The Rocker's Place
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Rocker's Place

Bienvenue sur The Rocker's Place... Rock on !!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Darkthrone [*]

Aller en bas 
+9
Franz
Doomcore
Yas
Heineken #2560
Blackfloyd
Purity
Fallen
B-Max
Ghoul
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ghoul
The Stench Of Darkness
Ghoul


Masculin
Nombre de messages : 1554
Age : 34
Artiste/Groupe préféré : Alice Cooper, Motörhead, Sodom, GG Allin, Venom, Death SS, Bathory, Dissection, Watain, King Diamond/Mercyful Fate, Repugnant
Date d'inscription : 14/10/2008

Darkthrone [*] Empty
MessageSujet: Darkthrone [*]   Darkthrone [*] Icon_minitimeMer 15 Oct - 22:02

Darkthrone [*] Darkthrone666
Darkthrone [*] DARKTHRONE2005pic


Sûrement un des groupes les plus respectés dans le metal à l'heure actuel pour leur attitude non-conformiste vis-à-vis de leur musique. Darkthrone est un des rares groupes Norvégien de black metal des années 90 à avoir expérimenter de nombreux styles différents (sont passés par le death, et aujourd'hui jouent plus du punk-black-thrash-speed-heavy-metal que du vrai black metal). Bien que leurs débuts soient un peu catastrophiques (Transilvanian Hunger, considéré comme un chef d'oeuvre qui est en fait une vraie boule d'ennui), ils finissent par évoluer et par se dire "Merde, le metal c'pas cette connerie. Le black metal, encore moins. On a pas besoin de ces corpses paints à la con et de jouer les guerriers de Satan pour faire de la bonne musique". Le tournant musical commence à partir de "Hate Them" et continuent aujourd'hui jusque "Fuck Off And Die" et se poursuit d'ici très peu de temps avec "Dark Thrones & Black Flags". Darkthrone ose même reprendre du punk (Bad Attitude - Testors) sur leur récent EP "New Wave Of Black Heavy Metal".

Seul deux membres sont aux commandes du groupe depuis le départ, Nocturno Culto (Guitare, basse, chant) et Fenriz (batterie + paroles).
Darkthrone ont encore de beaux jours devant eux, et quoi qu'il en soit, on déjà accéder au rang de groupe culte dans le milieu du metal.

HAIL DARKTHRONE !


Site officiel (titre de DT&BF en écoute) : http://www.darkthrone.no/
Myspace : http://www.myspace.com/officialdarkthrone
Interview de Fenriz : http://francoisemassacre.wordpress.com/2006/04/06/interview-darkthrone-trop-vieux-trop-cultes/
Revenir en haut Aller en bas
B-Max
Administrateur tyrannique & esclave de Ren'
B-Max


Masculin
Nombre de messages : 55167
Age : 34
Localisation : Templeuve
Artiste/Groupe préféré : Alter Bridge, SepticFlesh, Rob Zombie, Valient Thorr, Alice Cooper, Motörhead, Opeth, Carach Angren, Alestorm, Kamelot, The Cumshots, Mononc' Serge, BugGiRL, etc.
Style de musique : Metal, Hard Rock, et plein d'autres choses.
Date d'inscription : 26/09/2007

Darkthrone [*] Empty
MessageSujet: Re: Darkthrone [*]   Darkthrone [*] Icon_minitimeJeu 16 Oct - 1:53

Excellent groupe y rien à redire, je les aime bien eux Razz Raised on Rock est sympa Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ValientThorr89
Ghoul
The Stench Of Darkness
Ghoul


Masculin
Nombre de messages : 1554
Age : 34
Artiste/Groupe préféré : Alice Cooper, Motörhead, Sodom, GG Allin, Venom, Death SS, Bathory, Dissection, Watain, King Diamond/Mercyful Fate, Repugnant
Date d'inscription : 14/10/2008

Darkthrone [*] Empty
MessageSujet: Re: Darkthrone [*]   Darkthrone [*] Icon_minitimeJeu 16 Oct - 2:23

Modern metal I don't give a fuck !
UH !!! I was Raised on Rock !!!
Revenir en haut Aller en bas
Fallen
RPG Manager
Fallen


Masculin
Nombre de messages : 4216
Age : 35
Localisation : Nord de la France
Artiste/Groupe préféré : Seether/ The Earl Grey
Style de musique : Metal/Rock
Date d'inscription : 16/12/2007

Darkthrone [*] Empty
MessageSujet: Re: Darkthrone [*]   Darkthrone [*] Icon_minitimeJeu 16 Oct - 19:28

Me semblait que ce groupe était déjà présenté O___o


Bref, j'aime beaucoup, j'ai les albums "F.O.A.D" et "A Blaze In North Sky", ils sont géniaux.
Revenir en haut Aller en bas
https://luchaundergroundfr.wordpress.com/
Ghoul
The Stench Of Darkness
Ghoul


Masculin
Nombre de messages : 1554
Age : 34
Artiste/Groupe préféré : Alice Cooper, Motörhead, Sodom, GG Allin, Venom, Death SS, Bathory, Dissection, Watain, King Diamond/Mercyful Fate, Repugnant
Date d'inscription : 14/10/2008

Darkthrone [*] Empty
MessageSujet: Re: Darkthrone [*]   Darkthrone [*] Icon_minitimeJeu 16 Oct - 19:35

Si t'as aimé FOAD, achètes The Cult Is Alive, c'est en gros la préquelle musicale de FOAD, et t'as des putains de morceaux dessus comme l'ultime "Too Old Too Cold".
Revenir en haut Aller en bas
Fallen
RPG Manager
Fallen


Masculin
Nombre de messages : 4216
Age : 35
Localisation : Nord de la France
Artiste/Groupe préféré : Seether/ The Earl Grey
Style de musique : Metal/Rock
Date d'inscription : 16/12/2007

Darkthrone [*] Empty
MessageSujet: Re: Darkthrone [*]   Darkthrone [*] Icon_minitimeJeu 16 Oct - 19:48

Ok merci du conseil Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://luchaundergroundfr.wordpress.com/
Purity
Modopethienne
Purity


Féminin
Nombre de messages : 5795
Age : 34
Localisation : Saint Vallier
Artiste/Groupe préféré : OPETH ! Et aussi... Keep Of Kalessin, Katatonia, Anathema, Kamelot, Porcupine Tree, Bloodbath, Madder Mortem, etc...
Style de musique : Metal (death mélo, doom, black, gothic, prog, power, etc !)
Date d'inscription : 19/11/2007

Darkthrone [*] Empty
MessageSujet: Re: Darkthrone [*]   Darkthrone [*] Icon_minitimeMar 28 Oct - 3:20

Il me semble que j'avais pas spécialement aimé The Cult Is Alive, mais il se peut aussi que ce soit une grosse connerie, ça fait longtemps que je l'ai écouté...

Mais je pense que je préfèrais quand même les débuts du groupe... (un titre comme Transilvanian Hunger, j'adore, alors que Hiking Metal Punks passe pas du tout). Etant donné que mes préférees sont Rawness Obsolete, que j'ai du écouter des vingtaines de fois, et Sacrificing to the God of doubt... je pense pouvoir dire que chez moi le meilleur du meilleur c'est quand même Sardonic Wrath !
Revenir en haut Aller en bas
Ghoul
The Stench Of Darkness
Ghoul


Masculin
Nombre de messages : 1554
Age : 34
Artiste/Groupe préféré : Alice Cooper, Motörhead, Sodom, GG Allin, Venom, Death SS, Bathory, Dissection, Watain, King Diamond/Mercyful Fate, Repugnant
Date d'inscription : 14/10/2008

Darkthrone [*] Empty
MessageSujet: Re: Darkthrone [*]   Darkthrone [*] Icon_minitimeMar 28 Oct - 3:25

Ouais mais Transilvanian Hunger quoi... Tu t'es pas endormie avec cet album ? Je l'ai trouvé super chiant. Dans la continuité de "A Blaze..." on va dire en fait, même si j'ai tendance à trouver TH beaucouuuuup plus chiant que "A Blaze...". Le gros défaut de cet album je trouve, c'est que la musique est sombre, OK, mais bon elle est pas dégueulasse pour deux sous. J'veux dire du metal avec des mélodies sombres ça suffit pas pour faire du black metal. Il manquait le côté cradoc' qu'ils ont réussi à chopper par la suite heureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Purity
Modopethienne
Purity


Féminin
Nombre de messages : 5795
Age : 34
Localisation : Saint Vallier
Artiste/Groupe préféré : OPETH ! Et aussi... Keep Of Kalessin, Katatonia, Anathema, Kamelot, Porcupine Tree, Bloodbath, Madder Mortem, etc...
Style de musique : Metal (death mélo, doom, black, gothic, prog, power, etc !)
Date d'inscription : 19/11/2007

Darkthrone [*] Empty
MessageSujet: Re: Darkthrone [*]   Darkthrone [*] Icon_minitimeMer 29 Oct - 3:37

J'ai pas écouté tout l'album Transilvanian Hunger... juste le titre ^^
Comme album j'ai seulement The Cult Is Alive et Sardonic Wrath. Mais me connaissant, je pense pas qu'il puisse m'ennuyer, finallement le coté sombre m'attire probablement plus que le coté "crados" (que j'aime bien aussi malgré tout) mais je juge pas vraiment en fonction de ça !

Mais bon je vois ce que tu veux dire :green:
Revenir en haut Aller en bas
Ghoul
The Stench Of Darkness
Ghoul


Masculin
Nombre de messages : 1554
Age : 34
Artiste/Groupe préféré : Alice Cooper, Motörhead, Sodom, GG Allin, Venom, Death SS, Bathory, Dissection, Watain, King Diamond/Mercyful Fate, Repugnant
Date d'inscription : 14/10/2008

Darkthrone [*] Empty
MessageSujet: Re: Darkthrone [*]   Darkthrone [*] Icon_minitimeMer 29 Oct - 19:35

Bah à la limite le titre éponyme est le meilleur de l'album. Le reste c'est super chiant. C'est sombre mais chiant, donc du coup le disque perd énormément d'intérêt. Bon après tout dépend hein, si t'aimes les trucs assez planants normalement ça devrait te plaires, mais si tu cherches du black metal sale et morbide c'est sûrement pas Transilvanian Hunger qui faut choisir, à préferer dans ce cas Under A Funeral Moon.[/b]
Revenir en haut Aller en bas
Blackfloyd
OLOLZ KOM C TRO BI1
Blackfloyd


Masculin
Nombre de messages : 797
Age : 103
Localisation : Azerbaïdjan
Artiste/Groupe préféré : Bob Dylan, Meshuggah, The Beatles, Slayer...
Style de musique : Faudrait voir...
Date d'inscription : 15/07/2008

Darkthrone [*] Empty
MessageSujet: Re: Darkthrone [*]   Darkthrone [*] Icon_minitimeMar 18 Nov - 18:53

Darkthrone, un inévitable du Black Metal, je suis malheureusement pas fan des trucs récents du groupe. Under a Funeral Moon est un très bon album et Transilvanian Hunger est inimitable.
Revenir en haut Aller en bas
Ghoul
The Stench Of Darkness
Ghoul


Masculin
Nombre de messages : 1554
Age : 34
Artiste/Groupe préféré : Alice Cooper, Motörhead, Sodom, GG Allin, Venom, Death SS, Bathory, Dissection, Watain, King Diamond/Mercyful Fate, Repugnant
Date d'inscription : 14/10/2008

Darkthrone [*] Empty
MessageSujet: Re: Darkthrone [*]   Darkthrone [*] Icon_minitimeMar 18 Nov - 20:18

Tellement inimitable que beaucoup de groupes ont essayer de reproduire le même son, sans succès, parce que même si j'aime pas cet album, ont peut pas nier qu'il a une identité qui lui est propre.
Revenir en haut Aller en bas
Blackfloyd
OLOLZ KOM C TRO BI1
Blackfloyd


Masculin
Nombre de messages : 797
Age : 103
Localisation : Azerbaïdjan
Artiste/Groupe préféré : Bob Dylan, Meshuggah, The Beatles, Slayer...
Style de musique : Faudrait voir...
Date d'inscription : 15/07/2008

Darkthrone [*] Empty
MessageSujet: Re: Darkthrone [*]   Darkthrone [*] Icon_minitimeMer 19 Nov - 2:59

Effectivement,malgré cela ça reste un album pas très accessible, qui est assez difficile d'aimer à la premier écoute.
Revenir en haut Aller en bas
Heineken #2560
Limp Bizkit sucks dick !
Heineken #2560


Masculin
Nombre de messages : 2153
Age : 36
Localisation : 79
Artiste/Groupe préféré : Pantera, Black Label Society, Tankard, Evile, Annihilator, Down, Crowbar, Corrosion Of Conformity, Twisted Sister, Electric Wizard...
Style de musique : Heavy, Groove, Thrash, Stoner, Sludge Metal
Date d'inscription : 22/08/2008

Darkthrone [*] Empty
MessageSujet: Re: Darkthrone [*]   Darkthrone [*] Icon_minitimeMar 7 Juil - 10:39

Darkthrone est pour moi un des meilleurs groupes de black metal.

J'aime Transilvanian Hunger et je ne m'en lasse pas.
Revenir en haut Aller en bas
Yas
Dr or Mr Vice-President
Yas


Masculin
Nombre de messages : 569
Age : 37
Localisation : Panam'
Artiste/Groupe préféré : Dissection
Style de musique : Tatal, Hip Hop and some other shits
Date d'inscription : 14/04/2009

Darkthrone [*] Empty
MessageSujet: Re: Darkthrone [*]   Darkthrone [*] Icon_minitimeMar 7 Juil - 21:42

J'aime bien ce groupe. Ca me rappelle mes jeunes années ou j'écoutais Quintessence en boucle (mais VRAIMENT en boucle, 3 ou 4 fois de suite plusieures fois par jour^^)
Revenir en haut Aller en bas
Ghoul
The Stench Of Darkness
Ghoul


Masculin
Nombre de messages : 1554
Age : 34
Artiste/Groupe préféré : Alice Cooper, Motörhead, Sodom, GG Allin, Venom, Death SS, Bathory, Dissection, Watain, King Diamond/Mercyful Fate, Repugnant
Date d'inscription : 14/10/2008

Darkthrone [*] Empty
MessageSujet: Re: Darkthrone [*]   Darkthrone [*] Icon_minitimeMer 28 Avr - 23:31

Y'a gonzesse à la Nouvelle Star, apparement la chanteuse du groupe My Pollux, connait que de nom, qui avait un gros badge Darkthrone.
Truc complétement inutile mais marrant sur le coup quand je l'ai vu.
Revenir en haut Aller en bas
Doomcore
En apprentissage
Doomcore


Masculin
Nombre de messages : 92
Age : 37
Localisation : Arkham Asylum
Date d'inscription : 23/04/2010

Darkthrone [*] Empty
MessageSujet: Re: Darkthrone [*]   Darkthrone [*] Icon_minitimeJeu 29 Avr - 10:22

Transilvanian Hunger n'est pas chiant. C'est les trends qui l'écoutent qui sont chiants, n'est-ce-pas ? Laughing Selon moi, c'est un très bon album = froid et sombre, et surtout pas un morceau plus mauvais qu'un autre. Après c'est sur tu le trouves à la fnac... (et ça j'en ai rien à foutre).
Revenir en haut Aller en bas
Franz
Salope du Forum
Franz


Masculin
Nombre de messages : 3899
Age : 34
Localisation : Nord, près de Lille
Style de musique : Anathema/ Johnny Cash/ Belphegor/ Behemoth/ Gris/ Alcest/ Immortal/ Totalselfhatred/ Demonical/ Desiderii Marginis/ Amesoeurs/ Peste Noire/ Dissection/ Agalloch/ Shining/ Summoning/ Silencer/ Ahab/ADX/ Clint Mansell/ Darkthrone/ Artesia/ Purulent Excretor/ Xasthur/ Finntroll/ The Black Angels/ Sunn O)))/ Rompeprop/ Devourment/ Dornenreich/ Excruciate 666/ Hats Barn/ Dark Managarm
Date d'inscription : 15/04/2010

Darkthrone [*] Empty
MessageSujet: Re: Darkthrone [*]   Darkthrone [*] Icon_minitimeJeu 29 Avr - 15:57

Le premier que j'ai écouté et celui que je préfère (c'est assez souvent comme ça vous avez remarqué !)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Franz.Metal
Ghoul
The Stench Of Darkness
Ghoul


Masculin
Nombre de messages : 1554
Age : 34
Artiste/Groupe préféré : Alice Cooper, Motörhead, Sodom, GG Allin, Venom, Death SS, Bathory, Dissection, Watain, King Diamond/Mercyful Fate, Repugnant
Date d'inscription : 14/10/2008

Darkthrone [*] Empty
MessageSujet: Re: Darkthrone [*]   Darkthrone [*] Icon_minitimeJeu 29 Avr - 16:23

De la trilogie de Darkthrone, c'est pas le plus chiant peut-être ? A Blaze... et Under a Funeral Moon sont clairement supérieurs à Transylvanian Hunger.
Revenir en haut Aller en bas
Doomcore
En apprentissage
Doomcore


Masculin
Nombre de messages : 92
Age : 37
Localisation : Arkham Asylum
Date d'inscription : 23/04/2010

Darkthrone [*] Empty
MessageSujet: Re: Darkthrone [*]   Darkthrone [*] Icon_minitimeJeu 29 Avr - 21:38

Pourquoi pas... Toutefois, en suivant ton avis, est-ce pour autant une mauvaise prod ?
Revenir en haut Aller en bas
Heineken #2560
Limp Bizkit sucks dick !
Heineken #2560


Masculin
Nombre de messages : 2153
Age : 36
Localisation : 79
Artiste/Groupe préféré : Pantera, Black Label Society, Tankard, Evile, Annihilator, Down, Crowbar, Corrosion Of Conformity, Twisted Sister, Electric Wizard...
Style de musique : Heavy, Groove, Thrash, Stoner, Sludge Metal
Date d'inscription : 22/08/2008

Darkthrone [*] Empty
MessageSujet: Re: Darkthrone [*]   Darkthrone [*] Icon_minitimeJeu 29 Avr - 22:56

Transylvanian Hunger restera le meilleur de leurs albums Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ghoul
The Stench Of Darkness
Ghoul


Masculin
Nombre de messages : 1554
Age : 34
Artiste/Groupe préféré : Alice Cooper, Motörhead, Sodom, GG Allin, Venom, Death SS, Bathory, Dissection, Watain, King Diamond/Mercyful Fate, Repugnant
Date d'inscription : 14/10/2008

Darkthrone [*] Empty
MessageSujet: Re: Darkthrone [*]   Darkthrone [*] Icon_minitimeVen 30 Avr - 17:21

Doomcore a écrit:
Pourquoi pas... Toutefois, en suivant ton avis, est-ce pour autant une mauvaise prod ?

Dans ce genre de Black Metal là, non, par rapport à Darkthrone, oui, j'ai toujours du mal à l'écouter en entier parce que je le trouve justement plus faible que les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Brenoritvrezorkre
Adepte
Brenoritvrezorkre


Masculin
Nombre de messages : 673
Age : 29
Date d'inscription : 20/06/2010

Darkthrone [*] Empty
MessageSujet: Re: Darkthrone [*]   Darkthrone [*] Icon_minitimeDim 20 Juin - 23:51

J'aime le darkthrone old school. pour moi sa va de A new dimension de 1988 à The cult is alive de 2006.
Le punk-black-thrash-speed-heavy-metal sa ne passe pas du tout chez moi. Mais alors pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Franz
Salope du Forum
Franz


Masculin
Nombre de messages : 3899
Age : 34
Localisation : Nord, près de Lille
Style de musique : Anathema/ Johnny Cash/ Belphegor/ Behemoth/ Gris/ Alcest/ Immortal/ Totalselfhatred/ Demonical/ Desiderii Marginis/ Amesoeurs/ Peste Noire/ Dissection/ Agalloch/ Shining/ Summoning/ Silencer/ Ahab/ADX/ Clint Mansell/ Darkthrone/ Artesia/ Purulent Excretor/ Xasthur/ Finntroll/ The Black Angels/ Sunn O)))/ Rompeprop/ Devourment/ Dornenreich/ Excruciate 666/ Hats Barn/ Dark Managarm
Date d'inscription : 15/04/2010

Darkthrone [*] Empty
MessageSujet: Re: Darkthrone [*]   Darkthrone [*] Icon_minitimeDim 20 Juin - 23:59

Je trouve que c'est plutôt bien qu'ils aient choisis de tester une autre orientation. Après c'est pas mes préférés c'est sur , mais c'est intéressant
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Franz.Metal
King Sathanas
Modo Invivable
King Sathanas


Masculin
Nombre de messages : 8669
Age : 33
Date d'inscription : 15/11/2009

Darkthrone [*] Empty
MessageSujet: Re: Darkthrone [*]   Darkthrone [*] Icon_minitimeLun 21 Juin - 0:01

Leur nouvel trajectoire musical n'est pas déplaisante certes mais j'ai du mal à m'y habituer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Darkthrone [*] Empty
MessageSujet: Re: Darkthrone [*]   Darkthrone [*] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Darkthrone [*]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» TdlM V.10: 1er tour: Electric Wizard vs. Darkthrone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Rocker's Place :: Musique :: Musique :: Metal :: Black / Death Metal-
Sauter vers: