The Rocker's Place
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Rocker's Place

Bienvenue sur The Rocker's Place... Rock on !!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Nirvana [*]

Aller en bas 
+69
Alex.
Wawash Thunder
Franz
Steven Siegheil
blackstorm
fenriz l'alcoolique
Suiteka
Mrs. Self Destruct
Brenoritvrezorkre
Mysterious Cat
King Sathanas
GluPi
Lemmy
Reinkaos
Anavrin
jeje
TiBo
Northern Wolf
Tenac
Iwearmanyhats
Liiza
goigoi
Fugwahz
Boddah
Libs
Justaïne
Mr. Self Destruct
didir
DSquared
kira
Mary
Matrix
Angel
deadrum
Griever
Coeur de Lion
Mayken
Lhyza
Powerman_5000
popsi_netn
x-Lee-x
~ Rukia ~
~LiThiuM~
Souchi
MøØøG - 13 -
Dimmy
Kabuto
dagjo
Dramhakus
Lutin
heartbreakkid
nOthing
Lyn
mellila
.M a i K Ø__*
siiana
art-senic
before_work
Sahara
Dante
Asmo
GweN
Laumie
Frozen_Angel
Zillah
Fallen
B-Max
Strám
Macchan
73 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Macchan
Future Bordelaise



Féminin
Nombre de messages : 1847
Age : 35
Localisation : loin du forum! \o/
Date d'inscription : 16/12/2007

Nirvana [*] - Page 5 Empty
MessageSujet: Nirvana [*]   Nirvana [*] - Page 5 Icon_minitimeDim 16 Déc - 16:36

Rappel du premier message :

Nirvana [*] - Page 5 Nirvana_logo

alors là vous me faites vraiment halluciner, vous parlez d'un tas de groupes mais vous oubliez quelque chose de très important, vraiment très important, un groupe de grunge qui a marqué toute une génération, un chanteur-guitariste presque considéré comme un mythe (m'enfin c'est un humain avec du talent avant tout), vous avez oublié Nirvana et son leader Kurt Cobain, j'en suis déçue mais en même temps je suis ravie d'écrire cet article, voici quelques vidéos (ps : si vous avez mis Nirvana dans une autre catégorie, désolée pour cet article alors..) :

Where Did You Sleep Last Night

Rape Me

Heart Shaped Box

In Bloom

Seasons In The Sun


j'en rajouterais sûrement plus tard^^
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Tenac
Newbie
Tenac


Féminin
Nombre de messages : 50
Age : 30
Localisation : Québec, Canada
Artiste/Groupe préféré : Guns N' Roses, Pink Floyd, Beatles, KISS, Metallica, AC/DC, Dream Theater, Iron Maiden, Hollywood Undead, Rolling Stones, Led Zeppelin, Tenacious D, Wintersun
Style de musique : Hard Rock, Heavy Metal, Metalcore, Rock'N'Roll, Hardcore, Thrash Metal, Rock Progressif, Metal Progressif, etc...
Date d'inscription : 17/08/2009

Nirvana [*] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nirvana [*]   Nirvana [*] - Page 5 Icon_minitimeDim 1 Nov - 1:18

J'adore Nirvana même si ca fait pas longtemps...Il y a à peine 1 mois je me demandait ce qu'avait ce groupe de si spécial, moi qui connaissait seulement Smells Like Teens Spirit....Je l'ai découvert en écoutant lithium!!!!ca été un grosse claque pour moi!!!!Je me suis dit: "C'est ça Nirvana, Kurt Cobain et le Grunge!!!!!" Depuis j'ai découvert des albums entiers et j'adore tous!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Northern Wolf
Membre expert
Northern Wolf


Masculin
Nombre de messages : 1163
Age : 34
Localisation : Saint Amand les Eaux, Nord (59)
Style de musique : De tout !
Date d'inscription : 13/08/2009

Nirvana [*] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nirvana [*]   Nirvana [*] - Page 5 Icon_minitimeDim 8 Nov - 18:52

Groupe surestimé... voilà mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
TiBo
Membre régulier
TiBo


Masculin
Nombre de messages : 188
Age : 28
Artiste/Groupe préféré : AC/DC, Nirvana, Aerosmith, Mononc' Serge, Pink Floyd, KISS, Scorpions, Alice Cooper, Tenacious D, Halestorm, Ultra Vomit, Alter Bridge, Manowar, HammerFall, Rhapsody of Fire, Eluveitie, Motorhead...
Style de musique : Rock, Hard Rock, Punk, Grunge, Heavy Metal, Power Metal...
Date d'inscription : 08/11/2009

Nirvana [*] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nirvana [*]   Nirvana [*] - Page 5 Icon_minitimeDim 8 Nov - 21:47

J'adore Nirvana, c'est peut-être mon groupe favoris !
Avant je ne connaissais que Smell Like Teen Spirit et Come as you Are mais je me suis renseigné sur leurs autres chansons et à présent J'adore Floyd the barber, Heart Shaped Box, la reprise de The Man Who Sold The World de L'unplugged in New York et PennyRoyal Tea !
Revenir en haut Aller en bas
jeje
Membre régulier
jeje


Masculin
Nombre de messages : 166
Age : 34
Date d'inscription : 15/08/2009

Nirvana [*] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nirvana [*]   Nirvana [*] - Page 5 Icon_minitimeDim 8 Nov - 22:27

Groupe en carton pâte ...
Revenir en haut Aller en bas
Anavrin
AqME Fanspace
Anavrin


Féminin
Nombre de messages : 65
Age : 35
Localisation : Brest
Artiste/Groupe préféré : Nirvana, AqME, Muse, NIN, Megadeth, I Killed the Prom Queen, Melissa auf der Maur ..
Date d'inscription : 24/01/2010

Nirvana [*] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nirvana [*]   Nirvana [*] - Page 5 Icon_minitimeDim 24 Jan - 21:31

En effet, dire que les Nirvana sont des dieux vivants c'est ultra excessif pour deux raisons, dont l'une qui est carrément évidente Laughing (Ah mais pardon, Kurt est juste parti en voyage avec Elvis au fin fond du Texas !)
Bref. Non Kurt Cobain n'est pas un dieu de la gratte. Celui qui se tire du lot cependant à mon goût c'est Dave Grohl parce qu'on a beau dire, il a une maîtrise géniale de la batterie. Il n'est certes pas le seul qui existe ni le meilleur batteur, mais reconnaissons lui au moins ça.

Cependant, ce n'est pas pour leur technique musicale que je les aime. C'est juste que leur petit monde, leur univers, m'intéresse et me touche. J'aime beaucoup leur son, leurs morceaux, et j'ai énormément d'affection pour ce petit gars qui s'est cramé.
Nirvana a eu un impact énorme dans ma vie, c'est peut-être le groupe qui en a eu le plus pour moi d'ailleurs.

Donc voilà, j'suis amoureuse de ce groupe Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/AqMEinmemoriam
Reinkaos
I'M A FUCKIN' GERM



Féminin
Nombre de messages : 6613
Age : 31
Date d'inscription : 17/01/2010

Nirvana [*] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nirvana [*]   Nirvana [*] - Page 5 Icon_minitimeLun 15 Fév - 17:00

Totalement d'accord avec Anavrin, Kurt était loin d'être un dieu de la gratte, il a pas inventé de solos magistraux ni quoi que ce soit de légendaire. Nirvana sont bons, voila, pour leur univers, tout ça...
Mais je trouve ça dommage qu'on s'arrête, généralement, qu'à leur album "Nevermind", parce que selon moi (ce qui n'engage que moi), c'est vraiment pas le meilleur et c'est celui que j'aime le moins. "Smells Like Teen Spirit" est trop "commerciale" je trouve. Nirvana c'est bien mieux avec Bleach, Incesticide... L'unplugged est vraiment très bon aussi.

Enfin bref. Je les écoute très très rarement, Nirvana, maintenant. J'ai eu ma période où je les écoutais en boucle et j'ai fait une overdose je pense. xD
Revenir en haut Aller en bas
Lemmy
Gourou
Lemmy


Masculin
Nombre de messages : 4401
Age : 35
Artiste/Groupe préféré : Motörhead
Style de musique : Metal (Heavy, Death et le reste) et Hard Rock
Date d'inscription : 30/04/2008

Nirvana [*] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nirvana [*]   Nirvana [*] - Page 5 Icon_minitimeMar 27 Avr - 21:24

J'aime beaucoup Bleach, In Bloom, Come As You Are... J'aime aussi Smells Like Teen Spirit mais beaucoup ne connaissent que celle-ci comme a dit HeroinSlow, dommage. Smile
Revenir en haut Aller en bas
GluPi
Keep him away from your children
GluPi


Masculin
Nombre de messages : 2862
Age : 29
Localisation : Bruxelles
Artiste/Groupe préféré : Alice Cooper, Joan Jett, BugGirl, Mononc' Serge & Anonymus, Woodpigeon, The Tallest Man On Earth.
Style de musique : Rock - Métal - Classique
Date d'inscription : 12/11/2009

Nirvana [*] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nirvana [*]   Nirvana [*] - Page 5 Icon_minitimeVen 30 Avr - 14:35

J'aime beaucoup. Il y a eu une période où j'écoutais régulièrement certaines chansons. Maintenant, j'écoute plus trop, je suis loin d'être fan, mais c'est un bon groupe c'est sûr Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://cinema-planet.forumactif.com
Anavrin
AqME Fanspace
Anavrin


Féminin
Nombre de messages : 65
Age : 35
Localisation : Brest
Artiste/Groupe préféré : Nirvana, AqME, Muse, NIN, Megadeth, I Killed the Prom Queen, Melissa auf der Maur ..
Date d'inscription : 24/01/2010

Nirvana [*] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nirvana [*]   Nirvana [*] - Page 5 Icon_minitimeSam 8 Mai - 23:57

HeroinSlow a écrit:

Mais je trouve ça dommage qu'on s'arrête, généralement, qu'à leur album "Nevermind", parce que selon moi (ce qui n'engage que moi), c'est vraiment pas le meilleur et c'est celui que j'aime le moins. "Smells Like Teen Spirit" est trop "commerciale" je trouve. Nirvana c'est bien mieux avec Bleach, Incesticide... L'unplugged est vraiment très bon aussi.

De prime abord, j'suis carrément d'accord. C'est absolument dommage que Nevermind sonne comme l'unique exploit de Nirvana. J'en ai vraiment assez que les deux termes se retrouvent très fréquemment dans la même phrase. Parce qu'à mon sens, on ne peut pas fondamentalement résumer le groupe à ce skeud. Il faut vraiment avoir écouté tout Nirvana pour saisir pleinement leur dimension et les comprendre correctement. Ceci dit ... Même si l'association exclusive des deux m'emmerde, je dois avouer que Nevermind est un putain d'album. Les morceaux sont très bons (même si musicalement ils sont parfois simplistes), ils dégagent une sacrée atmosphère, et le succès s'explique ainsi. Ajouté au fait que l'album est arrivé au bon moment pour un tas de monde qui avait besoin d'un emblème. Donc bon. Ce disque a peut-être participé à la destruction du groupe, il n'empêche qu'il a apporté beaucoup à des millions de gens. Encore aujourd'hui.

Enfin je dis ça, mais moi je suis une pro Bleach à fond !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/AqMEinmemoriam
King Sathanas
Modo Invivable
King Sathanas


Masculin
Nombre de messages : 8669
Age : 33
Date d'inscription : 15/11/2009

Nirvana [*] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nirvana [*]   Nirvana [*] - Page 5 Icon_minitimeLun 17 Mai - 0:32

Lapidez moi car j'ai horreur de Nirvana ninja
Revenir en haut Aller en bas
Mysterious Cat
I'm doing it for a thrill
Mysterious Cat


Féminin
Nombre de messages : 780
Age : 32
Localisation : Bon Temps, Louisiana
Style de musique : 70's, 80's, Rock, Glam Rock, Hard Rock, Heavy Metal, Power Metal, Electro-pop
Date d'inscription : 18/02/2008

Nirvana [*] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nirvana [*]   Nirvana [*] - Page 5 Icon_minitimeLun 17 Mai - 0:37

King Sathanas a écrit:
Lapidez moi car j'ai horreur de Nirvana ninja
Je crois que moi aussi ninja
Revenir en haut Aller en bas
King Sathanas
Modo Invivable
King Sathanas


Masculin
Nombre de messages : 8669
Age : 33
Date d'inscription : 15/11/2009

Nirvana [*] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nirvana [*]   Nirvana [*] - Page 5 Icon_minitimeLun 17 Mai - 0:46

mysterious cat a écrit:
Je crois que moi aussi ninja
Je me sens moins seul tout à coup, merci chère coéquipière n'aimant pas Nirvana. XD
Revenir en haut Aller en bas
Boddah
Perverse refoulée
Boddah


Féminin
Nombre de messages : 3620
Age : 35
Localisation : Marne 51
Artiste/Groupe préféré : Nirvana
Alter Bridge
Date d'inscription : 27/06/2009

Nirvana [*] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nirvana [*]   Nirvana [*] - Page 5 Icon_minitimeLun 17 Mai - 1:46

putain mais honte à vous quoi


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Brenoritvrezorkre
Adepte
Brenoritvrezorkre


Masculin
Nombre de messages : 673
Age : 29
Date d'inscription : 20/06/2010

Nirvana [*] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nirvana [*]   Nirvana [*] - Page 5 Icon_minitimeJeu 8 Juil - 22:36

Je fais mieux que Kurt Cobain rien qu'en urinant sur une guitare. BEER !

Nirvana pue le prout ! Lalala J'ai pas tenu plus de 10 secondes en écoutant ce groupe! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
GluPi
Keep him away from your children
GluPi


Masculin
Nombre de messages : 2862
Age : 29
Localisation : Bruxelles
Artiste/Groupe préféré : Alice Cooper, Joan Jett, BugGirl, Mononc' Serge & Anonymus, Woodpigeon, The Tallest Man On Earth.
Style de musique : Rock - Métal - Classique
Date d'inscription : 12/11/2009

Nirvana [*] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nirvana [*]   Nirvana [*] - Page 5 Icon_minitimeJeu 8 Juil - 22:51

Bah voilà, écoute peut-être quelques chansons. 10 secondes c'est pas grand chose. Personnellement je suis pas fan mais j'aime bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://cinema-planet.forumactif.com
Brenoritvrezorkre
Adepte
Brenoritvrezorkre


Masculin
Nombre de messages : 673
Age : 29
Date d'inscription : 20/06/2010

Nirvana [*] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nirvana [*]   Nirvana [*] - Page 5 Icon_minitimeJeu 8 Juil - 22:55

Si je ne peux pas supporter 10 secondes d'une chanson supposée rock"n"roll attitude, je ne vois pas vraiment comment je pourrais essayer une autre chanson mais bon ...
Revenir en haut Aller en bas
Mrs. Self Destruct
Newbie
Mrs. Self Destruct


Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 31
Localisation : DTC, la première porte à gauche, tu verras, c'est indiqué !
Date d'inscription : 08/07/2010

Nirvana [*] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nirvana [*]   Nirvana [*] - Page 5 Icon_minitimeVen 9 Juil - 16:01

Ouais bah moi j'aime Nirvana >.< Et le renvendique Cool
Revenir en haut Aller en bas
Suiteka
Adepte



Féminin
Nombre de messages : 588
Age : 35
Date d'inscription : 12/06/2010

Nirvana [*] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nirvana [*]   Nirvana [*] - Page 5 Icon_minitimeVen 9 Juil - 16:13

Mrs. Self Destruct a écrit:
Ouais bah moi j'aime Nirvana >.< Et le revendique Cool

+1

(la flemme de faire un paragraphe pour faire un commentaire plus "développé" que les anti-Nirvana, osef xD -puis bon j'ai créé ce topic y'a plus d'un an alors osef²)
Revenir en haut Aller en bas
King Sathanas
Modo Invivable
King Sathanas


Masculin
Nombre de messages : 8669
Age : 33
Date d'inscription : 15/11/2009

Nirvana [*] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nirvana [*]   Nirvana [*] - Page 5 Icon_minitimeVen 9 Juil - 16:16

Suiteka a écrit:
(la flemme de faire un paragraphe pour faire un commentaire plus "développé" que les anti-Nirvana, osef xD -puis bon j'ai créé ce topic y'a plus d'un an alors osef²)
Va falloir l'éditer je pense. ninja
Revenir en haut Aller en bas
Suiteka
Adepte



Féminin
Nombre de messages : 588
Age : 35
Date d'inscription : 12/06/2010

Nirvana [*] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nirvana [*]   Nirvana [*] - Page 5 Icon_minitimeVen 9 Juil - 16:18

King Sathanas a écrit:
Suiteka a écrit:
(la flemme de faire un paragraphe pour faire un commentaire plus "développé" que les anti-Nirvana, osef xD -puis bon j'ai créé ce topic y'a plus d'un an alors osef²)
Va falloir l'éditer je pense. ninja

Editer mon "non-commentaire" ou mon "ancien" topic ?

Pour le non-commentaire, je te réponds : non Very Happy

Pour le topic, je te réponds : oui, je te referais des paragraphes pour éditer ça.
Revenir en haut Aller en bas
King Sathanas
Modo Invivable
King Sathanas


Masculin
Nombre de messages : 8669
Age : 33
Date d'inscription : 15/11/2009

Nirvana [*] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nirvana [*]   Nirvana [*] - Page 5 Icon_minitimeVen 9 Juil - 16:19

Suiteka a écrit:
Editer mon "non-commentaire" ou mon "ancien" topic ?

Pour le non-commentaire, je te réponds : non Very Happy

Pour le topic, je te réponds : oui, je te referais des paragraphes pour éditer ça.
Pour le topic bien sur, les commentaires, j'y touche pas.
Revenir en haut Aller en bas
Suiteka
Adepte



Féminin
Nombre de messages : 588
Age : 35
Date d'inscription : 12/06/2010

Nirvana [*] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nirvana [*]   Nirvana [*] - Page 5 Icon_minitimeVen 9 Juil - 16:20

King Sathanas a écrit:
Suiteka a écrit:
Editer mon "non-commentaire" ou mon "ancien" topic ?

Pour le non-commentaire, je te réponds : non Very Happy

Pour le topic, je te réponds : oui, je te referais des paragraphes pour éditer ça.
Pour le topic bien sur, les commentaires, j'y touche pas.

Dès que je me sens en forme, je t'envoie des paragraphes pour éditer ça.
Revenir en haut Aller en bas
King Sathanas
Modo Invivable
King Sathanas


Masculin
Nombre de messages : 8669
Age : 33
Date d'inscription : 15/11/2009

Nirvana [*] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nirvana [*]   Nirvana [*] - Page 5 Icon_minitimeVen 9 Juil - 16:21

Suiteka a écrit:
Dès que je me sens en forme, je t'envoie des paragraphes pour éditer ça.
Ok en attendant tes paragraphes, je vais ajouter un image et vérifier les liens. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Suiteka
Adepte



Féminin
Nombre de messages : 588
Age : 35
Date d'inscription : 12/06/2010

Nirvana [*] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nirvana [*]   Nirvana [*] - Page 5 Icon_minitimeVen 9 Juil - 16:23

King Sathanas a écrit:
Suiteka a écrit:
Dès que je me sens en forme, je t'envoie des paragraphes pour éditer ça.
Ok en attendant tes paragraphes, je vais ajouter un image et vérifier les liens. Wink

Ça marche~
Revenir en haut Aller en bas
King Sathanas
Modo Invivable
King Sathanas


Masculin
Nombre de messages : 8669
Age : 33
Date d'inscription : 15/11/2009

Nirvana [*] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nirvana [*]   Nirvana [*] - Page 5 Icon_minitimeVen 9 Juil - 16:30

Suiteka a écrit:
Ça marche~
Fini. :green:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nirvana [*] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nirvana [*]   Nirvana [*] - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nirvana [*]
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» TdlM V.05: 1er tour: Nirvana vs. AC/DC
» TdlM V.03: 2nd tour: D'EspairsRay vs. Nirvana
» [Débat] -> Nirvana, surcoté ou à sa place ??
» TdlM V.03: 1er tour: Nirvana vs My Dying Bride
» TdlM V.03: 3ème tour: Nirvana vs. Eths

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Rocker's Place :: Musique :: Musique :: Rock :: Grunge-
Sauter vers: