The Rocker's Place
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Rocker's Place

Bienvenue sur The Rocker's Place... Rock on !!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 HeoNiA - Simulacra (2008)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
B-Max
Administrateur tyrannique & esclave de Ren'
B-Max


Masculin
Nombre de messages : 55167
Age : 34
Localisation : Templeuve
Artiste/Groupe préféré : Alter Bridge, SepticFlesh, Rob Zombie, Valient Thorr, Alice Cooper, Motörhead, Opeth, Carach Angren, Alestorm, Kamelot, The Cumshots, Mononc' Serge, BugGiRL, etc.
Style de musique : Metal, Hard Rock, et plein d'autres choses.
Date d'inscription : 26/09/2007

HeoNiA - Simulacra (2008) Empty
MessageSujet: HeoNiA - Simulacra (2008)   HeoNiA - Simulacra (2008) Icon_minitimeJeu 29 Jan - 17:34

HeoNiA - Simulacra (2008) Heonia10


Tracklist:
1. Despair
2. Requiem For The Night
3. Mirror Of Life
4. My (He)art is Bleeding

HeoNiA est un groupe français que j'ai déjà eu l'occasion de voir en live. Je vous parle ici de son premier EP, que j'ai acheté lors de leur concert. Leur style se tourne vers du metal mélodique/symphonique aux sonorités progressives mais aussi un peu death metal. Le groupe est très influencé par les groupes The Gathering, Nightwish, Within Temptation, Opeth, My Dying Bride en passant par Pain Of Salvation, Windir, Dream Theater, Stream Of Passion; d'après leur myspace.

Venons-en à la chronique en elle-même... La première chanson est Despair, chanson longue d'un peu plus de 5 minutes. 5 minutes qui s'écoulent toutes seules ! On sent bien l'influence progressive dans cette chanson. Requiem For The Night est encore plus longue avec ses 7 minutes. Cette chanson propose quant à elle des riffs plus transcendants. Rien à redire niveau guitare et voix. Mirror Of Life est quant à elle probablement la chanson me plaisant le plus sur cet EP, ils l'ont d'ailleurs jouée lors du concert à La Chimère. Chanson qui rend très bien sur CD. La chanson débute de manière très calme pour ensuite finir changer totalement de bord, avec en plus quelques bons grunts du claviste pour accompagner la voix de la chanteuse. My (He)art is Bleeding est la chanson terminant cet EP. Aucune déception, il s'agit d'une très belle ballade au piano.

Je donnerais un bon 14/20 !

Myspace d'HeoNiA.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ValientThorr89
Sylosia
Kixe ta babelute!
Sylosia


Masculin
Nombre de messages : 2473
Age : 36
Localisation : Louvain-La-Neuve
Artiste/Groupe préféré : Pour le moment :
-Five Finger Death Punch
-Mumford & Sons
-Alice In Chains
-Katatonia
-Ulver
-OZZY!
Style de musique : Priorité métal!
Date d'inscription : 02/11/2008

HeoNiA - Simulacra (2008) Empty
MessageSujet: Re: HeoNiA - Simulacra (2008)   HeoNiA - Simulacra (2008) Icon_minitimeVen 30 Jan - 23:38

Perso, j'aime pas la voix de la fille mais en faisant abstraction de ce détail, c'est vachement bien! J'aime beaucoup Mirror Of Life!!!!
Revenir en haut Aller en bas
B-Max
Administrateur tyrannique & esclave de Ren'
B-Max


Masculin
Nombre de messages : 55167
Age : 34
Localisation : Templeuve
Artiste/Groupe préféré : Alter Bridge, SepticFlesh, Rob Zombie, Valient Thorr, Alice Cooper, Motörhead, Opeth, Carach Angren, Alestorm, Kamelot, The Cumshots, Mononc' Serge, BugGiRL, etc.
Style de musique : Metal, Hard Rock, et plein d'autres choses.
Date d'inscription : 26/09/2007

HeoNiA - Simulacra (2008) Empty
MessageSujet: Re: HeoNiA - Simulacra (2008)   HeoNiA - Simulacra (2008) Icon_minitimeSam 31 Jan - 5:20

Niveau guitare et basse ça gère à fond je trouve ! Charming était fan de la bassiste au concert ninja
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ValientThorr89
Sylosia
Kixe ta babelute!
Sylosia


Masculin
Nombre de messages : 2473
Age : 36
Localisation : Louvain-La-Neuve
Artiste/Groupe préféré : Pour le moment :
-Five Finger Death Punch
-Mumford & Sons
-Alice In Chains
-Katatonia
-Ulver
-OZZY!
Style de musique : Priorité métal!
Date d'inscription : 02/11/2008

HeoNiA - Simulacra (2008) Empty
MessageSujet: Re: HeoNiA - Simulacra (2008)   HeoNiA - Simulacra (2008) Icon_minitimeSam 31 Jan - 14:02

B-Max a écrit:
Le groupe est très influencé par les groupes The Gathering, Nightwish, Within Temptation, Opeth, My Dying Bride en passant par Pain Of Salvation, Windir, Dream Theater, Stream Of Passion; d'après leur myspace.

C'est clair, c'est très très bon derrière! Par contre My Dying Bride tongue (j'avoue que je l'ai pas trop ressentie celui-là :s)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HeoNiA - Simulacra (2008) Empty
MessageSujet: Re: HeoNiA - Simulacra (2008)   HeoNiA - Simulacra (2008) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
HeoNiA - Simulacra (2008)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Heonia [*]
» J.O 2008
» Graspop 2008
» No Way Out 2008 Pronostics
» Hinder - Take It To The Limit(2008)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Rocker's Place :: Musique :: Actualité musicale :: Chroniques CDs / DVDs-
Sauter vers: