The Rocker's Place
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Rocker's Place

Bienvenue sur The Rocker's Place... Rock on !!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 No Country For Old Men

Aller en bas 
+4
Sahara
Lutin
Mary
dagjo
8 participants
AuteurMessage
dagjo
Membre expert



Masculin
Nombre de messages : 1039
Age : 33
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 06/02/2008

No Country For Old Men Empty
MessageSujet: No Country For Old Men   No Country For Old Men Icon_minitimeMar 11 Mar - 21:53

No Country For Old Men N7aokm8c

Date de sortie : 23 Janvier 2008
Réalisé par Joel Coen, Ethan Coen
Avec Tommy Lee Jones, Javier Bardem, Josh Brolin
Film américain.
Genre : Thriller, Drame
Durée : 2h 2min.

Synopsis :

A la frontière qui sépare le Texas du Mexique, les trafiquants de drogue ont depuis longtemps remplacé les voleurs de bétail. Lorsque Llewelyn Moss tombe sur une camionnette abandonnée, cernée de cadavres ensanglantés, il ne sait rien de ce qui a conduit à ce drame. Et quand il prend les deux millions de dollars qu'il découvre à l'intérieur du véhicule, il n'a pas la moindre idée de ce que cela va provoquer...
Moss a déclenché une réaction en chaîne d'une violence inouïe que le shérif Bell, un homme vieillissant et sans illusions, ne parviendra pas à contenir...

Trailer :

No Country For Old Men - Bande annonce VF

Critique :

No Country For Old Man est une évocation passionnante et noire, drôle et belle, violente et mélancolique de l’Amérique d’aujourd’hui. C’est le reflet particulièrement cru du regard d’un shérif (le vieil homme du titre), sur la montée en puissance de la criminalité de plus en plus gratuite et monstrueuse auquel il doit faire face dans l’exercice de son métier. Sur le temps qui passe et la vieillesse. Sur la perte de bon nombre de valeur « humaine » qui faisait sa fierté. Sur l’absurdité de la course frénétique aux profits en tous genre et sur la désillusion de plus en plus grandissante que le Bien n’est plus le remède au Mal.
Le nouvel opus des frères Coen frappe dans le mille avec cette traque sanglante et sans pitié, entre un cow-boy un peu trop naïf tombé par hasard sur un pactole sonnant et trébuchant et un tueur totalement déjanté et absolument décidé à récupérer cette manne financière. Entre ces deux personnages, joués avec une maestria confondante par Josh Brolin et Javier Bardem, vas se construire, scène après scène, un effrayant jeu du chat et de la souris, où les morts disséminés ça et là sur leur parcours servent surtout à marquer d’une borne sanglante chaque étapes les rapprochant l’un de l’autre. La mort y est traitée d’une manière particulière, à la fois froide et terrible, rapide et gratuite, mais aussi, parfois, avec un côté comique et franchement décalé qui apporte une note humoristique étonnante dans un film aussi sombre. Progressant par petites touches distinctes, le récit, se fait tout à tour macabre par sa violence inouïe, ses dialogues qui font très souvent mouche entre philosophie et humour très noir, et le désenchantement croissant que l’on éprouve devant l’inévitable avancée d’un nouveau monde en pleine déshumanisation. Un film à plusieurs lectures donc qui ravira les amateurs de westerns par ses sublimes paysages de déserts texans à la lisière de la frontière mexicaine, de polars par la succession de suspens à double fond qui nous mènent par le bout du nez jusqu’à l’épilogue final et de conte philosophique au travers du témoignage impitoyable et sans détours du shérif, joué par un Tommy Lee Jones égal à lui-même, rugueux à souhait mais débordant de mélancolie retenue. No Country for Old Men est une œuvre palpitante, d'une truculente noirceur et pourtant d’un classicisme empreint d’élégance. Un grand moment de cinéma !

Avis personnel :

Un film plutot interressant. Un espece de faux thriller plutot modelé en espece de conte philosophique faisait une analyse en quelque sorte de l'evolution de la violence americaine. Des plan de camera superbe et des decors du meme ordre surtout au debut dans le desert etc. Un film passionant qui, comme tout bon film qui se respecte, n'a pas besoin de surencherir l'histoire d'action j'usqu'a en faire oublier le sens du film (je dis ça car je viens de me regarde le penible Blood Diamond qui regorge d'action sans aucun sens). En effet, ce film propose pas mal de sequence vide en apparence et qui paraitront probablement ennuyeuse a tout néophyte en la matiere. D'autre part je dirai que les personnages sont de leur coté eux aussi plutot interressant. Il semble caricaturaux : le fou, le cow-boy, le sage policier mais donne au film une saveur particuliere. Je tiens a souligner le tres bon jeu d'acteur du trio de tete !

Un film que je conseil grandement.
Revenir en haut Aller en bas
http://rollonyourgrave.free.fr
dagjo
Membre expert



Masculin
Nombre de messages : 1039
Age : 33
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 06/02/2008

No Country For Old Men Empty
MessageSujet: Re: No Country For Old Men   No Country For Old Men Icon_minitimeMer 12 Mar - 16:48

encore un topic qui interresse personne ...
Revenir en haut Aller en bas
http://rollonyourgrave.free.fr
Mary
Puggeek
Mary


Féminin
Nombre de messages : 13939
Age : 33
Localisation : Berloz
Artiste/Groupe préféré : Puggy, Vegas, Kupid Kids, Von Durden, Kasabian, Red Hot Chili Peppers, Kaiser Chiefs, Mona, Transfer, Tribes, Billy Talent, All American Rejects, Florent Marchet, Foals, Saint André, Bikinians, Larko, Nirvana,...
Style de musique : Rock, pop, pop rock, metal, rap, electro, electro rock,...
Date d'inscription : 18/11/2007

No Country For Old Men Empty
MessageSujet: Re: No Country For Old Men   No Country For Old Men Icon_minitimeMer 12 Mar - 16:50

Ben disons que rien que le film ca m'inspirait pas alors... voilà quoi xD
Revenir en haut Aller en bas
http://awayfromyourworld.tumblr.com/
Lutin
I am Legend
Lutin


Masculin
Nombre de messages : 5832
Age : 39
Localisation : Devant mon écran
Artiste/Groupe préféré : Metallica, Led Zep
Style de musique : Rock
Date d'inscription : 03/01/2008

No Country For Old Men Empty
MessageSujet: Re: No Country For Old Men   No Country For Old Men Icon_minitimeMer 12 Mar - 17:25

Hônnetement, j'adorerai le voir mais il est déjà parti des écrans d'Annecy! Et pis bon j'ai préféré voir Bienvenue...

Tout cas, des critiques que j'ai pu entendre, il à pas l'air mal ce film (rien qu'a voir la razzia d'Oscar récolté pour ce film)
Revenir en haut Aller en bas
Sahara
Gourou
Sahara


Féminin
Nombre de messages : 4583
Age : 33
Localisation : La meilleure province de Belgique (Lièèèch')
Artiste/Groupe préféré : The Maccabees, Alt-J, Franz Ferdinand, Bombay Bicycle Club, Epica, Battlelore
Style de musique : Indie rock, rock, power & sympho metal, musique de films
Date d'inscription : 30/09/2007

No Country For Old Men Empty
MessageSujet: Re: No Country For Old Men   No Country For Old Men Icon_minitimeMer 12 Mar - 19:40

Boah, j'aimerais le voir, mais en VO, et y a aucun cinéma près de chez moi qui le passe en VO -.-''
Donc je le louerai probablement quand il sortira en DVD ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/Erynn-Chan
Libs
Terrifie les nouveaux
Libs


Féminin
Nombre de messages : 1647
Age : 33
Artiste/Groupe préféré : The Libertines, Bob Dylan, The Beatles, Jimi Hendrix, The Clash, The Strokes, The Hives, Bob Marley, Buena Vista Social Club, Joy Division, Pink Floyd, Hilight Tribe & Black Rebel Motorcycle Club
Style de musique : Rock'n'Roll, Rock'n'Folk, Reggae, Musique cubaine, Trance, Hardtek...
Date d'inscription : 23/11/2007

No Country For Old Men Empty
MessageSujet: Re: No Country For Old Men   No Country For Old Men Icon_minitimeVen 14 Mar - 22:57

Je l'ai vu et j'ai vraiment aimé... Ce film est incroyable, lles trois acteurs principaux jouent incroyablement bien... Mention spéciale à Javier Bardem, qui est vraiment terrifiant dans le rôle de ce personnage destructeur et chaotique, sans aucune morale ni aucun remords. A voir de toute urgence, de préférence en VO (Javier Bardem à une voix géniale! ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://fascinati-0n.skyblog.com
Pedro Kantor
Best Motherfucker
Pedro Kantor


Masculin
Nombre de messages : 2189
Age : 33
Localisation : Paradise City
Artiste/Groupe préféré : Guns'n'Roses. Motörhead. Ramones. Richard Wagner.
Style de musique : Rock/Hard Rock/Glam Rock/Heavy Metal/Opéra.

Date d'inscription : 03/01/2008

No Country For Old Men Empty
MessageSujet: Re: No Country For Old Men   No Country For Old Men Icon_minitimeSam 15 Mar - 17:08

Magnifique !
A voir rien que pour la prestation de Javier Bardem qui est tout simplement époustouflant dans son rôle de tueur inplacable ! A voir pour les sublimes paysages du Texas aussi. Un film qui va vite devenir culte ! =)
Revenir en haut Aller en bas
http://cinema-planet.forumactif.com/forum.htm
~ Rukia ~
Bleach Fan
~ Rukia ~


Féminin
Nombre de messages : 2375
Age : 34
Localisation : Namur
Artiste/Groupe préféré : Epica
Style de musique : Metal (Sympho (L)), Visual Kei, J-Rock
Date d'inscription : 12/04/2008

No Country For Old Men Empty
MessageSujet: Re: No Country For Old Men   No Country For Old Men Icon_minitimeDim 13 Avr - 17:56

Excellent film, comme il a déjà été dit les paysages sont très beaux et l'histoire est aussi belle, j'ai passé un agréable moment en le voyant!
Revenir en haut Aller en bas
B-Max
Administrateur tyrannique & esclave de Ren'
B-Max


Masculin
Nombre de messages : 55167
Age : 34
Localisation : Templeuve
Artiste/Groupe préféré : Alter Bridge, SepticFlesh, Rob Zombie, Valient Thorr, Alice Cooper, Motörhead, Opeth, Carach Angren, Alestorm, Kamelot, The Cumshots, Mononc' Serge, BugGiRL, etc.
Style de musique : Metal, Hard Rock, et plein d'autres choses.
Date d'inscription : 26/09/2007

No Country For Old Men Empty
MessageSujet: Re: No Country For Old Men   No Country For Old Men Icon_minitimeLun 14 Avr - 2:24

D'après ce que vous en dites, faudrait que je le vois Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ValientThorr89
Contenu sponsorisé





No Country For Old Men Empty
MessageSujet: Re: No Country For Old Men   No Country For Old Men Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
No Country For Old Men
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Black Country Communion - Black Country Communion
» [Country] Hayseed Dixie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Rocker's Place :: Culture et divers :: Cinéma / TV-
Sauter vers: