The Rocker's Place
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Rocker's Place

Bienvenue sur The Rocker's Place... Rock on !!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 The Red Hot Chili Peppers - Stadium Arcadium [2006 - Funk Rock]

Aller en bas 
+2
Mary
popsi_netn
6 participants
AuteurMessage
popsi_netn
Membre régulier
popsi_netn


Masculin
Nombre de messages : 204
Age : 33
Localisation : Joliette, Québec
Artiste/Groupe préféré : Ayreon, Nico, Fantômas, Sonata Arctica
Style de musique : Ambiant
Date d'inscription : 17/05/2008

The Red Hot Chili Peppers - Stadium Arcadium [2006 - Funk Rock] Empty
MessageSujet: The Red Hot Chili Peppers - Stadium Arcadium [2006 - Funk Rock]   The Red Hot Chili Peppers - Stadium Arcadium [2006 - Funk Rock] Icon_minitimeVen 6 Fév - 6:17

Artiste : The Red Hot Chili Peppers


Album : Stadium Arcadium

The Red Hot Chili Peppers - Stadium Arcadium [2006 - Funk Rock] H25993jdswo

Année de parution : 2006


Étiquette : Warner Bros.


Genre : Funk Rock


Liste des chansons :
1. Dani California
2. Snow ((Hey Ho))
3. Charlie
4. Stadium Arcadium
5. Hump De Bump
6. She’s Only 18
7. Slow Cheetah
8. Torture Me
9. Strip My Mind
10. Especially In Michigan
11. Warlocks
12. C’mon Girl
13. Wet Sand
14. Hey
15. Desecration Smile
16. Tell Me Baby
17. Hard To Concentrate
18. 21st Century
19. She Looks To Me
20. Readymade
21. If
22. Make You Feel Better
23. Animal Bar
24. So Much I
25. Storm In A Teacup
26. We Believe
27. Turn It Again
28. Death Of A Martian



Critique de l’album :
De toutes ses années accumulées, Anthony Kiedis a acquis un statue horn-norme, accordé seulement aux grandes icônes de la rebelle jeunesse. Désormais presque aux côtés de Kurt Cobain et autre Jim Morrison, seule la mort empêche Kiedis d’atteindre le rang mythique de quasi-divinité de ces derniers. Mais avant le fatal trépas, le Californien et sa bande peuvent encore faire de très bonnes choses, leur génie créatif étant toujours intact après plus de 20 ans de carrière. Malgré leur line-up relativement stable depuis leur début en 84, les Red Hot Chili Peppers ont tout de même longtemps eu des ennuis, depuis Californication en fait, leur avant-dernier album sorti en 99. Maisons de disque hasardeuses, dernier album lapidé par la critique, Best Of prématuré, etc. Mais en 2006, faisant fi de tous leurs problèmes, les Peppers rebondissent enfin avec un tout nouvel album, et un album double, s’il vous plaît ! Stadium Arcadium propose pas moins de 28 nouveaux – séparés également 14-14 – de Funk Rock-Metal décapant qui a fait la renommée des RHCP. Cependant, on sent bien que les quatre membres du groupe ont acquis une certaine maturité – par exemple, c’est la première fois que l’on entend le guitariste Frusciante faire des solos – après toute ces années, un peu à l’instar de Californication. Maintenant plus réfléchis, les Peppers n’en perdent tout de même pas de leur énergie légendaire, comme le prouvent les morceaux Hump De Bump ou encore le hit Dani California, morceau qui démontre l’immense amour des musiciens envers leur contrée d’origine. Mais au cours du temps, les RHCP ont su canaliser cette immense énergie, pouvant désormais créé des morceaux plus doux, sans toutefois tomber dans la platitude des Power Ballads des 80s par exemple. Bien au contraire, ces morceaux – qui font environ 50-50 avec les chansons plus ‘’punchés’’, sont d’une grande intensité, diversité et originalité. Par contre, il faut du temps pour bien apprivoiser les 28 titres de Stadium Arcadium, certains laissant complètement de froid l’auditeur à la première écoute. Et il est là le majeur – et unique – problème de l’album. Bien qu’ayant laisser de côté environ la moitié des morceaux composés pour Stadium Arcadium, les Red Hot en ont trop fait avec 28 titres. Si c’est un nombre idéal – voir exemplaire – pour un Best Of, pour un album studio, c’est beaucoup. Le résultat est qu’on risque fort d’oublier une bonne partie des morceaux et, étant tous uniques et spéciaux, cela est une parte considérable. Dommage. Mais que peut-on réellement reprocher à un album où le seul problème vient de la diversité musicale au fond ? Pas grand chose en fait…


Les meilleures chansons sur le disque :
Dures : Hump De Bump, Charlie, C’mon Girl, 21st Century
Douces : Death Of A Martian, Desecration Smile, Snow ((Hey Ho)), Slow Cheetah


Recommandations parallèles :
Fishbone
The Planet Smashers
Pearl Jam


9/10
Revenir en haut Aller en bas
Mary
Puggeek
Mary


Féminin
Nombre de messages : 13939
Age : 33
Localisation : Berloz
Artiste/Groupe préféré : Puggy, Vegas, Kupid Kids, Von Durden, Kasabian, Red Hot Chili Peppers, Kaiser Chiefs, Mona, Transfer, Tribes, Billy Talent, All American Rejects, Florent Marchet, Foals, Saint André, Bikinians, Larko, Nirvana,...
Style de musique : Rock, pop, pop rock, metal, rap, electro, electro rock,...
Date d'inscription : 18/11/2007

The Red Hot Chili Peppers - Stadium Arcadium [2006 - Funk Rock] Empty
MessageSujet: Re: The Red Hot Chili Peppers - Stadium Arcadium [2006 - Funk Rock]   The Red Hot Chili Peppers - Stadium Arcadium [2006 - Funk Rock] Icon_minitimeSam 7 Fév - 15:46

Perso j'adore cet album. C'est un de mes préférés Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://awayfromyourworld.tumblr.com/
Maboroshi
Ceci n'est pas un rang
Maboroshi


Masculin
Nombre de messages : 170
Age : 31
Localisation : Belgique
Artiste/Groupe préféré : Muse, Franz Ferdinand, Bloc Party, Radiohead, Girls In Hawaii, Ghinzu, etc...
Style de musique : Blues/ pop/ punk/ rock/ métal/ classique
Date d'inscription : 31/01/2009

The Red Hot Chili Peppers - Stadium Arcadium [2006 - Funk Rock] Empty
MessageSujet: Re: The Red Hot Chili Peppers - Stadium Arcadium [2006 - Funk Rock]   The Red Hot Chili Peppers - Stadium Arcadium [2006 - Funk Rock] Icon_minitimeSam 7 Fév - 16:51

Moi, c'est le premier album que j'ai eu d'eux... En fait, c'est grâce à celui-là que j'ai découvert le groupe et franchement, je l'adore!
Ce que j'aime beaucoup avec les Red Hot, c'est que dans chaques albums, il y a une ambiance différente. Comme pour One Hot Minute, qui a une ambiance très sombre, ou By The Way, qui a une ambiance en général plus joyeuse, je trouve cet album-ci vraiment très bien réalisé, et qui plus est, le fait qu'ils nous aient mis un lot de 28 musiques toutes aussi belles les unes que les autres (coup de coeur pour We Believe, quand même) renforce mon avis extrèmement positif sur ce groupe.
Mon album préféré avec By The Way et Californication, pour sûr!
Revenir en haut Aller en bas
Laumie
La Blonde Casée
Laumie


Féminin
Nombre de messages : 17265
Age : 38
Localisation : Aquitaine
Artiste/Groupe préféré : Nickelback, Noir Désir, Louise Attaque, Linkin Park, My Chemical Romance, Nirvana, The Corrs, Lordi, Nightwish (avec Tarja).
Style de musique : Rock
Date d'inscription : 14/11/2007

The Red Hot Chili Peppers - Stadium Arcadium [2006 - Funk Rock] Empty
MessageSujet: Re: The Red Hot Chili Peppers - Stadium Arcadium [2006 - Funk Rock]   The Red Hot Chili Peppers - Stadium Arcadium [2006 - Funk Rock] Icon_minitimeDim 8 Fév - 22:34

Tári Ancalimë a écrit:
Perso j'adore cet album. C'est un de mes préférés Razz

Idem. Je dois avouer que j'ai redécouvert les Red Hot à ce moment là ^^
Revenir en haut Aller en bas
B-Max
Administrateur tyrannique & esclave de Ren'
B-Max


Masculin
Nombre de messages : 55167
Age : 34
Localisation : Templeuve
Artiste/Groupe préféré : Alter Bridge, SepticFlesh, Rob Zombie, Valient Thorr, Alice Cooper, Motörhead, Opeth, Carach Angren, Alestorm, Kamelot, The Cumshots, Mononc' Serge, BugGiRL, etc.
Style de musique : Metal, Hard Rock, et plein d'autres choses.
Date d'inscription : 26/09/2007

The Red Hot Chili Peppers - Stadium Arcadium [2006 - Funk Rock] Empty
MessageSujet: Re: The Red Hot Chili Peppers - Stadium Arcadium [2006 - Funk Rock]   The Red Hot Chili Peppers - Stadium Arcadium [2006 - Funk Rock] Icon_minitimeLun 9 Fév - 13:04

Je n'ai jamais vraiment été fan des Red Hot Chili Peppers... Mais cet album a toujours été dit comme étant leur meilleur, du coup par curiosité je l'avais écouté et je dois avouer qu'il ne m'avait pas totalement déplu !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ValientThorr89
Sylosia
Kixe ta babelute!
Sylosia


Masculin
Nombre de messages : 2473
Age : 36
Localisation : Louvain-La-Neuve
Artiste/Groupe préféré : Pour le moment :
-Five Finger Death Punch
-Mumford & Sons
-Alice In Chains
-Katatonia
-Ulver
-OZZY!
Style de musique : Priorité métal!
Date d'inscription : 02/11/2008

The Red Hot Chili Peppers - Stadium Arcadium [2006 - Funk Rock] Empty
MessageSujet: Re: The Red Hot Chili Peppers - Stadium Arcadium [2006 - Funk Rock]   The Red Hot Chili Peppers - Stadium Arcadium [2006 - Funk Rock] Icon_minitimeLun 9 Fév - 16:44

Je suis d'accord qu'il faut plusieurs écoutes avant d'accrocher pcq j'ai vraiment eu du mal pour ma part :p. Sinon ben j'aime globalement bien (surtout Torture Me) mais mes albums préférés restent les bons vieux Blood Sugar Sex Magik et One Hot Minute!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Red Hot Chili Peppers - Stadium Arcadium [2006 - Funk Rock] Empty
MessageSujet: Re: The Red Hot Chili Peppers - Stadium Arcadium [2006 - Funk Rock]   The Red Hot Chili Peppers - Stadium Arcadium [2006 - Funk Rock] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Red Hot Chili Peppers - Stadium Arcadium [2006 - Funk Rock]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Red Hot Chili Peppers =D [*]
» Coldworld - TheStarsAreDeadNow (2006)
» Dissection - Reinkaos (2006)
» The Cumshots - Just Quit Trying (2006)
» REPUGNANT - Epitome of Darkness (2006)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Rocker's Place :: Musique :: Actualité musicale :: Chroniques CDs / DVDs-
Sauter vers: