The Rocker's Place
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Rocker's Place

Bienvenue sur The Rocker's Place... Rock on !!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Melody Fall - Consider Us Gone

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Liiza
est nulle
Liiza


Féminin
Nombre de messages : 3017
Age : 28
Localisation : Sous le soleil : D (mais il pleut des fois)
Artiste/Groupe préféré : Nightwish, Sonic Syndicate, Still Remains, Flyleaf, Paramore, A Day To Remember, Madball, Set Your Goals, The Distillers, VersaEmerge, Tegan and Sara.
Style de musique : Rock (punk/alternatif), Punk/Hardocre, riot grrrl, Métal (metalcore, post hardocre, alternatif, sympho, death...).
Date d'inscription : 04/04/2009

Melody Fall - Consider Us Gone Empty
MessageSujet: Melody Fall - Consider Us Gone   Melody Fall - Consider Us Gone Icon_minitimeDim 9 Aoû - 3:35

Melody Fall
Consider Us Gone

Date de sortie : 2007
Pop Rock

Melody Fall - Consider Us Gone 1958


● Tracklist
#1 My Friend's Girlfriend
#2 My Last Love Letter
#3 Fight 'Em Up
#4 Your World
#5 Everything I Breathe
#6 My Hope System
#7 I'm So Me
#8 Dead Wrong
#9 Drift And Go
#10 Tom, Special Guy
#11 Useless Days

Tant de merveilleux souvenirs qui me viennent à l'esprit quand j'évoque le nom de Melody Fall. C'est fou ce qu'une seule chanson peut signifier quand on la partage avec quelqu'un à qui l'on tient... Mais assez rêvassé, il est temps de découvrir cet album en détail !

Les réjouissances débutent avec My Friend's Girlfriend, une chanson qui met parfaitement dans l'ambiance. Pleine d'énergie, c'est le genre de morceau parfait pour débuter. Un style simple et efficace, un son clair et un arrangement carré, 3 minutes de plaisir en somme. La voix du chanteur peut légèrement dérangé (on dirait un ado de 12 ans qui à pas encore mué, c'est assez perturbant au début).

On enchaine ensuite sur My Last Love Letter ou un piano accompagne les instrus pour l'intro, les couplets, et l'ending. Le pré-chorus tout en crescendo déboule sur un refrain entrainant. Dans la lignée de My Friend's Girlfriend, la chanson ne brille pas par son originalité mais par son énergie. Arrivé au bridge, on peut se délecter de quelques sont provenant d'un violon.

Toujours dans le même esprit, arrive Fight 'Em Up qui, à mon goût, possède le refrain le plus entêtant depuis le début de l'album. On regrettera l'absence d'un ''véritable'' bridge la répétition énervante de certaines parties de la chanson.

Dans une ambiance bien plus posée, You World déballe une panoplie de mélodies intéressantes. Une intro joliment construite, avec la présence d'un piano et un refrain où on peut entendre une voix féminine qui seconde le groupe. Le bridge fait partie des choses que j'adore entendre, mené par une descente de toms maitrisée et accompagné de guitares qui semblent dialogué, on a même droit à un dernier refrain plus nuancé. Un morceau très réussi.

Everything I Breath ramène un peu de piment dans nos oreilles. La recette est la structure sont toujours les mêmes : simples et efficaces, on en reprendrait. Mais une fois de plus, le bridge est quasi inexistant, ce qui a pour le don de casser le rythme de la chanson de manière agaçante.

Sur la même notre, démarre My Hope System. Son couplet alterne les parties chantées et chuchotés, son pré-chorus va crescendo, et son refrain, bien que déjà vu, dégage énergie et fraicheur. Son bridge vire très vite dans l'électro, mais un solo agréable vient secouer le tout, il s'arrête cependant trop tôt selon moi. L'ambiance retombe, et là surprise, un véritable bridge, avec sa mélodie propre et ses paroles ! Oh Yeah ! Le dernier refrain plus nuancé est un régal également.

Quand I'm So Me débute, l'ambiance et à son paroxysme. Cette chanson est parfaitement parfaite et me projette dans mon adoré dimension inter-dimensionnelle. Le refrain et entêtant au maximum, en plus d'être doté d'un humour imparable et contradictoire.
I'm so jerk I'm so cadillac I'm so loser I'm so maniac
I'm so nerd I'm so brilliant I'm so wrong and I'm so genius
I'm so me ♪♫
Le bridge est une fois de plus à la hauteur de mes attentes, même s'il se contente de relater un refrain maintes fois répété en version acoustique.
Néanmoins, I'm So Me reste mon morceau préféré.

Arrive alors Dead Wrong et son intro au piano qui sommes aussi insupportable que du Aiden. Cette chanson peine à assurer une descendance à I'm So Me et sonne étonnement plate, malgré son pré-chorus qui reste pour moi son meilleur passage. Son bridge, une fois de plus dénudé de sens achèvera de m'achever moi même.

L'ambiance remonte d'un cran avec l'arrivée de Drift And Go. une fois de plus, l'énergie reprend le dessus et Melody Fall mène la danse de manière admirable. Les sirènes de police qui retentissent lors du second couplet apportent une petite touche qui prouve par sa seule présence celle d'une réflexion. Le solo continu de m'époustoufler, effectué avec prestige.

Tom, Special Guy fait son entrée électrique et continue de dynamiser tout ça avec un chant rapide sur les couplet et la présence de cœur sur les refrains. L'histoire racontée en est d'autant plus drôle, mais une fois de plus, le bridge n'a aucun intérêt, de par son existence quasi contestable.

La dernière piste de l'album, Useless Days débute sur une note bien plus agressive que le reste de l'album. Néanmoins, on regrattera que l'ambiance soit bafoué par le calme serein du couplet, une fois de plus saturé par un piano dont on se passerait. Le refrain est une fois de plus énergique et entrainant, malheureusement, la chanson en elle même manquera cruellement d'une originalité qui aurait été la bienvenue sur cette fin d'album.

En conclusion : Un album pas des plus mauvais, mais comme on en a déjà vu des dizaines. Connaissant uniquement la chanson I'm So Me, je croyais me procuré un opus de qualité, je n'ai trouvé qu'un album ou puissance ou originalité ne sont malheureusement pas assez présent. Par chance, Melody Fall n'a pas que de mauvais points, on retiendra les titres Fight 'Em Up, Your World, My Hope System, I'm So Me et Drift And Go.

Seulement 11/20 pour cette fois, mais ça ne m'empêche pas d'attendre la suite avec impatience !