The Rocker's Place
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Rocker's Place

Bienvenue sur The Rocker's Place... Rock on !!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Five Finger Death Punch - The Way Of The Fist (2007)

Aller en bas 
+2
Biscuit Mou
Celldweller55
6 participants
AuteurMessage
Celldweller55
Adepte
Celldweller55


Masculin
Nombre de messages : 589
Age : 33
Artiste/Groupe préféré : Fear Factory
The Birthday Massacre
Deathstars
Oomph
Lacuna Coil
Rob Zombie
Eisbrecher
Rammstein
Emigrate
Five Finger Death Punch
Style de musique : Métal Industriel
Date d'inscription : 22/05/2011

Five Finger Death Punch - The Way Of The Fist (2007) Empty
MessageSujet: Five Finger Death Punch - The Way Of The Fist (2007)   Five Finger Death Punch - The Way Of The Fist (2007) Icon_minitimeJeu 30 Juin - 19:34

Five Finger Death Punch - The Way Of The Fist (2007) FIVE_FINGER_DEATH_PUNCH

Année : 2007
Pays : États-Unis
Genre : Metalcore

1. Ashes
2. The Way of the Fist
3. Salvation
4. The Bleeding
5. A Place to Die
6. The Devil's Own
7. White Knuckles
8. Can't Heal You
9. Death Before Dishonor
10. Meet the Monster
11. Stranger Than Fiction
12. Never Enough
13. The Bleeding (Acoustic)

* Meilleures pistes


Le metalcore : un genre aussi prolifique que disparate en termes de qualité. Si quelques groupes savent tirer leur épingle du jeu comme Killswitch Engage ou Shadows Fall, la plupart proposent le même produit calibré, inconsistant et sans intérêt. Il fallait bien changer la donne un jour. Five Finger Death Punch pourrait bien être ce groupe. Derrière ce nom compliqué se cache le titre d'un film de kung-fu auquel le groupe a voulu rendre hommage. Bien loin des acrobaties hongkongaises, le mot "Punch" prend ici une toute autre dimension. Le groupe nous livre un metalcore rentre-dedans où l'on suggère l'utilisation des poings avant celle des mots. La rage suintant des textes et la voix destructrice d'Ivan Moody donnent à l'auditeur une envie soudaine et irrépressible d'aller coller un pain en pleine tronche au premier venu.

Les premiers cris de "Ashes" résument bien l'album : sur plusieurs tonalités différentes, presque death, le mot "Hate" est hurlé à pleine gorge avant un déferlement de batterie d'une précision peu commune. Les guitares se veulent quant à elles assez mélodiques, même si la basse apporte un peu de noirceur bienvenue aux couplets. Rien à redire, le groupe sait jouer impeccablement de chaque instrument et offre un son d'excellente facture. Mais ce qui frappe le plus, c'est la voix du chanteur, l'ex-Motograter : Ivan Moody. Imaginez un Corey Taylor en plus hargneux, avec une voix légèrement rocailleuse mais tout aussi mélodieuse pour les parties plus calmes. Car le groupe ne propose pas que des hurlements dans ses titres, metalcore oblige, on a le droit à des parties/refrains au chant clair ("Had Enough") qui en dérouteront plus d'un. Que les amateurs se rassurent, le groupe ne renie jamais les quatre dernières lettres de son genre (qui rappelons-le font référence au Hardcore) et se base toujours sur des riffs saturés à faire headbanguer un mort ("The Bleeding"). Sans oublier les compos, incroyables de justesse, très inspirées, qui font de The Way of the Fist un album d'une richesse plutôt rare dans le paysage du metalcore. C'est bien simple, après plus de 10 écoutes, j'ai toujours du mal à départager les chansons, car même si les hit singles ont tendance à se démarquer par leur aspect plus frontal, la mélodie accrocheuse d'un titre comme "Death Before Dishonor" emporte toutefois l'adhésion, même après huit autres chansons aussi efficaces qu'un bulldozer. Il faut dire que Moody se donne à fond sur chaque titre, sa voix vrillant sans cesse entre hurlements et chant clair avec une facilité déconcertante.

En définitive, on est face à un jeune groupe de metalcore à tendance mélodique plein de talent, qui risque de nous surprendre agréablement par la suite. Et leur second album étant aussi inspiré (mais moins rageur) que celui-ci, j'ai hâte de voir l'inévitable troisième opus pointer le bout de son nez !

17/20





Revenir en haut Aller en bas
http://deathstars62.blogs.allocine.fr/
Biscuit Mou
Parrain du Nu Metal
Biscuit Mou


Masculin
Nombre de messages : 3742
Age : 33
Localisation : Reims
Date d'inscription : 29/08/2010

Five Finger Death Punch - The Way Of The Fist (2007) Empty
MessageSujet: Re: Five Finger Death Punch - The Way Of The Fist (2007)   Five Finger Death Punch - The Way Of The Fist (2007) Icon_minitimeJeu 30 Juin - 19:46

Je donnerai mon avis une fois une bonne écoute accomplie ! Je ne connais ce groupe que de nom , j'aimerais bien écouter les morceaux que tu as posté mais ça risque de fausser ma surprise donc je vais pour ma part m'y abstenir Smile j'avais aussi vu autre part que le chanteur était comparé à Corey Taylor pour sa voix incroyable mais ta chronique titille carrément ma curiosité , faut que je m'y mette .
Très belle chronique mon cher , est-il encore utile de le préciser ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/Biscuit-Mou
Celldweller55
Adepte
Celldweller55


Masculin
Nombre de messages : 589
Age : 33
Artiste/Groupe préféré : Fear Factory
The Birthday Massacre
Deathstars
Oomph
Lacuna Coil
Rob Zombie
Eisbrecher
Rammstein
Emigrate
Five Finger Death Punch
Style de musique : Métal Industriel
Date d'inscription : 22/05/2011

Five Finger Death Punch - The Way Of The Fist (2007) Empty
MessageSujet: Re: Five Finger Death Punch - The Way Of The Fist (2007)   Five Finger Death Punch - The Way Of The Fist (2007) Icon_minitimeJeu 30 Juin - 20:40

Je suis tombé amoureux de ce groupe, leur son et leur chanteur sont uniques, et je n'arrive pas à mettre une de leurs chansons de côté, j'adhère à tout ! Leur second album est plus mélodique mais encore meilleur !
Revenir en haut Aller en bas
http://deathstars62.blogs.allocine.fr/
Spoon
Metaconscience Intemporelle
Spoon


Masculin
Nombre de messages : 7008
Age : 34
Localisation : Groenland
Artiste/Groupe préféré :
Benighted
Burning Skies
Le Noyau Dur
Architectural Demise
Ironhand


Style de musique :
Industrial Metal
Aggrotech
Splittercore
...


Date d'inscription : 30/08/2009

Five Finger Death Punch - The Way Of The Fist (2007) Empty
MessageSujet: Re: Five Finger Death Punch - The Way Of The Fist (2007)   Five Finger Death Punch - The Way Of The Fist (2007) Icon_minitimeJeu 30 Juin - 21:47

Dès les premières notes j'ai su que ça ne me plairait pas. J'ai horreur de ce genre de voix déjà et je trouve que la musique est beaucoup trop générique. Après j'y verrai plus en Metal Alternatif qu'en Metalcore, mais ça reste subjectif de ma part.
Seule exception, The Bleeding où par moment le groupe se réveille enfin mais qu'est-ce que les couplets sont chiants Laughing.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/Spoon071
Biscuit Mou
Parrain du Nu Metal
Biscuit Mou


Masculin
Nombre de messages : 3742
Age : 33
Localisation : Reims
Date d'inscription : 29/08/2010

Five Finger Death Punch - The Way Of The Fist (2007) Empty
MessageSujet: Re: Five Finger Death Punch - The Way Of The Fist (2007)   Five Finger Death Punch - The Way Of The Fist (2007) Icon_minitimeJeu 30 Juin - 22:48

Bien , pour ma part j'ai vraiment apprécié ce CD , c'est vrai que les premières notes de Ashes font peur mais sinon moi je l'ai bien apprécié Very Happy .

Le vocal est assez impressionnant , par moment supérieur à Taylor mais en général je l'ai trouvé bien en dessous en fin de compte .

Ma préféré restera The Bleeding , elle est sacrément efficace ! Puis je rejoins l'avis de Spoon en partie , ça sonne assez Alternatif par moment mais à part les passages au chant bien appliqué il n'y a aucun critère concernant une quelconque branche de l'Alternatif , le groupe dégage une odeur bien Hardcore , peut être à classer dans le Metalcore Mélodique (ça fait parfois penser à Sonic Syndicate cette façon d’appréhender les refrains comme ça) mais sur ce coup là je ne connais pas suffisamment le Metalcore pour l'affirmer xD .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/Biscuit-Mou
Celldweller55
Adepte
Celldweller55


Masculin
Nombre de messages : 589
Age : 33
Artiste/Groupe préféré : Fear Factory
The Birthday Massacre
Deathstars
Oomph
Lacuna Coil
Rob Zombie
Eisbrecher
Rammstein
Emigrate
Five Finger Death Punch
Style de musique : Métal Industriel
Date d'inscription : 22/05/2011

Five Finger Death Punch - The Way Of The Fist (2007) Empty
MessageSujet: Re: Five Finger Death Punch - The Way Of The Fist (2007)   Five Finger Death Punch - The Way Of The Fist (2007) Icon_minitimeVen 1 Juil - 10:01

Le metalcore peut déjà être considéré comme du Hardcore mélodique, perso je trouve que ça leur va bien. Je suis content que tu aies aimé, écoute le suivant tu m'en diras des nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
http://deathstars62.blogs.allocine.fr/
Koma
Membre régulier
Koma


Masculin
Nombre de messages : 363
Age : 33
Localisation : La Louvière
Artiste/Groupe préféré : Metallica et Led zep' avant tout! Alice Cooper, Alice in chains, Anthrax, Pantera, Machine Head, The Arrs, Black Label society, Black Sabbath & Heaven and Hell, Deftones (!), Hatebreed, Iron maiden, Ektomorf, L'esprit du clan, Johnny Cash, Kiss, KoRn, Mass Hysteria, Motley crue, NIN, Bashung, Otep, Pink Floyd, Primal Fear, Rammstein, Rob Zombie, Soulfly, Stone temple pilots, UFO, Unswabbed, Van Halen, Wasp, Whitesnake, Mozart (pas l'opéra rock de mes burnes), ZZ top, ...
Style de musique : Devinez.
Date d'inscription : 08/12/2009

Five Finger Death Punch - The Way Of The Fist (2007) Empty
MessageSujet: Re: Five Finger Death Punch - The Way Of The Fist (2007)   Five Finger Death Punch - The Way Of The Fist (2007) Icon_minitimeVen 1 Juil - 16:30


Allez, pas mal tout ça, j'écouterai plus en profondeur à l'occasion!

Bonne chronique Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SuperJay
En apprentissage
SuperJay


Masculin
Nombre de messages : 123
Age : 29
Style de musique : NU METAL ALL THE WAY
Date d'inscription : 26/01/2010

Five Finger Death Punch - The Way Of The Fist (2007) Empty
MessageSujet: Re: Five Finger Death Punch - The Way Of The Fist (2007)   Five Finger Death Punch - The Way Of The Fist (2007) Icon_minitimeMar 12 Juil - 0:50

Perso , je vous conseille leur deuxième cd , War Is The Answer , qui est selon moi beaucoup mieu travaillé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Celldweller55
Adepte
Celldweller55


Masculin
Nombre de messages : 589
Age : 33
Artiste/Groupe préféré : Fear Factory
The Birthday Massacre
Deathstars
Oomph
Lacuna Coil
Rob Zombie
Eisbrecher
Rammstein
Emigrate
Five Finger Death Punch
Style de musique : Métal Industriel
Date d'inscription : 22/05/2011

Five Finger Death Punch - The Way Of The Fist (2007) Empty
MessageSujet: Re: Five Finger Death Punch - The Way Of The Fist (2007)   Five Finger Death Punch - The Way Of The Fist (2007) Icon_minitimeMar 12 Juil - 10:48

Oh que oui, WITA est une pépite !
Revenir en haut Aller en bas
http://deathstars62.blogs.allocine.fr/
B-Max
Administrateur tyrannique & esclave de Ren'
B-Max


Masculin
Nombre de messages : 55167
Age : 34
Localisation : Templeuve
Artiste/Groupe préféré : Alter Bridge, SepticFlesh, Rob Zombie, Valient Thorr, Alice Cooper, Motörhead, Opeth, Carach Angren, Alestorm, Kamelot, The Cumshots, Mononc' Serge, BugGiRL, etc.
Style de musique : Metal, Hard Rock, et plein d'autres choses.
Date d'inscription : 26/09/2007

Five Finger Death Punch - The Way Of The Fist (2007) Empty
MessageSujet: Re: Five Finger Death Punch - The Way Of The Fist (2007)   Five Finger Death Punch - The Way Of The Fist (2007) Icon_minitimeMer 9 Nov - 6:14

Je connais ce groupe mais ça fait un moment que je n'ai plus écouté, cet album sera peut-être l'occasion ! En tout cas les quelques extraits que tu as mis me tentent ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ValientThorr89
Contenu sponsorisé





Five Finger Death Punch - The Way Of The Fist (2007) Empty
MessageSujet: Re: Five Finger Death Punch - The Way Of The Fist (2007)   Five Finger Death Punch - The Way Of The Fist (2007) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Five Finger Death Punch - The Way Of The Fist (2007)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Five Finger Death Punch
» TdlM V.13: 1er tour: Five Finger Death Punch vs Aura Noir
» Five Finger Death Punch + Papa Roach (tournée 2015)
» Skull Fist - Heavier Than Metal (2010)
» Raised Fist

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Rocker's Place :: Musique :: Actualité musicale :: Chroniques CDs / DVDs-
Sauter vers: