The Rocker's Place
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Rocker's Place

Bienvenue sur The Rocker's Place... Rock on !!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 [Débat] Alter Bridge // Red Hot Chili Peppers

Aller en bas 
+6
Asmo
Zillah
Purity
Mary
heartbreakkid
B-Max
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
B-Max
Administrateur tyrannique & esclave de Ren'
B-Max


Masculin
Nombre de messages : 55167
Age : 34
Localisation : Templeuve
Artiste/Groupe préféré : Alter Bridge, SepticFlesh, Rob Zombie, Valient Thorr, Alice Cooper, Motörhead, Opeth, Carach Angren, Alestorm, Kamelot, The Cumshots, Mononc' Serge, BugGiRL, etc.
Style de musique : Metal, Hard Rock, et plein d'autres choses.
Date d'inscription : 26/09/2007

[Débat] Alter Bridge // Red Hot Chili Peppers - Page 2 Empty
MessageSujet: [Débat] Alter Bridge // Red Hot Chili Peppers   [Débat] Alter Bridge // Red Hot Chili Peppers - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Fév - 1:22

Rappel du premier message :

Ca fait polémique dans le tournoi depuis un moment, ces groupes se cherchent, mais le tournoi arrive à sa fin... Et pour ne pas en parler dans le tournoi... Faisons le ici !!

Allez, hop Razz Donnez vos arguments, pourquoi l'un plutôt que l'autre, ou pourquoi l'un et pas l'autre carrément !

A vos claviers !!

Je posterai en faveur d'Alter Bridge un peu plus tard, j'ai un coup de pompe là ninja


Dernière édition par B-Max le Jeu 4 Sep - 13:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ValientThorr89

AuteurMessage
Zillah
N'est pas un bisounours
Zillah


Féminin
Nombre de messages : 6610
Age : 34
Localisation : Ici et là
Artiste/Groupe préféré : John Frusciante / John Butler
Style de musique : De tout et de rien.
Date d'inscription : 02/10/2007

[Débat] Alter Bridge // Red Hot Chili Peppers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Alter Bridge // Red Hot Chili Peppers   [Débat] Alter Bridge // Red Hot Chili Peppers - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Fév - 2:29

Ok merci quand même ^^
Revenir en haut Aller en bas
B-Max
Administrateur tyrannique & esclave de Ren'
B-Max


Masculin
Nombre de messages : 55167
Age : 34
Localisation : Templeuve
Artiste/Groupe préféré : Alter Bridge, SepticFlesh, Rob Zombie, Valient Thorr, Alice Cooper, Motörhead, Opeth, Carach Angren, Alestorm, Kamelot, The Cumshots, Mononc' Serge, BugGiRL, etc.
Style de musique : Metal, Hard Rock, et plein d'autres choses.
Date d'inscription : 26/09/2007

[Débat] Alter Bridge // Red Hot Chili Peppers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Alter Bridge // Red Hot Chili Peppers   [Débat] Alter Bridge // Red Hot Chili Peppers - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Fév - 4:18

Bah moi j'ai essayé les Red Hot tout à l'heure et je préfère 100 fois Mark Tremonti à John Frusciante. Je sais pas, je l'ai écouté, et plusieurs fois... Et voilà, mon point de vue n'a pas changé ! Il est bon mais je ne lui trouve rien d'extraordinaire. Puis je n'aime pas me fier à n classement en ce qui concerne les guitaristes... C'est trop subjectif je trouve. Mais on est pas là pour parler des guitaristes, mais des groupes en général. Et... Je préfère de loin Alter Bridge aux Red Hot... J'ai déjà expliqué mon point de vue sur la page précédente, ça sert à rien que je redise mot pour mot la même chose ninja Les Red Hot n'ont rien de si grand que ça à mes yeux... C'est comme ça ninja

Edit: Et je préfère 10000 fois Myles Kennedy au chanteur des Red Hot... Le chanteur des Red Hot j'accroche pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ValientThorr89
Purity
Modopethienne
Purity


Féminin
Nombre de messages : 5795
Age : 34
Localisation : Saint Vallier
Artiste/Groupe préféré : OPETH ! Et aussi... Keep Of Kalessin, Katatonia, Anathema, Kamelot, Porcupine Tree, Bloodbath, Madder Mortem, etc...
Style de musique : Metal (death mélo, doom, black, gothic, prog, power, etc !)
Date d'inscription : 19/11/2007

[Débat] Alter Bridge // Red Hot Chili Peppers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Alter Bridge // Red Hot Chili Peppers   [Débat] Alter Bridge // Red Hot Chili Peppers - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Fév - 4:29

Pareil pour moi, et perso on aurait beau me mettre une démonstration de 15 pages sous les yeux pour dire que le guitariste des Red Hot est meilleur, c'est pas ça qui me ferait changer d'avis, il y a des bons guitaristes chez des mauvais groupes, ça arrive, l'un n'entraine pas forcément l'autre, donc voilà pour moi le guitariste n'a rien à voir pour mon choix...

Vive Alter Bridge ninja
Revenir en haut Aller en bas
heartbreakkid
Ennemi Public n°1
heartbreakkid


Masculin
Nombre de messages : 5013
Age : 37
Localisation : Nancy
Artiste/Groupe préféré : Aubert, Saez, Telephone & Elliott Smith
Style de musique : Rock
Date d'inscription : 05/01/2008

[Débat] Alter Bridge // Red Hot Chili Peppers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Alter Bridge // Red Hot Chili Peppers   [Débat] Alter Bridge // Red Hot Chili Peppers - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Fév - 8:29

Bah techniquement si vous vous référencez à un classement de guitariste pour savoir s'il est bon ou pas, vous êtes cons tout simplement quoi ...
les RHCP c'est la légende quoi ...
Alter Bridge dans 10 ans c'est oublié ...

Quand au terme "guitariste de folie" je l'emploie aisément en parlant de John Frusciante au même titre que Gary Moore, Rory Gallagher, Jimmy Hendrix ou Johnny Winter, Stevie Ray Vaughn ...

et quand tu vois leur position dans ce classement de merde, bah vous comprendrez aisément qu'un classement des meilleurs guitaristes serait différent pour chacun d'entre nous.

De même que cette discussion est vaine puisque chacun restera campé sur ses positions d'une part comme de l'autre ... Avec plus ou moins de mauvaise foi en fonction du côté d'ailleurs ...
Revenir en haut Aller en bas
Zillah
N'est pas un bisounours
Zillah


Féminin
Nombre de messages : 6610
Age : 34
Localisation : Ici et là
Artiste/Groupe préféré : John Frusciante / John Butler
Style de musique : De tout et de rien.
Date d'inscription : 02/10/2007

[Débat] Alter Bridge // Red Hot Chili Peppers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Alter Bridge // Red Hot Chili Peppers   [Débat] Alter Bridge // Red Hot Chili Peppers - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Fév - 17:37

D'accord avec Hbk.

Pour en revenir à Alter Bridge.
Je trouve ça beaucoup trop lisse, trop commun.
Beaucoup d'autres groupes font la même chose.
Alors ouais, c'est pas désagréable à écouter mais bon ça casse pas des briques non plus.
Leurs chansons restent dans un même registre. J'vois pas l'intéret de faire tout le temps la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
B-Max
Administrateur tyrannique & esclave de Ren'
B-Max


Masculin
Nombre de messages : 55167
Age : 34
Localisation : Templeuve
Artiste/Groupe préféré : Alter Bridge, SepticFlesh, Rob Zombie, Valient Thorr, Alice Cooper, Motörhead, Opeth, Carach Angren, Alestorm, Kamelot, The Cumshots, Mononc' Serge, BugGiRL, etc.
Style de musique : Metal, Hard Rock, et plein d'autres choses.
Date d'inscription : 26/09/2007

[Débat] Alter Bridge // Red Hot Chili Peppers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Alter Bridge // Red Hot Chili Peppers   [Débat] Alter Bridge // Red Hot Chili Peppers - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Fév - 18:54

heartbreakkid a écrit:
les RHCP c'est la légende quoi ...
Alter Bridge dans 10 ans c'est oublié ..

Pas d'accord. Tu n'as pas de don de prédilection, on ne sait pas ce qu'il adviendra dans le futur. Alter Bridge est tout jeune comparé aux RHCP. Et puis de toute façon, pourquoi un groupe devrait entrer dans la légende pour être bon ? Tu écoutes assez de groupes peu connu pour savoir qu'un groupe soit ultra populaire (c'est ça être légendaire...) ou pas importe peu.

Et peut-être pas vous, mais moi je ne trouve rien de légendaire aux Red Hot. J'ai essayé d'écouter. Je ne me suis pas arrêté à deux écoutes différentes, et la seule chanson que je n'ai pas trouvé "sans plus" est "Californication", sans pour autant l'avoir trouvée exceptionnelle. Pour moi les Red Hot sont banals comme Alter Bridge est banal pour Rain, c'est comme ça. J'leur trouve rien. Et j'ai assez écouté de chansons différentes d'eux pour me forger cet avis. Je ne déteste pas, mais je ne suis pas fan. Et je trouve Alter Bridge beaucoup mieux. Et pourquoi, je ne le répèterai plus, ça ferait copié/collé...

Alter Bridge fait parti de mes groupes favoris et ce n'est non pas sans raison. Et à mes yeux, il n'y a pas photo entre les RHCP et eux. Mon avis est complètement contraire à celui de Rain et c'est comme ça, de mon côté ça ne changera pas. Je répète encore une fois que je ne trouve pas les RHCP mauvais, mais trop surestimés à mes yeux. Je préfère Alter Bridge.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ValientThorr89
Zillah
N'est pas un bisounours
Zillah


Féminin
Nombre de messages : 6610
Age : 34
Localisation : Ici et là
Artiste/Groupe préféré : John Frusciante / John Butler
Style de musique : De tout et de rien.
Date d'inscription : 02/10/2007

[Débat] Alter Bridge // Red Hot Chili Peppers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Alter Bridge // Red Hot Chili Peppers   [Débat] Alter Bridge // Red Hot Chili Peppers - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Fév - 18:57

Je suis désolée mais des groupes qui font ce que font les Red Hot, trouve en et après on en reparle.
Revenir en haut Aller en bas
B-Max
Administrateur tyrannique & esclave de Ren'
B-Max


Masculin
Nombre de messages : 55167
Age : 34
Localisation : Templeuve
Artiste/Groupe préféré : Alter Bridge, SepticFlesh, Rob Zombie, Valient Thorr, Alice Cooper, Motörhead, Opeth, Carach Angren, Alestorm, Kamelot, The Cumshots, Mononc' Serge, BugGiRL, etc.
Style de musique : Metal, Hard Rock, et plein d'autres choses.
Date d'inscription : 26/09/2007

[Débat] Alter Bridge // Red Hot Chili Peppers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Alter Bridge // Red Hot Chili Peppers   [Débat] Alter Bridge // Red Hot Chili Peppers - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Fév - 19:00

Bah je n'ai pas trouvé ce qu'ils font personnellement ninja
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ValientThorr89
Pedro Kantor
Best Motherfucker
Pedro Kantor


Masculin
Nombre de messages : 2189
Age : 33
Localisation : Paradise City
Artiste/Groupe préféré : Guns'n'Roses. Motörhead. Ramones. Richard Wagner.
Style de musique : Rock/Hard Rock/Glam Rock/Heavy Metal/Opéra.

Date d'inscription : 03/01/2008

[Débat] Alter Bridge // Red Hot Chili Peppers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Alter Bridge // Red Hot Chili Peppers   [Débat] Alter Bridge // Red Hot Chili Peppers - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Fév - 19:15

Alter Bridge c'est un bon groupe certes.
Mais les Red Hot c'est LE groupe des années 2000, du moins du point de vue technicité and co.
Revenir en haut Aller en bas
http://cinema-planet.forumactif.com/forum.htm
B-Max
Administrateur tyrannique & esclave de Ren'
B-Max


Masculin
Nombre de messages : 55167
Age : 34
Localisation : Templeuve
Artiste/Groupe préféré : Alter Bridge, SepticFlesh, Rob Zombie, Valient Thorr, Alice Cooper, Motörhead, Opeth, Carach Angren, Alestorm, Kamelot, The Cumshots, Mononc' Serge, BugGiRL, etc.
Style de musique : Metal, Hard Rock, et plein d'autres choses.
Date d'inscription : 26/09/2007

[Débat] Alter Bridge // Red Hot Chili Peppers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Alter Bridge // Red Hot Chili Peppers   [Débat] Alter Bridge // Red Hot Chili Peppers - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Fév - 19:21

Bah non je ne trouve pas moi... C'est ton/votre avis. D'autres en ont un différent, chacun son point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ValientThorr89
heartbreakkid
Ennemi Public n°1
heartbreakkid


Masculin
Nombre de messages : 5013
Age : 37
Localisation : Nancy
Artiste/Groupe préféré : Aubert, Saez, Telephone & Elliott Smith
Style de musique : Rock
Date d'inscription : 05/01/2008

[Débat] Alter Bridge // Red Hot Chili Peppers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Alter Bridge // Red Hot Chili Peppers   [Débat] Alter Bridge // Red Hot Chili Peppers - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Fév - 19:22

ouaip je sais, mais je ne compare pas mes groupes à des groupes de légende comem les red hot, aerosmith, gun's ou autres Wink

pis argument suprême qui mettra tout le monde a ses pieds : les red hot ont une chanson (suck my kiss) dans Guitar Hero !! Alors hein !!
Revenir en haut Aller en bas
B-Max
Administrateur tyrannique & esclave de Ren'
B-Max


Masculin
Nombre de messages : 55167
Age : 34
Localisation : Templeuve
Artiste/Groupe préféré : Alter Bridge, SepticFlesh, Rob Zombie, Valient Thorr, Alice Cooper, Motörhead, Opeth, Carach Angren, Alestorm, Kamelot, The Cumshots, Mononc' Serge, BugGiRL, etc.
Style de musique : Metal, Hard Rock, et plein d'autres choses.
Date d'inscription : 26/09/2007

[Débat] Alter Bridge // Red Hot Chili Peppers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Alter Bridge // Red Hot Chili Peppers   [Débat] Alter Bridge // Red Hot Chili Peppers - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Fév - 19:28

Mais Aerosmith et Guns N'Roses j'aime beaucoup. Mais ce n'est pas parce que ils sont légendaires que ça doit automatiquement être des groupes qu'on apprécie, et on peut les comparer aux groupes que l'on préfère, car pour notre personne c'est comparable.

Et le débat est parti du tournoi, sinon l'idée de ce débat RHCP//Alter Bridge ne me serait jamais venu, d'autant plus qu'ils ne se ressemblent pas réellement.

Bah j'aurais préféré qu'ils mettent du Van Halen ou un truc du style dans Guitar Hero, franchement ça aurait géré ninja
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ValientThorr89
Purity
Modopethienne
Purity


Féminin
Nombre de messages : 5795
Age : 34
Localisation : Saint Vallier
Artiste/Groupe préféré : OPETH ! Et aussi... Keep Of Kalessin, Katatonia, Anathema, Kamelot, Porcupine Tree, Bloodbath, Madder Mortem, etc...
Style de musique : Metal (death mélo, doom, black, gothic, prog, power, etc !)
Date d'inscription : 19/11/2007

[Débat] Alter Bridge // Red Hot Chili Peppers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Alter Bridge // Red Hot Chili Peppers   [Débat] Alter Bridge // Red Hot Chili Peppers - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Fév - 22:46

Franchement, si on doit aimer un groupe proportionnellement à son niveau de "célébrité", alors la musique est tombé bien bas...
Revenir en haut Aller en bas
Zillah
N'est pas un bisounours
Zillah


Féminin
Nombre de messages : 6610
Age : 34
Localisation : Ici et là
Artiste/Groupe préféré : John Frusciante / John Butler
Style de musique : De tout et de rien.
Date d'inscription : 02/10/2007

[Débat] Alter Bridge // Red Hot Chili Peppers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Alter Bridge // Red Hot Chili Peppers   [Débat] Alter Bridge // Red Hot Chili Peppers - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Fév - 22:53

C'est pas une question d'aimer en fonction de la célébrité mais je rejoins Hbk là dessus, les Red Hot ont qd même fait leurs preuves en tant que groupe.
Revenir en haut Aller en bas
heartbreakkid
Ennemi Public n°1
heartbreakkid


Masculin
Nombre de messages : 5013
Age : 37
Localisation : Nancy
Artiste/Groupe préféré : Aubert, Saez, Telephone & Elliott Smith
Style de musique : Rock
Date d'inscription : 05/01/2008

[Débat] Alter Bridge // Red Hot Chili Peppers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Alter Bridge // Red Hot Chili Peppers   [Débat] Alter Bridge // Red Hot Chili Peppers - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Fév - 23:42

Purity a écrit:
Franchement, si on doit aimer un groupe proportionnellement à son niveau de "célébrité", alors la musique est tombé bien bas...
moi qui déteste scorpions, metallica, indochine et dio, me dire ça je trouve ça nul et non avenu lol
Revenir en haut Aller en bas
Fallen
RPG Manager
Fallen


Masculin
Nombre de messages : 4216
Age : 35
Localisation : Nord de la France
Artiste/Groupe préféré : Seether/ The Earl Grey
Style de musique : Metal/Rock
Date d'inscription : 16/12/2007

[Débat] Alter Bridge // Red Hot Chili Peppers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Alter Bridge // Red Hot Chili Peppers   [Débat] Alter Bridge // Red Hot Chili Peppers - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Fév - 0:18

Bon je me lance :

Je préfére Alter Bridge, pourquoi car je trouve qu'ils amènent un peu de sang neuf, et musicalement varié suffit d'écouter Metalingus et Broken Wings pour voir la différence !

Les Red Hot je dis pas j'aime bien mais sans plus, j'ai accroché à quoi 3 chansons sur tous ce qu'ils ont fait non pas que je les trouvent mauvais et ce serait vraiment nimps de dire ça mais je sais pas musicalement ça ne m'attire pas plus que ça, tandis que Alter Bridge je peux écouter sans m'en lasser.

Après dire que les Red Hot sont légendaire donc c'est bien non pas d'accord, pour moi metallica (c'est qu'un exemple) je les considére comme culte, c'est pas pour autant que je suis fan et loin de là et pareil pour pas mal "d'anciens groupes".



Voila c'est juste un point de vue qui est le mien, certes il ne sera pas totalement développé pour certains mais je ois rien d'autre à ajouter pour le moment Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://luchaundergroundfr.wordpress.com/
The_Storm
Membre régulier
The_Storm


Masculin
Nombre de messages : 216
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/02/2008

[Débat] Alter Bridge // Red Hot Chili Peppers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Alter Bridge // Red Hot Chili Peppers   [Débat] Alter Bridge // Red Hot Chili Peppers - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Fév - 17:11

The Fallen Angel a écrit:
Je préfére Alter Bridge, pourquoi car je trouve qu'ils amènent un peu de sang neuf, et musicalement varié suffit d'écouter Metalingus et Broken Wings pour voir la différence !

Les Red Hot je dis pas j'aime bien mais sans plus, j'ai accroché à quoi 3 chansons sur tous ce qu'ils ont fait non pas que je les trouvent mauvais et ce serait vraiment nimps de dire ça mais je sais pas musicalement ça ne m'attire pas plus que ça, tandis que Alter Bridge je peux écouter sans m'en lasser.

Après dire que les Red Hot sont légendaire donc c'est bien non pas d'accord, pour moi metallica (c'est qu'un exemple) je les considére comme culte, c'est pas pour autant que je suis fan et loin de là et pareil pour pas mal "d'anciens groupes".

j'ai entièrement le meme avis que toi sur le sujet Smile

donc: +1!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Débat] Alter Bridge // Red Hot Chili Peppers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Alter Bridge // Red Hot Chili Peppers   [Débat] Alter Bridge // Red Hot Chili Peppers - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Débat] Alter Bridge // Red Hot Chili Peppers
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Red Hot Chili Peppers =D [*]
» TdlM V.05: 1er tour: Red Hot Chili Peppers vs. Bob Marley
» TdlM V.05: 2ème tour: Metallica vs. Red Hot Chili Peppers
» The Red Hot Chili Peppers - Stadium Arcadium [2006 - Funk Rock]
» Red Hot Chili Peppers font leur retour avec un nouvel album !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Rocker's Place :: Blabla musical :: Blabla musical-
Sauter vers: