The Rocker's Place
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Rocker's Place

Bienvenue sur The Rocker's Place... Rock on !!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Vous pensez quoi du Rap ?

Aller en bas 
+6
GluPi
B-Max
Spoon
Mr. Self Destruct
DSquared
SuperJay
10 participants
AuteurMessage
SuperJay
En apprentissage
SuperJay


Masculin
Nombre de messages : 123
Age : 29
Style de musique : NU METAL ALL THE WAY
Date d'inscription : 26/01/2010

Vous pensez quoi du Rap ? Empty
MessageSujet: Vous pensez quoi du Rap ?   Vous pensez quoi du Rap ? Icon_minitimeVen 19 Mar - 21:14

Personnellement j'aime pas , a part quelque artiste .

Bah premièrement , je déteste le rap pour quelque raison .

1. Le manque d'originalité
2. C'est beaucoup trop répétitif
3. Les lyrics suck
4. Le manque de talent .
4. Le manque d'émotion , genre j'ai de la difficulté a trouver de l'émotion dans la voix d'un rap

Bon c'est sur que il a des exceptions . Je veux dire la plus part des chansons rap consiste toujours a la même merde : 3 couplets avec un refrain qui accroche . Dans le fond le monde achète la musique seulement pour le refrain . La plus part des rapeur disent n'importe quoi dans leur parole . Mais , je sais quand même que il quelque rapeur qui sort de l'ordinaire . Je vais vous dire un secret ! Le meilleur rap , c'est celui de la scene underground pas les merdes qui passe a la radio . Sérieusement , la musique hip hop a la radio ça deviens vraiment mauvais . Même que il de moins en moins de métal .

Vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
DSquared
I wanna f*ck Shay Laren
DSquared


Masculin
Nombre de messages : 1467
Age : 39
Localisation : Saint-Hubert
Artiste/Groupe préféré : Depeche F'n Mode
Style de musique : 80's, House, Electronique, Synth [ add a genre ]
Date d'inscription : 30/01/2009

Vous pensez quoi du Rap ? Empty
MessageSujet: Re: Vous pensez quoi du Rap ?   Vous pensez quoi du Rap ? Icon_minitimeSam 20 Mar - 4:20

Si t'écoute pas la radio et que tu écoutes ce que tu crois être bon ça évite la merde, que ce soit du rap, de l'électronique ou du rock.

Des lyrics qui suck y'en a partout, du manque de talent ca occupe 50% de ce qui joue a la radio, bref le topic aurait pu etre fait avec n'importe quel style musical. Pour le manque d'originilaité, combien d'émule d'Animal Collective il y a sur la scène indy ? Ou encore The Faint qui a été la source de groupe tel que Killers, Bravery et cie.
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Self Destruct
Straight Edge means I am better than you
Mr. Self Destruct


Masculin
Nombre de messages : 3229
Age : 31
Localisation : Caen
Artiste/Groupe préféré : Hank Williams III, Hank Williams, Woody Guthrie, Leadbelly, The Stooges, Justin Townes Earle, The Pogues, Townes Van Zandt, Tom Waits, etc.
Date d'inscription : 28/10/2008

Vous pensez quoi du Rap ? Empty
MessageSujet: Re: Vous pensez quoi du Rap ?   Vous pensez quoi du Rap ? Icon_minitimeSam 20 Mar - 14:16

Y a des exceptions, y a pas que de la merde hein, y a Fuzati, Delleck, ATK, le premier TTC, etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/Gohel
Spoon
Metaconscience Intemporelle
Spoon


Masculin
Nombre de messages : 7008
Age : 34
Localisation : Groenland
Artiste/Groupe préféré :
Benighted
Burning Skies
Le Noyau Dur
Architectural Demise
Ironhand


Style de musique :
Industrial Metal
Aggrotech
Splittercore
...


Date d'inscription : 30/08/2009

Vous pensez quoi du Rap ? Empty
MessageSujet: Re: Vous pensez quoi du Rap ?   Vous pensez quoi du Rap ? Icon_minitimeSam 20 Mar - 16:56

En général :
Y'a du bon et du mauvais partout, surtout maintenant. La musique est devenue une industrie où faire de la musique n'est plus devenu un plaisir mais un business qui rapporte de l'argent. Y'a qu'à écouter les différentes stations de radio. Tu écoutes une musique, tu as la même chose tout le long le tout en 2h où après ils te repassent les même en boucle. Quant aux paroles, même remarque tu trouveras des "fuck you" dans tous les styles comme tu pourras trouver de beaux lyrics. Restons dans ton domaine, le néo-métal : compare Limp Bizkit à LND.

Concernant le rap :
J'accroche pas au style ni à l'univers, mais ça reste un goût personnel et aucun argument ne pourra le faire changer.
Le manque d'originalité vient du fait qu'à la base le rap n'est pas de la musique mais du slam donc n'est pas fait pour être chanté. Du coup tu as vite épuisé toutes les possibilités d'originalité qui fait que c'est répétitif (en gros tu donnes le même argument en deux points). Le DnB que t'entends derrière c'est juste pour donner le tempo à tenir. On pourrait dire pareil avec la Techno (la vraie, avec de grosses bass, pas la House commerciale de Guetta).
Concernant les paroles, voir plus haut. Y'a de tout, du rap gangsta (Snoop Dog), du rap engagé politiquement (j'ai pas d'artiste qui me vient en tête), du rap de rue "nik la police" au rap de rue "stop aux gangs" etc... Le rap vient des banlieues, qu'un gouvernement de droite veut "nettoyer" d'où le fait que tu trouves le plus souvent des insultes car c'est une façon de montrer leur colère et leurs revendications.
Quant au manque de talent, je ne vois pas d'où tu peux sortir ça, les textes ils faut les rédiger et après il faut avoir du souffle pour tenir comme il le font car c'est pas si simple que ça. Il faut savoir que ce n'est pas parce que tu n'aimes pas que les autres n'aiment pas non plus.
Pour le manque d'émotion dans la voix, il ne faut pas la chercher dans la tonalité mais dans les textes. Tu devrais jeter un coup d'œil sur les lyrics de Fort Minor, tu dois déjà connaître normalement.
Ce que t'appelles "la même merde", une musique a toujours été composée généralement de cette façon dans 90% des cas : ABABBCB.
De toute façon, le meilleur restera toujours l'underground car original, c'est pour cela que ça ne passera pas à la radio. Aussi, aucune radio FM n'a passé de métal à ma connaissance, s'ils passent des artistes de métal ce ne sera que leurs chansons les plus calmes car ce genre est jugé "extrême" et depuis un certain temps "satanique".

Je n'aime pas le rap mais j'ai pris sa défense car ce que tu as sorti comme arguments (sans exemples) ne sont que préjugés. J'ai horreur d'en entendre sur ce que j'écoute car infondés et stéréotypés alors je n'en fait pas de mon côté. J'avoue, j'ai déjà eu ce genre de conversation avec des personnes écoutant du rap et quand chacun a lancé les préjugés qu'il avait sur le style de musique de l'autre, c'est vite partit en clash.

-edit- Tu dis ne pas aimer le rap et le hip-hop. Pourtant le néo-métal s'en inspire beaucoup Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/Spoon071
B-Max
Administrateur tyrannique & esclave de Ren'
B-Max


Masculin
Nombre de messages : 55167
Age : 34
Localisation : Templeuve
Artiste/Groupe préféré : Alter Bridge, SepticFlesh, Rob Zombie, Valient Thorr, Alice Cooper, Motörhead, Opeth, Carach Angren, Alestorm, Kamelot, The Cumshots, Mononc' Serge, BugGiRL, etc.
Style de musique : Metal, Hard Rock, et plein d'autres choses.
Date d'inscription : 26/09/2007

Vous pensez quoi du Rap ? Empty
MessageSujet: Re: Vous pensez quoi du Rap ?   Vous pensez quoi du Rap ? Icon_minitimeLun 22 Mar - 19:38

J'ai le même avis que Spoon, y a du bon et du mauvais dans tout. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ValientThorr89
SuperJay
En apprentissage
SuperJay


Masculin
Nombre de messages : 123
Age : 29
Style de musique : NU METAL ALL THE WAY
Date d'inscription : 26/01/2010

Vous pensez quoi du Rap ? Empty
MessageSujet: Re: Vous pensez quoi du Rap ?   Vous pensez quoi du Rap ? Icon_minitimeJeu 25 Mar - 3:59

Spoon a écrit:
En général :
Y'a du bon et du mauvais partout, surtout maintenant. La musique est devenue une industrie où faire de la musique n'est plus devenu un plaisir mais un business qui rapporte de l'argent. Y'a qu'à écouter les différentes stations de radio. Tu écoutes une musique, tu as la même chose tout le long le tout en 2h où après ils te repassent les même en boucle. Quant aux paroles, même remarque tu trouveras des "fuck you" dans tous les styles comme tu pourras trouver de beaux lyrics. Restons dans ton domaine, le néo-métal : compare Limp Bizkit à LND.

Concernant le rap :
J'accroche pas au style ni à l'univers, mais ça reste un goût personnel et aucun argument ne pourra le faire changer.
Le manque d'originalité vient du fait qu'à la base le rap n'est pas de la musique mais du slam donc n'est pas fait pour être chanté. Du coup tu as vite épuisé toutes les possibilités d'originalité qui fait que c'est répétitif (en gros tu donnes le même argument en deux points). Le DnB que t'entends derrière c'est juste pour donner le tempo à tenir. On pourrait dire pareil avec la Techno (la vraie, avec de grosses bass, pas la House commerciale de Guetta).
Concernant les paroles, voir plus haut. Y'a de tout, du rap gangsta (Snoop Dog), du rap engagé politiquement (j'ai pas d'artiste qui me vient en tête), du rap de rue "nik la police" au rap de rue "stop aux gangs" etc... Le rap vient des banlieues, qu'un gouvernement de droite veut "nettoyer" d'où le fait que tu trouves le plus souvent des insultes car c'est une façon de montrer leur colère et leurs revendications.
Quant au manque de talent, je ne vois pas d'où tu peux sortir ça, les textes ils faut les rédiger et après il faut avoir du souffle pour tenir comme il le font car c'est pas si simple que ça. Il faut savoir que ce n'est pas parce que tu n'aimes pas que les autres n'aiment pas non plus.
Pour le manque d'émotion dans la voix, il ne faut pas la chercher dans la tonalité mais dans les textes. Tu devrais jeter un coup d'œil sur les lyrics de Fort Minor, tu dois déjà connaître normalement.
Ce que t'appelles "la même merde", une musique a toujours été composée généralement de cette façon dans 90% des cas : ABABBCB.
De toute façon, le meilleur restera toujours l'underground car original, c'est pour cela que ça ne passera pas à la radio. Aussi, aucune radio FM n'a passé de métal à ma connaissance, s'ils passent des artistes de métal ce ne sera que leurs chansons les plus calmes car ce genre est jugé "extrême" et depuis un certain temps "satanique".

Je n'aime pas le rap mais j'ai pris sa défense car ce que tu as sorti comme arguments (sans exemples) ne sont que préjugés. J'ai horreur d'en entendre sur ce que j'écoute car infondés et stéréotypés alors je n'en fait pas de mon côté. J'avoue, j'ai déjà eu ce genre de conversation avec des personnes écoutant du rap et quand chacun a lancé les préjugés qu'il avait sur le style de musique de l'autre, c'est vite partit en clash.

-edit- Tu dis ne pas aimer le rap et le hip-hop. Pourtant le néo-métal s'en inspire beaucoup Wink

Ahh super bien expliquer Spoon Smile Bref , j'avais écrit ceci car au lycée j'ai rencontrer un problème avec des amis , une sorte de débat contre le métal et le rap Razz Du coup je suis rentrer a la maison avec une haine envers le rap ^^ En conclusion je suis totalement d'accord avec Spoon . Mais bon , personnellement je déteste le rap sauf quelques exception . Et oui , je suis Fan de Nu Metal , mais contrairement au rap le néo contient des instrument , et non pas qu'un seul clavier et quelque effet sonore Wink Et surtout que le Néo c'est beaucoup plus violent Smile
Revenir en haut Aller en bas
GluPi
Keep him away from your children
GluPi


Masculin
Nombre de messages : 2862
Age : 29
Localisation : Bruxelles
Artiste/Groupe préféré : Alice Cooper, Joan Jett, BugGirl, Mononc' Serge & Anonymus, Woodpigeon, The Tallest Man On Earth.
Style de musique : Rock - Métal - Classique
Date d'inscription : 12/11/2009

Vous pensez quoi du Rap ? Empty
MessageSujet: Re: Vous pensez quoi du Rap ?   Vous pensez quoi du Rap ? Icon_minitimeJeu 25 Mar - 14:55

Spoon a très bien expliqué, je suis assez de son avis. Personnellement je n'aime pas le rap, mais je respecte les goûts des gens.
Revenir en haut Aller en bas
http://cinema-planet.forumactif.com
Marin
Membre régulier
Marin


Féminin
Nombre de messages : 189
Age : 33
Date d'inscription : 24/03/2010

Vous pensez quoi du Rap ? Empty
MessageSujet: Re: Vous pensez quoi du Rap ?   Vous pensez quoi du Rap ? Icon_minitimeJeu 25 Mar - 16:38

    également, je n'aime pas le rap. Mais comme dit plus haut, ce n'est pas de la "merde". On ne peut pas dire d'un groupe, d'un style que c'est de la "merde", juste parce que nous, on ne l'aime pas. C'est de là que partira toujours le débat sans fin métal-rap. les uns définissent l'autre comme de la merde, et vice versa. J'ai récemment eu la même discussion avec mon petit frère (adepte de la fouine, artiste que je ne supporte vraiment pas dans son style) qui prétendait que gojira n'était pas de la musique, mais de la merde. Chacun son point de vue. Personnellement, je déteste le rap, et encore plus le RnB. Cependant, il y a un groupe qui m'a plus ou moins réconcilié avec cela : Sexion d'assaut.
    J'aime beaucoup ses paroles, et surtout,son débit. je le trouve assez hallucinant, notamment lorsqu'il interprète "la douille". Après, on aime, ou on aime pas. Moi j'aime beaucoup, et j'attends impatiemment leur nouvel album (qui sort le 29 mars, au passage Wink ). Si je devais en citer un autre que j'aime bien, je dirai Joey Star. Mais ne me demandez pas pourquoi. Le reste, ça ne passe pas du tout, et encore moins le "rap radio".
    Et je conclurai comme B-max - Ya du bon et du mauvais dans tout.
Revenir en haut Aller en bas
Deathbat
Femme de CM Punk
Deathbat


Féminin
Nombre de messages : 3422
Age : 30
Localisation : Belgique
Artiste/Groupe préféré : Avenged Sevenfold/Papa Roach//Flyleaf/Pinkly Smooth/A Day to Remember/ Parkway Drive/ Heaven Shall Burn/ Adept/ August Burns Red/ The Ghost Inside.
Style de musique : Punk-Metal-Hardcore.
Date d'inscription : 20/02/2009

Vous pensez quoi du Rap ? Empty
MessageSujet: Re: Vous pensez quoi du Rap ?   Vous pensez quoi du Rap ? Icon_minitimeVen 2 Avr - 16:43

Je suis pas d'accord ...ya pas que de la merde dans le rap ... ya des groupes de métal de merde ... de rock .. de Punk ect..

Les paroles ben idem .. et ya pleins de rappeurs avec de bon texte .

Manque de talent bah dépend aussi XD
et emotion ça dépend des rappeurs ..

Bref le rap j'aime bien avant j'écoutais que ça mais du genre merde commerciale comme Soprano et autre merde de rappeur sans talent .
et maintenant en rap j'écoute que du belge genre Scylla et L'ab7 I love you
et français Orelsan , j'aime pas le Rap US
Revenir en haut Aller en bas
http://clumsypix.skyblog.com
DSquared
I wanna f*ck Shay Laren
DSquared


Masculin
Nombre de messages : 1467
Age : 39
Localisation : Saint-Hubert
Artiste/Groupe préféré : Depeche F'n Mode
Style de musique : 80's, House, Electronique, Synth [ add a genre ]
Date d'inscription : 30/01/2009

Vous pensez quoi du Rap ? Empty
MessageSujet: Re: Vous pensez quoi du Rap ?   Vous pensez quoi du Rap ? Icon_minitimeDim 4 Avr - 3:53

Bah Talib Kweli, Mos Def et le Wu-Tang font encore du bon
Revenir en haut Aller en bas
GluPi
Keep him away from your children
GluPi


Masculin
Nombre de messages : 2862
Age : 29
Localisation : Bruxelles
Artiste/Groupe préféré : Alice Cooper, Joan Jett, BugGirl, Mononc' Serge & Anonymus, Woodpigeon, The Tallest Man On Earth.
Style de musique : Rock - Métal - Classique
Date d'inscription : 12/11/2009

Vous pensez quoi du Rap ? Empty
MessageSujet: Re: Vous pensez quoi du Rap ?   Vous pensez quoi du Rap ? Icon_minitimeDim 4 Avr - 5:39

Justement, je viens d'écouter une "chanson" de Mos Def là tout à l'heure et j'ai pas aimé.
Revenir en haut Aller en bas
http://cinema-planet.forumactif.com
King Sathanas
Modo Invivable
King Sathanas


Masculin
Nombre de messages : 8669
Age : 33
Date d'inscription : 15/11/2009

Vous pensez quoi du Rap ? Empty
MessageSujet: Re: Vous pensez quoi du Rap ?   Vous pensez quoi du Rap ? Icon_minitimeDim 4 Avr - 21:34

C'est inaudible point barre.
Revenir en haut Aller en bas
Metalovore
Bras droit du Roi Salopard
Metalovore


Masculin
Nombre de messages : 182
Age : 55
Localisation : Aisne (France)
Style de musique : Metal : Death,Black,Thrash,Heavy...
Date d'inscription : 10/03/2010

Vous pensez quoi du Rap ? Empty
MessageSujet: Re: Vous pensez quoi du Rap ?   Vous pensez quoi du Rap ? Icon_minitimeLun 5 Avr - 2:41

Les gouts,les couleurs çà ne se discute pas,mais personellement j'appelle pas çà de la musique moi,çà me passe carrément au dessus des oreilles!
Revenir en haut Aller en bas
DSquared
I wanna f*ck Shay Laren
DSquared


Masculin
Nombre de messages : 1467
Age : 39
Localisation : Saint-Hubert
Artiste/Groupe préféré : Depeche F'n Mode
Style de musique : 80's, House, Electronique, Synth [ add a genre ]
Date d'inscription : 30/01/2009

Vous pensez quoi du Rap ? Empty
MessageSujet: Re: Vous pensez quoi du Rap ?   Vous pensez quoi du Rap ? Icon_minitimeMar 6 Avr - 2:13

GluPi a écrit:
Justement, je viens d'écouter une "chanson" de Mos Def là tout à l'heure et j'ai pas aimé.

Bah Mos Def a une chanson sur le dernier des Gorillaz qui est pas mal, sont dernier album est bon, apres deux plutot ordinaires

M'enfin, si j'aime pas le Scream, c'est sur que j'écouterais pas du Underoath ou peu importe quel groupe de Scream que tu pourrais me proposer. Si je le fais, je risque de pas tripper du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous pensez quoi du Rap ? Empty
MessageSujet: Re: Vous pensez quoi du Rap ?   Vous pensez quoi du Rap ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous pensez quoi du Rap ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qu'en pensez vous ?
» Ce que vous pensez du forum...
» Que pensez-vous de la société actuelle ?
» Vous faites quoi pour le 21 juin fête de la musique? qui tape le boeuf??
» Vous jouez quoi?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Rocker's Place :: Blabla musical :: Blabla musical-
Sauter vers: