The Rocker's Place
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Rocker's Place

Bienvenue sur The Rocker's Place... Rock on !!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 [Interview] Tabarnak

Aller en bas 
+2
B-Max
Fallen
6 participants
AuteurMessage
Fallen
RPG Manager
Fallen


Masculin
Nombre de messages : 4216
Age : 35
Localisation : Nord de la France
Artiste/Groupe préféré : Seether/ The Earl Grey
Style de musique : Metal/Rock
Date d'inscription : 16/12/2007

[Interview] Tabarnak Empty
MessageSujet: [Interview] Tabarnak   [Interview] Tabarnak Icon_minitimeSam 29 Mai - 1:45

[Interview] Tabarnak Img-004011f66re


Voici une interview de Tabarnak que j'ai réalisé. C'est Guillaume le guitariste qui a répondu.





Bonjour et merci d'avoir accepté cette interview pour The Rocker's Place. Tout d'abord pouvez-vous nous dire ce qu'est Tabarnak ?

Bonjour et merci à toi aussi.
Pour la petite présentation Tabarnak est un trio de rock thérapeutique. Il est composé de Bab, l'homme-orchestre, qui joue de la guitare, de la batterie avec les pieds, et qui s'occupe des programmations. De Thierry qui joue de la trompette avec ses pédales d'effets, du piano, des choeurs.... et de moi-même, Candice qui joue de la basse en chantant.

D'où vous est venu l'idée d'appeler votre groupe "Tabarnak" ?

Une petite touche d'humour, d'ironie et de dérision. Un nom direct dont la signification est une réaction. Tabarnak est un sacre canadien qui résume l'indignation et la colère. On la trouvé en disant "on ne trouve pas de nom de groupe tabarnak, et bien on va s'appeler tabarnak". on trouvait que ce mot collait bien aux propos du groupe alors on l'a gardé.

Quelles sont vos principales influences musicales et textuelles ?

il y a autant d'influences que de musiciens. ça va du rock à la chanson en passant par le jazz. Pour ma part, ceux qui m'ont donné envie de faire de la musique sont des groupes comme la Mano Negra et Noir Désir.


Votre première démo s'intitule "Des Chiffres Et Des Hommes", pouvez-vous nous en dire plus dessus ?

"Des chiffres et des hommes" est un huit titres autoproduit. Certaines chansons seront dans le prochain album mais pas toutes.


Passons maintenant à votre album, sur myspace il est dit qu'il est finalisé, pour quand est il prévu ?

Nous ne savons pas encore la date de sortie, mais ça devrait être pour l'automne.



Pouvez-vous nous en dire plus à son sujet ?

C'est un album 14 titres qui devrait s'appeler "choisis bien ton entourage".


Que représente t'il pour vous ?

Je pense que chaque album représente et fixe une tranche de vie. De la même manière que ces chansons qui nous replongent dans le moment exact avec le sentiment exact dans lequel on était quand on les écoutées à l'époque.
Cet album est cependant particulier car il représente la libération. C'est un peu comme une cocotte minute sous pression qui explose en sifflant un hymne à la vie. Il représente aussi l'amitié, les beaux projets, le voyage.


Une tournée sera t'elle prévue pour la promo de l'album ? Des dates à nous faire partager ?

On a des dates de concerts en France et en Allemagne mais pour l'instant on ne peut pas encore parler de tournée. La tournée devrait venir avec la sortie du disque.


Parlant live, quel morceau préférez vous jouer à l'heure actuelle, celui qui est et pourrait avec le temps devenir un incontournable ?

En fait, il n'y a pas qu'un seul morceau, il y en a plusieurs. Les chansons directes et gentiment insolentes sont toujours des bons moments sur scène, mais les chansons plus "voyage" sont aussi agréables. Je ne sais pas il y a plusieurs chansons qui reviennent. Au premier abord c'est "j'te dois rien", mais en seconde lecture il y en a d'autres.

Et bien merci d'avoir pris le temps de répondre à ses quelques questions, je vous laisse le dernier mot.

Et bien à bientôt j'espère.

Revenir en haut Aller en bas
https://luchaundergroundfr.wordpress.com/
B-Max
Administrateur tyrannique & esclave de Ren'
B-Max


Masculin
Nombre de messages : 55167
Age : 34
Localisation : Templeuve
Artiste/Groupe préféré : Alter Bridge, SepticFlesh, Rob Zombie, Valient Thorr, Alice Cooper, Motörhead, Opeth, Carach Angren, Alestorm, Kamelot, The Cumshots, Mononc' Serge, BugGiRL, etc.
Style de musique : Metal, Hard Rock, et plein d'autres choses.
Date d'inscription : 26/09/2007

[Interview] Tabarnak Empty
MessageSujet: Re: [Interview] Tabarnak   [Interview] Tabarnak Icon_minitimeSam 29 Mai - 8:13

Chouette interview Fallen, ils ont l'air cool chez Tabarnak. J'ai écouté sur leur topic et j'ai trouvé ça sympa en tout cas, à voir la suite. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ValientThorr89
~ Rukia ~
Bleach Fan
~ Rukia ~


Féminin
Nombre de messages : 2375
Age : 34
Localisation : Namur
Artiste/Groupe préféré : Epica
Style de musique : Metal (Sympho (L)), Visual Kei, J-Rock
Date d'inscription : 12/04/2008

[Interview] Tabarnak Empty
MessageSujet: Re: [Interview] Tabarnak   [Interview] Tabarnak Icon_minitimeSam 29 Mai - 18:36

Bonne interview =)
Revenir en haut Aller en bas
Captain Iglo
Membre expert
Captain Iglo


Masculin
Nombre de messages : 1648
Age : 33
Localisation : En mer, moussaillon !
Artiste/Groupe préféré : Hatebreed, Pantera, Soilwork, Exodus, Sepultura, Caliban, Madball, Black Label Society, Heaven Shall Burn, Ultra Vomit, Faith No More, Anthrax, ...
Style de musique : Hardcore, Metal, Punk, Rock
Date d'inscription : 12/06/2009

[Interview] Tabarnak Empty
MessageSujet: Re: [Interview] Tabarnak   [Interview] Tabarnak Icon_minitimeDim 30 Mai - 17:13

Good job !!
Revenir en haut Aller en bas
Fallen
RPG Manager
Fallen


Masculin
Nombre de messages : 4216
Age : 35
Localisation : Nord de la France
Artiste/Groupe préféré : Seether/ The Earl Grey
Style de musique : Metal/Rock
Date d'inscription : 16/12/2007

[Interview] Tabarnak Empty
MessageSujet: Re: [Interview] Tabarnak   [Interview] Tabarnak Icon_minitimeLun 31 Mai - 12:54

Merci. Hésitez pas à les écouter =)
Revenir en haut Aller en bas
https://luchaundergroundfr.wordpress.com/
Ren'
Some kind of M&M's
Ren'


Féminin
Nombre de messages : 2623
Age : 33
Localisation : Bourgogne
Artiste/Groupe préféré : Panik / Skindred
Style de musique : Alternative , Nü Metal , Symphonic Metal , Power Metal , Speed Metal , Progressive Metal , Industrial , Folk Metal , Rock , Hardcore , Punk , Visual kei , J-Rock
Date d'inscription : 05/07/2009

[Interview] Tabarnak Empty
MessageSujet: Re: [Interview] Tabarnak   [Interview] Tabarnak Icon_minitimeMar 1 Juin - 11:24

Super interview Smile
Même si la chanson que t'avais posté dans les clips du jour m'avait moyennement plu, j'irais écouter un peu plus ce groupe =)
Revenir en haut Aller en bas
Lemmy
Gourou
Lemmy


Masculin
Nombre de messages : 4401
Age : 35
Artiste/Groupe préféré : Motörhead
Style de musique : Metal (Heavy, Death et le reste) et Hard Rock
Date d'inscription : 30/04/2008

[Interview] Tabarnak Empty
MessageSujet: Re: [Interview] Tabarnak   [Interview] Tabarnak Icon_minitimeMer 2 Juin - 16:57

Bonne interview Fallen ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Interview] Tabarnak Empty
MessageSujet: Re: [Interview] Tabarnak   [Interview] Tabarnak Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Interview] Tabarnak
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Interview] Izegrim
» [Interview] Exclu, Interview AQME !
» [Interview] Ed-Ake [2]
» [Interview] The CNK
» [Interview] Ed-Äke

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Rocker's Place :: Musique :: Actualité musicale :: Interviews-
Sauter vers: