The Rocker's Place
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Rocker's Place

Bienvenue sur The Rocker's Place... Rock on !!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Lacrimosa

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Al Jourgensen
Membre régulier
Al Jourgensen


Masculin
Nombre de messages : 285
Age : 31
Localisation : Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
Artiste/Groupe préféré : Rammstein, Epica, KMFDM, Laibach, Nightwish, Metallica, Lacrimosa, Depeche Mode, The Kovenant
Style de musique : Metal Industriel, Metal Symphonique
Date d'inscription : 28/06/2011

Lacrimosa Empty
MessageSujet: Lacrimosa   Lacrimosa Icon_minitimeSam 1 Oct - 13:55

Je découvre Lacrimosa en même temps que Dargaard, les deux groupes ne sont pas sans présenter des similitudes, et j'aime beaucoup aussi Very Happy

Il ne s'agit pas vraiment d'un groupe Germano-Suisse comme on le trouve parfois sur internet, en fait, c'est un duo composé de l'Allemand Tilo Wolff et de la Finlandaise Anne Nurmi qui s'est basé en Suisse, rien de plus simple^^ À ses débuts, lorsque Tilo Wolff pilotait le projet seul, le groupe jouait de la Darkwave (albums Angst, Einsamkeit et Satura) ; avec l'apport de Anne Nurmi en 1994, Lacrimosa évolue vers une musique toujours très sombre mais où des guitares agressives font leur apparition, les rapprochant du Metal Gothique, du rock Gothique voir du Metal Symphonique, car une inspiration classique se fait elle aussi entendre.

Lacrimosa a rencontré un succès qui était alors inédit pour un groupe Germanophone et continue à sortir des albums à un rythme soutenu depuis 1991, le dernier date de l'année dernière sans que le duo ne montre signe de faiblesse Smile Lacrimosa est de plus soutenu par une certaine indépendance, car Tilo Wolff s'est chargé de créer son propre label, Hall of Sermon.

Il ne faut surtout pas se fier à l'apparence de tru3 r3b3l du chanteur ou aux critiques négatives, Lacrimosa est un groupe très intéressant, je n'en finis plus de découvrir leur musique tantôt aérienne tantôt oppressante, toujours sombre mais sans jamais en faire trop. Les compositions ne sont absolument pas énergeek, il est vrai, ce n'est pas ce qu'il faut écouter si c'est ce que vous cherchez ; mais ce n'est de toute façon pas la finalité du Metal Gothique en général. Ça n'a pas d'importance, leurs chansons sont belles et tristes, superbes, et c'est tout ce que je leur demande. Le chant peut surprendre, car s'il est presque systématiquement en Allemand, il a bien peu en commun avec les chanteurs Neue Deutsche Härte auxquels nous sommes souvent habitués ; mais tendez l'oreille, on s'y fait, et c'est très bien aussi.

Écoutez plutôt :





J'ajoute que la musique du groupe est servie par tout un univers visuel de belles couvertures :

Lacrimosa Lacrimosa.Angst

Lacrimosa Lacrimosa-Satura-Frontal

Lacrimosa Echos-big
Revenir en haut Aller en bas
Steven Siegheil
Vous explose à la gueule
Steven Siegheil


Masculin
Nombre de messages : 1247
Localisation : Loin
Artiste/Groupe préféré : Ça dépend de mon humeur.
Style de musique : Ça dépend des moments.
Date d'inscription : 15/04/2010

Lacrimosa Empty
MessageSujet: Re: Lacrimosa   Lacrimosa Icon_minitimeSam 1 Oct - 14:42

Chiant.
Revenir en haut Aller en bas
Al Jourgensen
Membre régulier
Al Jourgensen


Masculin
Nombre de messages : 285
Age : 31
Localisation : Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
Artiste/Groupe préféré : Rammstein, Epica, KMFDM, Laibach, Nightwish, Metallica, Lacrimosa, Depeche Mode, The Kovenant
Style de musique : Metal Industriel, Metal Symphonique
Date d'inscription : 28/06/2011

Lacrimosa Empty
MessageSujet: Re: Lacrimosa   Lacrimosa Icon_minitimeSam 1 Oct - 14:46

Tu veux dire plus chiant que d'entendre cent cinquante fois le même riff simplet avec un gars qui braille la même chose par-dessus? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Steven Siegheil
Vous explose à la gueule
Steven Siegheil


Masculin
Nombre de messages : 1247
Localisation : Loin
Artiste/Groupe préféré : Ça dépend de mon humeur.
Style de musique : Ça dépend des moments.
Date d'inscription : 15/04/2010

Lacrimosa Empty
MessageSujet: Re: Lacrimosa   Lacrimosa Icon_minitimeSam 1 Oct - 14:53

Fear Factory et Cubanate, c'est très bien tu sais.
Revenir en haut Aller en bas
Al Jourgensen
Membre régulier
Al Jourgensen


Masculin
Nombre de messages : 285
Age : 31
Localisation : Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
Artiste/Groupe préféré : Rammstein, Epica, KMFDM, Laibach, Nightwish, Metallica, Lacrimosa, Depeche Mode, The Kovenant
Style de musique : Metal Industriel, Metal Symphonique
Date d'inscription : 28/06/2011

Lacrimosa Empty
MessageSujet: Re: Lacrimosa   Lacrimosa Icon_minitimeSam 1 Oct - 14:57

Je sais (en tous cas pour FF, je n'écoute pas Cubanate), mais Lacrimosa aussi^^ Question de point de vue^^
Revenir en haut Aller en bas
Steven Siegheil
Vous explose à la gueule
Steven Siegheil


Masculin
Nombre de messages : 1247
Localisation : Loin
Artiste/Groupe préféré : Ça dépend de mon humeur.
Style de musique : Ça dépend des moments.
Date d'inscription : 15/04/2010

Lacrimosa Empty
MessageSujet: Re: Lacrimosa   Lacrimosa Icon_minitimeSam 1 Oct - 15:01

Ah oui, je ne dis pas le contraire, simplement que je trouve ça chiant sur le coup. Question: qui fait les pochettes d'album du groupe?
Revenir en haut Aller en bas
Al Jourgensen
Membre régulier
Al Jourgensen


Masculin
Nombre de messages : 285
Age : 31
Localisation : Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
Artiste/Groupe préféré : Rammstein, Epica, KMFDM, Laibach, Nightwish, Metallica, Lacrimosa, Depeche Mode, The Kovenant
Style de musique : Metal Industriel, Metal Symphonique
Date d'inscription : 28/06/2011

Lacrimosa Empty
MessageSujet: Re: Lacrimosa   Lacrimosa Icon_minitimeSam 1 Oct - 15:08

Eh bien je ne sais pas? Je m'étais posé la question aussi, parce qu'il est fort, de toute évidence ; mais je n'ai rien trouvé sur Wiki ni sur le site officiel, pour l'instant?
Revenir en haut Aller en bas
Spoon
Metaconscience Intemporelle
Spoon


Masculin
Nombre de messages : 7008
Age : 34
Localisation : Groenland
Artiste/Groupe préféré :
Benighted
Burning Skies
Le Noyau Dur
Architectural Demise
Ironhand


Style de musique :
Industrial Metal
Aggrotech
Splittercore
...


Date d'inscription : 30/08/2009

Lacrimosa Empty
MessageSujet: Re: Lacrimosa   Lacrimosa Icon_minitimeSam 1 Oct - 15:54

Steven Siegheil a écrit:
Chiant.
Epic. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/Spoon071
Contenu sponsorisé





Lacrimosa Empty
MessageSujet: Re: Lacrimosa   Lacrimosa Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lacrimosa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lacrimosa: Une étoile à son nom

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Rocker's Place :: Musique :: Musique :: Metal :: Symphonic / Gothic Metal-
Sauter vers: