The Rocker's Place
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Rocker's Place

Bienvenue sur The Rocker's Place... Rock on !!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Staind - Staind (Self Titled)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Biscuit Mou
Parrain du Nu Metal
Biscuit Mou


Masculin
Nombre de messages : 3742
Age : 33
Localisation : Reims
Date d'inscription : 29/08/2010

Staind - Staind (Self Titled) Empty
MessageSujet: Staind - Staind (Self Titled)   Staind - Staind (Self Titled) Icon_minitimeSam 3 Sep - 5:28

Staind - Staind (Self Titled) 37474_xlarge

Date de sortie : 13 septembre 2011
Genre(s) : Alternative Metal/Hard Rock , Néo Metal


14,5 / 20
Spoiler:









Musique
: Note déterminée par les instruments (originalité , technique , maîtrise , accroche ...)
Chant : Note déterminée par le vocal mais aussi par les textes (harmonie entre les thèmes abordés dans les paroles et le ton de la voix , qualité du chant ect ...)
Artwork : Note à part dans la note final , elle est représentée par des étoiles allant de 0 à 5 , note déterminée par la qualité de la pochette mais aussi du produit dans son ensemble quand il est à ma disposition (Livret , symbiose entre le titre du CD et son artwork + éventuels bonus comme poster , DVD ect...) , les points peuvent aller de 0 jusqu'à 1 .



Les points Bonus / Malus concernent en général ce qu'il y a autour du CD (Promo , Influence sur le monde , but , prémisse ect ...) , ces points sont assez rares et concernent souvent des chroniques rétros .


*À écouter
*Meilleure musique



1. Not Again
2. Eyes Wide Open
3. Failing
4. Wannabe
5. Throw It All Away
6. Now
7. The Bottom
8. Take a Breath
9. Paper Wings
10. Something to Remind You





Tous les scénarios , aussi bien idylliques que dramatiques , étaient envisageables en vue du retour de Staind en 2011 . Que pourrait bien faire Staind cette fois-ci pour nous surprendre ? Se la jouer encore une fois band pour mélomanes ? Revenir aux sources de Tormented en nous donnant une musique brutale ? Évoluer pour mieux progresser ? Hé bien , aussi surprenant que cela puisse paraître , c'est un peu de tout ça .


Staind n'a jamais autant sonné Néo Metal que sur ce Self Titled . Là où The Illusion Of Progress marquait un acquis de maturité tout en proposant une musique presque enfantine , Staind reprend la sauce mais rajoute ce qui manquait à son prédécesseur , un coté plus varié et nostalgique , une touche de jeunesse et de provocation , du Néo nouvelle génération tout simplement .



Que les fans les plus puristes se rassurent , Staind n'a rien perdu de sa clarté et de son charme mélodique , certains morceaux surpassent même sans problème la période Break The Cycle (Throw It All Away et son refrain paradisiaque , The Bottom , Something to Remind You , Failing ... ) mais Staind ne va se mettre à produire de l'eau de rose uniquement par respect pour vous , fans puristes que vous êtes , car 2011 voit un Staind nettement plus inspiré et remonté qu'auparavant , il empreinte énormément au Hard Rock et n'hésite pas à le marier au Néo dans une sorte d'ultime souffle du genre (Not Again , premier single , et son arrière goût d'Alter Bridge aux couplets ) développant même dans le jeu de guitare/basse quelque chose de variée comme des mélodies très pêchues (Now) , pachydermique (The Bottom , Wannabe) ou bien à la basse pesante (Paper Wings , Eyes Wide Open) .


Mais à mon sens , là où Staind frappe très fort c'est dans la redécouverte du Néo par Lewis . Les couplets rappés façon Fred Durst de Wannabe sonnent comme un clin d’œil à All In The Family de KoRn , les hurlement ravageurs sur Not Again , les chuchotements schizophrènes de The Bottom et Eyes Wide Open ... Staind se paye le luxe de revisiter le Néo sans paraître ridicule , faisant passer les groupes poussiéreux pour des vieux cons tellement le résultat semble si simple à faire .

Évolution majeur sur Staind ou bien envie simple de changer la donne ? L'acoustique qui autrefois faisait la renommé du groupe se réduit aujourd'hui à la dernière musique Something to Remind You , au niveau des paroles aussi Aaron Lewis semble justifier une envie de redonner un second souffle au Néo , incluant certains jurons tout en gardant un cœur d’artichaut .





Staind sort un véritable marque-pages musical , un CD parsemé d’élément old school de l'époque Néo Metal et saturé d'émotions comme à sa propre époque . Maturité à son paroxysme , son impeccable et accrocheur comme il faut le tout finalisé par la voix légendaire du tout autant légendaire Aaron Lewis ainsi que par l'équilibre et la variété incroyable que ce disque possède . Staind marque peut être la fin d'un cycle , d'un genre , bien bel hommage que voici .
Staind reste néanmoins fidèle à lui même , mélancolique et simple , jouant sur l'ambiance du son pour vous toucher , Staind est un incontournable de l'année si vous aimez le genre .



Un disque sincère et varié , on en demande pas plus .



Votre Biscuit Mou 🐒



Staind - Staind (Self Titled) Staind-release-tracklist-and-cover-art-for-self-titled-album-1433

Staind 2011

















Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/Biscuit-Mou
Anonymouss
Newbie
Anonymouss


Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 33
Localisation : Canada ! ^^
Artiste/Groupe préféré : Rooh ... la liste est trop longue !
Style de musique : Néo Métal Quoi !
Date d'inscription : 19/07/2011

Staind - Staind (Self Titled) Empty
MessageSujet: Re: Staind - Staind (Self Titled)   Staind - Staind (Self Titled) Icon_minitimeDim 4 Sep - 20:05

Ouf ! Très bonne chronique !

J'attendais le cd , j'espere être autant convaincu que toi ! (:

Je comprend tout de même pas comment tu as pu faire pour l'écouter Hmm...
Revenir en haut Aller en bas
Biscuit Mou
Parrain du Nu Metal
Biscuit Mou


Masculin
Nombre de messages : 3742
Age : 33
Localisation : Reims
Date d'inscription : 29/08/2010

Staind - Staind (Self Titled) Empty
MessageSujet: Re: Staind - Staind (Self Titled)   Staind - Staind (Self Titled) Icon_minitimeDim 4 Sep - 20:10

J'ai plein d'exclus en ce moment ^^ si tu ne veux pas attendre moi je peux te filer un lien Wink je pense pouvoir t'en trouver un .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/Biscuit-Mou
Anonymouss
Newbie
Anonymouss


Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 33
Localisation : Canada ! ^^
Artiste/Groupe préféré : Rooh ... la liste est trop longue !
Style de musique : Néo Métal Quoi !
Date d'inscription : 19/07/2011

Staind - Staind (Self Titled) Empty
MessageSujet: Re: Staind - Staind (Self Titled)   Staind - Staind (Self Titled) Icon_minitimeDim 4 Sep - 20:18

Ouai , si tu pourrais ça serait apprécié ^^
Revenir en haut Aller en bas
Biscuit Mou
Parrain du Nu Metal
Biscuit Mou


Masculin
Nombre de messages : 3742
Age : 33
Localisation : Reims
Date d'inscription : 29/08/2010

Staind - Staind (Self Titled) Empty
MessageSujet: Re: Staind - Staind (Self Titled)   Staind - Staind (Self Titled) Icon_minitimeDim 4 Sep - 20:24

Haha ^^ pas de problème j'te cherche ça l'oiseau des neiges Wink j'tenvoie un MP dès que j'ai trouvé , ça sera pas long ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/Biscuit-Mou
Koma
Membre régulier
Koma


Masculin
Nombre de messages : 363
Age : 33
Localisation : La Louvière
Artiste/Groupe préféré : Metallica et Led zep' avant tout! Alice Cooper, Alice in chains, Anthrax, Pantera, Machine Head, The Arrs, Black Label society, Black Sabbath & Heaven and Hell, Deftones (!), Hatebreed, Iron maiden, Ektomorf, L'esprit du clan, Johnny Cash, Kiss, KoRn, Mass Hysteria, Motley crue, NIN, Bashung, Otep, Pink Floyd, Primal Fear, Rammstein, Rob Zombie, Soulfly, Stone temple pilots, UFO, Unswabbed, Van Halen, Wasp, Whitesnake, Mozart (pas l'opéra rock de mes burnes), ZZ top, ...
Style de musique : Devinez.
Date d'inscription : 08/12/2009

Staind - Staind (Self Titled) Empty
MessageSujet: Re: Staind - Staind (Self Titled)   Staind - Staind (Self Titled) Icon_minitimeLun 5 Sep - 11:53


Not Again c'est Seether ou Staind?Very Happy Didjeu' quelle ressemblance frappante à la première minute Razz


Sinon tu m'as bien donné envie d'écouter l'album, dès que c'est possible je plonge =D
Revenir en haut Aller en bas
B-Max
Administrateur tyrannique & esclave de Ren'
B-Max


Masculin
Nombre de messages : 55167
Age : 34
Localisation : Templeuve
Artiste/Groupe préféré : Alter Bridge, SepticFlesh, Rob Zombie, Valient Thorr, Alice Cooper, Motörhead, Opeth, Carach Angren, Alestorm, Kamelot, The Cumshots, Mononc' Serge, BugGiRL, etc.
Style de musique : Metal, Hard Rock, et plein d'autres choses.
Date d'inscription : 26/09/2007

Staind - Staind (Self Titled) Empty
MessageSujet: Re: Staind - Staind (Self Titled)   Staind - Staind (Self Titled) Icon_minitimeVen 11 Nov - 16:23

Tiens je n'étais pas au courant d'un nouvel album de la part de Staind ! J'adorais ce groupe à une époque, et j'aime toujours bien ce qu'ils font donc faudra que je m'écoute ça une fois. En tout cas, "Not Again" m"a pas mal plu !

Bonne chronique très chère biscotte !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ValientThorr89
Contenu sponsorisé





Staind - Staind (Self Titled) Empty
MessageSujet: Re: Staind - Staind (Self Titled)   Staind - Staind (Self Titled) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Staind - Staind (Self Titled)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Evanescence - Evanescence (Self Titled 2011)
» Staind - Break The Cycle
» TdlM V.02: 1er tour: L'Arc~En~Ciel vs Staind
» TdlM V.02: 2ème tour: Staind vs Within Temptation
» TdlM V.05: 1er tour: Staind vs. Killswitch Engage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Rocker's Place :: Musique :: Actualité musicale :: Chroniques CDs / DVDs-
Sauter vers: