The Rocker's Place
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Rocker's Place

Bienvenue sur The Rocker's Place... Rock on !!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Deftones - Diamond Eyes

Aller en bas 
+7
Koma
Zed
Northern Wolf
Mr. Self Destruct
B-Max
King Sathanas
Sylosia
11 participants
AuteurMessage
Sylosia
Kixe ta babelute!
Sylosia


Masculin
Nombre de messages : 2473
Age : 36
Localisation : Louvain-La-Neuve
Artiste/Groupe préféré : Pour le moment :
-Five Finger Death Punch
-Mumford & Sons
-Alice In Chains
-Katatonia
-Ulver
-OZZY!
Style de musique : Priorité métal!
Date d'inscription : 02/11/2008

Deftones - Diamond Eyes Empty
MessageSujet: Deftones - Diamond Eyes   Deftones - Diamond Eyes Icon_minitimeJeu 1 Avr - 12:58

Deftones - Diamond Eyes

Date de sortie : 2010

Deftones - Diamond Eyes 50952

1. Diamond Eyes
2. Royal
3. CMND/CTRL
4. You’ve Seen the Butcher
5. Beauty School
6. Prince
7. Rocket Skates
8. Sextape
9. Risk
10. 976-EVIL
11. This Place Is Death


Genre : glauquissime nu-metal à tendance planante.

Si tu kiffes le "poney blanc", Glassjaw, les riffs puissants, les belles mélodies, Coal Chamber,...

En cet an de grâce 2010, l'heure aux nouveaux albums a sonné! Iron Maiden, Korn, Fear Factory, Deftones... (j'aurai pu ajouté Massive Attack et Gorillaz aussi) un beau petit monde quoi! Comme on s'intéresse à Deftones ici, petit rappel de l'histoire du band :
1) "Adrenaline" + "Around The Fur" = big success et nouvelle équation à l'époque : quand on disait néo, ça voulait dire Deftones + Korn!
2) "Poney blanc" = virtuosité musicale + sortie du moule (fini le néo à deux balles des autres Korn et Slipknot).
3) "Deftones" = 1) + 2)
4) Le groupe s'égare (Chino avec Team Sleep et autres side-projects)
5) "Saturday Night Wrist" = mutation de style
6) Chi Cheng (bassiste du groupe) = presque mort
7) "Diamond Eyes" = bijou musical

Bon pas la peine de tourner autour du pot, Deftones sort là son meilleur album! Le groupe livre une galette à la fois intense, puissante, émotive, douce, brutale, planante, obscure et sensible... rien que ça! En vrac : du brutal avec "CMND/CTRL" (celle-là sera une pure tuerie en live!) et "Royal" dans une moindre mesure, du planant avec "You've Seen The Butcher" et "Prince" (petit clin d'oeil ici à "Rx Queen" et "Digital Bath"), de la douceur avec "Diamond Eyes" et son refrain tout bonnement magnifique, un rythme effréné sur le single "Rocket Skates" (où le sadisme de Chino éclate tout), de l'émotion sur "Sextape" et "976-Evil", du bon riff à l'ancienne sur "Risk"...

Je m'arrête là mais cet album est truffé de bons moments, que dis-je, de grands moments! Seul bémol : trop court, toujours trop court, encore trop court! On en veut plus, plus, plus...

Les enfants ont très bien travaillé donc 19/20
Revenir en haut Aller en bas
King Sathanas
Modo Invivable
King Sathanas


Masculin
Nombre de messages : 8669
Age : 33
Date d'inscription : 15/11/2009

Deftones - Diamond Eyes Empty
MessageSujet: Re: Deftones - Diamond Eyes   Deftones - Diamond Eyes Icon_minitimeJeu 1 Avr - 16:20

Des liens pour écouter serai le bienvenu selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
B-Max
Administrateur tyrannique & esclave de Ren'
B-Max


Masculin
Nombre de messages : 55167
Age : 34
Localisation : Templeuve
Artiste/Groupe préféré : Alter Bridge, SepticFlesh, Rob Zombie, Valient Thorr, Alice Cooper, Motörhead, Opeth, Carach Angren, Alestorm, Kamelot, The Cumshots, Mononc' Serge, BugGiRL, etc.
Style de musique : Metal, Hard Rock, et plein d'autres choses.
Date d'inscription : 26/09/2007

Deftones - Diamond Eyes Empty
MessageSujet: Re: Deftones - Diamond Eyes   Deftones - Diamond Eyes Icon_minitimeJeu 1 Avr - 17:44

Très bon boulot ! Ca fait un bout de temps que je me dis que je dois écouter cet album vu ce qu'on m'en dit, et vu la note que tu lui mets, je crois le faire bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ValientThorr89
Sylosia
Kixe ta babelute!
Sylosia


Masculin
Nombre de messages : 2473
Age : 36
Localisation : Louvain-La-Neuve
Artiste/Groupe préféré : Pour le moment :
-Five Finger Death Punch
-Mumford & Sons
-Alice In Chains
-Katatonia
-Ulver
-OZZY!
Style de musique : Priorité métal!
Date d'inscription : 02/11/2008

Deftones - Diamond Eyes Empty
MessageSujet: Re: Deftones - Diamond Eyes   Deftones - Diamond Eyes Icon_minitimeJeu 1 Avr - 18:45

Voici un lien vers le clip Rockets Skate : https://www.youtube.com/watch?v=woR6ohiFeYE

Et Diamond Eyes : https://www.youtube.com/watch?v=gRlHBTYKyVg
Revenir en haut Aller en bas
King Sathanas
Modo Invivable
King Sathanas


Masculin
Nombre de messages : 8669
Age : 33
Date d'inscription : 15/11/2009

Deftones - Diamond Eyes Empty
MessageSujet: Re: Deftones - Diamond Eyes   Deftones - Diamond Eyes Icon_minitimeJeu 1 Avr - 18:53

J'ai tenu 35 secondes aux 2 chansons. Le fond musical est peu original et la voix m'exaspère. Parlons de la pochette maintenant, je la trouve trop simple et c'est la le gros problème des groupes de Néo. Ils font toujours des pochettes limite du ridicule (à quelques exceptions près).

Je trouve ta note exagérée concernant cet album. Personnellement je mettrai juste 11 sur 20 mais d'un avis neutre, il s'en tire avec un 14/20.
Revenir en haut Aller en bas
Sylosia
Kixe ta babelute!
Sylosia


Masculin
Nombre de messages : 2473
Age : 36
Localisation : Louvain-La-Neuve
Artiste/Groupe préféré : Pour le moment :
-Five Finger Death Punch
-Mumford & Sons
-Alice In Chains
-Katatonia
-Ulver
-OZZY!
Style de musique : Priorité métal!
Date d'inscription : 02/11/2008

Deftones - Diamond Eyes Empty
MessageSujet: Re: Deftones - Diamond Eyes   Deftones - Diamond Eyes Icon_minitimeJeu 1 Avr - 19:13

Certes, la note ne reflète que mon avis sur l'album, et je suis d'accord que c'est pas le style de tout le monde mais bon... (pour la pochette, j'ai mis la seule que j'ai trouvé, l'album ne sortant qu'en mai, ils peuvent encore changer... mais clair que la pochette du White Pony avec un bête poney blanc fait pas très grandiose^^)
Revenir en haut Aller en bas
King Sathanas
Modo Invivable
King Sathanas


Masculin
Nombre de messages : 8669
Age : 33
Date d'inscription : 15/11/2009

Deftones - Diamond Eyes Empty
MessageSujet: Re: Deftones - Diamond Eyes   Deftones - Diamond Eyes Icon_minitimeJeu 1 Avr - 19:20

Sylosia a écrit:
Certes, la note ne reflète que mon avis sur l'album, et je suis d'accord que c'est pas le style de tout le monde mais bon... (pour la pochette, j'ai mis la seule que j'ai trouvé, l'album ne sortant qu'en mai, ils peuvent encore changer... mais clair que la pochette du White Pony avec un bête poney blanc fait pas très grandiose^^)

C'est clair que le Néo Metal et moi c'est 2 mais j'aurai mieux vu le chant un poil plus guttural que cette voix claire. Pochette oui ça peut toujours changer mais ça risque de rester la même et c'est dommage. En résumé, ces mecs ont du talent mais le gère mal selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
B-Max
Administrateur tyrannique & esclave de Ren'
B-Max


Masculin
Nombre de messages : 55167
Age : 34
Localisation : Templeuve
Artiste/Groupe préféré : Alter Bridge, SepticFlesh, Rob Zombie, Valient Thorr, Alice Cooper, Motörhead, Opeth, Carach Angren, Alestorm, Kamelot, The Cumshots, Mononc' Serge, BugGiRL, etc.
Style de musique : Metal, Hard Rock, et plein d'autres choses.
Date d'inscription : 26/09/2007

Deftones - Diamond Eyes Empty
MessageSujet: Re: Deftones - Diamond Eyes   Deftones - Diamond Eyes Icon_minitimeSam 3 Avr - 5:19

J'ai beaucoup aimé "Diamond Eyes" personnellement ! Du bon Deftones, me reste à trouver l'album pour voir la suite. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ValientThorr89
Mr. Self Destruct
Straight Edge means I am better than you
Mr. Self Destruct


Masculin
Nombre de messages : 3229
Age : 31
Localisation : Caen
Artiste/Groupe préféré : Hank Williams III, Hank Williams, Woody Guthrie, Leadbelly, The Stooges, Justin Townes Earle, The Pogues, Townes Van Zandt, Tom Waits, etc.
Date d'inscription : 28/10/2008

Deftones - Diamond Eyes Empty
MessageSujet: Re: Deftones - Diamond Eyes   Deftones - Diamond Eyes Icon_minitimeSam 3 Avr - 14:02

Je savais pas du tout qu'ils devaient sortir un nouvel album. Je l'ai trouvé assez bon, peut-être pas aussi bon que le dernier (Et premier) Team Sleep, mais ça m'a donné envie de ressortir White Pony Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/Gohel
Northern Wolf
Membre expert
Northern Wolf


Masculin
Nombre de messages : 1163
Age : 34
Localisation : Saint Amand les Eaux, Nord (59)
Style de musique : De tout !
Date d'inscription : 13/08/2009

Deftones - Diamond Eyes Empty
MessageSujet: Re: Deftones - Diamond Eyes   Deftones - Diamond Eyes Icon_minitimeMar 1 Juin - 23:50

WAOUH ! Je suis vraiment pas fan de Deftones, mais cet album risque de me faire changer d'avis.
Revenir en haut Aller en bas
Zed
Gourou
Zed


Masculin
Nombre de messages : 2765
Age : 33
Localisation : White House
Artiste/Groupe préféré : Guns N'Roses, Aerosmith, Saxon
Style de musique : Hard Rock, Metal, Electro
Date d'inscription : 24/05/2009

Deftones - Diamond Eyes Empty
MessageSujet: Re: Deftones - Diamond Eyes   Deftones - Diamond Eyes Icon_minitimeDim 6 Juin - 17:08

Faut que je l'écoute =)
Revenir en haut Aller en bas
Koma
Membre régulier
Koma


Masculin
Nombre de messages : 363
Age : 33
Localisation : La Louvière
Artiste/Groupe préféré : Metallica et Led zep' avant tout! Alice Cooper, Alice in chains, Anthrax, Pantera, Machine Head, The Arrs, Black Label society, Black Sabbath & Heaven and Hell, Deftones (!), Hatebreed, Iron maiden, Ektomorf, L'esprit du clan, Johnny Cash, Kiss, KoRn, Mass Hysteria, Motley crue, NIN, Bashung, Otep, Pink Floyd, Primal Fear, Rammstein, Rob Zombie, Soulfly, Stone temple pilots, UFO, Unswabbed, Van Halen, Wasp, Whitesnake, Mozart (pas l'opéra rock de mes burnes), ZZ top, ...
Style de musique : Devinez.
Date d'inscription : 08/12/2009

Deftones - Diamond Eyes Empty
MessageSujet: Re: Deftones - Diamond Eyes   Deftones - Diamond Eyes Icon_minitimeVen 9 Juil - 0:08

J'suis fan de Deftones
Et franchement je suis d'avis que c'est un grand album Smile
Dans le neo' y'a pas mieux, KoRn s'égare, SOD n'existe même plus, RATM n'ose (et tant mieux, peut-être?) plus sortir d'album, Linkin Park s'est trèèès vite détérioré,..

Prince est enormissime, c'est ma préférée
Il ne m'ont encore jamais déçu, j'espère bien que ça va continuer!
Revenir en haut Aller en bas
Ticheurte
Membre régulier
Ticheurte


Masculin
Nombre de messages : 212
Age : 33
Localisation : Lyon
Artiste/Groupe préféré : In Flames, Fear Factory, Iron Maiden, Metallica, Deftones, Amorphis, Devin Townsend + Strapping Young Lad, Faith No More, Motörhead, Hardcore Superstar, Ulver, Protest The Hero, Monster Magnet, Queens Of The Stone Age, Alter Bridge, Volbeat, Anathema, Septic Flesh... and many others.
Style de musique : Heavy, Power, Death, Mélodeath, Indus, Thrash, Black (un peu), Gothic, [Insérez_préfixe] Metal...
Hard Rock, Stoner, Rock au sens large, électronique planante et autres joyeusetés.
Date d'inscription : 25/07/2010

Deftones - Diamond Eyes Empty
MessageSujet: Re: Deftones - Diamond Eyes   Deftones - Diamond Eyes Icon_minitimeDim 25 Juil - 22:09

Fan de Deftones moi aussi, j'attendais cet album avec une impatience rare.

Verdict? Pas déçu, un très bon Deftones, plus grave que les précédents (Stephen Carpenter a adopté cette fois-ci la guitare 8 cordes) avec des morceaux variés et de qualité constante. Les deux singles Diamond Eyes et Rocket Skates notamment sont des titres imparables. A croire que l'accident de Chi Cheng (qui est toujours dans le coma) leur a redonné la patate pour de bon (perte de poids spectaculaire de Chino Moreno notamment, en grande forme vocale d'ailleurs).
En attendant, leur album Eros reste dans les tiroirs et ne sortira probablement qu'à la sortie du coma de Chi.

Deftones est probablement le dernier groupe de néo metal (si on peut encore appeler ça du néo, vu la singularité de leur son) qui affiche une face aussi radieuse. Faudra que j'écoute le dernier KoRn mais vu l'inconstance de ces derniers, je suis bien plus sceptique à leur sujet (une amie fan du groupe a taclé leur dernier album, ce qui me met encore plus sur la défensive).
Revenir en haut Aller en bas
http://shakeyourpulp.fr/
Lemmy
Gourou
Lemmy


Masculin
Nombre de messages : 4401
Age : 35
Artiste/Groupe préféré : Motörhead
Style de musique : Metal (Heavy, Death et le reste) et Hard Rock
Date d'inscription : 30/04/2008

Deftones - Diamond Eyes Empty
MessageSujet: Re: Deftones - Diamond Eyes   Deftones - Diamond Eyes Icon_minitimeJeu 29 Juil - 3:06

Pas déçu du tout de ce nouvel album ! J'avais des craintes mais finalement infondées, j'en suis bien content Smile Préférence pour Rocket Skates !
Revenir en haut Aller en bas
Biscuit Mou
Parrain du Nu Metal
Biscuit Mou


Masculin
Nombre de messages : 3742
Age : 33
Localisation : Reims
Date d'inscription : 29/08/2010

Deftones - Diamond Eyes Empty
MessageSujet: Re: Deftones - Diamond Eyes   Deftones - Diamond Eyes Icon_minitimeMer 29 Juin - 2:41

J'ai pas donné mon avis sur cet album , j'en profite car je me le refout dans la tronche là .

Diamond Eyes est un excellent album , très nuancé , puissant et mélodieux quand il le faut , c'est maîtrisé et c'est varié , du Deftones quoi .


Comme Koma (il serait temps que tu reviennes toi ! xD) ma préféré reste Prince , elle me fait pensé à RX Queen présent sur White Pony à cause du même rythme de la batterie et de la structure du chant , cependant elle est beaucoup plus mélancolique et dépressive surtout dans les breaks . Bizarrement moi ça me fait toujours autant planer qu'il y a un an , Deftones est vraiment un groupe inqualifiable , bon travail les enfants !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/Biscuit-Mou
Koma
Membre régulier
Koma


Masculin
Nombre de messages : 363
Age : 33
Localisation : La Louvière
Artiste/Groupe préféré : Metallica et Led zep' avant tout! Alice Cooper, Alice in chains, Anthrax, Pantera, Machine Head, The Arrs, Black Label society, Black Sabbath & Heaven and Hell, Deftones (!), Hatebreed, Iron maiden, Ektomorf, L'esprit du clan, Johnny Cash, Kiss, KoRn, Mass Hysteria, Motley crue, NIN, Bashung, Otep, Pink Floyd, Primal Fear, Rammstein, Rob Zombie, Soulfly, Stone temple pilots, UFO, Unswabbed, Van Halen, Wasp, Whitesnake, Mozart (pas l'opéra rock de mes burnes), ZZ top, ...
Style de musique : Devinez.
Date d'inscription : 08/12/2009

Deftones - Diamond Eyes Empty
MessageSujet: Re: Deftones - Diamond Eyes   Deftones - Diamond Eyes Icon_minitimeJeu 30 Juin - 19:00


Content que t'apprécies l'album comme il se doit, et comme tu vois, je suis de retour, les chroniques suivront Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Haimu
Membre régulier
Haimu


Masculin
Nombre de messages : 189
Age : 32
Artiste/Groupe préféré :
Deftones, Tool, Machine Head, SOAD, Gojira, Metallica, Pink Floyd, Nine Inch Nails, RATM, Radiohead, Nada Surf, Thrice, F.F.F, Birdy Nam Nam, EZ3kiel, Fischerspooner, High Tone, Massive Attack, Cypress Hill...
Style de musique :
Metal
Rock
Electro
Trip Hop
Hip Hop

Date d'inscription : 18/06/2011

Deftones - Diamond Eyes Empty
MessageSujet: Re: Deftones - Diamond Eyes   Deftones - Diamond Eyes Icon_minitimeMer 20 Juil - 23:28

J'ai beaucoup aimé Diamond Eyes. Pas mon préféré mais j'admire Deftones pour le fait qu'ils arrivent constamment à se renouveler.

Par contre j'ai pu lire par-ci par-la que c'était l'album le plus détesté des "vrais" fans. Je pense faire partie des faux fans car j'ai toujours préféré le Deftones "light" au Deftones "bourrin".
Revenir en haut Aller en bas
Biscuit Mou
Parrain du Nu Metal
Biscuit Mou


Masculin
Nombre de messages : 3742
Age : 33
Localisation : Reims
Date d'inscription : 29/08/2010

Deftones - Diamond Eyes Empty
MessageSujet: Re: Deftones - Diamond Eyes   Deftones - Diamond Eyes Icon_minitimeMar 12 Jan - 23:29

Haimu a écrit:

Par contre j'ai pu lire par-ci par-la que c'était l'album le plus détesté des "vrais" fans. Je pense faire partie des faux fans car j'ai toujours préféré le Deftones "light" au Deftones "bourrin".


J'ai jamais entendu du mal de cet album, même de la part des vieux fans. Je me considère comme un vieux fan du groupe, étant dingue de White Pony et Around the Fur, et limite Diamond Eyes arrive troisième dans mon top...

Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/Biscuit-Mou
Contenu sponsorisé





Deftones - Diamond Eyes Empty
MessageSujet: Re: Deftones - Diamond Eyes   Deftones - Diamond Eyes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Deftones - Diamond Eyes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deftones [*]
» Deftones - White Pony (2000)
» Deftones @ Trix, Anvers
» Diamond Head [*]
» Swine Diamond

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Rocker's Place :: Musique :: Actualité musicale :: Chroniques CDs / DVDs-
Sauter vers: