The Rocker's Place
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Rocker's Place

Bienvenue sur The Rocker's Place... Rock on !!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Xasthur [*]

Aller en bas 
+6
Ghoul
Smothered Light
Fallen
ICS Flesh
B-Max
Fjorrörd
10 participants
AuteurMessage
Fjorrörd
Newbie
Fjorrörd


Masculin
Nombre de messages : 43
Age : 32
Localisation : Haguenau (Bas-Rhin)
Style de musique : Metal (black, death, viking, folk ... )
Date d'inscription : 03/01/2008

Xasthur [*] Empty
MessageSujet: Xasthur [*]   Xasthur [*] Icon_minitimeMar 5 Aoû - 2:17

Xasthur est un groupe de black metal des États-Unis. Il se forma en 1995 sous l'égide de Malefic à Alhambra en Californie. Il devint un projet solo en 1999 à cause de sa difficulté à trouver un line-up fixe et sa volonté d'indépendance. Ce groupe à la musique particulièrement sombre a pour thèmes le désespoir, le suicide, les voyages astraux...

Xasthur est donc la vision misanthrope et haineuse d'une seule âme, de là toute la force et l'authenticité de sa musique. La musique est inspirée par des groupes comme Burzum, Anathema ou Forgotten Woods, Forgotten Tomb ou encore Katatonia. Ce sont donc la lenteur, la lourdeur, la mélancolie et la tristesse qui dominent le tableau. Élément à noter, c'est après l'écoute de l'album "Thousand Swords" de Graveland que Malefic voulu créer la musique la plus malsaine qui soit.

Le son est basé sur des couches de guitares bourrées de distorsion extrêmement saturées, à travers lesquelles percent quelques notes claires/acoustiques. Les mélodies crasseuses sont supportées par de lancinantes nappes de claviers. Un subtil clavier est utilisé brillamment, seulement pour accentuer l'oppression, l'aliénation et la lourdeur des pièces. Les mélodies sont hypnotiques, suffocantes et empreintes d'une grave mélancolie.

La musique de Xasthur est terriblement froide, macabre et aliénante, le tempo est plutôt lent, ce qui bien sûr accentue l'oppression ressentie à l'écoute de ces sonorités. Quelques passages voire quelques pièces ont un tempo plus rapide mais ce n'est pas la tendance générale du black suicidaire de Xasthur, qui se rapproche beaucoup du doom metal, voir du funeral doom.

La voix est quelque chose de très important dans la musique de Xasthur, une voix qui est incompréhensible, saturée et terriblement torturée. Ces lamentations fantomatiques semblent s'arracher douloureusement des abîmes, et elles offrent beaucoup de personnalité à la musique de Xasthur, en plus de traduirent l'immense détresse de Malefic.


Membre :
Malefic : tous les instruments + chant


Discographie :

A Darkened Winter, EP, 2001
A Gate Through Bloodstained Mirrors, Album, 2001
Nocturnal Poisoning, Album, 2002
Suicide In Dark Serenity, EP, 2003
The Funeral of Being, Album, 2003
A Sermon In The Name of Death, Demo, 2004
Telepathic with the Deceased, Album, 2004
To Violate the Oblivious, Album, 2004
Subliminal Genocide, Album, 2006
Xasthur, EP, 2006
Defective Epitaph, Album, 2007


https://www.youtube.com/watch?v=4DDRIfd0QYs : Prison of mirrors

https://www.youtube.com/watch?v=AGh6W7R6PrI : Beyond light (nachtmystium/xasthur)

enjoy !
Revenir en haut Aller en bas
http://north-wind.skyrock.com/
B-Max
Administrateur tyrannique & esclave de Ren'
B-Max


Masculin
Nombre de messages : 55167
Age : 34
Localisation : Templeuve
Artiste/Groupe préféré : Alter Bridge, SepticFlesh, Rob Zombie, Valient Thorr, Alice Cooper, Motörhead, Opeth, Carach Angren, Alestorm, Kamelot, The Cumshots, Mononc' Serge, BugGiRL, etc.
Style de musique : Metal, Hard Rock, et plein d'autres choses.
Date d'inscription : 26/09/2007

Xasthur [*] Empty
MessageSujet: Re: Xasthur [*]   Xasthur [*] Icon_minitimeMar 5 Aoû - 3:47

Bon alors le Black n'est pas mon style favoris mais je dois dire que c'est pas mal Razz Prison Of Mirrors est plutôt sympa je trouve, ça n'entre pas dans ce que je préfère mais sympa ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ValientThorr89
ICS Flesh
Blackeux de service
ICS Flesh


Masculin
Nombre de messages : 136
Age : 114
Localisation : Saguenay, Québec.
Artiste/Groupe préféré : Dissection, Windir, Bathory, Summoning ...
Style de musique : Black, Folk/Pagan,Viking... et tout ce qui tourne autour de près ou de loin métal en généra (ou pas)
Date d'inscription : 17/07/2008

Xasthur [*] Empty
MessageSujet: Re: Xasthur [*]   Xasthur [*] Icon_minitimeMar 5 Aoû - 19:40

Dark a souhait Xasthur. C'est pas mal, bien que j'en écoute pu bein bein...
Revenir en haut Aller en bas
Fallen
RPG Manager
Fallen


Masculin
Nombre de messages : 4216
Age : 35
Localisation : Nord de la France
Artiste/Groupe préféré : Seether/ The Earl Grey
Style de musique : Metal/Rock
Date d'inscription : 16/12/2007

Xasthur [*] Empty
MessageSujet: Re: Xasthur [*]   Xasthur [*] Icon_minitimeSam 9 Aoû - 14:07

J'ai les albums Nocturnal Poisoning et Subliminal Genocide.
Bien que je n'écoute pas des masses ça se laisse écouter, j'aime beaucoup le son crade qu'on retrouve dans pas mal de groupe de Black !
Revenir en haut Aller en bas
https://luchaundergroundfr.wordpress.com/
Smothered Light
La force réincarnée
Smothered Light


Féminin
Nombre de messages : 93
Age : 32
Artiste/Groupe préféré : AFI, Anorexia Nervosa, Deathstars, London After Midnight, Satyricon, Turmion Kätilöt
Style de musique : Metal, alternatif, industriel... Tout, sauf hip hop et pop.
Date d'inscription : 18/05/2008

Xasthur [*] Empty
MessageSujet: Re: Xasthur [*]   Xasthur [*] Icon_minitimeLun 18 Aoû - 4:00

Fjorrörd a écrit:


La voix est quelque chose de très important dans la musique de Xasthur, une voix qui est incompréhensible, saturée et terriblement torturée. Ces lamentations fantomatiques semblent s'arracher douloureusement des abîmes, et elles offrent beaucoup de personnalité à la musique de Xasthur, en plus de traduirent l'immense détresse de Malefic.

Ouep, le gars s'enferme dans un cerceuille et on enregistre ses cris et on le laisse pas sortir même si il suplit.
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/smotheredlight
Ghoul
The Stench Of Darkness
Ghoul


Masculin
Nombre de messages : 1554
Age : 34
Artiste/Groupe préféré : Alice Cooper, Motörhead, Sodom, GG Allin, Venom, Death SS, Bathory, Dissection, Watain, King Diamond/Mercyful Fate, Repugnant
Date d'inscription : 14/10/2008

Xasthur [*] Empty
MessageSujet: Re: Xasthur [*]   Xasthur [*] Icon_minitimeMar 14 Oct - 7:15

Ce que je ne supporte pas dans Xasthur c'est les passages au synthé ultra raw qui font saturer les écouteurs et qui te pètent les oreilles pour que dal (parce que généralement ça vaut pas grand chose les passages synthé de Xasthur). J'apprécie pas des masses, cependant la reprise "Black Imperial Blood" de Mütiilation est excellente, bien mieux que l'originale.
Revenir en haut Aller en bas
Brenoritvrezorkre
Adepte
Brenoritvrezorkre


Masculin
Nombre de messages : 673
Age : 29
Date d'inscription : 20/06/2010

Xasthur [*] Empty
MessageSujet: Re: Xasthur [*]   Xasthur [*] Icon_minitimeDim 20 Juin - 23:26

Vous avez écouté Portal of Sorrow?
Cet album est sûrement le meilleur de l'année 2010.
Je l'écoute en boucle depuis sa sortie, il n'y a pas moyen de l'arrêter.
Il est envoûtant à un point inimaginable. On se croirait tantôt au fin fond de Transylvanie, tantôt en pleine paralysie du sommeil.
Revenir en haut Aller en bas
King Sathanas
Modo Invivable
King Sathanas


Masculin
Nombre de messages : 8669
Age : 33
Date d'inscription : 15/11/2009

Xasthur [*] Empty
MessageSujet: Re: Xasthur [*]   Xasthur [*] Icon_minitimeDim 20 Juin - 23:28

J'ai lu une chronique comme qui il fut bâclé cet album par Malefic avant qu'il splitte le groupe. Pour moi l'album de l'année 2010 est Eparistera Daimones de Triptykon.
Revenir en haut Aller en bas
Brenoritvrezorkre
Adepte
Brenoritvrezorkre


Masculin
Nombre de messages : 673
Age : 29
Date d'inscription : 20/06/2010

Xasthur [*] Empty
MessageSujet: Re: Xasthur [*]   Xasthur [*] Icon_minitimeDim 20 Juin - 23:33

Malefic n'est pas du genre à bâcler le boulot. Xasthur a simplement évolué, ce n'est plus du black metal mais cela transcende tout ce qu'il a pû faire dans All Reflections Drained et Defective Epitaph.
Cela n'empêche pas qu'il assure toujours au black metal avec la demo de 2005.
Revenir en haut Aller en bas
King Sathanas
Modo Invivable
King Sathanas


Masculin
Nombre de messages : 8669
Age : 33
Date d'inscription : 15/11/2009

Xasthur [*] Empty
MessageSujet: Re: Xasthur [*]   Xasthur [*] Icon_minitimeDim 20 Juin - 23:35

Je n'ai eu que Defective Epitaph il y a fort longtemps et je n'ai pas vraiment accroché. Par contre, j'aimerai bien jeter une oreille sur l'une de ces meilleurs méfaits à ce cher maitre Malefic.
Revenir en haut Aller en bas
Franz
Salope du Forum
Franz


Masculin
Nombre de messages : 3899
Age : 34
Localisation : Nord, près de Lille
Style de musique : Anathema/ Johnny Cash/ Belphegor/ Behemoth/ Gris/ Alcest/ Immortal/ Totalselfhatred/ Demonical/ Desiderii Marginis/ Amesoeurs/ Peste Noire/ Dissection/ Agalloch/ Shining/ Summoning/ Silencer/ Ahab/ADX/ Clint Mansell/ Darkthrone/ Artesia/ Purulent Excretor/ Xasthur/ Finntroll/ The Black Angels/ Sunn O)))/ Rompeprop/ Devourment/ Dornenreich/ Excruciate 666/ Hats Barn/ Dark Managarm
Date d'inscription : 15/04/2010

Xasthur [*] Empty
MessageSujet: Re: Xasthur [*]   Xasthur [*] Icon_minitimeDim 20 Juin - 23:50

Ce groupe est assez énorme : le son est vraiment sale et enregistré du fond de la cave, pas mal de synthés en avant mais le mec réussi à rester crédible dans ce qu'il fait.

Petite anecdote d'ailleurs :
Malefic, qui est claustrophobe, s'est fait enfermé dans un cercueil pour enregistré le chant sur la dernière piste de Black One de Sunn O)))
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Franz.Metal
Brenoritvrezorkre
Adepte
Brenoritvrezorkre


Masculin
Nombre de messages : 673
Age : 29
Date d'inscription : 20/06/2010

Xasthur [*] Empty
MessageSujet: Re: Xasthur [*]   Xasthur [*] Icon_minitimeDim 20 Juin - 23:53

Cette anecdote a carrément rendu culte le morceau Báthory Erzsébet.
Revenir en haut Aller en bas
Ghoul
The Stench Of Darkness
Ghoul


Masculin
Nombre de messages : 1554
Age : 34
Artiste/Groupe préféré : Alice Cooper, Motörhead, Sodom, GG Allin, Venom, Death SS, Bathory, Dissection, Watain, King Diamond/Mercyful Fate, Repugnant
Date d'inscription : 14/10/2008

Xasthur [*] Empty
MessageSujet: Re: Xasthur [*]   Xasthur [*] Icon_minitimeLun 21 Juin - 0:23

Crusard a écrit:
Malefic n'est pas du genre à bâcler le boulot.

Ah bon qu'est-ce que t'en sais ? Tu le connais personnellement ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Brenoritvrezorkre
Adepte
Brenoritvrezorkre


Masculin
Nombre de messages : 673
Age : 29
Date d'inscription : 20/06/2010

Xasthur [*] Empty
MessageSujet: Re: Xasthur [*]   Xasthur [*] Icon_minitimeLun 21 Juin - 10:06

Ghoul a écrit:
Crusard a écrit:
Malefic n'est pas du genre à bâcler le boulot.

Ah bon qu'est-ce que t'en sais ? Tu le connais personnellement ? Laughing

J'ai quasiment écouté toutes ses réalisations et je peux affirmer sans craindre de me tromper que Malefic travaille et développe une véritable atmosphère dans ses compositions.
Revenir en haut Aller en bas
Ghoul
The Stench Of Darkness
Ghoul


Masculin
Nombre de messages : 1554
Age : 34
Artiste/Groupe préféré : Alice Cooper, Motörhead, Sodom, GG Allin, Venom, Death SS, Bathory, Dissection, Watain, King Diamond/Mercyful Fate, Repugnant
Date d'inscription : 14/10/2008

Xasthur [*] Empty
MessageSujet: Re: Xasthur [*]   Xasthur [*] Icon_minitimeLun 21 Juin - 16:53

Tout ça c'est une question de point de vue. N'importe quel fanboy de Burzum diras que Belus est tout sauf bâclé.
Revenir en haut Aller en bas
King Sathanas
Modo Invivable
King Sathanas


Masculin
Nombre de messages : 8669
Age : 33
Date d'inscription : 15/11/2009

Xasthur [*] Empty
MessageSujet: Re: Xasthur [*]   Xasthur [*] Icon_minitimeLun 21 Juin - 16:56

Ghoul a écrit:
Tout ça c'est une question de point de vue. N'importe quel fanboy de Burzum diras que Belus est tout sauf bâclé.
Je suis bien content de l'avoir perdu cet album là, Xasthur c'est un peu le Burzum à l'américaine selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
Ghoul
The Stench Of Darkness
Ghoul


Masculin
Nombre de messages : 1554
Age : 34
Artiste/Groupe préféré : Alice Cooper, Motörhead, Sodom, GG Allin, Venom, Death SS, Bathory, Dissection, Watain, King Diamond/Mercyful Fate, Repugnant
Date d'inscription : 14/10/2008

Xasthur [*] Empty
MessageSujet: Re: Xasthur [*]   Xasthur [*] Icon_minitimeLun 21 Juin - 17:03

Moi il m'a réconcillié avec le vieux Burzum tu vois ! Autant j'arrivais plus à en écouter avant Belus, autant après Belus je suis bien content d'entendre un Black Spell Of Destruction bien cracra et qui pour le coup dégage vraiment quelque chose de malsain. Belus est lisse est sans âme.

Après pour Xasthur, je trouve que ça a vraiment tendance à se répéter, un riff un peu torturé et un synthé aux sons fantômatiques derrière, c'est sympa un album mais quand toute la disco est comme ça c'est vite lourd.
Revenir en haut Aller en bas
King Sathanas
Modo Invivable
King Sathanas


Masculin
Nombre de messages : 8669
Age : 33
Date d'inscription : 15/11/2009

Xasthur [*] Empty
MessageSujet: Re: Xasthur [*]   Xasthur [*] Icon_minitimeLun 21 Juin - 17:09

Les 3 premiers Burzum sont bons, j'en doute pas mais c'est à partir de Filosofem que ça à commencé à être chiant à l'écoute. Pour pas mal de fans de Xasthur, l'âge d'or de ce projet se situe vers 2004 avec Telepathic With the Deceased. Je ne l'ai pas écouté car j'ai eu que Defective Epitaph qui est trop répétitif à mon gout.
Revenir en haut Aller en bas
Ghoul
The Stench Of Darkness
Ghoul


Masculin
Nombre de messages : 1554
Age : 34
Artiste/Groupe préféré : Alice Cooper, Motörhead, Sodom, GG Allin, Venom, Death SS, Bathory, Dissection, Watain, King Diamond/Mercyful Fate, Repugnant
Date d'inscription : 14/10/2008

Xasthur [*] Empty
MessageSujet: Re: Xasthur [*]   Xasthur [*] Icon_minitimeLun 21 Juin - 17:15

Oui Telepathic With The Deceased est vraiment bon, c'est ce que j'ai entendu de mieux de Xasthur, pour le coup tout est bien orchestré et ça donne une ambiance tout sauf artificielle, ce qui malheureusement n'est pas le cas sur le reste.
Revenir en haut Aller en bas
King Sathanas
Modo Invivable
King Sathanas


Masculin
Nombre de messages : 8669
Age : 33
Date d'inscription : 15/11/2009

Xasthur [*] Empty
MessageSujet: Re: Xasthur [*]   Xasthur [*] Icon_minitimeLun 21 Juin - 17:18

J'irai me le procurer pour pouvoir en discuter plus en détails mais j'avoue que Defective Epitaph m'a bien emmerdé et je me demande comment j'ai fait pour l'écouter en entier. Il fait quand même 75 minutes le monstre.
Revenir en haut Aller en bas
fenriz l'alcoolique
Membre expert
fenriz l'alcoolique


Masculin
Nombre de messages : 1933
Age : 36
Date d'inscription : 01/07/2010

Xasthur [*] Empty
MessageSujet: Re: Xasthur [*]   Xasthur [*] Icon_minitimeLun 20 Sep - 12:32

Dire que j'avais pas encore répondu sur ce topic, honte à moi.

Que dire de Xasthur, si ce n'est que c'est un de mes groupes de black préféré. Malgré quelques répétitions (surtout au début, certain morceaux existent en 5-6 exemplaires), j'aime quasiment tous les albums, j'adore l'ambiance général et je trouve que pour une fois le clavier est bien utilisé, il est présent, apporte quelque chose, mais il n'est pas au dessus des autres instruments . La voix de Malefic est quand même assez particulière (même si maintenant on en entend plein qui l'ont pompé ....), et quand on sait qu'il chante sans effet je trouve ça assez balèze quand même.
J'aime aussi le fait que le bonhomme soit resté fidèles à ses principes, et par exemple il n'a jamais donné de concert à ma connaissance (il a juste participé à des concerts de Sunn O))) et de Nachtmystium), et il n'a jamais participé à aucun réseau sociale, ça change quand même des groupes soit disant dépressif et misanthropes qu'on voit en live et partout sur face book et myspace .

Sinon au sujet du travail bâclé ou pas, j'ai lu quelques interviews, et d'après ce que j'en ai comprit le mec est loin d'être perfectionniste, il compose sa musique pour son propre plaisir, il s'en sert comme catharsis, et il s'en fout de savoir si les gens vont aimé ou pas, surtout lors de la période où il était seul maitre à bord.
Je dois avoir la moitié de la disco, et je compte bien tout avoir un jour.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Xasthur [*] Empty
MessageSujet: Re: Xasthur [*]   Xasthur [*] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Xasthur [*]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Xasthur - Portal of Sorrow (2010)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Rocker's Place :: Musique :: Musique :: Metal :: Black / Death Metal-
Sauter vers: