The Rocker's Place
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Rocker's Place

Bienvenue sur The Rocker's Place... Rock on !!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Qu'en pensez vous ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
bargaroth
Newbie



Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 39
Date d'inscription : 17/07/2009

Qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Qu'en pensez vous ?   Qu'en pensez vous ? Icon_minitimeDim 2 Aoû - 15:20

Coucou,

comme je fréquente ce forum depuis un petit mois et que je ne joue plus dans un groupe depuis quelques années (avis aux amateurs, je recherche activement un groupe sur la région rennaise), je me soumets à l'épreuve du feu en vous faisant partager ce que je fais.

Soyez pas trop méchant, je suis pas professionnel. Je fais a peu près tout sur ce que vous pourez écouter.

Je pense que le style doit pouvoir se rapprocher du métal progressif.

http://www.myspace.com/cedricandreolli

Bonne écoute et laissez savoir ce que vous en pensez, même si vous détestez tous les retours sont bons Smile

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
B-Max
Administrateur tyrannique & esclave de Ren'
B-Max


Masculin
Nombre de messages : 55167
Age : 34
Localisation : Templeuve
Artiste/Groupe préféré : Alter Bridge, SepticFlesh, Rob Zombie, Valient Thorr, Alice Cooper, Motörhead, Opeth, Carach Angren, Alestorm, Kamelot, The Cumshots, Mononc' Serge, BugGiRL, etc.
Style de musique : Metal, Hard Rock, et plein d'autres choses.
Date d'inscription : 26/09/2007

Qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous ?   Qu'en pensez vous ? Icon_minitimeLun 3 Aoû - 0:04

Ce que j'en ai écouté m'a plu. J'donnerai un meilleur avis après une écoute complète. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ValientThorr89
Liiza
est nulle
Liiza


Féminin
Nombre de messages : 3017
Age : 28
Localisation : Sous le soleil : D (mais il pleut des fois)
Artiste/Groupe préféré : Nightwish, Sonic Syndicate, Still Remains, Flyleaf, Paramore, A Day To Remember, Madball, Set Your Goals, The Distillers, VersaEmerge, Tegan and Sara.
Style de musique : Rock (punk/alternatif), Punk/Hardocre, riot grrrl, Métal (metalcore, post hardocre, alternatif, sympho, death...).
Date d'inscription : 04/04/2009

Qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous ?   Qu'en pensez vous ? Icon_minitimeLun 3 Aoû - 0:28

Jsuis d'accord avec Max, mais j'ai quelques questions :green:
Premièrement, est ce que c'est toi qui gère tout les instrus, ainsi que le chant et la composition en général ?
Et ensuite si tu enregistre en studio ?
Revenir en haut Aller en bas
bargaroth
Newbie



Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 39
Date d'inscription : 17/07/2009

Qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous ?   Qu'en pensez vous ? Icon_minitimeLun 3 Aoû - 0:48

Oui oui, je gère tous les instruments.

Il n'y a que la batterie qui n'est pas vraiment réelle. Je l'écris à la main.

Pour le reste, je fais tout moi-même.

Je suis guitariste à la base, ça me permet de gérer seul la guitare et la basse. Ensuite, ben pour le synthé, les restes de piano que j'ai depuis la fac de musique sont suffisants pour ce style.

Quant au chant, bah....j'aime pas trop chanter, mais à défaut d'avoir un chanteur sous la main, je dois me faire violence et prendre le micro....

Pour ce qui est du studio, j'ai un peu de matériel qui date de l'époque ou je tournais pas mal. Donc c'est un studio "maison".

Voila voila, j'espère avoir répondu à tes intérrogations Smile

Merci d'avoir pris le temps d'écouter et de me donner votre avis :=)
Revenir en haut Aller en bas
Zed
Gourou
Zed


Masculin
Nombre de messages : 2765
Age : 33
Localisation : White House
Artiste/Groupe préféré : Guns N'Roses, Aerosmith, Saxon
Style de musique : Hard Rock, Metal, Electro
Date d'inscription : 24/05/2009

Qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous ?   Qu'en pensez vous ? Icon_minitimeLun 3 Aoû - 15:26

C'est vraiment cool surtout les instruments, bravo =)
Revenir en haut Aller en bas
Koyuki
Membre régulier
Koyuki


Masculin
Nombre de messages : 201
Age : 31
Localisation : Louvain-la-Neuve
Artiste/Groupe préféré : Kyuss, Queens Of The Stone Age, Sonic Youth, Lightning Bolt, Faith No More, Joy Division, Black Flag, etc...
Style de musique : Rock, hard rock, stoner, doom, sludge, progressif, métal, noise, punk, etc...

Date d'inscription : 21/10/2008

Qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous ?   Qu'en pensez vous ? Icon_minitimeLun 3 Aoû - 18:20

C'est chouette, domamge que je ne suis pas de la même réguion car moi aussi je cherche à faire un groupe Wink

Sinon pour la partie guitare, comment tu fais pour avoir un bon son comme ça ? Tu branches directement l'ampli à l'ordi ?
Revenir en haut Aller en bas
Liiza
est nulle
Liiza


Féminin
Nombre de messages : 3017
Age : 28
Localisation : Sous le soleil : D (mais il pleut des fois)
Artiste/Groupe préféré : Nightwish, Sonic Syndicate, Still Remains, Flyleaf, Paramore, A Day To Remember, Madball, Set Your Goals, The Distillers, VersaEmerge, Tegan and Sara.
Style de musique : Rock (punk/alternatif), Punk/Hardocre, riot grrrl, Métal (metalcore, post hardocre, alternatif, sympho, death...).
Date d'inscription : 04/04/2009

Qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous ?   Qu'en pensez vous ? Icon_minitimeLun 3 Aoû - 18:23

bargaroth a écrit:
Oui oui, je gère tous les instruments.

Il n'y a que la batterie qui n'est pas vraiment réelle. Je l'écris à la main.

Pour le reste, je fais tout moi-même.

Je suis guitariste à la base, ça me permet de gérer seul la guitare et la basse. Ensuite, ben pour le synthé, les restes de piano que j'ai depuis la fac de musique sont suffisants pour ce style.

Quant au chant, bah....j'aime pas trop chanter, mais à défaut d'avoir un chanteur sous la main, je dois me faire violence et prendre le micro....

Pour ce qui est du studio, j'ai un peu de matériel qui date de l'époque ou je tournais pas mal. Donc c'est un studio "maison".

Voila voila, j'espère avoir répondu à tes intérrogations Smile

Merci d'avoir pris le temps d'écouter et de me donner votre avis :=)

Moui, c'est à peu près tout ce que je voulais savoir, merci bien :green:
Revenir en haut Aller en bas
bargaroth
Newbie



Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 39
Date d'inscription : 17/07/2009

Qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous ?   Qu'en pensez vous ? Icon_minitimeLun 3 Aoû - 19:02

Koyuki a écrit:
C'est chouette, domamge que je ne suis pas de la même réguion car moi aussi je cherche à faire un groupe Wink

Sinon pour la partie guitare, comment tu fais pour avoir un bon son comme ça ? Tu branches directement l'ampli à l'ordi ?

Pour la guitare, j'ai essayé pas mal de configuration, dans l'idéal, faut un micro en sortie de l'ampli. Le soucis, c'est qu'il faut un bon ampli pour faire ça et faut le pousser un peu.

Comme je n'ai pas d'ampli à lampe et que j'ai des voisins, j'utilise mon processeur d'effet. Je le branche directement sur ma carte son. J'ai un line 6 POD PRO.
L'avantage de ce genre de processeur, c'est que c'est étudié pour. T'as des simulateurs d'amplis et de HP. Le soucis de ce genre d'appareil, c'est que ça sonne quand même pas comme des lampes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous ?   Qu'en pensez vous ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ce que vous pensez du forum...
» Vous pensez quoi du Rap ?
» Que pensez-vous de la société actuelle ?
» [Débat] Ce que vous pensez des "groupes commerciaux"
» Si vous êtiez réalisateur, quel genre de film produiriez-vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Rocker's Place :: Musique :: Actualité musicale-
Sauter vers: