The Rocker's Place
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Rocker's Place

Bienvenue sur The Rocker's Place... Rock on !!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 My Chemical Romance - Three Cheers For Sweet Revenge

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Liiza
est nulle
Liiza


Féminin
Nombre de messages : 3017
Age : 28
Localisation : Sous le soleil : D (mais il pleut des fois)
Artiste/Groupe préféré : Nightwish, Sonic Syndicate, Still Remains, Flyleaf, Paramore, A Day To Remember, Madball, Set Your Goals, The Distillers, VersaEmerge, Tegan and Sara.
Style de musique : Rock (punk/alternatif), Punk/Hardocre, riot grrrl, Métal (metalcore, post hardocre, alternatif, sympho, death...).
Date d'inscription : 04/04/2009

My Chemical Romance - Three Cheers For Sweet Revenge Empty
MessageSujet: My Chemical Romance - Three Cheers For Sweet Revenge   My Chemical Romance - Three Cheers For Sweet Revenge Icon_minitimeMar 14 Juil - 17:51

My Chemical Romance
Three Cheers For Sweet Revenge

Date de sortie : 2004
Punk Rock

My Chemical Romance - Three Cheers For Sweet Revenge Three_cheers_for_sweet_revenge_b00025etiw


● Trackslist
#1 Helena
#2 Give' Em Hell, Kid
#3 To The End
#4 You Know What They Do to Guys Like Us in Prison
#5 I'm Not Okay (I Promise)
#6 The Ghost Of You
#7 The Jetset Life Is Gonna Kill You
#8 Interlude
#9 Thank You For The Venom
#10 Hang' Em High
#11 Cemetery Drive

Changement de style avec cet album de My Chemical Romance qui me tient particulièrement à cœur car il fut une véritable révélation pour moi. On regrettera juste que le chanteur, Gerard Way, qui possède une voix merveilleuse sur le CD s'essouffle beaucoup plus vite sur scène.

L'album commence sur Helena et son intro très dark qui enchaine très vite sur un rythme effréné et efficace. Les nombreux changements qui la façonnent sont tous d'une beauté exquise, c'est un morceau particulièrement réussi mais néanmoins compliqué avec ses nombreuses nuances notamment dans le tempo. Le bridge rappelle un peu l'intro et la batterie nous régale d'une descente de futs parfaitement maitrisée.

Dans la ligné de Helena, Give 'Em Hell, Kid, fonce tel un boulet de canon et ravage tout sur son passage. Sur les couplets, le chant est très rapide et fait haleter. C'est un pur plaisir, un déchaînement d'énergie et de puissance. La chanson est entêtante et le solo éblouissant malgré sa courte durée.

Arrive alors To The End que j'avais apprise à jouer à la basse et qui avait le don de m'exploser le poignet droit. Le tempo, toujours très rapide mène la chanson d'une manière implacable et la voix de Gerard y démontre toute sa puissance. Le bridge est un délice, le paroxysme de la chanson est atteint, le solo retentit longtemps à mes oreilles. L'ending est également de qualité.

Une de mes chansons préférés arrive enfin. La révélation You Know What They Do to Guys Like Us in Prison et son intro si surprenante. Le groupe prouve qu'il est capable de jouer dans un panoplie de style étonnante. Le chant sur cette chanson est absolument survolté, enchainant chant classique, cris et gémissements. Un grand bonheur, un morceau sans aucun défaut et un solo à réveiller les morts.

Bizarrement, I'm Not Okay (I Promise), le premier single de l'album est la chanson que j'aime le moins. Elle a tout à envie à ses congénères, et son seul point fort résulte dans son entêtement à retentir dans ma tête de longues heures durant. Je passe.

The Ghost Of You arrive alors et là... C'est un plaisir indescriptible. La seule véritable ballade de Three Cheers For Sweet Revenge et un chef-d'œuvre ! Un mélange parfait de force et de douceur, une énergie parfaitement jaugée et une voix incroyable. Un bridge étonnant et un paroxysme très vite atteint. Ah et maintenant que j'y pense, un clip magnifique également. Une des mes chansons favorites, sans aucun doute. Dans son ombre démarre directement The Jetset Life Is Gonna Kill You qui commence sans trop de bousculade mais qui finit vite en véritable bombe d'énergie et de puissance parfaitement jaugées. Toujours aussi sombre, toujours aussi rapide et toujours aussi envoûtant. Un délice.

Après une Interdule de 56 secondes et qui me permet de reprendre mes esprits, débute Thank You for the Venom et son intro ravageuse. Cette chanson, toujours empreinte d'autant d'efficacité et d'énergie que les autres, possède un refrain extra, et un solo magnifique.

La très surprenante Hang 'Em High retentit dans une intro qui me fait penser à un vieux western, puis un cri déchirant fait s'emballer la machine qui part alors, tel un cheval au galop, dans une course magnifique, jalonnée d'un très beau refrain. Construite d'une manière un peu différente, Hang 'Em High est une merveille, une pièce de choix sur cette album et elle y est longtemps restée ma préférée.

Mince, déjà la dernière chanson. Cemetery Drive est le compromis parfait pour clore cet album impressionnant. Dans un subtil mélange de légèreté, d'énergie et d'efficacité, Cemetery Drive nous transporte dans une fameuse dimension inter-dimensionnelle en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, grâce à un chant maitrisé à la perfection et un batterie ravageuse qui pousse la chanson en avant pendant 3 minutes d'une science parfaite.

En conclusion : Un album dont personnellement, je ne peux plus me passer. Un grand chef-d'œuvre qui contient entre autres de sublimes perles telles que : Helena, To the End, You Know What They Do to Guys Like Us in Prison, The Ghost Of You, Hang 'Em High et Cimetery Drive.

Un grand 19/20 pour cet opus d'une immense qualité.