The Rocker's Place
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Rocker's Place

Bienvenue sur The Rocker's Place... Rock on !!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Eole

Aller en bas 
+9
ciorba
Wawash Thunder
Al Jourgensen
Hephaïstos
Alex.
Yuuki
Reinkaos
Biscuit Mou
Eole
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Eole
Newbie
Eole


Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 31
Localisation : LILLE ! (yeah)
Style de musique : ROCK !
Date d'inscription : 11/09/2011

Eole - Page 2 Empty
MessageSujet: Eole   Eole - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Sep - 0:25

Rappel du premier message :

Bonsoir les membres !

Moi c'est Eole, j'ai 18 ans, et j'étudie la gestion d'entreprise en DUT.

B-max a fait de la pub sur un forum où je suis inscrite, et il a bien fait son travail parce que ca m'a tenté tout de suite ^^Il y a quelques années, Internet m'a ouvert ses portes, et Internet, c'est quand même vachement bien pour se faire une culture musicale. Mais c'est la première fois que je m'inscris sur un forum de musique !

Je pensais que dans les études supérieurs, je rencontrerais plus d'amateurs de rock... ca s'est toujours pas fait, mais bon, je ne me décourage pas encore. C'est pour ça que je me suis inscrite : souvent, je demande à des amis de me conseiller sur un groupe... Mais je suis pas toujours satisfaite.
AH, et je me suis aussi inscrite pour avoir accès au bouton "rechercher", là haut xD Ca fait un moment que je parcours la section rock du forum.

J'aime donc beaucoup le rock. J'ai du mal à classer par genre, désolé : je crois que j'aime le punk, et le rock indépendant...
Mes groupes préférés ? Je vais en oublier, mais en ce moment, c'est plutôt : The Killers, Green Day, Fall Out Boy, Garbage, Puddle of Mudd...
Plus vieux, Led Zeppelin, Guns'n'roses, Scorpions, Sex Pistols...

Il y en a quantité d'autres, comme Gorillaz, Muse, The Cure... Je vais pas tous les citer.

Une dernière catégorie : j'apprécie beaucoup que les rockeurs français fassent l'effort de chanter en français. C'est pas par patriotisme, et je sais que quand on écoute de la musique, l'anglais vient ensuite plus facilement dans les chants... Mais je considère que c'est souvent un choix de facilité, parce que oui : en anglais, tu peux dire de la merde, ca passe bien en chanson. En Français, le poids des mots n'est pas le même.
Donc j'aime beaucoup Damien Saez (le dernier album), Louise Attack (Et le dernier Gaetan Roussel), Guerrilla Poubelle, Jacque Dutronc, Gainsbourg, Jean Louis Aubert et précédement Téléphone, Les Rita Mitsouko sont dans mon Top 5. Petite entorse : j'adore Manu Chao et Charlotte Gainsbourg.

C'est bête à dire, mais en général, je préfère entendre des voix d'hommes (j'ai bien dis : en général).

En général, quand je commence un anime, je deviens vite fan des génériques ! Mais j'ai toujours un peu de mal à écouter du japonais, à l'oreille, on n'a pas l'habitude.

Je ne suis pas vraiment métal, peut être plus par manque d'habitude qu'autre chose. Même le Rock "symphonique" me passe un peu au dessus des oreilles, même si j'aime bien Within Temptation.

Je ne suis pas musicienne non plus ! J'ai fais 4 pauvres années de piano, et j'étais pas douée. Mais j'aurai bien voulu, vu que la musique, c'est vraiment un domaine qui continuera de lier des groupes pour faire quelque chose d'aussi désintéressé que de l'art (oui, parce que si on veut gagner des thunes, on pense pas à faire de la musique au premier abord Smile ).

Excusez moi, je ne sais pas trop comment tourner ma présentation, c'est peut être un peu rébarbatif une numération de groupe, comme ca... Désolée ! J'ai pas l'habitude.

Passons au reste :

A part écouter de la musique, je lis beaucoup. De la SF, essentiellement.
Je lis depuis un an des mangas -petite liste pour les fans du genre : Death Note, FMA, One Piece, Clannad, Higurashi, Gantz en ce moment...
Et quand je rentre chez moi, le soir, j'aime beaucoup voir de nouveaux messages sur les forum où je suis inscrite ^^
Heu... Je crois que c'est tout.

Merci de m'avoir lu ! J'espère qu'on va vite se parler sur le forum.


Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Eole
Newbie
Eole


Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 31
Localisation : LILLE ! (yeah)
Style de musique : ROCK !
Date d'inscription : 11/09/2011

Eole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eole   Eole - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Sep - 21:34

Wawash Thunder : Bon, j'aurai bien compris que Sex Pistols, c'est pas très apprécié ici, compris. Après, je les ai cité... Disons que de temps en temps, j'écoute des chansons d'eux, mais j'en ai surtout remarqué 4-5 quand ca tourne en boucle.
Guns'n'rose et Scorpions, j'ai écouté un peu plus attentivement, et Led Zep j'ai 2 CD chez moi.
Je ne ressens pas trop le besoin de te le prouver en faisant un paragraphe argumenté sur chacun d'entre eux.


Citation :
Faut pas écouter des groupes pour se faire applaudir. Pire! Faut pas les citer pour se faire applaudir.

Y avait un peu d'humour, dans ma réplique. Pour dire que j'ai pas l'habitude de me faire démonter quand je les cite en tant que groupe que j'aime.

Citation :
après, ce genre de personne, ça va en concert et finalement ça déteste le concert parce que c'est pas ce qu'on croyait. Je suis sûre que ma grand mère adorerait l'unplugged de Nirvana aussi.

Je suis contente pour ta grand mère.
Revenir en haut Aller en bas
Wawash Thunder
Hell of a Glam Girl
Wawash Thunder


Féminin
Nombre de messages : 4127
Age : 37
Localisation : Suisse
Artiste/Groupe préféré : The Gaslight Anthem / Backyard Babies / Pink Floyd / The Subways /
Style de musique : Rock / Hard Rock / Metal / Pop Rock
Date d'inscription : 11/10/2009

Eole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eole   Eole - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Sep - 22:03

J'en ai beaucoup écouté et ça m'arrive encore de temps en temps, je dis pas que je les déteste, c'est juste qu'y faut pas croire que c'est le groupe punk par excellence. et je te conseille le film "The great rock n roll swindle".

Nah, je te demande pas une page A4 pour me le prouver, je te crois, c'est juste que comme t'as écris ça, ça m'as fait sauter au plafond Very Happy

Ok, j'ai pas capté l'humour. Mais de toute manière quand on dit aimer un groupe, faut s'attendre à ce qu'ils se fassent démonter (le groupe, pas toi) en disant ce que t'aime tu t'expose à l'avis des autres en retour, même s'il est pas forcément agréable.

Sinon, fallait pas le prendre sur ce ton là.
Revenir en haut Aller en bas
http://rockthiswayforum.forumsactifs.com/forum
Eole
Newbie
Eole


Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 31
Localisation : LILLE ! (yeah)
Style de musique : ROCK !
Date d'inscription : 11/09/2011

Eole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eole   Eole - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Sep - 22:14

Citation :
Sinon, fallait pas le prendre sur ce ton là.
Et je l'ai pris sur quel ton ?

Citation :
après, ce genre de personne, ça va en concert et finalement ça déteste le concert parce que c'est pas ce qu'on croyait. Je suis sûre que ma grand mère adorerait l'unplugged de Nirvana aussi.

C'est plutôt à moi de te demander pour qui tu m'as pris.

Mais bon, pas de soucis. C'est le film sur eux, que tu m'as conseillé ? Il me semble qu'il en existe un...
Revenir en haut Aller en bas
Wawash Thunder
Hell of a Glam Girl
Wawash Thunder


Féminin
Nombre de messages : 4127
Age : 37
Localisation : Suisse
Artiste/Groupe préféré : The Gaslight Anthem / Backyard Babies / Pink Floyd / The Subways /
Style de musique : Rock / Hard Rock / Metal / Pop Rock
Date d'inscription : 11/10/2009

Eole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eole   Eole - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Sep - 22:21

Wawash Thunder a écrit:

Ca me porte à croire que tu es fan de Scorpions pour Still Loving you mais que tu connais pas trop les autres, pareil pour Led Zep et Straiway to heaven, pareil pour Guns N Roses et knocking on heavens door? Comme tous ces gens qui "Ah oui j'adooooore Metallica" Ah ouai, t'aime quoi? "Ben Nothing else matter et puis The Unforgiven!"

après, ce genre de personne, ça va en concert et finalement ça déteste le concert parce que c'est pas ce qu'on croyait. Je suis sûre que ma grand mère adorerait l'unplugged de Nirvana aussi.


J'ai pas dit que tu l'étais, si tu relis, mais que ça me donnait cette idée et j'ai développé pourquoi j'aime pas ça. Mais si c'est pas ton cas alors tant mieux Smile

Sur quel ton je sais pas, mais ta réponse me laisse supposer que tu n'as pas apprécié mon premier post.
Revenir en haut Aller en bas
http://rockthiswayforum.forumsactifs.com/forum
Spoon
Metaconscience Intemporelle
Spoon


Masculin
Nombre de messages : 7008
Age : 34
Localisation : Groenland
Artiste/Groupe préféré :
Benighted
Burning Skies
Le Noyau Dur
Architectural Demise
Ironhand


Style de musique :
Industrial Metal
Aggrotech
Splittercore
...


Date d'inscription : 30/08/2009

Eole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eole   Eole - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Sep - 22:34

Sinon, moi j'aime les chips.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/Spoon071
Wawash Thunder
Hell of a Glam Girl
Wawash Thunder


Féminin
Nombre de messages : 4127
Age : 37
Localisation : Suisse
Artiste/Groupe préféré : The Gaslight Anthem / Backyard Babies / Pink Floyd / The Subways /
Style de musique : Rock / Hard Rock / Metal / Pop Rock
Date d'inscription : 11/10/2009

Eole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eole   Eole - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Sep - 22:37

C'est toi la chips!
Revenir en haut Aller en bas
http://rockthiswayforum.forumsactifs.com/forum
Yuuki
Doesn't Celebrate Sundays Anymore!
Yuuki


Féminin
Nombre de messages : 960
Age : 31
Localisation : Göteborg, Rock 'n' Roll Town
Artiste/Groupe préféré : HARDCORE SUPERSTAR, Mötley Crüe, Crashdïet, Hanoi Rocks, Blackrain, Alice Cooper, Reckless Love, Backyard Babies, Guns And Roses, Aerosmith, Sister, Skid Row, Crazy Lixx, Babylon Bombs, Sixx:AM, Megadeth, Judas Priest, Vains of Jenna, KISS, Michael Monroe, Crucified Barbara, Def Leppard, Alestorm, Murderdolls, WASP, Warrant, Airbourne, Private Line, Edguy, Van Halen, Ozzy Osbourne, Anthrax, Starlet Suicide, Danger, The Quireboys, Manowar, Freedom Call, Crystal Pistol, Hell in The Club
Style de musique : Sleaze, Glam, Hard Rock, Metal (dépend)
Date d'inscription : 18/09/2009

Eole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eole   Eole - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Sep - 22:41

Bah tiens puisque t'as l'air de vouloir découvrir plein de choses, fais toi un topic dans les suggestions des membres, parce que là j'ai envie de te balancer plein de trucs mais sur ton topic de présentation c'est peut-être pas très poli Laughing non mais "metal" ça veut pas dire grand chose, y en a tellement de sous-genres différents que t'as peut-être écouté 2-3 trucs (les plus commerciaux sûrement) qui t'ont pas plus, mais c'est la partie visible de l'iceberg ! Enfin bon pour ça c'est pas spécialement moi qui peut te conseiller, à part si on parle de glam metal, enfin là non plus je suis pas la seule :green:

Et pour le DUT GEA non j'y suis pas, mais la moitié de ma classe de terminale est partie là dedans alors je connais xD par contre mon copain est à Lille, en une semaine il a déjà choppé la crève, vous avez la vie dure xD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/Flugali
Hephaïstos
Ragondin des Îles
Hephaïstos


Masculin
Nombre de messages : 1670
Age : 29
Localisation : Toulouse
Artiste/Groupe préféré : Amorphis, Orden Ogan, Harakiri for the Sky, In Flames, Alcest, Ancst, Atena, Rolo Tomassi, Between The Buried And Me, Mgla
Style de musique : Black,Post-Black,Melodeath, Metalcore, Heavy, Prog
Date d'inscription : 12/06/2010

Eole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eole   Eole - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Sep - 18:13

Eole a écrit:
Bon, j'aurai bien compris que Sex Pistols, c'est pas très apprécié ici, compris.

Ca dépend, moi je fais partie des pro-Sex Pistols. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Steven Siegheil
Vous explose à la gueule
Steven Siegheil


Masculin
Nombre de messages : 1247
Localisation : Loin
Artiste/Groupe préféré : Ça dépend de mon humeur.
Style de musique : Ça dépend des moments.
Date d'inscription : 15/04/2010

Eole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eole   Eole - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Sep - 22:47

Pas bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
Pichap
Membre régulier
Pichap


Féminin
Nombre de messages : 183
Age : 29
Localisation : Lille
Artiste/Groupe préféré :

Date d'inscription : 28/03/2011

Eole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eole   Eole - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Sep - 21:51

Bienvenue !

Citation :
Je pensais que dans les études supérieurs, je rencontrerais plus d'amateurs de rock... ca s'est toujours pas fait

Et merde. Je me disais ça moi aussi.. je vais être déçue.
et sinon j''ne suis pas une études supérieures mais je viens de Lille ! haha.

Je suis plus rock que metal moi aussi mais je ne suis pas trop active.. par contre j'veux bien te conseiller quelques groupes si tu te fais un topic suggestions Smile

Revenir en haut Aller en bas
B-Max
Administrateur tyrannique & esclave de Ren'
B-Max


Masculin
Nombre de messages : 55167
Age : 34
Localisation : Templeuve
Artiste/Groupe préféré : Alter Bridge, SepticFlesh, Rob Zombie, Valient Thorr, Alice Cooper, Motörhead, Opeth, Carach Angren, Alestorm, Kamelot, The Cumshots, Mononc' Serge, BugGiRL, etc.
Style de musique : Metal, Hard Rock, et plein d'autres choses.
Date d'inscription : 26/09/2007

Eole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eole   Eole - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Nov - 22:45

Eole a écrit:
B-max a fait de la pub sur un forum où je suis inscrite, et il a bien fait son travail parce que ca m'a tenté tout de suite ^^Il y a quelques années, Internet m'a ouvert ses portes, et Internet, c'est quand même vachement bien pour se faire une culture musicale. Mais c'est la première fois que je m'inscris sur un forum de musique !
Tiens, c'était où ? Bienvenue sinon !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ValientThorr89
Contenu sponsorisé





Eole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eole   Eole - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Eole
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Rocker's Place :: Awesome Rock :: Les membres :: Présentations-
Sauter vers: