The Rocker's Place
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Rocker's Place

Bienvenue sur The Rocker's Place... Rock on !!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Anorexia Nervosa - New Obscurantis Order (2001) + écoute

Aller en bas 
+3
Sylosia
B-Max
King Sathanas
7 participants
AuteurMessage
King Sathanas
Modo Invivable
King Sathanas


Masculin
Nombre de messages : 8669
Age : 33
Date d'inscription : 15/11/2009

Anorexia Nervosa - New Obscurantis Order (2001) + écoute Empty
MessageSujet: Anorexia Nervosa - New Obscurantis Order (2001) + écoute   Anorexia Nervosa - New Obscurantis Order (2001) + écoute Icon_minitimeJeu 1 Avr - 17:26

Anorexia Nervosa - New Obscurantis Order (2001) + écoute NOO

C'est le 3ème album du groupe sorti en 2001 sous le label Osmose Productions.

Anorexia Nervosa, groupe très reconnu de la scène Black Metal française et internationale par son originalité de ces compositions et par son ancien chanteur, je nomme le grand "Rose Mother Sucking Hreidmarr" qui officie maintenant chez The CNK.

Revenons maintenant à l'album, il voit le jour en 2001, 1 an après le puissant Drudenhaus qui a su conquérir les amateurs de black symphonique. En comparaison avec celui-ci, New Obscurantis Order marque un tournant sur le groupe. Il se fait plus mature que les précédentes parutions, toujours aussi haineux et violent, le tout agrémenté par des claviers majestueux.

Lorsque on commence l'écoute de ce disque, on se dit: "Le calme avant la tempête" car ces violons annoncent le début de la souffrance de mes chers voisins. Mother Anorexia se veut énergique, haineux et somptueux. La batterie est d'une précision chirurgicale, les guitares hurlent leurs rages tandis que les claviers enveloppe le tout dans une atmosphère douce et malsaine. Ensuite, Châtiment de la Rose commence et là c'est la grosse claque. Je suis totalement subjugué par l'énergie que libère cette chanson. Le chant clair de Hreidmarr est envoutant, vous plongeant dans des envies meurtrières. Les paroles sont crues et poétiques, du pur bonheur en gros. Les titres s'enchaine et on arrive à la 2ème véritable bombe de l'opus, la dénommée "Le Portail de la Vierge". Elle raconte l'histoire d'un homme ayant eu une rupture très difficile et exprime toute sa haine envers elle à travers près de 5 minutes et demie. Il y a quoi devenir fou quand on écoute les paroles. Quelques minutes passent et notre folle envie meurtrière monte encore et encore à travers tout notre corps jusqu'à arrive une instrumentale. Longue de 3 minutes, Hail Tyranny est un solo de clavier composé par le talentueux Neb Xort (qui dirigent actuellement le Drudenhaus studio) qui nous calme par son touché atmosphérique. Cette lenteur adouci les mœurs par sa beauté ambiante avant de revenir avec la folie d'Ordo Ab Chao. Un morceau qui fait revenir toutes les émotions qui a ressenti avant l'instrumental. Tout reprends de plus belle pour mieux nous rendre malade de ce monde. Le coté symphonique reste toujours constant et qui est assez dense dans l'ensemble.

Sur l'édition limitée, AN a réalisé 2 covers bien foutues en respectant la base des chansons originels. La 1ère est la très célèbre Solitude des suédois de Candlemass et Metal Meltdown du groupe légendaire Judas Priest.

Tracklist

1. Mother Anorexia (4:42)
2. Châtiment de la Rose (5:17)
3. Black Death, Nonetheless (5:17)
4. Stabat Mater Dolorosa (7:20)
5. Le Portail de la Vierge (5:32)
6. The Altar of Holocausts (5:22)
7. Hail Tyranny (2:59)
8. Ordo Ab Chao (The Scarlet Communion) (6:43)
9. Solitude (Candlemass Cover) (5:38)
10. Metal Meltdown (Judas Priest Cover) (4:11)

Total playing time (53:01)

Bonne écoute à vous tous.:green:

King Sathanas
Revenir en haut Aller en bas
B-Max
Administrateur tyrannique & esclave de Ren'
B-Max


Masculin
Nombre de messages : 55167
Age : 34
Localisation : Templeuve
Artiste/Groupe préféré : Alter Bridge, SepticFlesh, Rob Zombie, Valient Thorr, Alice Cooper, Motörhead, Opeth, Carach Angren, Alestorm, Kamelot, The Cumshots, Mononc' Serge, BugGiRL, etc.
Style de musique : Metal, Hard Rock, et plein d'autres choses.
Date d'inscription : 26/09/2007

Anorexia Nervosa - New Obscurantis Order (2001) + écoute Empty
MessageSujet: Re: Anorexia Nervosa - New Obscurantis Order (2001) + écoute   Anorexia Nervosa - New Obscurantis Order (2001) + écoute Icon_minitimeJeu 1 Avr - 17:36

D'accord avec ta chronique, c'est un très bon album. J'ai toujours beaucoup aimé la chanson "Châtiment de la Rose" d'Anorexia Nervosa. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ValientThorr89
King Sathanas
Modo Invivable
King Sathanas


Masculin
Nombre de messages : 8669
Age : 33
Date d'inscription : 15/11/2009

Anorexia Nervosa - New Obscurantis Order (2001) + écoute Empty
MessageSujet: Re: Anorexia Nervosa - New Obscurantis Order (2001) + écoute   Anorexia Nervosa - New Obscurantis Order (2001) + écoute Icon_minitimeJeu 1 Avr - 18:25

B-Max a écrit:
D'accord avec ta chronique, c'est un très bon album. J'ai toujours beaucoup aimé la chanson "Châtiment de la Rose" d'Anorexia Nervosa. Smile

Ce fut la grosse claque pour moi et le déclic pour m'investir davantage dans le black symphonique. La 2ème est la terrible "Le Portail de la Vierge" que je considère comme un chef d'œuvre du Metal extrême français.
Revenir en haut Aller en bas
Sylosia
Kixe ta babelute!
Sylosia


Masculin
Nombre de messages : 2473
Age : 36
Localisation : Louvain-La-Neuve
Artiste/Groupe préféré : Pour le moment :
-Five Finger Death Punch
-Mumford & Sons
-Alice In Chains
-Katatonia
-Ulver
-OZZY!
Style de musique : Priorité métal!
Date d'inscription : 02/11/2008

Anorexia Nervosa - New Obscurantis Order (2001) + écoute Empty
MessageSujet: Re: Anorexia Nervosa - New Obscurantis Order (2001) + écoute   Anorexia Nervosa - New Obscurantis Order (2001) + écoute Icon_minitimeJeu 1 Avr - 18:49

Ah purée ça fait longtemps que j'en avais pas entendu parler d'Anorexia... Mais c'est du pure son, rien à dire là-dessus! Et bonne chronique en passant Wink
Revenir en haut Aller en bas
King Sathanas
Modo Invivable
King Sathanas


Masculin
Nombre de messages : 8669
Age : 33
Date d'inscription : 15/11/2009

Anorexia Nervosa - New Obscurantis Order (2001) + écoute Empty
MessageSujet: Re: Anorexia Nervosa - New Obscurantis Order (2001) + écoute   Anorexia Nervosa - New Obscurantis Order (2001) + écoute Icon_minitimeJeu 1 Avr - 18:56

Sylosia a écrit:
Ah purée ça fait longtemps que j'en avais pas entendu parler d'Anorexia... Mais c'est du pure son, rien à dire là-dessus! Et bonne chronique en passant Wink
Merci mec, c'est du black comme on les aime. Puissant, haineux, enragé, destructeur et j'en passe.
Revenir en haut Aller en bas
Metalovore
Bras droit du Roi Salopard
Metalovore


Masculin
Nombre de messages : 182
Age : 55
Localisation : Aisne (France)
Style de musique : Metal : Death,Black,Thrash,Heavy...
Date d'inscription : 10/03/2010

Anorexia Nervosa - New Obscurantis Order (2001) + écoute Empty
MessageSujet: Re: Anorexia Nervosa - New Obscurantis Order (2001) + écoute   Anorexia Nervosa - New Obscurantis Order (2001) + écoute Icon_minitimeVen 2 Avr - 0:29

Très bonne chronique,j'apprécie beaucoup cet album aussi,avec notamment le fabuleux "portail de la vierge".(entre autres)
Revenir en haut Aller en bas
King Sathanas
Modo Invivable
King Sathanas


Masculin
Nombre de messages : 8669
Age : 33
Date d'inscription : 15/11/2009

Anorexia Nervosa - New Obscurantis Order (2001) + écoute Empty
MessageSujet: Re: Anorexia Nervosa - New Obscurantis Order (2001) + écoute   Anorexia Nervosa - New Obscurantis Order (2001) + écoute Icon_minitimeVen 2 Avr - 0:33

metalovore a écrit:
Très bonne chronique,j'apprécie beaucoup cet album aussi,avec notamment le fabuleux "portail de la vierge".(entre autres)

Merci papounet Calin !

Cette chanson peut être dédiée à une certaine personne qu'on a bien connu dans le passé.
Revenir en haut Aller en bas
Metalovore
Bras droit du Roi Salopard
Metalovore


Masculin
Nombre de messages : 182
Age : 55
Localisation : Aisne (France)
Style de musique : Metal : Death,Black,Thrash,Heavy...
Date d'inscription : 10/03/2010

Anorexia Nervosa - New Obscurantis Order (2001) + écoute Empty
MessageSujet: Re: Anorexia Nervosa - New Obscurantis Order (2001) + écoute   Anorexia Nervosa - New Obscurantis Order (2001) + écoute Icon_minitimeVen 2 Avr - 0:34

Je vois ce que tu veux dire Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
King Sathanas
Modo Invivable
King Sathanas


Masculin
Nombre de messages : 8669
Age : 33
Date d'inscription : 15/11/2009

Anorexia Nervosa - New Obscurantis Order (2001) + écoute Empty
MessageSujet: Re: Anorexia Nervosa - New Obscurantis Order (2001) + écoute   Anorexia Nervosa - New Obscurantis Order (2001) + écoute Icon_minitimeVen 2 Avr - 0:39

metalovore a écrit:
Je vois ce que tu veux dire Twisted Evil

Héhé ça lui revient de droit je pense, tout comme les paroles sur Châtiment de la Rose.
Revenir en haut Aller en bas
Ataraxie Funéraire
Newbie
Ataraxie Funéraire


Masculin
Nombre de messages : 69
Age : 48
Localisation : France
Artiste/Groupe préféré : Akercocke, Ataraxie, Behemoth, Bethlehem, Candlemass, Death, Funeralium, Iron Maiden, Morbid Angel, Mournful Congregation, Mayhem, Nocturnal Depression, Nortt, Shape of Despair, Triptykon, Venom, Woods of Desolation
Style de musique : Metal
Date d'inscription : 23/03/2010

Anorexia Nervosa - New Obscurantis Order (2001) + écoute Empty
MessageSujet: Re: Anorexia Nervosa - New Obscurantis Order (2001) + écoute   Anorexia Nervosa - New Obscurantis Order (2001) + écoute Icon_minitimeDim 4 Avr - 20:30

Très riche musicalement et d'une qualité exceptionnelle. Un bijou pour le black metal symphonique.

En passant, très bonne chronique bien tournée pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
King Sathanas
Modo Invivable
King Sathanas


Masculin
Nombre de messages : 8669
Age : 33
Date d'inscription : 15/11/2009

Anorexia Nervosa - New Obscurantis Order (2001) + écoute Empty
MessageSujet: Re: Anorexia Nervosa - New Obscurantis Order (2001) + écoute   Anorexia Nervosa - New Obscurantis Order (2001) + écoute Icon_minitimeDim 4 Avr - 21:00

Le Soldat Funeste a écrit:
Très riche musicalement et d'une qualité exceptionnelle. Un bijou pour le black metal symphonique.

En passant, très bonne chronique bien tournée pour moi.

Merci mec :green:

Dommage que le groupe n'existe plus car ils ont fait des bombes musicales !
Revenir en haut Aller en bas
Franz
Salope du Forum
Franz


Masculin
Nombre de messages : 3899
Age : 34
Localisation : Nord, près de Lille
Style de musique : Anathema/ Johnny Cash/ Belphegor/ Behemoth/ Gris/ Alcest/ Immortal/ Totalselfhatred/ Demonical/ Desiderii Marginis/ Amesoeurs/ Peste Noire/ Dissection/ Agalloch/ Shining/ Summoning/ Silencer/ Ahab/ADX/ Clint Mansell/ Darkthrone/ Artesia/ Purulent Excretor/ Xasthur/ Finntroll/ The Black Angels/ Sunn O)))/ Rompeprop/ Devourment/ Dornenreich/ Excruciate 666/ Hats Barn/ Dark Managarm
Date d'inscription : 15/04/2010

Anorexia Nervosa - New Obscurantis Order (2001) + écoute Empty
MessageSujet: Re: Anorexia Nervosa - New Obscurantis Order (2001) + écoute   Anorexia Nervosa - New Obscurantis Order (2001) + écoute Icon_minitimeSam 17 Avr - 19:58

Bonne Chronique mec! C'est vrai qu'il est assez énorme cet album
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Franz.Metal
King Sathanas
Modo Invivable
King Sathanas


Masculin
Nombre de messages : 8669
Age : 33
Date d'inscription : 15/11/2009

Anorexia Nervosa - New Obscurantis Order (2001) + écoute Empty
MessageSujet: Re: Anorexia Nervosa - New Obscurantis Order (2001) + écoute   Anorexia Nervosa - New Obscurantis Order (2001) + écoute Icon_minitimeSam 17 Avr - 20:07

Franz a écrit:
Bonne Chronique mec! C'est vrai qu'il est assez énorme cet album
Merci mec, tellement énorme pour moi que je le considère comme l'une des références de Black symphonique français.
Revenir en haut Aller en bas
Spoon
Metaconscience Intemporelle
Spoon


Masculin
Nombre de messages : 7008
Age : 34
Localisation : Groenland
Artiste/Groupe préféré :
Benighted
Burning Skies
Le Noyau Dur
Architectural Demise
Ironhand


Style de musique :
Industrial Metal
Aggrotech
Splittercore
...


Date d'inscription : 30/08/2009

Anorexia Nervosa - New Obscurantis Order (2001) + écoute Empty
MessageSujet: Re: Anorexia Nervosa - New Obscurantis Order (2001) + écoute   Anorexia Nervosa - New Obscurantis Order (2001) + écoute Icon_minitimeSam 17 Avr - 20:14

Autant j'apprécie beaucoup Hreidmarr pour son travail fourni dans CNK, pour son passage dans Crack ov Down et sur sa vision sur la société, autant je n'ai jamais accroché à AN, y compris au niveau musical.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/Spoon071
Contenu sponsorisé





Anorexia Nervosa - New Obscurantis Order (2001) + écoute Empty
MessageSujet: Re: Anorexia Nervosa - New Obscurantis Order (2001) + écoute   Anorexia Nervosa - New Obscurantis Order (2001) + écoute Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Anorexia Nervosa - New Obscurantis Order (2001) + écoute
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Behemoth - Demigod (2004) + écoute
» Graveland - Raise your Sword! (2001)
» Silencer - Death - Pierce Me (2001)
» Les Groupes Que J'Écoute
» The Murderdolls Are Back

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Rocker's Place :: Musique :: Actualité musicale :: Chroniques CDs / DVDs-
Sauter vers: