The Rocker's Place
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Rocker's Place

Bienvenue sur The Rocker's Place... Rock on !!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Eths - III

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Biscuit Mou
Parrain du Nu Metal
Biscuit Mou


Masculin
Nombre de messages : 3742
Age : 33
Localisation : Reims
Date d'inscription : 29/08/2010

Eths - III Empty
MessageSujet: Eths - III   Eths - III Icon_minitimeSam 31 Mar - 19:26

Eths - III Eths3

Date de sortie : 6 avril 2012
Genre(s) : Deathcore , Néo Metal





Eths - III 315

3 / 5




*À écouter
*Meilleure musique




1. Voragine
2. Harmaguedon
3. Adonaï
4. Gravis Venter
5. Inanis Venter
6. Sidus
7. Proserpina
8. Hercolubus
9. Praedator
10. Anatemnein
11. Music
12. 7
13. Cerebellum




Quand la scène Metal actuelle ne cherche qu'à repousser à chaque fois les limites de la brutalité , une poignée de groupes réussissent cet exploit sans trop forcer , ou pire , ils empruntent un chemin totalement inverse . À prendre comme une insulte envers ceux répétant sans cesse leur mur de sons . Crachez , videz sa rage , mais ne jamais faire peur et inspirer l'admiration . D'album en album , ils éclabousseront la lumière sur votre jolie minois de gré ou de force , c'est peut être pour ça que Eths ne sera jamais dans l'ombre .



Biscuit M. , Chroniqueur la nuit , chasseur de dragons le jour , et compositeur de citations qui puent à midi .




Dur en affaire , Season of Mist (Havoc Unit , Anaal Nathrakh , Benighted ect...) a n'a pas l'habitude de fournir en contrepartie de la daube . Eths n'a jamais inspiré une grande intégrité , faut se le dire , mais n'a jamais non plus proposé quelque chose d'exécrable même sur Tératologie . III (la mode des noms comme ça depuis le carnage de KoRn) c'est l'occasion de proposer aux auditeurs un deal : Aimez , ou détestez , mais vous ne ressortirez pas d'une écoute de cet album indifférent .


III , c'est le mélange de boissons que l'ont connais déjà mais qui fera toujours son effet . Si sur Tératologie tout paraissait en retrait pour que Candice puisse se déchaîner , ici on a un réel effort sur les compos . Musiques dynamique comme il faut , alternance entre passage clair et pointilleux maniée à la perfection (après des années à jouer à ça , c'était la moindre des choses) et des phases instrumentales avec un vraie fond , très intéressant , ambiancée et dosée comme il faut . Le pire avec III c'est qu'on a affaire à un CD de Deathcore qui ne tombe pas dans la facilité , preuve que Eths a un truc que les autres n'ont pas , et ce truc , c'est peut être le Néo Metal .

Utilisé en très légère teinte , le Néo va transformer certaines pistes en véritables hits comme le sensuel Gravis Venter à la résonance très Deftones ou l'implacable Inanis Venter très proche des compos de Tératologie . Si le thème de l'extrême est respecté du début à la fin , le thème de l’accessibilité l'est aussi , et les refrains aux chant clair sont multiples . Notons aussi un peu d'électro (Proserpina et la piste instrumentale Praedator) , un peu de symphonie sur Hercolubus ainsi que la reprise inutile de Madonna (Music)
III ne possède donc vraisemblablement aucun défaut , il n'est même pas répétitif et propose une véritable ambiance nuancée du début à la fin , il faut juste attendre que la magie opère au fil des écoutes et à la fin soit on aime soit on aime pas , c'est comme ça qu'il fonctionne . À noter qu'il existe une édition anglaise de l'album pour l'export ou si vous préférez l'anglais au français .

Hormis la musique , Eths a toujours joué sur un voir plusieurs thèmes avec ses albums . Eths tourne autour du thème des prophéties , le nom des pistes représentant pour la plupart des noms de divinités (Proserpina , Adonaï) , de planète (Hercolubus) et divers termes en latin comme Anatemnein (disséquer) , Harmaguedon (Armageddon) , Inanis et Gravis Venter (ventre vide et ventre plein) ect... L'artwork aussi symbolise la fin des temps , par cette femme au ventre vide (famine) , le décors appauvri (sécheresse) , les peintures faciales (guerre) ect ...


Avec III il est important de voir au delà de la musique , un peu comme Tératologie en fait , où le thème joue tout autant que la brutalité du son . Mais si c'est de la musique que vous voulez , va falloir peut être passer votre chemin , Eths joue comme il a toujours joué mais de façon plus nuancé , sans faux pas mais sans vraiment faire mouche , un album reservé exclusivement aux fans ou à ceux voulant l'écouter une fois pour voir si le groupe a toujours la patate . Même si musicalement cet opus n'a pas de défauts réellement palpables , Eths est et restera toujours un groupe prédestiné à être offert à des gens qui veulent bien de sa musique .



Votre Biscuit Mou 🐒








Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/Biscuit-Mou
Steven Siegheil
Vous explose à la gueule
Steven Siegheil


Masculin
Nombre de messages : 1247
Localisation : Loin
Artiste/Groupe préféré : Ça dépend de mon humeur.
Style de musique : Ça dépend des moments.
Date d'inscription : 15/04/2010

Eths - III Empty
MessageSujet: Re: Eths - III   Eths - III Icon_minitimeSam 31 Mar - 21:01

Beuaaaargbeuabeuuuuuuaaaaargh. Voila, ça c'était un bon résumé de tous les albums de Eths. [/TROLL]

Ah et les fautes d'orthographe... Ça me brûle la rétine...
Revenir en haut Aller en bas
Reinkaos
I'M A FUCKIN' GERM



Féminin
Nombre de messages : 6613
Age : 31
Date d'inscription : 17/01/2010

Eths - III Empty
MessageSujet: Re: Eths - III   Eths - III Icon_minitimeSam 31 Mar - 22:54

Putain j'ai vraiment jamais pu saquer Eths, c'est abusé.

J'ai écouté Gravis Venter jusqu'à précisément 2:01 là. Les paroles veulent rien dire ou c'est juste moi qui hallucine? C'est nase. XD
"Masse, est-ce que tu es bien là?"
Si tu veux écoute...


Punaise désolée je critique vraiment gratuitement là... mais déjà que je porte très rarement dans mon coeur les gonzesses qui chantent du Metal, mais alors quand EN PLUS c'est français, et que les paroles ont aucun sens, c'est juste pas possible. XD
Revenir en haut Aller en bas
Biscuit Mou
Parrain du Nu Metal
Biscuit Mou


Masculin
Nombre de messages : 3742
Age : 33
Localisation : Reims
Date d'inscription : 29/08/2010

Eths - III Empty
MessageSujet: Re: Eths - III   Eths - III Icon_minitimeLun 2 Avr - 1:24

Bah un avis reste un avis , j'sais pas si on peut parler de défoulement Smile

J'avoue ne pas avoir fait gaffe aux textes , j'ai écouté l'édition anglaise donc c'est passé un peu tout seul mais Eths ça a toujours été ça , des paroles en deca , et ça fait vraiment mouche , on connaît tous ici quelqu'un ayant mis au moins une fois un texte de Eths en statut Facebook ou phrase perso MSN .

@Steven : Fautes d'ortho ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/Biscuit-Mou
Steven Siegheil
Vous explose à la gueule
Steven Siegheil


Masculin
Nombre de messages : 1247
Localisation : Loin
Artiste/Groupe préféré : Ça dépend de mon humeur.
Style de musique : Ça dépend des moments.
Date d'inscription : 15/04/2010

Eths - III Empty
MessageSujet: Re: Eths - III   Eths - III Icon_minitimeLun 2 Avr - 10:14

Oui, flemme de toutes les recenser...
Revenir en haut Aller en bas
Biscuit Mou
Parrain du Nu Metal
Biscuit Mou


Masculin
Nombre de messages : 3742
Age : 33
Localisation : Reims
Date d'inscription : 29/08/2010

Eths - III Empty
MessageSujet: Re: Eths - III   Eths - III Icon_minitimeLun 2 Avr - 12:41

À part des fautes d’inattention , comme sur toutes mes chroniques , j'vois pas ce qui te dérange en fait , et puis surtout je vois pas pourquoi tu ouvres ta gueule sur cette chronique en particulier , si tu ne sais pas me lire tu ne me lis .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/Biscuit-Mou
Spoon
Metaconscience Intemporelle
Spoon


Masculin
Nombre de messages : 7008
Age : 34
Localisation : Groenland
Artiste/Groupe préféré :
Benighted
Burning Skies
Le Noyau Dur
Architectural Demise
Ironhand


Style de musique :
Industrial Metal
Aggrotech
Splittercore
...


Date d'inscription : 30/08/2009

Eths - III Empty
MessageSujet: Re: Eths - III   Eths - III Icon_minitimeLun 2 Avr - 18:43

Pas d'effusion, merci.
Pour Eths, plus ça avance moins ça devient bon. Bref leur musique n'est plus pour moi, même leurs anciens titres ne me font plus aucun effet.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/Spoon071
Haimu
Membre régulier
Haimu


Masculin
Nombre de messages : 189
Age : 32
Artiste/Groupe préféré :
Deftones, Tool, Machine Head, SOAD, Gojira, Metallica, Pink Floyd, Nine Inch Nails, RATM, Radiohead, Nada Surf, Thrice, F.F.F, Birdy Nam Nam, EZ3kiel, Fischerspooner, High Tone, Massive Attack, Cypress Hill...
Style de musique :
Metal
Rock
Electro
Trip Hop
Hip Hop

Date d'inscription : 18/06/2011

Eths - III Empty
MessageSujet: Re: Eths - III   Eths - III Icon_minitimeLun 2 Avr - 18:57

J'pense que Steven faisait référence à ce genre de fautes :

"c'est le mélange de boissons que l'ont connais déjà"

"les refrains aux chant clair"

Bref pas la peine d'en faire tout un plat ou de s'énerver pour ça, Biscuit a toujours fait plein de fautes de toute façon Laughing mais il n'empêche que ses chroniques restent excellentes ! Mis à part ça je n'ai pas encore eu le temps d'écouter l'album, je donnerai mon avis plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Biscuit Mou
Parrain du Nu Metal
Biscuit Mou


Masculin
Nombre de messages : 3742
Age : 33
Localisation : Reims
Date d'inscription : 29/08/2010

Eths - III Empty
MessageSujet: Re: Eths - III   Eths - III Icon_minitimeLun 2 Avr - 19:27

C'est plutôt le "aux"qu'il fallait souligner je crois haha ^^

Oui depuis le début j'ai toujours été très rapide pour les chros , une question de course au référencement et de manque de temps qui m'oblige un peu à boucler une chro en une heure et le plus souvent sans la relire , ça a toujours été comme ça . Après si l'autre se réveille 1 an et demie après ma première chronique c'est pas à moi de me poser des questions .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/Biscuit-Mou
Steven Siegheil
Vous explose à la gueule
Steven Siegheil


Masculin
Nombre de messages : 1247
Localisation : Loin
Artiste/Groupe préféré : Ça dépend de mon humeur.
Style de musique : Ça dépend des moments.
Date d'inscription : 15/04/2010

Eths - III Empty
MessageSujet: Re: Eths - III   Eths - III Icon_minitimeMar 3 Avr - 8:49

L'autre... Rolling Eyes

Et ta notion du temps est... Particulière. Laughing

Enfin bref.
Revenir en haut Aller en bas
Reinkaos
I'M A FUCKIN' GERM



Féminin
Nombre de messages : 6613
Age : 31
Date d'inscription : 17/01/2010

Eths - III Empty
MessageSujet: Re: Eths - III   Eths - III Icon_minitimeMar 3 Avr - 8:55

Ouais, comme tu dis, bref... sinon je sens que ça va dégénérer et là, y a vraiment AUCUNE raison que ça soit le cas. ;D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eths - III Empty
MessageSujet: Re: Eths - III   Eths - III Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Eths - III
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eths [*]
» Soilwork, Eths, Wednesday 13,...
» TdlM V.06: 1er tour: Eths vs. Lamb Of God
» TdlM V.03: 1er tour: Boards Of Canada vs Eths
» TdlM V.03: 2nd tour: Versailles vs. Katatonia vs. Eths

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Rocker's Place :: Musique :: Actualité musicale :: Chroniques CDs / DVDs-
Sauter vers: