The Rocker's Place
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Rocker's Place

Bienvenue sur The Rocker's Place... Rock on !!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Black Country Communion - Black Country Communion

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Koma
Membre régulier
Koma


Masculin
Nombre de messages : 363
Age : 33
Localisation : La Louvière
Artiste/Groupe préféré : Metallica et Led zep' avant tout! Alice Cooper, Alice in chains, Anthrax, Pantera, Machine Head, The Arrs, Black Label society, Black Sabbath & Heaven and Hell, Deftones (!), Hatebreed, Iron maiden, Ektomorf, L'esprit du clan, Johnny Cash, Kiss, KoRn, Mass Hysteria, Motley crue, NIN, Bashung, Otep, Pink Floyd, Primal Fear, Rammstein, Rob Zombie, Soulfly, Stone temple pilots, UFO, Unswabbed, Van Halen, Wasp, Whitesnake, Mozart (pas l'opéra rock de mes burnes), ZZ top, ...
Style de musique : Devinez.
Date d'inscription : 08/12/2009

Black Country Communion - Black Country Communion Empty
MessageSujet: Black Country Communion - Black Country Communion   Black Country Communion - Black Country Communion Icon_minitimeDim 14 Nov - 6:49

Bonjour(soir),

En cette pluvieuse matinée (ou fin de soirée) de Novembre, me vient à l'idée de faire une chronique de la dernière "bombe" de Rock (que je qualifierai de classique), signée un groupe.. Comment dire? Prometteur? Ce n'est pas vraiment le terme adéquat, étant donné qu'il rassemble tout simplement des légendes du Rock.

Je ne sais pas vous, mais personnellement il m'est souvent venu à l'idée ; "Comment Jason Bonham va-t-il, en dehors d'une reformation utopique du plus grand quatuor Rock de tout les temps à mes oreilles, exploiter l'héritage tenu (fièrement) de son père?".

Et bien c'est lors d'une écoute distraite de Classique 21 que la réponse me crucifia les tympans : Black Country Communion.

Je veux dire :
- Glenn Hughes (Deep Purple, Black Sabbath,...) au chant/basse
- Joe Bonamassa (Guitariste soliste réputé) à la guitare
- Derek Sherinian (Dream Theater, Alice Cooper, Yngwie Malmsteen,...) au clavier
- Jason Bonham, donc, (Led Zep' pour quelques concerts, Slash,...) à la batterie

Mais ne trainons pas, rentrons dans le vif' du sujet : Leur premier album, éponyme, sorti cette année même.
C'était bordé d'espoirs que j'ai écouté pour la première fois le cd' et quel plaisir alors lorsque l'on déduit qu'ils furent finalement fondés. Je m'explique :

Les premières secondes, Riff de basse rapide, brillamment suivis par les cymbales et la guitare. Puis *Claque*. La voix de Glenn Hughes! Elle n'a pas perdu un centi-décibel d'hargne, de clarté qui sont l'essence même du bon Rock. Le refrain est entrainant, la fin est extrêmement Rock'n Roll, duel voix-guitare repris ensuite par le riff de basse décidément impressionnant.

Deuxième chanson,One Last Soul, celle qui m'avait fait découvrir le groupe : C'est tout simplement une hymne à l'efficacité, le rock simple et efficace, Black Country Communion n'invente rien mais qui s'en plaindra? La voix est accrocheuse, le solo bien tapé, le rythme parfaitement placé. C'est de la bonne musique, non peut-être?

S'en suivent The Great divine, lente puis prenante, Down Again, Riff classique et toujours aussi prenant, Beggarman, Song of Yesterday,No Time. Tout simplement ce que le Rock peut encore offrir de plus crédible dans le genre, on a affaire à des pro', des artistes qui savent ce qu'ils font. Chaque note est un cadeau pour tout amateur en la matière!

Puis vient Medusa. On part sur une mélodie superbe, voix mélancolique avec un rythme soutenant parfaitement la carrure du morceaux. Puis arrive un refrain puissant, porté par un Riff de guitare qui nous replonge dans les année 70'. La chanson prend dès lors un tournant pesant, noir, affrétée d'un solo de guitare sans pareil (quoi que l'expression est mal choisie). On repart dans la mélodie, la voix douce de Glenn Hughes qui fait office de chef d'orchestre de par sa voix fantastique et son jeux de basse sans limites. Cette chanson sonne à mes oreilles comme un semblant de perfection, c'est vous dire.

Les 4 dernières chansons qui s'en suivent sont un exemple de régularité, jusqu'à Too late for the sun qui se termine par une véritable explosion musicale, Black Country Communion ne faiblira pas.

Cette album résonne pour moi comme la continuité, une preuve indéniable que le Rock n'est pas mort. C'est un cd qu'il faut au moins prendre le temps d'écouter, c'est la moindre des choses étant donné la prestance des artistes qui l'ont composé et qui ne l'ont absolument pas bâcle mais bien travaillé. Pour ma part je lui donne un 8,5/10, et j'espère que s'en suivra vite une tournée!


De quoi vous nourrir un peu :












Merci de votre écoute :green: En esperant que ça vous plaise!

Koma
Revenir en haut Aller en bas
Biscuit Mou
Parrain du Nu Metal
Biscuit Mou


Masculin
Nombre de messages : 3742
Age : 33
Localisation : Reims
Date d'inscription : 29/08/2010

Black Country Communion - Black Country Communion Empty
MessageSujet: Re: Black Country Communion - Black Country Communion   Black Country Communion - Black Country Communion Icon_minitimeDim 14 Nov - 20:10

Oula c'est un très très beau monde en effet Smile
Le rock comme ça c'est pas ma spécialité mais c'est bien accrocheur quand on écoute ça , bon là j'suis en pleine écoute (j'en suis a Medusa) mais ça me plaît pas mal .
Sinon une très bonne chronique mon cher Koma Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/Biscuit-Mou
Koma
Membre régulier
Koma


Masculin
Nombre de messages : 363
Age : 33
Localisation : La Louvière
Artiste/Groupe préféré : Metallica et Led zep' avant tout! Alice Cooper, Alice in chains, Anthrax, Pantera, Machine Head, The Arrs, Black Label society, Black Sabbath & Heaven and Hell, Deftones (!), Hatebreed, Iron maiden, Ektomorf, L'esprit du clan, Johnny Cash, Kiss, KoRn, Mass Hysteria, Motley crue, NIN, Bashung, Otep, Pink Floyd, Primal Fear, Rammstein, Rob Zombie, Soulfly, Stone temple pilots, UFO, Unswabbed, Van Halen, Wasp, Whitesnake, Mozart (pas l'opéra rock de mes burnes), ZZ top, ...
Style de musique : Devinez.
Date d'inscription : 08/12/2009

Black Country Communion - Black Country Communion Empty
MessageSujet: Re: Black Country Communion - Black Country Communion   Black Country Communion - Black Country Communion Icon_minitimeDim 21 Nov - 23:10


Content que ça te plaise petiot, merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
B-Max
Administrateur tyrannique & esclave de Ren'
B-Max


Masculin
Nombre de messages : 55167
Age : 34
Localisation : Templeuve
Artiste/Groupe préféré : Alter Bridge, SepticFlesh, Rob Zombie, Valient Thorr, Alice Cooper, Motörhead, Opeth, Carach Angren, Alestorm, Kamelot, The Cumshots, Mononc' Serge, BugGiRL, etc.
Style de musique : Metal, Hard Rock, et plein d'autres choses.
Date d'inscription : 26/09/2007

Black Country Communion - Black Country Communion Empty
MessageSujet: Re: Black Country Communion - Black Country Communion   Black Country Communion - Black Country Communion Icon_minitimeVen 26 Nov - 15:52

Excellente chronique mec !

Ca m'a l'air bien énorme comme album. J'ai survolé quelques titres et ça me plait beaucoup, je me le procure au plus vite pour mieux en juger par moi-même. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ValientThorr89
Heineken #2560
Limp Bizkit sucks dick !
Heineken #2560


Masculin
Nombre de messages : 2153
Age : 36
Localisation : 79
Artiste/Groupe préféré : Pantera, Black Label Society, Tankard, Evile, Annihilator, Down, Crowbar, Corrosion Of Conformity, Twisted Sister, Electric Wizard...
Style de musique : Heavy, Groove, Thrash, Stoner, Sludge Metal
Date d'inscription : 22/08/2008

Black Country Communion - Black Country Communion Empty
MessageSujet: Re: Black Country Communion - Black Country Communion   Black Country Communion - Black Country Communion Icon_minitimeSam 27 Nov - 22:34

Je confirme, cet album est génial, courrez l'acheter Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Black Country Communion - Black Country Communion Empty
MessageSujet: Re: Black Country Communion - Black Country Communion   Black Country Communion - Black Country Communion Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Black Country Communion - Black Country Communion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Septic Flesh - Communion (2008)
» Black Label Society : Order of the black
» No Country For Old Men
» [Country] Hayseed Dixie
» Black 47

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Rocker's Place :: Musique :: Actualité musicale :: Chroniques CDs / DVDs-
Sauter vers: