The Rocker's Place
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Rocker's Place

Bienvenue sur The Rocker's Place... Rock on !!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Patrick Watson [*]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
heartbreakkid
Ennemi Public n°1
heartbreakkid


Masculin
Nombre de messages : 5013
Age : 37
Localisation : Nancy
Artiste/Groupe préféré : Aubert, Saez, Telephone & Elliott Smith
Style de musique : Rock
Date d'inscription : 05/01/2008

Patrick Watson [*] Empty
MessageSujet: Patrick Watson [*]   Patrick Watson [*] Icon_minitimeJeu 16 Oct - 21:38

Patrick Watson est un groupe rock formé en 2000 à Montréal, Québec, Canada. Le quatuor, qui porte le nom de son chanteur et parolier, a fait paraître à ce jour deux albums.

Patrick Watson [*] Watson_vodka

Patrick Watson
Le chanteur Patrick Watson a débuté comme chanteur à l'âge de 7 ans dans les chorales de sa ville natale d'Hudson, près de Montréal. Il a une formation classique de pianiste. Comme musicien, il a été claviériste pour l'ancien groupe ska-jazz Ganster Politics avec qui il a beaucoup tourné. Il apparait sur deux de leurs albums au tournant des années 2000. De sa collaboration avec la photographe Brigitte Henry, avec qui il lance un concept associant musique et images, un livre-cd intitulé Waterproof/Portraits sous l'eau, il tire son premier disque solo, Waterproof9.

Le groupe
Patrick Watson deviendra plus tard un groupe, mais incapable de s'entendre sur le choix d'une autre appellation, ils garderont le nom du chanteur pour leurs projets futurs. Just Another Ordinary Day suscite une certaine attention sur la scène locale en 2003, puis deux ans plus tard parait Close to Paradise, acclamé par la critique.
Brigitte Henry est restée proche du groupe. On lui doit en effet la pochette de Close to Paradise et la réalisation du vidéoclip du premier extrait, "Drifters".
Le groupe a fait la première partie de plusieurs spectacles deJames Brown en Europe à l'été 2006. Il a aussi partagé la scène avec Philip Glass, a ouvert pour Gonzales et The Dears. Patrick Watson a participé au Festival d'été de Québec, au premier festival Osheagaet a remporté le prix Étoile Galaxie pour la « qualité de la performance » au Festival de Musique Émergente (FME) de Rouyn-Noranda en 2006.
Patrick Watson a également participé (chant, piano et écriture) au dernier album des Britanniques de The cinematic Orchestra "Ma fleur". Il y interprète les titres suivants : "To build a home", Music box", "Into you", "Breathe", "That home". Cet album est paru au printemps 2007.

Discographie
Just Another Ordinary Day (2003)
Close to Paradise (2006)

leur site : http://www.patrickwatson.net/site_content.php

The Great Escape : http://fr.youtube.com/watch?v=YA2h9PrIUxs

The Storm : http://fr.youtube.com/watch?v=p0Auj4qR9Mg&feature=related

Luscious Life : http://fr.youtube.com/watch?v=jRLbpy9KDaY&feature=related
Revenir en haut Aller en bas
B-Max
Administrateur tyrannique & esclave de Ren'
B-Max


Masculin
Nombre de messages : 55167
Age : 34
Localisation : Templeuve
Artiste/Groupe préféré : Alter Bridge, SepticFlesh, Rob Zombie, Valient Thorr, Alice Cooper, Motörhead, Opeth, Carach Angren, Alestorm, Kamelot, The Cumshots, Mononc' Serge, BugGiRL, etc.
Style de musique : Metal, Hard Rock, et plein d'autres choses.
Date d'inscription : 26/09/2007

Patrick Watson [*] Empty
MessageSujet: Re: Patrick Watson [*]   Patrick Watson [*] Icon_minitimeVen 17 Oct - 3:55

Alors j'ai pris le temps d'écouter les trois chansons. Celle que je préfère est "The Storm" et je trouve ça vraiment sympa ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ValientThorr89
Blackfloyd
OLOLZ KOM C TRO BI1
Blackfloyd


Masculin
Nombre de messages : 797
Age : 103
Localisation : Azerbaïdjan
Artiste/Groupe préféré : Bob Dylan, Meshuggah, The Beatles, Slayer...
Style de musique : Faudrait voir...
Date d'inscription : 15/07/2008

Patrick Watson [*] Empty
MessageSujet: Re: Patrick Watson [*]   Patrick Watson [*] Icon_minitimeVen 17 Oct - 20:36

Assez bien, et originaire du Québec.
Je connaissais déjà mais seulement le morceau The Great Escape qu'un ami m'avait fait entendre.

Les autres semble très bien aussi, alors je vais essayer de me renseigner davantage..
Revenir en haut Aller en bas
Libs
Terrifie les nouveaux
Libs


Féminin
Nombre de messages : 1647
Age : 33
Artiste/Groupe préféré : The Libertines, Bob Dylan, The Beatles, Jimi Hendrix, The Clash, The Strokes, The Hives, Bob Marley, Buena Vista Social Club, Joy Division, Pink Floyd, Hilight Tribe & Black Rebel Motorcycle Club
Style de musique : Rock'n'Roll, Rock'n'Folk, Reggae, Musique cubaine, Trance, Hardtek...
Date d'inscription : 23/11/2007

Patrick Watson [*] Empty
MessageSujet: Re: Patrick Watson [*]   Patrick Watson [*] Icon_minitimeVen 17 Oct - 21:29

Un très bon groupe, belles paroles, belle voix, mélodies agréables. Je les ai découvert ya plus d'un an et je dois dire que c'est un vrai coup de coeur. HBk tu gères, t'as vraiment des bons goûts mon gars! =)
Revenir en haut Aller en bas
http://fascinati-0n.skyblog.com
heartbreakkid
Ennemi Public n°1
heartbreakkid


Masculin
Nombre de messages : 5013
Age : 37
Localisation : Nancy
Artiste/Groupe préféré : Aubert, Saez, Telephone & Elliott Smith
Style de musique : Rock
Date d'inscription : 05/01/2008

Patrick Watson [*] Empty
MessageSujet: Re: Patrick Watson [*]   Patrick Watson [*] Icon_minitimeVen 17 Oct - 21:43

Libs a écrit:
HBk tu gères, t'as vraiment des bons goûts mon gars! =)

normal, je t'aime :green:
Revenir en haut Aller en bas
Libs
Terrifie les nouveaux
Libs


Féminin
Nombre de messages : 1647
Age : 33
Artiste/Groupe préféré : The Libertines, Bob Dylan, The Beatles, Jimi Hendrix, The Clash, The Strokes, The Hives, Bob Marley, Buena Vista Social Club, Joy Division, Pink Floyd, Hilight Tribe & Black Rebel Motorcycle Club
Style de musique : Rock'n'Roll, Rock'n'Folk, Reggae, Musique cubaine, Trance, Hardtek...
Date d'inscription : 23/11/2007

Patrick Watson [*] Empty
MessageSujet: Re: Patrick Watson [*]   Patrick Watson [*] Icon_minitimeVen 8 Mai - 18:39

J'arrête pas d'écouter The Great Escape en ce moment, elle me donne toujours envie de pleurer (dans le train ça fait un effet génial ^^).
Revenir en haut Aller en bas
http://fascinati-0n.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Patrick Watson [*] Empty
MessageSujet: Re: Patrick Watson [*]   Patrick Watson [*] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Patrick Watson [*]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeff Watson [Guitariste/chanteur]
» Sherlock & Watson; HeroinSlow & GluPi.
» St Patrick !
» Patrick Fiori [*]
» Patrick Roy de retour à l'Assemblée et déjà d'attaque !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Rocker's Place :: Musique :: Musique :: Rock :: Rock-
Sauter vers: