The Rocker's Place
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Rocker's Place

Bienvenue sur The Rocker's Place... Rock on !!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Imperia

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Al Jourgensen
Membre régulier
Al Jourgensen


Masculin
Nombre de messages : 285
Age : 31
Localisation : Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
Artiste/Groupe préféré : Rammstein, Epica, KMFDM, Laibach, Nightwish, Metallica, Lacrimosa, Depeche Mode, The Kovenant
Style de musique : Metal Industriel, Metal Symphonique
Date d'inscription : 28/06/2011

Imperia Empty
MessageSujet: Imperia   Imperia Icon_minitimeSam 17 Sep - 0:06

J'ai découvert ce groupe l'année dernière sur la radio de Metal-Impact ; j'avais un peu délaissé le Metal Symphonique avant cela, déçu par trop de groupes et un peu lassé d'Epica (mais ça m'a vite repris!) mais en entendant celui-là, j'ai eu envie de m'y remettre aussitôt, je trouve ça plus inspiré que pas mal des groupes de Metal à chanteuse que j'ai pu entendre Smile

Formés en 2003 de membres venus de toute l'Europe autour de la chanteuse Norvégienne, ils ont pour l'heure trois albums à leur actif : The Ancient Dance of Qetesh (2004), Queen Of Light (2007), et Secret Passion (2011) ; le premier était encore asse brouillon, notamment au niveau du chant, mais le groupe n'a cessé de s'améliorer par la suite, la chanteuse prend de plus en plus de risques pour se démarquer de ses redoutables consœurs, la musique se concentre sur des ambiances travaillées sans tomber dans le piège de chercher à en faire trop sur le plan de l'énergie. J'ai lu des critiques sur ce groupe qui m'ont paru injustes, je trouve que c'est bien l'un des trop rares groupes capables de montrer toute la beauté que peut avoir un genre hélas engorgé de groupes sans envergure.

Deux échantillons, je crois que ça peut être intéressant s'il y a encore quelqu'un qui s'intéresse au Metal Symphonique (ou s'il y a encore quelqu'un tout court, d'ailleurs^^) :



Sur celle-là, le chant est assez spécial, ça surprend, mais en fait ça rend bien :

Revenir en haut Aller en bas
Hephaïstos
Ragondin des Îles
Hephaïstos


Masculin
Nombre de messages : 1670
Age : 29
Localisation : Toulouse
Artiste/Groupe préféré : Amorphis, Orden Ogan, Harakiri for the Sky, In Flames, Alcest, Ancst, Atena, Rolo Tomassi, Between The Buried And Me, Mgla
Style de musique : Black,Post-Black,Melodeath, Metalcore, Heavy, Prog
Date d'inscription : 12/06/2010

Imperia Empty
MessageSujet: Re: Imperia   Imperia Icon_minitimeSam 17 Sep - 17:33

Moi, je m'intéresse beaucoup au metal symphonique t'inquiètes Wink
J'avais déjà entendu Imperia sur différentes webradios, effectivement c'est très agréable à l'écoute!
Mais il manque peut-être un petit quelque chose dans les refrains qui permettraient que ce soit un coup de coeur, si tu vois ce que je veux dire.
Revenir en haut Aller en bas
 
Imperia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Rocker's Place :: Musique :: Musique :: Metal :: Symphonic / Gothic Metal-
Sauter vers: