The Rocker's Place
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Rocker's Place

Bienvenue sur The Rocker's Place... Rock on !!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Chronique de My Chemical Romance - Dangers Days

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
zboub64
Newbie



Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 30
Localisation : France
Artiste/Groupe préféré : Guns n' Roses, Iron Maiden, Motley crue, BMTH, Eminel, A7X, Blackrain, Jettblack, Rob Zombie, Rush, Ska-P, Steel Panther, Ted Nugent, X Japan et plein d'autres mais vraiment plein d'autres.
Style de musique : Dethcore, metalcore, glam, heavy, hard rock, ska et plain d'autres mais vraiment plein d'autres
Date d'inscription : 20/11/2010

Chronique de My Chemical Romance - Dangers Days Empty
MessageSujet: Chronique de My Chemical Romance - Dangers Days   Chronique de My Chemical Romance - Dangers Days Icon_minitimeDim 9 Jan - 20:09

Bonjour, bonjour, ici Zgeg aux commandes, aujourd'hui je vous dresse la chronique du dernier album des New-Jerseyens (et oui ça se dit comme ça, je suis allé vérifier donc TAGGLE!) de My Chemical Romance sortit le 22 Novembre 2010. Ce groupe de Pop-Punk, Rock Alternatif et même carrément de Punk-Rock, certaines fois, en est à son 4ème album. Il y'a eu "I Brought You My Bullets, You Brought Me Your Love" en 2002 au lendemain des attentats du 11 Septembre dans lesquels Gerard Way (chanteur) dit avoir trouvé un sens à sa vie en voyant tout ces gens sauter des tours. Toujours est-il que le premier album même si il ne ressemble aucunement au reste de l'œuvre du groupe était réellement très bon, puisque en 2004 arrive "Three Cheers For Sweet Revenge" ponctué de hits tels "I'm Not Okay" ou "Helena". Cependant il faut attendre 2006 et "The Black Parade" pour que le groupe explose littéralement partout dans le monde. La suite on la connaît, et 4 ans (et un album live nul à chier) plus tard le groupe nous revient plus en forme que jamais avec ce "Danger Days". Finit le look "gothico-émo-mescouilles" de "The Black Parade", les membres arborent maintenant un look futuristes et se revendiquent des super-héros du futur tout au long de l'album...Mouais, le concept est quand même vachement moins alléchant que celui de "The Black Parade" (un jeune homme qui meurt et se rappel ainsi les étapes les plus marquantes de sa vie comme la guerre, les amours, l'annonce de son cancer...), m'enfin, toujours est-il que nous tenons en ce "Danger Days" le meilleur disque de cet fin d'année qui fait bien évidemment partit du Top 10 des meilleurs albums de 2010. Enfin bref voici la dite chronique.


-Look Alive, Sunshine:
L'intro de l'album dans lequel se présente le Dr. Death, celui qui nous accompagnera tout au long de l'album. Car oui il faut comprendre que l'album est censé être passé depuis une base secrète dans laquelle le Dr. Death essaye d'inviter les gens à s'opposer aux méchants et de rejoindre les rangs des Fabulous Killjoys, soit, les membres du groupe. Le groupe est même allé jusqu'a faire une vidéo d'un peut moins d'une heure, mise en ligne une semaine avant la sortie de l'album, dans laquelle le Dr. Death nous fait découvrir les titres de l'album tout en faisant des commentaires entre chaque titres. Sympa pour les fans qui n'en pouvaient plus d'attendre la sortie de l'album. Un vrais truc à l'américaine quoi!

-Na Na Na:
Premier single paru cet été, tout le monde le connait déjà par cœur. Mais admettons que ce n'est pas le cas, je vais donc vous expliquer de quoi il s'agit. Na Na Na s'ouvre sur un riff de guitare simple qui sera reprit tout au long de la chanson sur lequel viennent s'ajouter les choeurs qui chantent "Na Na Na Na Na Na"...vous avez compris le truc. Le titre est très énergique, et ce n'est pas pour rien si le groupe décide d'entrer dessus pendant leurs concerts sur l'actuelle tournée. Le nouveau batteur, Michael Pedicone, remplace Bob Bryar sans problème, la batterie est beaucoup plus mise en avant que sur les derniers albums, le jeu sans être exceptionnel est quand même assez technique et très agréable. Le titre est joyeux et mélancolique à la fois...Pas de doute, MCR fait du MCR. Un solo vient se glisser vers la fin de la chanson et nous nous apercevons (pas tant dans le solo que dans le pré solo) que Ray Toro joue mieux qu'il n'a jamais joué. Le titre se termine par une explosion d'instruments qui nous laisse sur le cul. Premier titre, premier hit.

-Bulletproof Heart:
Ce titre s'ouvre sur un piano et la voix unique de Gerard Way qui chant par dessus quelque bruitages futuristes. Ce titre est assez dépaysant dans le sens ou à part le refrain rien ne ressemble à ce que nous connaissons déja dans l'oeuvre du groupe. Le titre traite du fait qu'il faut s'enfuir et échapper aux méchants Bob...Bof. Toujours est-il que ce titre fonctionne très bien et que les refrains sont très efficace. Vers le milieux du titre un pont suivis d'un petit solo de guitare bien sympathique fait des merveilles tout en montant en puissance jusqu'à l'explosion finale encore une fois.

-SING:
Deuxième single de l'album, SING est sans aucun doute le meilleur titre de l'album. Cependant j'avoue avoir été surpris à la première écoute du fait de la guitare presque inexistante. Si ce titre est excellent ce n'est pas grâce à ses couplets assez banales dans l'ensemble mais grâce à son incroyable refrain. Ce refrain est juste magnifique, avec une voix chargée d'émotion, mais ce qui le rend encore plus magnifique c'est, comme dans chaque bon titre d'MCR, les chœurs dans le fond. Tout au long de l'album les chœurs sont omniprésents et jamais à la ramasse. Ce titre est comparé au "Dream On" d'Aerosmith. Peut être à cause de ses "Sing It..." à répétitions ou peut être tout simplement que c'est du au fait qu'il est un hit en puissance. Je ne saurais vous dire, toujours est-il que nous sommes ici face au meilleur titre de l'album, et nous n'en sommes encore qu'au 4ème.

-Planetary (GO!):
Planetary (GO!) est un titre incroyable, plein de vie et de prises de risques. En effet ce titre est limite de l'électro à certains moments mais ceci n'est pas un point négatif car il est tout sauf mauvais. Le refrain avec les chœurs est toujours présent et dans la plus pur tradition MCR. La batterie est très électronique et la prise de risque est présente. Pour l'avoir vu joué en live je peux vous affirmer que c'était sans aucun doute un des moments forts du concert. Un très bon titre donc.

-The Only Hope For Me Is You:
La "ballade" de l'album, le titre qui se veut un deuxième "I Don't Love You"...Et bien ce titre est le premier point faible de l'album. L'électro est présente comme sur Planetary (GO!), mais autant cela fonctionne sur ce dernier autant ici cela ne fonctionne pas. Trop, c'est trop, l'électro est bien trop présente ce qui déstabilisera bon nombre de fans. De plus le refrain n'est pas assez accrocheur, il faut écouter le titre plusieurs fois pour s'en souvenir, hors un bon titre d'MCR est un titre dont on se souvient du refrain des la première écoute. Premier point faible de l'album, mais rassurez vous, ce n'est pas le pire, un titre bien pourris arrive.

-Party Poison:
Ce titre s'ouvre sur une japonaise qui nous fait un discours, que je n'ai bien évidemment pas compris...Enfin c'est pas bien grave car "Est-ce qu'il y'a des japonais dans la salle?" on est maintenant face au plus mauvais titre de l'album. Je vous explique, le groupe fait ici un retour à ses racines punks et c'est très mauvais tout ça. C'est comme un titre du premier album mais en bien plus nul. Rien n'est bon, que ce soit la guitare complétement naze avec un son qui ne correspond pas du tout au groupe, Gerard qui chante mais ne fait passer aucune émotion, les refrains sont mauvais...MAUVAIS, MAUVAIS, MAUVAIS MOTORHEAD! Le groupe nous avait promis avec ce titre un titre bien énergique et un des meilleurs de l'album...J'ai envie de dire: Et mes fesses s'appellent Gabin?

-Save Yourself, I'll Hold Them Back:
Une fois passé le massacre précédent nous nous retrouvons maintenant face à un des meilleurs titres de l'album. "Save Yourself" fait très "Black Parade". Des couplets énergiques, un refrain avec des choeurs terriblement accrocheurs et un solo digne des plus grands. Les riffs sont simples, les paroles aussi, mais qu'est-ce que ça fait du bien d'entendre du MCR des bons jours. Ce titre devra impérativement être joué en live sur la tournée à venir car son énergie et ses magnifique refrains pourraient bien en faire un des moments forts des futurs shows.

-S/C/A/R/E/C/R/O/W :
"Scarecrow" est une ballade. Et une bonne ballade, je comprend qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde, et qu'elle en surprenne plus d'un avec sa voix ultra trafiquée mais toujours est-il que c'est un bon titre. La guitare me fait pour ma part penser à du Radiohead dans l'intro. Ce qui surprend dans ce titre c'est la rage que dégage Gerard dans les pré-refrains, une rage mise encore plus en avant grâce à la voix trafiquée. Le solo de guitare sans être exceptionnel est bien sympathique, et le pont avec Gerard qui repette à deux reprises "Run, Run, Bunny, Run" est du plus bel effet.

-Summertime:
Encore une ballade, "Summertime" est un titre qui n'est ni bon, ni mauvais mais juste moyen. Ce titre est mélancolique, avec un refrain triste mais il manque cependant quelque chose. Il ne fait pas assez My Chemical Romance et décevra bien des fans. Toujours est-il que le pont et le solo sont de bonne augure. Un titre qui aurait pu être géniale mais qui reste juste moyen à cause d'un refrain pas assez My Chemical Romance.

-DESTROYA:
"DESTROYA" avait été décrite par les membres du groupe comme LE titre original de l'album. Et effectivement il l'est, la présence de percussions, d'instruments à vent africains ou encore de Gerard qui se dédouble durant le pont est très efficace, mais ce qui empêche réellement ce titre de décoller est également ce que j'ai reproché à "Summertime", c'est à dire le fait qu'il ne soit pas du tout dans la continuité des autres titres de My Chemical Romance. Maintenant on peut pas reprocher au groupe de prendre des risques et d'expérimenter de nouvelles choses, mais toujours est-il que sur ce titre les trop nombreuses expérimentations prennent le dessus sur les bases même d'un titre d'MCR.

-The Kids From Yesterday:
Nous voici maintenant face à un titre fortement influencé par U2. Je l'avais déjà remarqué lorsqu'ils l'avaient joué en concert, mais sur album c'est encore plus flagrant. Étant donné que U2 est une de leurs influences majeurs c'est compréhensible, mais toujours est-il que les fans n'ont pas forcement envie que leur groupe préféré se mette à jouer du U2 (gros groupe de merde). Cependant ce titre est très mélancolique et m'a quand même assez plus, mais les influence U2 sont trop présentes et empêchent réellement l'auditeur d'en profiter. Dommage...

-Vampire Money:
Et pour terminer cet album le groupe nous propose encore un titre Punk, sauf que cette fois il est bien meilleur que "Party Poison". Ce titre rappel grandement "Desolation Row", titre composé pour la BO du film Watchmen, avec sa guitare agressive, ses chœurs tout autant agressifs, son incroyable énergie et son solo de guitare bien sympa. En bref un titre parfait pour terminer l'album. Le titre se termine par une véritable explosion de guitares, de batterie, de basse et de voix!

-Verdict: 16/20
En conclusion un album bien évidemment pas au niveau de "The Black Parade",qui déçoit énormément à sa première écoute mais qu'il faudra réécouter et réécouter encore et encore pour en saisir les moindres petits détails et prises de risques. Même si MCR s'éloigne de "The Black Parade" avec cet album il n'en devient pas pour autant un mauvais groupe et arrive encore à nous pondre des perles comme "SING", "Save Yourself", "Na Na Na" ou encore "Planetary (GO!)" et une ambiance ultra mélancolique présente tout au long de l'album. Cependant il se peut bien que cet album soit le dernier de My Chemical Romance, en effet Gerard Way a annoncé dans un interview qu'il se pourrait que l'aventure MCR se termine ici une fois la tournée terminée. Une triste nouvelle pour les amateurs de Pop-Rock et de bonne musique en générale.

++: Na Na Na, SING, Planetary (GO!), Save Yourself I'll Hold Them back,
+: Bulletproof Heart, S/C/A/R/E/C/R/O/W, Vampire Money
+-: Summertime, The Kids From Yesterday
-:The Only hope For Me Is You, DESTROYA
--: Party Poison



By Zgeg c======3


Pour plus de chronique allez sur /
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniquesdereaddick.blogspot.com/
Wawash Thunder
Hell of a Glam Girl
Wawash Thunder


Féminin
Nombre de messages : 4127
Age : 37
Localisation : Suisse
Artiste/Groupe préféré : The Gaslight Anthem / Backyard Babies / Pink Floyd / The Subways /
Style de musique : Rock / Hard Rock / Metal / Pop Rock
Date d'inscription : 11/10/2009

Chronique de My Chemical Romance - Dangers Days Empty
MessageSujet: Re: Chronique de My Chemical Romance - Dangers Days   Chronique de My Chemical Romance - Dangers Days Icon_minitimeDim 9 Jan - 20:17

J'ai jamais accroché à ce groupe, jusqu'à cet album. Les autres j'aime pas du tout. DESTROYA est super bonne je trouve. Après classer ça dans du punk j'ai un peu du mal. Je veux pas entrer dans le débat non je sais que ça sert à rien mais je voulais quand même dire que je considère cet album comme pop rock plutôt.
Revenir en haut Aller en bas
http://rockthiswayforum.forumsactifs.com/forum
zboub64
Newbie



Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 30
Localisation : France
Artiste/Groupe préféré : Guns n' Roses, Iron Maiden, Motley crue, BMTH, Eminel, A7X, Blackrain, Jettblack, Rob Zombie, Rush, Ska-P, Steel Panther, Ted Nugent, X Japan et plein d'autres mais vraiment plein d'autres.
Style de musique : Dethcore, metalcore, glam, heavy, hard rock, ska et plain d'autres mais vraiment plein d'autres
Date d'inscription : 20/11/2010

Chronique de My Chemical Romance - Dangers Days Empty
MessageSujet: Re: Chronique de My Chemical Romance - Dangers Days   Chronique de My Chemical Romance - Dangers Days Icon_minitimeDim 9 Jan - 20:31

On dit Punk pour le premier mais oui tu as raisons, c'est plus du pop punk Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniquesdereaddick.blogspot.com/
Hephaïstos
Ragondin des Îles
Hephaïstos


Masculin
Nombre de messages : 1670
Age : 29
Localisation : Toulouse
Artiste/Groupe préféré : Amorphis, Orden Ogan, Harakiri for the Sky, In Flames, Alcest, Ancst, Atena, Rolo Tomassi, Between The Buried And Me, Mgla
Style de musique : Black,Post-Black,Melodeath, Metalcore, Heavy, Prog
Date d'inscription : 12/06/2010

Chronique de My Chemical Romance - Dangers Days Empty
MessageSujet: Re: Chronique de My Chemical Romance - Dangers Days   Chronique de My Chemical Romance - Dangers Days Icon_minitimeDim 9 Jan - 20:44

Le premier album pour moi, est surtout du post-hardcore, mais bon, jamais tout le monde ne sera d'accord pour les étiquettes.
Pas encore écouté ce nouvel album. Je ne suis pas du tout fan du groupe.
Revenir en haut Aller en bas
Wawash Thunder
Hell of a Glam Girl
Wawash Thunder


Féminin
Nombre de messages : 4127
Age : 37
Localisation : Suisse
Artiste/Groupe préféré : The Gaslight Anthem / Backyard Babies / Pink Floyd / The Subways /
Style de musique : Rock / Hard Rock / Metal / Pop Rock
Date d'inscription : 11/10/2009

Chronique de My Chemical Romance - Dangers Days Empty
MessageSujet: Re: Chronique de My Chemical Romance - Dangers Days   Chronique de My Chemical Romance - Dangers Days Icon_minitimeDim 9 Jan - 21:36

Hephaïstos a écrit:
Je ne suis pas du tout fan du groupe.

Jusqu'ici moi non plus. J'aime pas les autres albums. Par contre celui-là .. .yeah! Ceci dit je suis pas sûre que ça te plairait.
Revenir en haut Aller en bas
http://rockthiswayforum.forumsactifs.com/forum
Northern Wolf
Membre expert
Northern Wolf


Masculin
Nombre de messages : 1163
Age : 34
Localisation : Saint Amand les Eaux, Nord (59)
Style de musique : De tout !
Date d'inscription : 13/08/2009

Chronique de My Chemical Romance - Dangers Days Empty
MessageSujet: Re: Chronique de My Chemical Romance - Dangers Days   Chronique de My Chemical Romance - Dangers Days Icon_minitimeLun 17 Jan - 17:57

Na na na me tape sur le système...
Mais le refrain de Sing il est vrai, est super beau.

J'ai pas mal écouté The black parade au lycée et j'aimais bien, mais ce n'est plus le cas aujourd'hui.
Jamais été fan de ce groupe ni du genre.
Revenir en haut Aller en bas
Biscuit Mou
Parrain du Nu Metal
Biscuit Mou


Masculin
Nombre de messages : 3742
Age : 33
Localisation : Reims
Date d'inscription : 29/08/2010

Chronique de My Chemical Romance - Dangers Days Empty
MessageSujet: Re: Chronique de My Chemical Romance - Dangers Days   Chronique de My Chemical Romance - Dangers Days Icon_minitimeLun 17 Jan - 18:45

Hey excellente chronique Smile


Je dois avouer que MCR est l'un de ces rares groupes qui me tapent sur le système x) mais j'ai jamais pris le temps de m'y mettre sérieusement , j'avais écouté The Black Parade il y a très longtemps mais pas convaincu , enfin si cet album n'est pas mieux... ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/Biscuit-Mou
Contenu sponsorisé





Chronique de My Chemical Romance - Dangers Days Empty
MessageSujet: Re: Chronique de My Chemical Romance - Dangers Days   Chronique de My Chemical Romance - Dangers Days Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chronique de My Chemical Romance - Dangers Days
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» My Chemical Romance - Three Cheers For Sweet Revenge
» Bring Me The Horizon - There Is A Hell, Believe Me I've Seen It, There Is A Heaven Let's Keep It A S
» My Chemical Romance [*]
» The Chemical Brothers [*]
» My Chemical Romance - Cigale (Paris)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Rocker's Place :: Musique :: Actualité musicale :: Chroniques CDs / DVDs-
Sauter vers: