que l'on veut sur le peu d'originalité dont le groupe fait preuve, il faut avouer que les compositions ne manquent pas de saveur. Puis vient "Hass Mich – Liebe Mich" (traduit "déteste-moi, aime-moi"), l'une des preuves les plus évidentes de l'influence de Rammstein sur le groupe. Le clip vidéo de la chanson n'est pas sans rappeler "Mann Gegen Mann", avec ces corps nus se frottant l'un contre l'autre, peints d'une couleur argentée (rappelons que Stahlmann signifie "homme d'acier"). Quant au refrain répétitif, il rappelle furieusement des titres comme "Du Hast" et consort. Plus loin, on retrouvera avec "Stahlwittchen" un riff semblant sortir tout droit de Herzeleid. Mais que l'on se rassure, on a entendu bien pire dans le même genre, et on préfèrera largement Stahlmann à un groupe comme Megaherz. La suite de l'album s'écoute avec plus ou moins d'intérêt selon les goûts de chacun, le groupe continuant sur sa lancée avec un métal industriel rythmé, un chant martial et quelques touches gothiques que n'aurait pas renié un autre groupe germanique, OOMPH. C'est d'autant plus marquant qu'un titre comme "Teufel" aurait très bien pu être interprété par la bande à Dero. N'oublions pas quelques chansons fort sympathiques comme "Marschieren" et son écho robotique parasitant avec efficacité chaque pont musical, ou "Kaltes Herz" dont l'intro surprend par sa mélodie atypique.

Ce véritable clone, fruit d'influences variées immédiatement reconnaissables, rencontre pourtant un grand succès semble-t-il. Ils n'ont rien inventé, mais ils assurent, voilà comment résumer Stahlmann. Après un album aussi efficace, on ne va pas trop bouder notre plaisir. La suite mériterait cependant d'être plus recherchée, cela va sans dire.

15/20






Dernière édition par Celldweller55 le Jeu 26 Mai - 14:40, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://deathstars62.blogs.allocine.fr/
Biscuit Mou
Parrain du Nu Metal
Biscuit Mou


Masculin
Nombre de messages : 3742
Age : 33
Localisation : Reims
Date d'inscription : 29/08/2010

Stahlmann - Stahlmann (2010) Empty
MessageSujet: Re: Stahlmann - Stahlmann (2010)   Stahlmann - Stahlmann (2010) Icon_minitimeMer 25 Mai - 18:18

Excellente chronique Smile

En ce qui concerne l'album je vais peut être me pencher dessus mais l'Indus Allemand je trouve ça très moche ninja alors si Stahlmann réuni tout ce qui ce fait dans l'Indus allemand alors je risque d'être déçu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/Biscuit-Mou
Celldweller55
Adepte
Celldweller55


Masculin
Nombre de messages : 589
Age : 33
Artiste/Groupe préféré : Fear Factory
The Birthday Massacre
Deathstars
Oomph
Lacuna Coil
Rob Zombie
Eisbrecher
Rammstein
Emigrate
Five Finger Death Punch
Style de musique : Métal Industriel
Date d'inscription : 22/05/2011

Stahlmann - Stahlmann (2010) Empty
MessageSujet: Re: Stahlmann - Stahlmann (2010)   Stahlmann - Stahlmann (2010) Icon_minitimeMer 25 Mai - 18:35

Merci ! Very Happy
Si tu n'aimes pas Rammstein et consorts, tu peux passer ton chemin. Je vais rajouter deux clips pour que tu te fasses une idée.
Revenir en haut Aller en bas
http://deathstars62.blogs.allocine.fr/
Biscuit Mou
Parrain du Nu Metal
Biscuit Mou


Masculin
Nombre de messages : 3742
Age : 33
Localisation : Reims
Date d'inscription : 29/08/2010

Stahlmann - Stahlmann (2010) Empty
MessageSujet: Re: Stahlmann - Stahlmann (2010)   Stahlmann - Stahlmann (2010) Icon_minitimeMer 25 Mai - 19:04

Pour Hass Mich ... Lieb Mich je dois bien l'admettre : c'est pas mauvais du tout ! Et pour Stahlmann l'intru est vraiment classe mais le chant je ne l'aime pas du tout , c'est ça l'obstacle pour moi , je suis loin d'être adepte de la langue allemande et je sais que je passe à coté d'un truc si je n'écoute pas cet album , tes 2 extraits m'ont convaincu ! Je' me le prend dès que je peux ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/Biscuit-Mou
Celldweller55
Adepte
Celldweller55


Masculin
Nombre de messages : 589
Age : 33
Artiste/Groupe préféré : Fear Factory
The Birthday Massacre
Deathstars
Oomph
Lacuna Coil
Rob Zombie
Eisbrecher
Rammstein
Emigrate
Five Finger Death Punch
Style de musique : Métal Industriel
Date d'inscription : 22/05/2011

Stahlmann - Stahlmann (2010) Empty
MessageSujet: Re: Stahlmann - Stahlmann (2010)   Stahlmann - Stahlmann (2010) Icon_minitimeMer 25 Mai - 19:11

Un groupe allemand qu'il ne faut pas louper c'est OOMPH, ils font de bons trucs et ressemblent très peu à Rammstein ou Stahlmann



Revenir en haut Aller en bas
http://deathstars62.blogs.allocine.fr/
Biscuit Mou
Parrain du Nu Metal
Biscuit Mou


Masculin
Nombre de messages : 3742
Age : 33
Localisation : Reims
Date d'inscription : 29/08/2010

Stahlmann - Stahlmann (2010) Empty
MessageSujet: Re: Stahlmann - Stahlmann (2010)   Stahlmann - Stahlmann (2010) Icon_minitimeMer 25 Mai - 19:17

Ha le nom me dit quelque chose , mais le vocal ne me plait pas du tout xD l'instru écrase bien mais c'est pas suffisant , je préfère Stahlmann pour le coup ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/Biscuit-Mou
Steven Siegheil
Vous explose à la gueule
Steven Siegheil


Masculin
Nombre de messages : 1247
Localisation : Loin
Artiste/Groupe préféré : Ça dépend de mon humeur.
Style de musique : Ça dépend des moments.
Date d'inscription : 15/04/2010

Stahlmann - Stahlmann (2010) Empty
MessageSujet: Re: Stahlmann - Stahlmann (2010)   Stahlmann - Stahlmann (2010) Icon_minitimeMer 25 Mai - 19:55

Ah, j'avais cet album pendant un moment...

Du repompé de Eisbrecher fade et sans intérêt pour ma part. Vite entendu, vite oublié.

Mais ta chronique est pas mal cependant. Smile
Revenir en haut Aller en bas
B-Max
Administrateur tyrannique & esclave de Ren'
B-Max


Masculin
Nombre de messages : 55167
Age : 34
Localisation : Templeuve
Artiste/Groupe préféré : Alter Bridge, SepticFlesh, Rob Zombie, Valient Thorr, Alice Cooper, Motörhead, Opeth, Carach Angren, Alestorm, Kamelot, The Cumshots, Mononc' Serge, BugGiRL, etc.
Style de musique : Metal, Hard Rock, et plein d'autres choses.
Date d'inscription : 26/09/2007

Stahlmann - Stahlmann (2010) Empty
MessageSujet: Re: Stahlmann - Stahlmann (2010)   Stahlmann - Stahlmann (2010) Icon_minitimeJeu 26 Mai - 3:42

Très bonne chronique déjà ! Du bon travail. J'ai écouté les deux extraits que tu proposes et cet album m'a l'air vraiment pas mal, je tacherai de l'écouter en entier dés que possible.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ValientThorr89
Contenu sponsorisé





Stahlmann - Stahlmann (2010) Empty
MessageSujet: Re: Stahlmann - Stahlmann (2010)   Stahlmann - Stahlmann (2010) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Stahlmann - Stahlmann (2010)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Taste of Chaos 2010 @ Forest National - 05/12/2010
» Roadkill Festival + Lokerse Feesten - 31/07/2010 et 01/08/2010
» HellFest 2010
» RaismesFest 2010
» Thrashfest 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Rocker's Place :: Musique :: Actualité musicale :: Chroniques CDs / DVDs-
Sauter vers: