The Rocker's Place
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Rocker's Place

Bienvenue sur The Rocker's Place... Rock on !!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Crosses - †††

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Biscuit Mou
Parrain du Nu Metal
Biscuit Mou


Masculin
Nombre de messages : 3742
Age : 33
Localisation : Reims
Date d'inscription : 29/08/2010

Crosses - ††† Empty
MessageSujet: Crosses - †††   Crosses - ††† Icon_minitimeMer 3 Aoû - 13:26

Crosses - ††† Crossesthumbnail369

Date de sortie : 2 Aout 2011
Genre(s) : Rock au carrefour de l'Expérimental et de l’Ambiant


6,5 / 10
Spoiler:









Musique
: Note déterminée par les instruments (originalité , technique , maîtrise , accroche ...)
Chant : Note déterminée par le vocal mais aussi par les textes (harmonie entre les thèmes abordés dans les paroles et le ton de la voix , qualité du chant ect ...)
Artwork : points déterminés par la qualité de la pochette mais aussi du produit dans son ensemble (Livret , symbiose entre le titre du CD et son artwork + éventuels bonus comme poster , DVD ect...) , les points peuvent aller de 0 jusqu'à 1 .



Les points Bonus / Malus concernent en général ce qu'il y a autour du CD (Promo , Influence sur le monde , but , prémisse ect ...) , ces points sont assez rares et concernent souvent des chroniques rétros .


*À écouter
*Meilleure musique



1. †his Is A †rick
2. Op†ion
3. Bermuda Locke†
4. †hholyghs†
5. †




S'il y a bien une chose qu'il faut retenir dans l'histoire de Deftones c'est qu'il ne faut jamais négliger le moindre projet de Chino Moreno , en effet , Crosses est un groupe qui fait déjà bien rêver : Regroupez 2 amis inséparables que sont Chino Moreno (Deftones , Team Sleep) et Shaun Lopez (Far) qui auront pour but d'explorer une facette immergée du Rock , un Team Sleep mais en nettement plus minimaliste .
De se projet découle une envie simple de faire quelque chose de non pas différent mais de plus profond que les anciens projets du Deftonnien , on reconnaît d'entrée de jeu la patte du monsieur , son artwork entremêlant le goût prononcé de Moreno pour la gente féminine avec un coté expérimental , curieux et surtout très abstrait .


Après une première écoute , on se rend compte que le mystère qui plane sur cet album vient surtout de la curiosité attisée par sa couverture , ††† (prononcez-le comme vous le voulez) n'a rien d'un ovni musical mais force quand même le verrou du style Deftonnien , ça se rapproche de Team Sleep mais Crosses est plus en phase avec le silence , il sait le maîtriser , l'apprivoiser pour le transformer en quelque chose de fusionnelle avec la musique . Les 2 protagonistes de l'histoire veulent faire le plus simple possible avec cet album : les instruments sont pratiquement inexistant (boite à rythme et samples seront les mots d'ordre) et Moreno modulera sa voix dans un registre extrêmement silencieux (Bermuda Locke† , †his Is A †rick , Option) , les poussées de Chino se feront quand même entendre comme sur le refrain de †his Is A †rick et aussi le refrain très aérien de †hholyghs† dont l'intro nous fait vraiment penser à Nirvana , †hholyghs† est d'ailleurs la musique la plus riche de l'album (la batterie est authentique et la guitare appairait pour la première et dernière fois) .

L'exploration musicale prend parfois un sens d'épopée subaquatique avec ce ††† , l'instrumentale pourrait faire une BO parfaite pour un documentaire sur les saumons norvégiens , mais l'ambiance générale est plutôt pour une conception électronique dans un but expérimental comme sur Option qui change brutalement d'ambiance après le premier refrain , les approches électroniques se font sans la moindre fioriture mais pousse quand même à l'étonnement car même sans mariage quelconque entre plusieurs genres , la sauce finira par prendre comme par magie , le chant planant de Moreno y sera pour beaucoup car au final le manque de détails viendra pénaliser la substance sonore .



Crosses est un délire entre pote , ††† n'ayant pas pour but de révolutionner le genre mais plutôt de faire quelque chose de différent pour passer le temps , une expérimentation plus poussée aurait eu plus de mordant mais peut être que Moreno et Lopez n'en n'ont rien à foutre de mon avis et font juste ce qu'ils ont eu envie de faire depuis bien longtemps à savoir collaborer dans un projet qui leur tient à cœur , sur ce coup là le pari est totalement réussi . ††† reste à l'image de ses créateurs quelque chose de mystérieux et de soucieux , très appliquée et allant droit au but , de toute façon ce que l'histoire nous aura montrée avec Chino Moreno c'est que soit on aime ce qu'il fait , soit on aime pas .




Votre Biscuit Mou 🐒




L'EP est gratuit , profitez-en Wink












Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/Biscuit-Mou
Haimu
Membre régulier
Haimu


Masculin
Nombre de messages : 189
Age : 32
Artiste/Groupe préféré :
Deftones, Tool, Machine Head, SOAD, Gojira, Metallica, Pink Floyd, Nine Inch Nails, RATM, Radiohead, Nada Surf, Thrice, F.F.F, Birdy Nam Nam, EZ3kiel, Fischerspooner, High Tone, Massive Attack, Cypress Hill...
Style de musique :
Metal
Rock
Electro
Trip Hop
Hip Hop

Date d'inscription : 18/06/2011

Crosses - ††† Empty
MessageSujet: Re: Crosses - †††   Crosses - ††† Icon_minitimeMer 3 Aoû - 16:01

Très bonne chronique ! Smile

†hholyghs† est ma préféré de l'EP.
Revenir en haut Aller en bas
Koma
Membre régulier
Koma


Masculin
Nombre de messages : 363
Age : 33
Localisation : La Louvière
Artiste/Groupe préféré : Metallica et Led zep' avant tout! Alice Cooper, Alice in chains, Anthrax, Pantera, Machine Head, The Arrs, Black Label society, Black Sabbath & Heaven and Hell, Deftones (!), Hatebreed, Iron maiden, Ektomorf, L'esprit du clan, Johnny Cash, Kiss, KoRn, Mass Hysteria, Motley crue, NIN, Bashung, Otep, Pink Floyd, Primal Fear, Rammstein, Rob Zombie, Soulfly, Stone temple pilots, UFO, Unswabbed, Van Halen, Wasp, Whitesnake, Mozart (pas l'opéra rock de mes burnes), ZZ top, ...
Style de musique : Devinez.
Date d'inscription : 08/12/2009

Crosses - ††† Empty
MessageSujet: Re: Crosses - †††   Crosses - ††† Icon_minitimeMar 9 Aoû - 18:14


J'trouve que la chronique définit vachement bien l'album!

J'l'ai découvert lorsqu'il en fut question sur Metalorgie, je l'ai téléchargé directement et avalé d'une traite. Qu'en penser directement? Chino se libère drastiquement de l'influence de Carpenter sur Deftones (Ce qu'il avait déjà fait avec Team sleep évidement) , il arrive à un combiné électro-experimental pas dégueu'. On s'laisse vite bercer, sa voix reste d'une chaleur et en même temps d'une puissance qui ne peut pas laisser les fans et amateurs sur leur faim, c'est beau et intéressant à écouter.

Je vois qu'on a retenu les deux mêmes chansons, sans aucun doute les deux plus pêchues de l'album mais en même temps les plus "exploratrices", un p'tit délice! Very Happy

Au final je lui aurait donné 8/10, reste à savoir l'implication qu'ils auront eu sur cet album, mais j'y vois quand même quelque chose de concret et très agréable pour la route dans ce monde qui ne la tient pas!

Merci pour la chronique, ça m'a donné à réfléchir l'ami =D

Revenir en haut Aller en bas
B-Max
Administrateur tyrannique & esclave de Ren'
B-Max


Masculin
Nombre de messages : 55167
Age : 34
Localisation : Templeuve
Artiste/Groupe préféré : Alter Bridge, SepticFlesh, Rob Zombie, Valient Thorr, Alice Cooper, Motörhead, Opeth, Carach Angren, Alestorm, Kamelot, The Cumshots, Mononc' Serge, BugGiRL, etc.
Style de musique : Metal, Hard Rock, et plein d'autres choses.
Date d'inscription : 26/09/2007

Crosses - ††† Empty
MessageSujet: Re: Crosses - †††   Crosses - ††† Icon_minitimeMer 9 Nov - 8:05

Ta chronique m'a donné envie, je suis entrain de télécharger l'EP. Smile

Je ne sais pas quand je l'écouterai, mais je l'ai, donc il sera bel et bien écouté. Razz Ca m'a l'air vraiment sympa en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ValientThorr89
Contenu sponsorisé





Crosses - ††† Empty
MessageSujet: Re: Crosses - †††   Crosses - ††† Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Crosses - †††
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Crosses (†††) - EP ††

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Rocker's Place :: Musique :: Actualité musicale :: Chroniques CDs / DVDs-
Sauter vers: