The Rocker's Place
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Rocker's Place

Bienvenue sur The Rocker's Place... Rock on !!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Biographie complète des membres de Rammstein Richard Zven Kruspe Guitariste

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Engel Aus Berlin
Adepte
Engel Aus Berlin


Féminin
Nombre de messages : 777
Age : 56
Localisation : Copenhague
Artiste/Groupe préféré : D-A-D
Style de musique : Du moment qu'elle me prend aux tripes
Date d'inscription : 25/01/2009

Biographie complète des membres de Rammstein Richard Zven Kruspe Guitariste Empty
MessageSujet: Biographie complète des membres de Rammstein Richard Zven Kruspe Guitariste   Biographie complète des membres de Rammstein Richard Zven Kruspe Guitariste Icon_minitimeDim 22 Fév - 14:51

· Nom : Richard Zven Kruspe
· Date de naissance : 24 juin 1967
· Lieu de naissance : Wittenberg, Allemagne
· Taille : 1,76 m
· Poids approximatif : 88 kg
· Couleur des yeux : Bleu
· Couleur des cheveux au naturel : Bruns
· Signes particuliers : Oreilles percées ; fume
· Fonction dans le groupe : Guitariste
· Place habituelle sur scène : Sur le devant à droite
· Ancien groupe : Orgasm Death Gimmicks (guitariste, vocaliste)


Richard Kruspe est né le 24 Juin 1967 à Wittenberg en Allemagne de l'Est. Son vrai nom est Zven Kruspe d'où le nom Richard Z. Kruspe (Z pour Zven et non pour "Zonne" comme on peut lire parfois).
Richard est issu d'une famille nombreuse composée de quatre enfants, il a deux soeurs ainsi qu'un frère. Ses parents divorcèrent dès son plus jeune âge, et sa mère se remaria. Les relations entre Richard et son beau-père étaient loin d'être au beau fixe.
La famille recomposée déménagea dans le village de Weisen. Richard était un enfant timide et mal dans sa peau, de ce fait et il le reconnaît lui-même, son agressivité était démesurée dans certaines situations.
A 12 ans, Richard vouait une admiration sans bornes au groupe Kiss. Kiss en effet représentait l'Ouest sous toutes ses formes... La guerre froide faisait rage et tout "produit" outre-Atlantique suscitait un émerveillement chez les adolescents Est-Allemands. Kiss représentait le capitalisme dans sa forme la plus pure, maquillage outrancier, tournées monstrueuses, alcool et groupies à gogo.
Pour Richard, l'Amérique représentait un univers fascinant, un objectif à atteindre, un idéal à réaliser. Sa première expérience sexuelle fut précoce et maladroite comme il l'évoqua dans de nombreuses interviews : "Les livres sur l'éducation sexuelle n'existaient pas en Allemagne de l'Est, les discussions avec les parents relativement prudes et sobres, j'éprouvais des sentiments très fort pour ma partenaire mais c'était notre première fois à tous les deux , et donc je ne savais pas trop quoi ni comment l'utiliser."
C'est à cet âge que Richard se mit à la musculation afin d'évacuer son trop-plein d'agressivité. A 16 ans, Kruspe et quelques amis visitèrent la Tchécoslovaquie, où il fit l'acquisition d'une guitare en ayant l'idée de la revendre en Allemagne de l'Est et d'en tirer un bon profit.

De retour au pays, une fille du camping où il séjournait lui demanda de jouer. Richard répondit qu'il ne savait pas mais elle insista. Irrité, il commença à pincer les cordes : Plus je jouais fort dit-il, plus elle était enthousiaste. Un déclic se produisit dans ma tête et je compris que les filles aiment les mecs qui jouent de la guitare souligne-il en riant. Il commença donc à pratiquer assidûment la guitare à partir de cette anecdote.
A l'âge de 19 ans, lassé par l'immobilité de la scène musicale de son village natal, il déménagea à Berlin-Est, vécu deux ans à la Lichener Strasse où il occupa un appartement dénué de tout mobilier, excepté une batterie et une guitare. Richard reconnaît volontiers que cette période fut une des plus solitaires de sa vie mais qu'il employa ses journées à créer de la musique.
Le 10 Octobre 1989 juste avant la chute du Mur de Berlin, Richard fut arrêté et emprisonné six jours durant pour s'être trouvé pris à partie dans une manifestation politique à sa sortie de métro. A sa libération, il décida de quitter l'Allemagne de l'Est en passant par la Tchécoslovaquie pour ne revenir à berlin-Est qu'après la chute du mur.
En 1991, Richard fonda Orgasm Death Gimmicks

Sa fille, Khira-Li Lindemann est née en 1992. Sa mère est l'ex-épouse de Till Lindemann.
Cette année-là Richard effectua son premier voyage aux USA en compagnie de Till Lindemann et d'Oliver Riedel. Il se rendit compte qu'il ne voulait pas jouer de la musique américanisée et se concentra sur la création d'un son unique allemand.
Le groupe Rammstein vit le jour en janvier 1993 quand Till, Olli, Christoph 'Doom' Schneider et Richard gagnèrent le prix de la Musique de Berlin qui leur permit d'enregistrer une démo professionnelle de 4 chansons susceptible de leur obtenir un contrat dans une maison de disques. Ils demandèrent à Paul Landers et Christian 'Flake' Lorenz du groupe Feeling B de se joindre à eux. Flake fut le dernier à les rejoindre.
Après cela, le groupe commença à travailler sur son premier album Herzeleid. Lors de la tournée américaine de Rammstein, Emmanuel Fialik présenta Richard à Caron Bernstein, actrice et accessoirement mannequin sud-africain de 4 ans sa cadette. Ils se marièrent lors d'une cérémonie juive en Octobre 99 à Long Island. Il prit également le nom de femme qu'il associa au sien "Kruspe-Bernstein" et s'installèrent à New-York.
Cette union s'est aujourd'hui soldée par un douloureux divorce. La décision de Richard de rester à New-York fut en partie motivée par le fait que Richard voit en New-York son propre "Babylon" selon ces mots.


Richard malgré les apparences reste un garçon timide et renfermé et avoue encore avoir peur d'affronter le public. Il a pour ce faire une technique bien à lui afin de se sentir mieux en confiance avec lui-même. Ainsi qu'il l'a expliqué en Février 2005 lors de l'émission "Spéciale Rammstein" de MCM , il choisit quelqu'un dans le public et passe tout le concert à ne regarder que cette personne afin d'établir une relation de deux heures et quelques avec elle.
Richard fume plus que de raison et l'avoue lui-même mais ne semble pas décidé pour l'instant à s'arrêter. Richard croit en la notion de "vies antérieures" et de réincarnation. Il a évoqué sa rencontre avec Caron comme déjà écrite, comme si il connaissait cette femme depuis toujours et qu'il savait que leur destin était inexorablement lié. Richard est convaincu d'avoir été dans une vie antérieure, un indien d'Amérique.
De ce mariage, Richard ne garde malheureusement que de douloureux souvenirs qu'il exprime par le fait de ne plus désormais croire en la monogamie. Richard a également reconnu avoir été l'un des principaux antagonistes des problèmes relationnels survenus en 2001 au sein de Rammstein. Il se décrit lui-même comme "un putain de perfectionniste" et a eu tendance à étouffer la créativité des 5 autres membres de par son travail acharné et par son omniprésence à tous les niveaux de Rammstein.
Il choisi lui-même de s'exiler afin de mieux gérer cette hyper-créativité d'où sa décision de créer Emigrate.


Rédigé par Engel Aus Berlin pour The Rocker's Place
Février 209
Revenir en haut Aller en bas
B-Max
Administrateur tyrannique & esclave de Ren'
B-Max


Masculin
Nombre de messages : 55167
Age : 34
Localisation : Templeuve
Artiste/Groupe préféré : Alter Bridge, SepticFlesh, Rob Zombie, Valient Thorr, Alice Cooper, Motörhead, Opeth, Carach Angren, Alestorm, Kamelot, The Cumshots, Mononc' Serge, BugGiRL, etc.
Style de musique : Metal, Hard Rock, et plein d'autres choses.
Date d'inscription : 26/09/2007

Biographie complète des membres de Rammstein Richard Zven Kruspe Guitariste Empty
MessageSujet: Re: Biographie complète des membres de Rammstein Richard Zven Kruspe Guitariste   Biographie complète des membres de Rammstein Richard Zven Kruspe Guitariste Icon_minitimeDim 22 Fév - 15:01

Et bien très bonne biographie encore !! Very Happy

Merci pour tout ce travail Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ValientThorr89
Engel Aus Berlin
Adepte
Engel Aus Berlin


Féminin
Nombre de messages : 777
Age : 56
Localisation : Copenhague
Artiste/Groupe préféré : D-A-D
Style de musique : Du moment qu'elle me prend aux tripes
Date d'inscription : 25/01/2009

Biographie complète des membres de Rammstein Richard Zven Kruspe Guitariste Empty
MessageSujet: Re: Biographie complète des membres de Rammstein Richard Zven Kruspe Guitariste   Biographie complète des membres de Rammstein Richard Zven Kruspe Guitariste Icon_minitimeDim 22 Fév - 15:02

Je l'ai fait avec plaisir . Et ce sera tojours le cas pour rédiger quoique ce soit pour ton site
Revenir en haut Aller en bas
B-Max
Administrateur tyrannique & esclave de Ren'
B-Max


Masculin
Nombre de messages : 55167
Age : 34
Localisation : Templeuve
Artiste/Groupe préféré : Alter Bridge, SepticFlesh, Rob Zombie, Valient Thorr, Alice Cooper, Motörhead, Opeth, Carach Angren, Alestorm, Kamelot, The Cumshots, Mononc' Serge, BugGiRL, etc.
Style de musique : Metal, Hard Rock, et plein d'autres choses.
Date d'inscription : 26/09/2007

Biographie complète des membres de Rammstein Richard Zven Kruspe Guitariste Empty
MessageSujet: Re: Biographie complète des membres de Rammstein Richard Zven Kruspe Guitariste   Biographie complète des membres de Rammstein Richard Zven Kruspe Guitariste Icon_minitimeDim 22 Fév - 15:04

Ca fait plaisir à lire !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ValientThorr89
Engel Aus Berlin
Adepte
Engel Aus Berlin


Féminin
Nombre de messages : 777
Age : 56
Localisation : Copenhague
Artiste/Groupe préféré : D-A-D
Style de musique : Du moment qu'elle me prend aux tripes
Date d'inscription : 25/01/2009

Biographie complète des membres de Rammstein Richard Zven Kruspe Guitariste Empty
MessageSujet: Re: Biographie complète des membres de Rammstein Richard Zven Kruspe Guitariste   Biographie complète des membres de Rammstein Richard Zven Kruspe Guitariste Icon_minitimeDim 22 Fév - 15:08

j'espère qu'elle plaira à tout le monde
Rammstein protégeant strictement sa vie privée, il m'a fallu pas mal de recherches et .. de rencontres
Revenir en haut Aller en bas
B-Max
Administrateur tyrannique & esclave de Ren'
B-Max


Masculin
Nombre de messages : 55167
Age : 34
Localisation : Templeuve
Artiste/Groupe préféré : Alter Bridge, SepticFlesh, Rob Zombie, Valient Thorr, Alice Cooper, Motörhead, Opeth, Carach Angren, Alestorm, Kamelot, The Cumshots, Mononc' Serge, BugGiRL, etc.
Style de musique : Metal, Hard Rock, et plein d'autres choses.
Date d'inscription : 26/09/2007

Biographie complète des membres de Rammstein Richard Zven Kruspe Guitariste Empty
MessageSujet: Re: Biographie complète des membres de Rammstein Richard Zven Kruspe Guitariste   Biographie complète des membres de Rammstein Richard Zven Kruspe Guitariste Icon_minitimeDim 22 Fév - 15:12

Comme y a pas mal d'amateurs de Rammstein je pense que oui Razz

Et bah bravo Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ValientThorr89
Engel Aus Berlin
Adepte
Engel Aus Berlin


Féminin
Nombre de messages : 777
Age : 56
Localisation : Copenhague
Artiste/Groupe préféré : D-A-D
Style de musique : Du moment qu'elle me prend aux tripes
Date d'inscription : 25/01/2009

Biographie complète des membres de Rammstein Richard Zven Kruspe Guitariste Empty
MessageSujet: Re: Biographie complète des membres de Rammstein Richard Zven Kruspe Guitariste   Biographie complète des membres de Rammstein Richard Zven Kruspe Guitariste Icon_minitimeDim 22 Fév - 15:14

c'est ma passion ... c'est avec plaisir que je la partage avec toi ....si ces biographies te plaisent , celles du Crüe vont suivre et des Guns également .. autre chose , il s'agit d'un travail personnel et non d'un recours à Wikipédia :flower:
Revenir en haut Aller en bas
B-Max
Administrateur tyrannique & esclave de Ren'
B-Max


Masculin
Nombre de messages : 55167
Age : 34
Localisation : Templeuve
Artiste/Groupe préféré : Alter Bridge, SepticFlesh, Rob Zombie, Valient Thorr, Alice Cooper, Motörhead, Opeth, Carach Angren, Alestorm, Kamelot, The Cumshots, Mononc' Serge, BugGiRL, etc.
Style de musique : Metal, Hard Rock, et plein d'autres choses.
Date d'inscription : 26/09/2007

Biographie complète des membres de Rammstein Richard Zven Kruspe Guitariste Empty
MessageSujet: Re: Biographie complète des membres de Rammstein Richard Zven Kruspe Guitariste   Biographie complète des membres de Rammstein Richard Zven Kruspe Guitariste Icon_minitimeDim 22 Fév - 15:20

Je ne doute pas un instant que tout vient de toi !

Et bien la suite sera attendue avec impatience Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ValientThorr89
Engel Aus Berlin
Adepte
Engel Aus Berlin


Féminin
Nombre de messages : 777
Age : 56
Localisation : Copenhague
Artiste/Groupe préféré : D-A-D
Style de musique : Du moment qu'elle me prend aux tripes
Date d'inscription : 25/01/2009

Biographie complète des membres de Rammstein Richard Zven Kruspe Guitariste Empty
MessageSujet: Re: Biographie complète des membres de Rammstein Richard Zven Kruspe Guitariste   Biographie complète des membres de Rammstein Richard Zven Kruspe Guitariste Icon_minitimeDim 22 Fév - 15:27

Merci .. tu m'abrutis de travail , les bios , et le fameux texte .....
Revenir en haut Aller en bas
B-Max
Administrateur tyrannique & esclave de Ren'
B-Max


Masculin
Nombre de messages : 55167
Age : 34
Localisation : Templeuve
Artiste/Groupe préféré : Alter Bridge, SepticFlesh, Rob Zombie, Valient Thorr, Alice Cooper, Motörhead, Opeth, Carach Angren, Alestorm, Kamelot, The Cumshots, Mononc' Serge, BugGiRL, etc.
Style de musique : Metal, Hard Rock, et plein d'autres choses.
Date d'inscription : 26/09/2007

Biographie complète des membres de Rammstein Richard Zven Kruspe Guitariste Empty
MessageSujet: Re: Biographie complète des membres de Rammstein Richard Zven Kruspe Guitariste   Biographie complète des membres de Rammstein Richard Zven Kruspe Guitariste Icon_minitimeDim 22 Fév - 15:51

Ouais mais bon c'est moi qui l'ai demandé donc... Cool ninja
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ValientThorr89
Engel Aus Berlin
Adepte
Engel Aus Berlin


Féminin
Nombre de messages : 777
Age : 56
Localisation : Copenhague
Artiste/Groupe préféré : D-A-D
Style de musique : Du moment qu'elle me prend aux tripes
Date d'inscription : 25/01/2009

Biographie complète des membres de Rammstein Richard Zven Kruspe Guitariste Empty
MessageSujet: Re: Biographie complète des membres de Rammstein Richard Zven Kruspe Guitariste   Biographie complète des membres de Rammstein Richard Zven Kruspe Guitariste Icon_minitimeDim 22 Fév - 21:22

donc ça passe ....mais ma parole je ne peux rien te refuser moi ça devient inquiétant !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
B-Max
Administrateur tyrannique & esclave de Ren'
B-Max


Masculin
Nombre de messages : 55167
Age : 34
Localisation : Templeuve
Artiste/Groupe préféré : Alter Bridge, SepticFlesh, Rob Zombie, Valient Thorr, Alice Cooper, Motörhead, Opeth, Carach Angren, Alestorm, Kamelot, The Cumshots, Mononc' Serge, BugGiRL, etc.
Style de musique : Metal, Hard Rock, et plein d'autres choses.
Date d'inscription : 26/09/2007

Biographie complète des membres de Rammstein Richard Zven Kruspe Guitariste Empty
MessageSujet: Re: Biographie complète des membres de Rammstein Richard Zven Kruspe Guitariste   Biographie complète des membres de Rammstein Richard Zven Kruspe Guitariste Icon_minitimeDim 22 Fév - 22:43

Mais non, c'est tout à fait normal voyons ! ninja
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ValientThorr89
Engel Aus Berlin
Adepte
Engel Aus Berlin


Féminin
Nombre de messages : 777
Age : 56
Localisation : Copenhague
Artiste/Groupe préféré : D-A-D
Style de musique : Du moment qu'elle me prend aux tripes
Date d'inscription : 25/01/2009

Biographie complète des membres de Rammstein Richard Zven Kruspe Guitariste Empty
MessageSujet: Re: Biographie complète des membres de Rammstein Richard Zven Kruspe Guitariste   Biographie complète des membres de Rammstein Richard Zven Kruspe Guitariste Icon_minitimeLun 23 Fév - 11:36

Max .... ça va finir par jaser Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
B-Max
Administrateur tyrannique & esclave de Ren'
B-Max


Masculin
Nombre de messages : 55167
Age : 34
Localisation : Templeuve
Artiste/Groupe préféré : Alter Bridge, SepticFlesh, Rob Zombie, Valient Thorr, Alice Cooper, Motörhead, Opeth, Carach Angren, Alestorm, Kamelot, The Cumshots, Mononc' Serge, BugGiRL, etc.
Style de musique : Metal, Hard Rock, et plein d'autres choses.
Date d'inscription : 26/09/2007

Biographie complète des membres de Rammstein Richard Zven Kruspe Guitariste Empty
MessageSujet: Re: Biographie complète des membres de Rammstein Richard Zven Kruspe Guitariste   Biographie complète des membres de Rammstein Richard Zven Kruspe Guitariste Icon_minitimeLun 23 Fév - 14:14

J'attends, j'attends ! ninja

En tout cas c'est bon de voir que ça poste dans cette section Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ValientThorr89
Laumie
La Blonde Casée
Laumie


Féminin
Nombre de messages : 17265
Age : 38
Localisation : Aquitaine
Artiste/Groupe préféré : Nickelback, Noir Désir, Louise Attaque, Linkin Park, My Chemical Romance, Nirvana, The Corrs, Lordi, Nightwish (avec Tarja).
Style de musique : Rock
Date d'inscription : 14/11/2007

Biographie complète des membres de Rammstein Richard Zven Kruspe Guitariste Empty
MessageSujet: Re: Biographie complète des membres de Rammstein Richard Zven Kruspe Guitariste   Biographie complète des membres de Rammstein Richard Zven Kruspe Guitariste Icon_minitimeLun 23 Fév - 22:15

Je suis admirative devant la qualité de ta bio, Engel. J'en apprends un peu plus sur Rammstein grâce à toi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Engel Aus Berlin
Adepte
Engel Aus Berlin


Féminin
Nombre de messages : 777
Age : 56
Localisation : Copenhague
Artiste/Groupe préféré : D-A-D
Style de musique : Du moment qu'elle me prend aux tripes
Date d'inscription : 25/01/2009

Biographie complète des membres de Rammstein Richard Zven Kruspe Guitariste Empty
MessageSujet: Re: Biographie complète des membres de Rammstein Richard Zven Kruspe Guitariste   Biographie complète des membres de Rammstein Richard Zven Kruspe Guitariste Icon_minitimeMer 25 Fév - 18:55

je te remercie infiniment de ton compliment Laumie ça fait plaisir de voir que je n'ai pas écrit ça pour rien en tout cas .... si vous avez des questions sur Rammstein ou l'un de ses membres ....
Revenir en haut Aller en bas
Laumie
La Blonde Casée
Laumie


Féminin
Nombre de messages : 17265
Age : 38
Localisation : Aquitaine
Artiste/Groupe préféré : Nickelback, Noir Désir, Louise Attaque, Linkin Park, My Chemical Romance, Nirvana, The Corrs, Lordi, Nightwish (avec Tarja).
Style de musique : Rock
Date d'inscription : 14/11/2007

Biographie complète des membres de Rammstein Richard Zven Kruspe Guitariste Empty
MessageSujet: Re: Biographie complète des membres de Rammstein Richard Zven Kruspe Guitariste   Biographie complète des membres de Rammstein Richard Zven Kruspe Guitariste Icon_minitimeMer 25 Fév - 23:35

Bah je t'en prie, c'était sincère ^^ Si j'ai des questions sur Rammstein, j'te fais signe ^^
Revenir en haut Aller en bas
Engel Aus Berlin
Adepte
Engel Aus Berlin


Féminin
Nombre de messages : 777
Age : 56
Localisation : Copenhague
Artiste/Groupe préféré : D-A-D
Style de musique : Du moment qu'elle me prend aux tripes
Date d'inscription : 25/01/2009

Biographie complète des membres de Rammstein Richard Zven Kruspe Guitariste Empty
MessageSujet: Re: Biographie complète des membres de Rammstein Richard Zven Kruspe Guitariste   Biographie complète des membres de Rammstein Richard Zven Kruspe Guitariste Icon_minitimeVen 27 Fév - 21:05

A ton service !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Biographie complète des membres de Rammstein Richard Zven Kruspe Guitariste Empty
MessageSujet: Re: Biographie complète des membres de Rammstein Richard Zven Kruspe Guitariste   Biographie complète des membres de Rammstein Richard Zven Kruspe Guitariste Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Biographie complète des membres de Rammstein Richard Zven Kruspe Guitariste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Biographie complète des membres de Rammstein Oliver "Ollie " Riedel Bassiste
» Biographie complète de Paul Landers Guitariste Rythmique
» Biographie complète de Herr Doktor Christian Lorenz Clavier
» Biographies complètes des membres de Rammstein Till Lindemann Chanteur
» Biographie complète de Christoph "doom" Schneider Batteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Rocker's Place :: Musique :: Biographies d'artistes-
Sauter vers: