The Rocker's Place
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Rocker's Place

Bienvenue sur The Rocker's Place... Rock on !!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Quand avez-vous commencé à écouter du Rock/Metal ?

Aller en bas 
+20
~ Rukia ~
The_Storm
Sound_effect
Mathieu
Zillah
Sanoku71
Fallen
dagjo
Pedro Kantor
Ti-Chan
heartbreakkid
GweN
Frozen_Angel
Laumie
Blackjack suicide
Sahara
Asmo
Purity
Lutin
B-Max
24 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
B-Max
Administrateur tyrannique & esclave de Ren'
B-Max


Masculin
Nombre de messages : 55167
Age : 34
Localisation : Templeuve
Artiste/Groupe préféré : Alter Bridge, SepticFlesh, Rob Zombie, Valient Thorr, Alice Cooper, Motörhead, Opeth, Carach Angren, Alestorm, Kamelot, The Cumshots, Mononc' Serge, BugGiRL, etc.
Style de musique : Metal, Hard Rock, et plein d'autres choses.
Date d'inscription : 26/09/2007

Quand avez-vous commencé à écouter du Rock/Metal ? Empty
MessageSujet: Quand avez-vous commencé à écouter du Rock/Metal ?   Quand avez-vous commencé à écouter du Rock/Metal ? Icon_minitimeVen 25 Jan - 15:38

Tout est dans le titre ! Wink

Dites ici quand, et si possible comment, vous avez commencé à écouter cette merveilleuse musique ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ValientThorr89
Lutin
I am Legend
Lutin


Masculin
Nombre de messages : 5832
Age : 39
Localisation : Devant mon écran
Artiste/Groupe préféré : Metallica, Led Zep
Style de musique : Rock
Date d'inscription : 03/01/2008

Quand avez-vous commencé à écouter du Rock/Metal ? Empty
MessageSujet: Re: Quand avez-vous commencé à écouter du Rock/Metal ?   Quand avez-vous commencé à écouter du Rock/Metal ? Icon_minitimeVen 25 Jan - 15:44

A l'âge de 10-11 ans j'ai commencé avec Nirvana. Puis j'ai commencé a apprécier Scorpions, Metallica et AC/DC.

J'ai eu une période rap/R&B mais j'ai vite laissé tombé et je suis revenu au Rock. Et j'ai découvert Manson, Korn, Slipknot et Nightwish (Deep Silent Complete *ç*)

Par contre j'suis assez Old School, je préfère écouter un AC/DC ou un Led Zep qu'un Korn (que j'adore pourtant) ou un Linkin Park
Revenir en haut Aller en bas
Purity
Modopethienne
Purity


Féminin
Nombre de messages : 5795
Age : 34
Localisation : Saint Vallier
Artiste/Groupe préféré : OPETH ! Et aussi... Keep Of Kalessin, Katatonia, Anathema, Kamelot, Porcupine Tree, Bloodbath, Madder Mortem, etc...
Style de musique : Metal (death mélo, doom, black, gothic, prog, power, etc !)
Date d'inscription : 19/11/2007

Quand avez-vous commencé à écouter du Rock/Metal ? Empty
MessageSujet: Re: Quand avez-vous commencé à écouter du Rock/Metal ?   Quand avez-vous commencé à écouter du Rock/Metal ? Icon_minitimeVen 25 Jan - 16:35

Euh moi c'etait en juin 2005, et ça a commencé parce qu'on m'a proposé d'aller voir Green Day en concert, mais vu que je connaissais pas, j'ai prit le temps d'écouter, j'ai bien aimé, et du coup j'y suis aller Razz Et puis là bas... tombée amoureuse des guitares sur scènes, de l'ambience et tout ça, donc en rentrant, j'écoutais pluque ça !

Donc au départ c'était Green Day, Jimmy Eat World, Placebo, Linkin Park et compagnie, mais ça a pas durer longtemps, et ils ont vite été remplacé par les premieres découvertes métal, Slipknot bien évidemment, SAOD, Korn, Rammstein, Cradle, Ill Nino, Guano Apes, American Head Charge, etc... Des classiques pour commencer, comme tout le monde, et puis maintenant impossible de faire demi-tour, voilà Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Asmo
Administrateur charmeur
Asmo


Masculin
Nombre de messages : 7797
Age : 31
Localisation : Templeuve (Belgique)
Artiste/Groupe préféré : Damian Marley, Bob, Train, Fonky Family, Blacko, ...
Style de musique : Rock, Rap, Tech', Ska, Raggae, ..
Date d'inscription : 26/09/2007

Quand avez-vous commencé à écouter du Rock/Metal ? Empty
MessageSujet: Re: Quand avez-vous commencé à écouter du Rock/Metal ?   Quand avez-vous commencé à écouter du Rock/Metal ? Icon_minitimeVen 25 Jan - 16:45

Oula... Ca remonte à... 6ans nan Max ? (Oui, on a écoutais en même temps XD) Avec Slipknot, la chanson Wait And Bleed, aprés ça a était SOAD, KoRn, Powerman 5000, les classiques Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.therockersplace.com
B-Max
Administrateur tyrannique & esclave de Ren'
B-Max


Masculin
Nombre de messages : 55167
Age : 34
Localisation : Templeuve
Artiste/Groupe préféré : Alter Bridge, SepticFlesh, Rob Zombie, Valient Thorr, Alice Cooper, Motörhead, Opeth, Carach Angren, Alestorm, Kamelot, The Cumshots, Mononc' Serge, BugGiRL, etc.
Style de musique : Metal, Hard Rock, et plein d'autres choses.
Date d'inscription : 26/09/2007

Quand avez-vous commencé à écouter du Rock/Metal ? Empty
MessageSujet: Re: Quand avez-vous commencé à écouter du Rock/Metal ?   Quand avez-vous commencé à écouter du Rock/Metal ? Icon_minitimeVen 25 Jan - 16:51

C'était y'a bien 5 ou 6 ans ouaip, on va dire 5 ans et demi Razz

On a commencé comme tu l'as dit avec la chanson Wait And Bleed de Slipknot Razz Qu'on avait découvert sur un clip de catch, mettant en scène des cruiserweights (Très bonne vidéo, j'l'ai encore et elle est sur Youtube Very Happy). Alala... Ensuite, j'ai écouté d'autres chansons de Slipknot, Vermillion, puis System Of A Down avec BYOB et Chop Suey auxquelles j'ai accroché en premier, est ensuite venu KoRn avec Twisted Transistor, Powerman 5000 avec Bombshell et Rammstein avec Amerika ou aussi Benzin... C'est avec tout ça que j'ai commencé à vraiment me mettre dans le Metal Razz Mais déjà avant tout ça, j'écoute des chansons comme Holiday de Green Day, ou Bring Me To Life d'Evanescence, mais je n'étais pas encore lancé ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ValientThorr89
Purity
Modopethienne
Purity


Féminin
Nombre de messages : 5795
Age : 34
Localisation : Saint Vallier
Artiste/Groupe préféré : OPETH ! Et aussi... Keep Of Kalessin, Katatonia, Anathema, Kamelot, Porcupine Tree, Bloodbath, Madder Mortem, etc...
Style de musique : Metal (death mélo, doom, black, gothic, prog, power, etc !)
Date d'inscription : 19/11/2007

Quand avez-vous commencé à écouter du Rock/Metal ? Empty
MessageSujet: Re: Quand avez-vous commencé à écouter du Rock/Metal ?   Quand avez-vous commencé à écouter du Rock/Metal ? Icon_minitimeVen 25 Jan - 17:44

En fait on a tous plus ou moins commencé avec les memes groupes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sahara
Gourou
Sahara


Féminin
Nombre de messages : 4583
Age : 33
Localisation : La meilleure province de Belgique (Lièèèch')
Artiste/Groupe préféré : The Maccabees, Alt-J, Franz Ferdinand, Bombay Bicycle Club, Epica, Battlelore
Style de musique : Indie rock, rock, power & sympho metal, musique de films
Date d'inscription : 30/09/2007

Quand avez-vous commencé à écouter du Rock/Metal ? Empty
MessageSujet: Re: Quand avez-vous commencé à écouter du Rock/Metal ?   Quand avez-vous commencé à écouter du Rock/Metal ? Icon_minitimeVen 25 Jan - 19:12

Le 17 mai 2005 pour moi Very Happy (Oui oui, j'suis précise). Alias le jour ou l'un de mes contacts a eu la très bonne idée de m'envoyer Ghost Love Score de Nightwish. J'ai tout d'suite accroché et j'lui ai demandé de m'envoyer d'autres. (Euh... il m'a envoyé Nymphomaniac Fantasy et Wishmaster j'crois ^^) Et comme ça m'plaisait mais qu'à cette époque j'étais une gentille fille qui ne téléchargeait pas, j'écoutais sur RadioBlog et j'ai découvert d'autres groupes qui m'ont plu (Dont Within Temptation et Rhapsody). Et pis voilà... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/Erynn-Chan
Blackjack suicide
Adepte
Blackjack suicide


Féminin
Nombre de messages : 633
Age : 34
Localisation : Quelque part en France dans un coin d'Amérique
Artiste/Groupe préféré : Guns N Roses, Motley Crue, Ramones, Quiet Riot, Kiss, Skid Row, Ratt, Twisted Sister, Bob Dylan...
Style de musique : Hard Rock, Punk, Glam, Folk...quelquefois Metal.
Date d'inscription : 03/01/2008

Quand avez-vous commencé à écouter du Rock/Metal ? Empty
MessageSujet: Re: Quand avez-vous commencé à écouter du Rock/Metal ?   Quand avez-vous commencé à écouter du Rock/Metal ? Icon_minitimeVen 25 Jan - 20:09

Waaaah bas moi ça doit faire...18 ans que j'écoute du Rock mdr. J'étais déja conditionnée quand j'étais petite j'ai une famille de musicos. Mes berceuses c'était même pas au clair de la lune ou des conneries comme ça moi je pouvais m'endormir qu'avec Led Zep, les Rolling Stones et AC/DC...et quelquefois Yes. Bonjour l'ambiance!
En tout cas maintenant je peux ecouter que du Rock le reste j'ai vraiment du mal a supporter.
Revenir en haut Aller en bas
Laumie
La Blonde Casée
Laumie


Féminin
Nombre de messages : 17265
Age : 38
Localisation : Aquitaine
Artiste/Groupe préféré : Nickelback, Noir Désir, Louise Attaque, Linkin Park, My Chemical Romance, Nirvana, The Corrs, Lordi, Nightwish (avec Tarja).
Style de musique : Rock
Date d'inscription : 14/11/2007

Quand avez-vous commencé à écouter du Rock/Metal ? Empty
MessageSujet: Re: Quand avez-vous commencé à écouter du Rock/Metal ?   Quand avez-vous commencé à écouter du Rock/Metal ? Icon_minitimeVen 25 Jan - 20:13

Moi j'ai commencé y'a 3 ans grâce à une ancienne amie. Elle m'a passé du Nightwish et j'ai de suite accroché.

Après, j'ai continué sur ma lancée avec Within Temptation, Lacuna Coil, KoRn, etc etc ...
Revenir en haut Aller en bas
Frozen_Angel
Mother of flood
Frozen_Angel


Féminin
Nombre de messages : 5091
Age : 31
Localisation : Perdue dans le circle pit
Date d'inscription : 27/09/2007

Quand avez-vous commencé à écouter du Rock/Metal ? Empty
MessageSujet: Re: Quand avez-vous commencé à écouter du Rock/Metal ?   Quand avez-vous commencé à écouter du Rock/Metal ? Icon_minitimeVen 25 Jan - 21:53

Depuis toute petite (wesh papa !) si on compte les premiers morceaux que j'ai entendu de rock .. Du Queen et autres ^^

Sinon, j'écoute vraiment depuis 2 ans .. quand je dis vraiment c'est à très grande quantité .. Bref au point où j'en suis quoi.. En commençant par du Simple plan =D
Revenir en haut Aller en bas
GweN
En apprentissage
GweN


Masculin
Nombre de messages : 103
Age : 36
Localisation : Brest
Date d'inscription : 16/12/2007

Quand avez-vous commencé à écouter du Rock/Metal ? Empty
MessageSujet: Re: Quand avez-vous commencé à écouter du Rock/Metal ?   Quand avez-vous commencé à écouter du Rock/Metal ? Icon_minitimeSam 26 Jan - 2:28

Moi mes premiers trucs c'était l'album Americana de Offspring en 1998 que tout le monde avais à la maison que ce sois en CD ou en K7 copiée ensuite un copain commencé à écouté du Metal avec le premier Slipknot, Soulfly, Pleymo etc ... (c'étais vers 2000) et j'ai commencé à aimer puis vain ma période Chocolate Starfish de Limp Bizkit a peu près à sa sortie puis jai plus écouté de Rock ni Metal pendant un moment, puis depuis 2 ans environ en parallèle avec ma passion pour le Rap US et Français je me suis lancé dans le Metal en achetant beaucoup de CD jusqu'à devenir groupie de Korn et Marylin Manson, maintenant j'écoute Deathstars, Murderdolls, Lacuna Coil, Deftones, Sepultura et autres ... Je commence a avoir ma petite culture.
Revenir en haut Aller en bas
http://just-0nly-me.skyrock.com
Lutin
I am Legend
Lutin


Masculin
Nombre de messages : 5832
Age : 39
Localisation : Devant mon écran
Artiste/Groupe préféré : Metallica, Led Zep
Style de musique : Rock
Date d'inscription : 03/01/2008

Quand avez-vous commencé à écouter du Rock/Metal ? Empty
MessageSujet: Re: Quand avez-vous commencé à écouter du Rock/Metal ?   Quand avez-vous commencé à écouter du Rock/Metal ? Icon_minitimeSam 26 Jan - 2:46

GweN a écrit:
Moi mes premiers trucs c'était l'album Americana de Offspring en 1998 que tout le monde avais à la maison que ce sois en CD ou en K7 copiée ensuite un copain commencé à écouté du Metal avec le premier Slipknot, Soulfly, Pleymo etc ... (c'étais vers 2000) et j'ai commencé à aimer puis vain ma période Chocolate Starfish de Limp Bizkit a peu près à sa sortie puis jai plus écouté de Rock ni Metal pendant un moment, puis depuis 2 ans environ en parallèle avec ma passion pour le Rap US et Français je me suis lancé dans le Metal en achetant beaucoup de CD jusqu'à devenir groupie de Korn et Marylin Manson, maintenant j'écoute Deathstars, Murderdolls, Lacuna Coil, Deftones, Sepultura et autres ... Je commence a avoir ma petite culture.

Ca me rapelle Nirvana et Sound Garden sur la même face. Bon dieu ça me faisait rêver
Revenir en haut Aller en bas
heartbreakkid
Ennemi Public n°1
heartbreakkid


Masculin
Nombre de messages : 5013
Age : 37
Localisation : Nancy
Artiste/Groupe préféré : Aubert, Saez, Telephone & Elliott Smith
Style de musique : Rock
Date d'inscription : 05/01/2008

Quand avez-vous commencé à écouter du Rock/Metal ? Empty
MessageSujet: Re: Quand avez-vous commencé à écouter du Rock/Metal ?   Quand avez-vous commencé à écouter du Rock/Metal ? Icon_minitimeSam 26 Jan - 12:01

perso je suis né dans un univers Rock xd

ma mère grande fan des gun's de patti smith, bob dylan ...
et mon père de gary moore, alice cooper, johnny winter, pis pleins d'autres groupes d erock

alors j'ai jamais vraiment décrocher de cette musique !!
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Chan
Membre régulier
Ti-Chan


Féminin
Nombre de messages : 362
Age : 29
Localisation : Entre une plume noire et une rouge, quelque part sur une partition couverte de poussière
Date d'inscription : 29/01/2008

Quand avez-vous commencé à écouter du Rock/Metal ? Empty
MessageSujet: Re: Quand avez-vous commencé à écouter du Rock/Metal ?   Quand avez-vous commencé à écouter du Rock/Metal ? Icon_minitimeMer 30 Jan - 14:52

Mmmh difficile à dire, avec mes parents j'étais surtout dans ce qui est classique et vieilles chansons et j'ai jamais vraiment accroché. En gros j'étais pas tellement musique même si ma mère était à fond dedans. A 10-11 ans j'ai déménagé à la Paillade donc voisinage oblige, j'me suis mise au rap/RNB tout en étant attirée par le rock, ensuite j'ai coupé les ponts avec les voisins ( problèmes personnels albino ) et j'ai lentement décroché du rap/RNB pour me mettre au rock. Le métal c'est venu plus tard, tout doucement. Je craignais un peu au début mais maintenant je kiffe x) C'est spécial faut dire.
Revenir en haut Aller en bas
http://x-craz-ii-grenouille.skyrock.com/
Pedro Kantor
Best Motherfucker
Pedro Kantor


Masculin
Nombre de messages : 2189
Age : 33
Localisation : Paradise City
Artiste/Groupe préféré : Guns'n'Roses. Motörhead. Ramones. Richard Wagner.
Style de musique : Rock/Hard Rock/Glam Rock/Heavy Metal/Opéra.

Date d'inscription : 03/01/2008

Quand avez-vous commencé à écouter du Rock/Metal ? Empty
MessageSujet: Re: Quand avez-vous commencé à écouter du Rock/Metal ?   Quand avez-vous commencé à écouter du Rock/Metal ? Icon_minitimeDim 3 Fév - 0:51

Bin depuis tout petit !

J'ai commencé doucement avec du U2, et puis j'ai embrayé sur du Queen, Ac/Dc ... la machine était en marche ! =p
Revenir en haut Aller en bas
http://cinema-planet.forumactif.com/forum.htm
Blackjack suicide
Adepte
Blackjack suicide


Féminin
Nombre de messages : 633
Age : 34
Localisation : Quelque part en France dans un coin d'Amérique
Artiste/Groupe préféré : Guns N Roses, Motley Crue, Ramones, Quiet Riot, Kiss, Skid Row, Ratt, Twisted Sister, Bob Dylan...
Style de musique : Hard Rock, Punk, Glam, Folk...quelquefois Metal.
Date d'inscription : 03/01/2008

Quand avez-vous commencé à écouter du Rock/Metal ? Empty
MessageSujet: Re: Quand avez-vous commencé à écouter du Rock/Metal ?   Quand avez-vous commencé à écouter du Rock/Metal ? Icon_minitimeMer 6 Fév - 16:37

Hé mais...Titia t'as bien dit La Paillade?!!!! T'es de Montpellier???!!!

OOOOOOOOOOHHH je comprends pourquoi tu écoutais du RNB ma pauvre!!!
Revenir en haut Aller en bas
dagjo
Membre expert



Masculin
Nombre de messages : 1039
Age : 33
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 06/02/2008

Quand avez-vous commencé à écouter du Rock/Metal ? Empty
MessageSujet: Re: Quand avez-vous commencé à écouter du Rock/Metal ?   Quand avez-vous commencé à écouter du Rock/Metal ? Icon_minitimeVen 8 Fév - 22:15

Moi ça doit etre ya 6-7ans j'avais 10-11ans j'ai commencer avec de la merde genre linkin park slipknot que j'avais piquer a mon frere. Apres j'ai évoluer assez lentement restant dans le néo metal en gros tout en passant par des bouse type MM et rammstein -_- xD j'ai quand meme eu une periode (+-1 an) de rap de merde puis j'ai été completement blasé et je suis retourné sur le rock/metal de la j'ai commencé a evoluer un peu plus a connaitre des truc genre soulfly etc puis c'est surtout ya 2ans quoi ou je suis tombé sur un forum de metalleux et j'ai aprit a connaitre la musique. Depuis j'ecoute plus de neo metal ou presque xD
Revenir en haut Aller en bas
http://rollonyourgrave.free.fr
B-Max
Administrateur tyrannique & esclave de Ren'
B-Max


Masculin
Nombre de messages : 55167
Age : 34
Localisation : Templeuve
Artiste/Groupe préféré : Alter Bridge, SepticFlesh, Rob Zombie, Valient Thorr, Alice Cooper, Motörhead, Opeth, Carach Angren, Alestorm, Kamelot, The Cumshots, Mononc' Serge, BugGiRL, etc.
Style de musique : Metal, Hard Rock, et plein d'autres choses.
Date d'inscription : 26/09/2007

Quand avez-vous commencé à écouter du Rock/Metal ? Empty
MessageSujet: Re: Quand avez-vous commencé à écouter du Rock/Metal ?   Quand avez-vous commencé à écouter du Rock/Metal ? Icon_minitimeSam 9 Fév - 3:22

dagjo a écrit:
Moi ça doit etre ya 6-7ans j'avais 10-11ans j'ai commencer avec de la merde genre linkin park slipknot que j'avais piquer a mon frere. Apres j'ai évoluer assez lentement restant dans le néo metal en gros tout en passant par des bouse type MM et rammstein -_- xD j'ai quand meme eu une periode (+-1 an) de rap de merde puis j'ai été completement blasé et je suis retourné sur le rock/metal de la j'ai commencé a evoluer un peu plus a connaitre des truc genre soulfly etc puis c'est surtout ya 2ans quoi ou je suis tombé sur un forum de metalleux et j'ai aprit a connaitre la musique. Depuis j'ecoute plus de neo metal ou presque xD

Y'a pas de honte à aimer le néo, ça fait parti de ce que j'écoute le plus moi ! Et puis j'écoute encore Slipknot et Rammstein... Donc bon, je ne pense pas pouvoir les qualifier de bouse, ils sont tout à fait écoutable !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ValientThorr89
Purity
Modopethienne
Purity


Féminin
Nombre de messages : 5795
Age : 34
Localisation : Saint Vallier
Artiste/Groupe préféré : OPETH ! Et aussi... Keep Of Kalessin, Katatonia, Anathema, Kamelot, Porcupine Tree, Bloodbath, Madder Mortem, etc...
Style de musique : Metal (death mélo, doom, black, gothic, prog, power, etc !)
Date d'inscription : 19/11/2007

Quand avez-vous commencé à écouter du Rock/Metal ? Empty
MessageSujet: Re: Quand avez-vous commencé à écouter du Rock/Metal ?   Quand avez-vous commencé à écouter du Rock/Metal ? Icon_minitimeSam 9 Fév - 3:38

+10 pour B-Max...

Même moi qui a une préférence pour tout ce qui est black, death, doom etc... jamais je n'aurais la prétention de dire que ces genres là ou ces groupes là vallent mieu que d'autres sous prétexte que... sous aucun prétexte d'ailleurs, ça a pas de sens.
Dagjo, au lieu de démonter un par un ce que t'aimes pas, peut etre que tu pourrais franchement dire ce que tu aimes ? Parce que même dans les groupes que tu présentes, la moitié tu dis ne pas spécialement aimer, donc au final on a un peu de mal à cerner ce que tu es susceptible d'aimer. Tu préfères casser peut etre...
Mais bon, je suis ni modo ni rien du tout d'ailleurs, mais je pense, à titre personnel, que tu peux avoir au moins un peu de respect pour ce que tu aimes pas en éviter les termes du genre "bouze" ou "genre de merde", surtout en sachant qu'il y en a plein ici qui écoutent et adorent.
Si on suit ton raisonnement, on arrive à un bon concentré de gens qui écoutent de la merde ici !
Revenir en haut Aller en bas
Fallen
RPG Manager
Fallen


Masculin
Nombre de messages : 4216
Age : 35
Localisation : Nord de la France
Artiste/Groupe préféré : Seether/ The Earl Grey
Style de musique : Metal/Rock
Date d'inscription : 16/12/2007

Quand avez-vous commencé à écouter du Rock/Metal ? Empty
MessageSujet: Re: Quand avez-vous commencé à écouter du Rock/Metal ?   Quand avez-vous commencé à écouter du Rock/Metal ? Icon_minitimeSam 9 Fév - 12:37

Bien d'accord avec B-Max et Purity en quoi écouter SlipKnoT, Rammstein, Manson ... ferait de nous de mauvais "metalleux" ?
Perso je les écoute toujours et ça ne m'empeche pas d'écouter des groupes comme Enthroned, Dissection, Eternal Tears Of Sorrow à côté, justement je trouVe que la diversité est bien mieux que de rester callé sur 2 - 3 spécifiques Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://luchaundergroundfr.wordpress.com/
dagjo
Membre expert



Masculin
Nombre de messages : 1039
Age : 33
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 06/02/2008

Quand avez-vous commencé à écouter du Rock/Metal ? Empty
MessageSujet: Re: Quand avez-vous commencé à écouter du Rock/Metal ?   Quand avez-vous commencé à écouter du Rock/Metal ? Icon_minitimeDim 10 Fév - 0:53

XD je tiens d'abord a m'excusé de ne pas avoir répondu plus vite, je ne suis pas encore habitué au design du forum ni a la localisation des topic.

Après, j'avoue que j'ai abusé un peu exprès parce que je voyais beaucoup de topic dans la section néo-metal et rien a coté. J'ai cru pendant un instant que vous étiez des néo metalleux true rebelz qui pensaient qu'il n'y avait que ça dans le metal et j'ai eu un peu peur et j'ai voulu choqué. Après je m'excuse quand même pour les termes genre "bouses" etc.

Ce que j'aime pas dans le néo (en generale) c'est que c'est trop simpliste et trop commun, en effet a une epoque il y a eu un boum de groupe de neo metal et au final tout se ressemblait. Cependant j'avoue aimé quelque groupe ou plutot aprécie ces groupe en live lors de festival genre Ill Nino,...

Ce que j'ecoute ?
_J'aime le heavy (Maiden, Black Sabbath, Judas Priest, Dio,...)
_le Hard Rock (ACDC,Whitesnake, Led Zep,Kiss, Thin Lizzy, aerosmtih,...)
_Le thrash (Slayer, Metallica, Sacred Reich, Machine Head, Sepultura,...)
_du death (in flames, death, gojira, entombed, in nomine,kalmah,this ending,...)
_j'aprecie le blues (hendrix, bb king, clapton, bjorn berge,...)
_le folk (turisas, eluveitie, moonsorrow, fintroll,...) le power (freedom call, _edguy, sabaton, manowar,...) le prog (evergrey, vanden plas,...)
_le goth (silentium, poisonblack, ...)
_de l'indus (pain, tool, ...)

etc

enfin bon voila ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://rollonyourgrave.free.fr
Purity
Modopethienne
Purity


Féminin
Nombre de messages : 5795
Age : 34
Localisation : Saint Vallier
Artiste/Groupe préféré : OPETH ! Et aussi... Keep Of Kalessin, Katatonia, Anathema, Kamelot, Porcupine Tree, Bloodbath, Madder Mortem, etc...
Style de musique : Metal (death mélo, doom, black, gothic, prog, power, etc !)
Date d'inscription : 19/11/2007

Quand avez-vous commencé à écouter du Rock/Metal ? Empty
MessageSujet: Re: Quand avez-vous commencé à écouter du Rock/Metal ?   Quand avez-vous commencé à écouter du Rock/Metal ? Icon_minitimeDim 10 Fév - 1:01

Yeah ça va beaucoup mieu comme ça ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Fallen
RPG Manager
Fallen


Masculin
Nombre de messages : 4216
Age : 35
Localisation : Nord de la France
Artiste/Groupe préféré : Seether/ The Earl Grey
Style de musique : Metal/Rock
Date d'inscription : 16/12/2007

Quand avez-vous commencé à écouter du Rock/Metal ? Empty
MessageSujet: Re: Quand avez-vous commencé à écouter du Rock/Metal ?   Quand avez-vous commencé à écouter du Rock/Metal ? Icon_minitimeDim 10 Fév - 21:27

Oui c'est vrai qu'on comprend mieux comme cela et non nous ne sommes pas des true néo metalleux rebels xD
Revenir en haut Aller en bas
https://luchaundergroundfr.wordpress.com/
Sanoku71
Newbie
Sanoku71


Masculin
Nombre de messages : 48
Age : 31
Date d'inscription : 01/02/2008

Quand avez-vous commencé à écouter du Rock/Metal ? Empty
MessageSujet: Re: Quand avez-vous commencé à écouter du Rock/Metal ?   Quand avez-vous commencé à écouter du Rock/Metal ? Icon_minitimeLun 11 Fév - 16:21

Je n'ai commencé à écouter du Rock que vers le milieu de la 3ème (environ Hiver 2007) avec Sum 41. J'y suis resté pendant longtemps acro au groupe, jusqu'à ce que j'essaye de trouver d'autres groupes qui me plairait autant dans le même genre. Avant c'était de la musique Jap à gogo xD. Aussi, j'ai découvert Sum 41 avec un AMV Naruto d'un ami.
Donc en ce bonne été 2007, j'ai acroché direct à SR-71, que j'ai aussi découvert avec un AMV, puis avec Jimmy Eat World, toujours comme SR-71 : avec un AMV xD.
S'en suit une trèèèèèès longue liste, en commencant par Powerspace, +44, 12 Stones, Hoobastank, The Rocket Summer et The Starting Line entre autre. Je me suis rabbattu aussi sur le Punk vers Octobre-Novembre et un peu plus l'Hard Rock et le Métal il y a pas longtemps xD.
A l'arrivé, On a donc un bon morceau de groupes Punk, Rock et un peu Hard Rock & Métal, car je viens seulement de m'y mettre =).
Revenir en haut Aller en bas
http://sanoku.skyrock.com/
GweN
En apprentissage
GweN


Masculin
Nombre de messages : 103
Age : 36
Localisation : Brest
Date d'inscription : 16/12/2007

Quand avez-vous commencé à écouter du Rock/Metal ? Empty
MessageSujet: Re: Quand avez-vous commencé à écouter du Rock/Metal ?   Quand avez-vous commencé à écouter du Rock/Metal ? Icon_minitimeMar 12 Fév - 0:07

dagjo a écrit:
j'ai quand meme eu une periode (+-1 an) de rap de merde

...

c'est triste, toujours ce vieux rascime pour les musiques

sinon pour le néo ... comme si c'été un tare d'écouté du néo ... bref wanna be underground
Revenir en haut Aller en bas
http://just-0nly-me.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Quand avez-vous commencé à écouter du Rock/Metal ? Empty
MessageSujet: Re: Quand avez-vous commencé à écouter du Rock/Metal ?   Quand avez-vous commencé à écouter du Rock/Metal ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand avez-vous commencé à écouter du Rock/Metal ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Si vous aimez le Rock, vous aimerez Royal Republic!
» Les artistes que vous avez déjà rencontré ?
» Qu'avez vous pour Behemoth
» Les livres que vous n'avez pas aimé...
» Metal ou Rock ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Rocker's Place :: Blabla musical :: Blabla musical-
Sauter vers: