The Rocker's Place
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Rocker's Place

Bienvenue sur The Rocker's Place... Rock on !!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Nirvana [*]

Aller en bas 
+69
Alex.
Wawash Thunder
Franz
Steven Siegheil
blackstorm
fenriz l'alcoolique
Suiteka
Mrs. Self Destruct
Brenoritvrezorkre
Mysterious Cat
King Sathanas
GluPi
Lemmy
Reinkaos
Anavrin
jeje
TiBo
Northern Wolf
Tenac
Iwearmanyhats
Liiza
goigoi
Fugwahz
Boddah
Libs
Justaïne
Mr. Self Destruct
didir
DSquared
kira
Mary
Matrix
Angel
deadrum
Griever
Coeur de Lion
Mayken
Lhyza
Powerman_5000
popsi_netn
x-Lee-x
~ Rukia ~
~LiThiuM~
Souchi
MøØøG - 13 -
Dimmy
Kabuto
dagjo
Dramhakus
Lutin
heartbreakkid
nOthing
Lyn
mellila
.M a i K Ø__*
siiana
art-senic
before_work
Sahara
Dante
Asmo
GweN
Laumie
Frozen_Angel
Zillah
Fallen
B-Max
Strám
Macchan
73 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
Macchan
Future Bordelaise



Féminin
Nombre de messages : 1847
Age : 35
Localisation : loin du forum! \o/
Date d'inscription : 16/12/2007

Nirvana [*] - Page 8 Empty
MessageSujet: Nirvana [*]   Nirvana [*] - Page 8 Icon_minitimeDim 16 Déc - 16:36

Rappel du premier message :

Nirvana [*] - Page 8 Nirvana_logo

alors là vous me faites vraiment halluciner, vous parlez d'un tas de groupes mais vous oubliez quelque chose de très important, vraiment très important, un groupe de grunge qui a marqué toute une génération, un chanteur-guitariste presque considéré comme un mythe (m'enfin c'est un humain avec du talent avant tout), vous avez oublié Nirvana et son leader Kurt Cobain, j'en suis déçue mais en même temps je suis ravie d'écrire cet article, voici quelques vidéos (ps : si vous avez mis Nirvana dans une autre catégorie, désolée pour cet article alors..) :

Where Did You Sleep Last Night

Rape Me

Heart Shaped Box

In Bloom

Seasons In The Sun


j'en rajouterais sûrement plus tard^^
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Morsüre
Newbie
Morsüre


Masculin
Nombre de messages : 57
Age : 33
Localisation : Derrière toi
Style de musique : Thrash Metal
Black Metal
Date d'inscription : 25/06/2011

Nirvana [*] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nirvana [*]   Nirvana [*] - Page 8 Icon_minitimeDim 26 Juin - 3:58

ServusPop a écrit:
Après tout, des guitares saturé enregistré avec un micro de garage et une voie de porc trucidé ont eu pour conséquence les plus grand groupes de black metal, alors tu sais on peu souvent résumer par: " les goûts et les couleurs ... "
HAHAHAHAHA je l'attendais celle là.
C'est juste même pas comparable.
Si le BM avait pu être propre dès le départ, il l'aurait été, c'était juste un problème de moyens pour un sacré paquet de groupes.
Mayhem ? bah ouais, DMDS est plus que propre, je crois. Euro reconnaissait lui même Deathcrush comme un foirage à cause de la prod pourrie.
Et pis alors j'aimerais bien voir un seul groupe de black metal, même mauvais, ayant pour influence cette chose.
Même Darkthrone se revendiquant d'influence punk (si si) aurait jamais, Ô grand jamais, été influencé par le grunge.
Et les voix de porcs trucidés, comme tu dis, expriment vraiment quelque chose qui signifie vraiment le sentiment de la haine la plus grande, là je pense à Mütiilation en particulier, mais pas que.
Revenir en haut Aller en bas
ServusPop
Newbie
ServusPop


Masculin
Nombre de messages : 51
Age : 36
Localisation : Charleroi
Artiste/Groupe préféré : The Cure, Converge, Banane Metallik, X-Fusion, Swallow The Sun, E.S. Posthumus, Ashbury Heights ...
Style de musique : Rock, Punk, Wave, Metal, Electro, Core, Pop, Ambiant, Experimental, Shoegaze, Low-Beat, Rap, Variété, Minimalist...
Date d'inscription : 29/07/2010

Nirvana [*] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nirvana [*]   Nirvana [*] - Page 8 Icon_minitimeDim 26 Juin - 4:12

Je ne dis pas le contraire, j'ai été un grand fan de black metal à une époque (coté burzum) et j'aime beaucoup Venom ainsi que des groupes mal enregistré de black français dont je ne reviens plus sur les noms.

Cela dit, c'est vrai ce que je te dis.
Si nous on arrive à aimer une musique violente, saturée, gueulante, alors c'est évident qu'il y a des gens qui aiment autant les musiques low beat, shoegaze et dub (c'est mon cas également).
Tout comme il y en a qui adulent Nirvana (ce n'est pas mon cas)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/ServusPop
Morsüre
Newbie
Morsüre


Masculin
Nombre de messages : 57
Age : 33
Localisation : Derrière toi
Style de musique : Thrash Metal
Black Metal
Date d'inscription : 25/06/2011

Nirvana [*] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nirvana [*]   Nirvana [*] - Page 8 Icon_minitimeDim 26 Juin - 4:15

[HS] Venom, c'est pas du black du tout. C'est les débuts du thrash, encore empreint de punk et d'esprit rock'n'roll, si tu connais Sodom, bah c'est jamais que du Venom en plus sérieux, et plus lourd, les premiers groupes de vrai thrash, quoi. [HS]

Sinon, je sais bien qu'il y en a qui adulent Nirvana (et que je comprends mal ça).
Mais violence musicale rime pas avec bruit et heureusement, sinon c'est une bête solution de facilité.
Revenir en haut Aller en bas
ServusPop
Newbie
ServusPop


Masculin
Nombre de messages : 51
Age : 36
Localisation : Charleroi
Artiste/Groupe préféré : The Cure, Converge, Banane Metallik, X-Fusion, Swallow The Sun, E.S. Posthumus, Ashbury Heights ...
Style de musique : Rock, Punk, Wave, Metal, Electro, Core, Pop, Ambiant, Experimental, Shoegaze, Low-Beat, Rap, Variété, Minimalist...
Date d'inscription : 29/07/2010

Nirvana [*] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nirvana [*]   Nirvana [*] - Page 8 Icon_minitimeDim 26 Juin - 4:23

[HS] C'est tout de même le style que Venom à développé au long de leur carrière et leur album nommé Black Metal qui a influencé les premiers groupes du style du même nom. Perso je considère Venom comme du black, ce sont les précurseurs voilà tout. même si en disant ça je donne des envies de meurtres à certains.[HS]

Nirvana est violent à leur manière. c'est une violence passe partout qui dénonce des faits de l'époque qui ne sont pas très "jojo". C'est pourquoi ça a suscité le respect des jeunes, car ce sont les jeunes qui sont le plus enclin à faire la révolution.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/ServusPop
Morsüre
Newbie
Morsüre


Masculin
Nombre de messages : 57
Age : 33
Localisation : Derrière toi
Style de musique : Thrash Metal
Black Metal
Date d'inscription : 25/06/2011

Nirvana [*] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nirvana [*]   Nirvana [*] - Page 8 Icon_minitimeDim 26 Juin - 4:26

Le riffing de Venom n'a rien de black, et là, c'est purement d'ordre objectif.
Les influences de ce groupe pour cette scène, c'est surtout dans l'attitude, ajoutons à ce type d'influence aussi Mercyful Fate (sisi).
Le premier groupe de black metal pur et dur, c'est Bathory, même si certains y voient dans le tout premier album un thrash très noirci et abâtardi.
Revenir en haut Aller en bas
ServusPop
Newbie
ServusPop


Masculin
Nombre de messages : 51
Age : 36
Localisation : Charleroi
Artiste/Groupe préféré : The Cure, Converge, Banane Metallik, X-Fusion, Swallow The Sun, E.S. Posthumus, Ashbury Heights ...
Style de musique : Rock, Punk, Wave, Metal, Electro, Core, Pop, Ambiant, Experimental, Shoegaze, Low-Beat, Rap, Variété, Minimalist...
Date d'inscription : 29/07/2010

Nirvana [*] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nirvana [*]   Nirvana [*] - Page 8 Icon_minitimeDim 26 Juin - 4:37

Le Black et le Death sont deux genre qui se tiennent plus en rapport à leur façon d'être qu'à leur musique, mais le black metal reste une musique très thrash pour moi.

En tout cas, pour en revenir à nirvana et à l'influence des groupes en général, ils ont quelque chose qui à fait naître une force dans leur musique. Ce qui à influencé énormément de groupes de la scène 90'.

Moi je n'accroche pas, mais peu être qu'un fan saura nous expliquer le pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/ServusPop
Morsüre
Newbie
Morsüre


Masculin
Nombre de messages : 57
Age : 33
Localisation : Derrière toi
Style de musique : Thrash Metal
Black Metal
Date d'inscription : 25/06/2011

Nirvana [*] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nirvana [*]   Nirvana [*] - Page 8 Icon_minitimeDim 26 Juin - 4:42

N'importe quel amateur digne de ce nom de metal extrême t'affirmera reconnaître le black du death rien que par la musique. C'est trop différent, d'ailleurs j'ai vu qu'ils étaient mis ensemble dans cette section, c'est bête parce que le black et le death ont été deux frères ennemis (ils le sont plus, mais quand même).
Le death descend en ligne direct du thrash metal (les premiers groupes, Possessed, Death, etc), et j'ai toujours trouvé le death metal plus thrashy que le black globalement, même si on trouve pas mal de plans thrash dans pas mal de groupes de black des premières heures.
C'était la fin du HS, merci de votre attention.
Revenir en haut Aller en bas
Franz
Salope du Forum
Franz


Masculin
Nombre de messages : 3899
Age : 34
Localisation : Nord, près de Lille
Style de musique : Anathema/ Johnny Cash/ Belphegor/ Behemoth/ Gris/ Alcest/ Immortal/ Totalselfhatred/ Demonical/ Desiderii Marginis/ Amesoeurs/ Peste Noire/ Dissection/ Agalloch/ Shining/ Summoning/ Silencer/ Ahab/ADX/ Clint Mansell/ Darkthrone/ Artesia/ Purulent Excretor/ Xasthur/ Finntroll/ The Black Angels/ Sunn O)))/ Rompeprop/ Devourment/ Dornenreich/ Excruciate 666/ Hats Barn/ Dark Managarm
Date d'inscription : 15/04/2010

Nirvana [*] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nirvana [*]   Nirvana [*] - Page 8 Icon_minitimeDim 26 Juin - 21:22

Morsüre a écrit:
Le riffing de Venom n'a rien de black, et là, c'est purement d'ordre objectif.
Les influences de ce groupe pour cette scène, c'est surtout dans l'attitude, ajoutons à ce type d'influence aussi Mercyful Fate (sisi).
Le premier groupe de black metal pur et dur, c'est Bathory, même si certains y voient dans le tout premier album un thrash très noirci et abâtardi.

+666!
Si une idéologie définissait un style musical, Deicide font du black aussi et Amon Amarth du folk (oui je sais, ça doit faire 60 fois que je le dit, mais ça m'énerve ce genre de discours )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Franz.Metal
Alex.
Adepte
Alex.


Masculin
Nombre de messages : 922
Age : 36
Localisation : Colmar (68)
Artiste/Groupe préféré : Def Leppard, ZZ Top, Alice Cooper, The Rolling Stones, Mötley Crüe, Ozzy Osbourne (solo + Sabbath), Blue Öyster Cult, Deep Purple, Whitesnake, Cheap Trick, The Quireboys, Uriah Heep, Nazareth, Judas Priest, Status Quo, Ratt, Aerosmith, Sister, Crashdïet, Poison, Foghat, Molly Hatchet, Scorpions, Lynyrd Skynyrd, metallica, WASP
Style de musique : Glam, Rock, Hard Rock, Hard US, Hard FM, Southern Rock.
Date d'inscription : 03/11/2009

Nirvana [*] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nirvana [*]   Nirvana [*] - Page 8 Icon_minitimeDim 26 Juin - 21:23

Ah et sinon :

Pour célébrer les 20 ans de sa sortie, l'album Nevermind de NIRVANA sera réédité dans 4 nouvelles versions :

* Edition standard 1 CD avec l’album remasterisé, également disponible en digital

* Edition Deluxe 2 CD comprenant 9 titres bonus inédits, également disponible en digital

* Edition Super Deluxe 4 CD + 1 DVD (ou Blu-ray) contenant un concert inédit en intégralité, des clip inédits et une prestation captée à la BBC.

* Edition vinyle 4 LP


Cette sortie est prévue le 19 septembre 2011.

Revenir en haut Aller en bas
Haimu
Membre régulier
Haimu


Masculin
Nombre de messages : 189
Age : 32
Artiste/Groupe préféré :
Deftones, Tool, Machine Head, SOAD, Gojira, Metallica, Pink Floyd, Nine Inch Nails, RATM, Radiohead, Nada Surf, Thrice, F.F.F, Birdy Nam Nam, EZ3kiel, Fischerspooner, High Tone, Massive Attack, Cypress Hill...
Style de musique :
Metal
Rock
Electro
Trip Hop
Hip Hop

Date d'inscription : 18/06/2011

Nirvana [*] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nirvana [*]   Nirvana [*] - Page 8 Icon_minitimeDim 26 Juin - 21:54

Marketing quand tu nous tiens Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alex.
Adepte
Alex.


Masculin
Nombre de messages : 922
Age : 36
Localisation : Colmar (68)
Artiste/Groupe préféré : Def Leppard, ZZ Top, Alice Cooper, The Rolling Stones, Mötley Crüe, Ozzy Osbourne (solo + Sabbath), Blue Öyster Cult, Deep Purple, Whitesnake, Cheap Trick, The Quireboys, Uriah Heep, Nazareth, Judas Priest, Status Quo, Ratt, Aerosmith, Sister, Crashdïet, Poison, Foghat, Molly Hatchet, Scorpions, Lynyrd Skynyrd, metallica, WASP
Style de musique : Glam, Rock, Hard Rock, Hard US, Hard FM, Southern Rock.
Date d'inscription : 03/11/2009

Nirvana [*] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nirvana [*]   Nirvana [*] - Page 8 Icon_minitimeDim 26 Juin - 23:09

Pas mieux.
Surtout le remaster... Franchement, vu la prod' tip top du disque, qu'est ce que tu veuxremasterisé ça...
Je parlerai même pas des différentes éditions, ça se passe de commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nirvana [*] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nirvana [*]   Nirvana [*] - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nirvana [*]
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» TdlM V.05: 1er tour: Nirvana vs. AC/DC
» TdlM V.03: 2nd tour: D'EspairsRay vs. Nirvana
» [Débat] -> Nirvana, surcoté ou à sa place ??
» TdlM V.03: 1er tour: Nirvana vs My Dying Bride
» TdlM V.03: 3ème tour: Nirvana vs. Eths

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Rocker's Place :: Musique :: Musique :: Rock :: Grunge-
Sauter vers: