The Rocker's Place
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Rocker's Place

Bienvenue sur The Rocker's Place... Rock on !!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Quand avez-vous commencé à écouter du Rock/Metal ?

Aller en bas 
+20
~ Rukia ~
The_Storm
Sound_effect
Mathieu
Zillah
Sanoku71
Fallen
dagjo
Pedro Kantor
Ti-Chan
heartbreakkid
GweN
Frozen_Angel
Laumie
Blackjack suicide
Sahara
Asmo
Purity
Lutin
B-Max
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
B-Max
Administrateur tyrannique & esclave de Ren'
B-Max


Masculin
Nombre de messages : 55167
Age : 34
Localisation : Templeuve
Artiste/Groupe préféré : Alter Bridge, SepticFlesh, Rob Zombie, Valient Thorr, Alice Cooper, Motörhead, Opeth, Carach Angren, Alestorm, Kamelot, The Cumshots, Mononc' Serge, BugGiRL, etc.
Style de musique : Metal, Hard Rock, et plein d'autres choses.
Date d'inscription : 26/09/2007

Quand avez-vous commencé à écouter du Rock/Metal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Quand avez-vous commencé à écouter du Rock/Metal ?   Quand avez-vous commencé à écouter du Rock/Metal ? - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Jan - 15:38

Rappel du premier message :

Tout est dans le titre ! Wink

Dites ici quand, et si possible comment, vous avez commencé à écouter cette merveilleuse musique ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ValientThorr89

AuteurMessage
dagjo
Membre expert



Masculin
Nombre de messages : 1039
Age : 33
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 06/02/2008

Quand avez-vous commencé à écouter du Rock/Metal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand avez-vous commencé à écouter du Rock/Metal ?   Quand avez-vous commencé à écouter du Rock/Metal ? - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Fév - 0:44

Excuse moi mais trouve moi un seul interet dans la musique rap et je verrai.

Tout ce que je vois : une musique excessivemnt simpliste et repetitive (poum tchak). Des textes hilarant de par leurs stupidité parfois (yo yo la cité c'est dla merde ya trop dla merde yoyo jkiff les tag d'ailleur les flic c'est des fasco quan dje tag il m'engueule pcq c'est des racistes yoyo). Bon ça effectivement je me base sur la majorité vu a la tv et surtout sur le rap contemporain. Il est evident que le rap a l beastie boys, run dmc et tout ce genre de groupe est respectable meme si je n'aime pas.

Le neo, ya du bon et ya surtout du très mauvais mais cela n'est que mon avis. Après je ne pense pas etre underground, surement pas en ecoutant les beatles justement en ce moment ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://rollonyourgrave.free.fr
Zillah
N'est pas un bisounours
Zillah


Féminin
Nombre de messages : 6610
Age : 34
Localisation : Ici et là
Artiste/Groupe préféré : John Frusciante / John Butler
Style de musique : De tout et de rien.
Date d'inscription : 02/10/2007

Quand avez-vous commencé à écouter du Rock/Metal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand avez-vous commencé à écouter du Rock/Metal ?   Quand avez-vous commencé à écouter du Rock/Metal ? - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Fév - 0:51

Dagjo; surveilles tes paroles, que tu n'aimes pas c'est ton droit mais avant de parler du rap renseigne toi.
Ce que tu nous dis là c'est des stéréotypes, ni plus ni moins. C'est ce que les détracteurs du rap cherchent à faire croire.
Revenir en haut Aller en bas
B-Max
Administrateur tyrannique & esclave de Ren'
B-Max


Masculin
Nombre de messages : 55167
Age : 34
Localisation : Templeuve
Artiste/Groupe préféré : Alter Bridge, SepticFlesh, Rob Zombie, Valient Thorr, Alice Cooper, Motörhead, Opeth, Carach Angren, Alestorm, Kamelot, The Cumshots, Mononc' Serge, BugGiRL, etc.
Style de musique : Metal, Hard Rock, et plein d'autres choses.
Date d'inscription : 26/09/2007

Quand avez-vous commencé à écouter du Rock/Metal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand avez-vous commencé à écouter du Rock/Metal ?   Quand avez-vous commencé à écouter du Rock/Metal ? - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Fév - 1:05

Bah des stéréotypes, ça dépend de qui il parle... Personnellement 50 Cent on ne pourra jamais me faire avaler que ce type a du talent. Jamais.

Après je reconnais qu'il doit y avoir du bon, d'ailleurs j'en avais entendu, mais stop ici. Ce n'est pas le sujet du topic. Continuez dans le topic du débat Rap/Metal !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ValientThorr89
GweN
En apprentissage
GweN


Masculin
Nombre de messages : 103
Age : 36
Localisation : Brest
Date d'inscription : 16/12/2007

Quand avez-vous commencé à écouter du Rock/Metal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand avez-vous commencé à écouter du Rock/Metal ?   Quand avez-vous commencé à écouter du Rock/Metal ? - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Fév - 1:24

J'ai plus envie d'expliquer rien du tout blazé de ce genre de sujet

Je pars dans une semi-retraite foruminal tout genre confondu, je crois avoir assez donner pendant 6 ans ninja

A " moitié-Bye " les gens, bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
http://just-0nly-me.skyrock.com
B-Max
Administrateur tyrannique & esclave de Ren'
B-Max


Masculin
Nombre de messages : 55167
Age : 34
Localisation : Templeuve
Artiste/Groupe préféré : Alter Bridge, SepticFlesh, Rob Zombie, Valient Thorr, Alice Cooper, Motörhead, Opeth, Carach Angren, Alestorm, Kamelot, The Cumshots, Mononc' Serge, BugGiRL, etc.
Style de musique : Metal, Hard Rock, et plein d'autres choses.
Date d'inscription : 26/09/2007

Quand avez-vous commencé à écouter du Rock/Metal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand avez-vous commencé à écouter du Rock/Metal ?   Quand avez-vous commencé à écouter du Rock/Metal ? - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Fév - 1:32

Hmmm ? Hmm...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ValientThorr89
Purity
Modopethienne
Purity


Féminin
Nombre de messages : 5795
Age : 34
Localisation : Saint Vallier
Artiste/Groupe préféré : OPETH ! Et aussi... Keep Of Kalessin, Katatonia, Anathema, Kamelot, Porcupine Tree, Bloodbath, Madder Mortem, etc...
Style de musique : Metal (death mélo, doom, black, gothic, prog, power, etc !)
Date d'inscription : 19/11/2007

Quand avez-vous commencé à écouter du Rock/Metal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand avez-vous commencé à écouter du Rock/Metal ?   Quand avez-vous commencé à écouter du Rock/Metal ? - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Fév - 1:54

GweN a écrit:
J'ai plus envie d'expliquer rien du tout blazé de ce genre de sujet

Je pars dans une semi-retraite foruminal tout genre confondu, je crois avoir assez donner pendant 6 ans ninja

A " moitié-Bye " les gens, bonne continuation

Eh Gwen tu vas pas nous quitter juste parce que y'a des gens qui ont des gouts différents de toi quand même ? Quand avez-vous commencé à écouter du Rock/Metal ? - Page 2 896487 Si t'aimes le rap c'est ton choix et on le respecte, mais dans le sens inverse faut respecter qu'il y ait des gens qui n'aime pas. Enfin bref comme l'a bien dit Max y'a un sujet spécialement pour ça, tu t'étais même exprimée d'ailleurs je crois ^^

Mais bon voilà niveau musique on pourra jamais mettre tout le monde d'accord donc au pire quand tu vois qqun qui critique le rap et bah ferme les yeux et passe à autre chose... C'est comme si moi je pétais un cable dès que qqun dit du mal d'Opeth, Max pour Papa Roach, et surement pareil pour tout le monde... Enfin voilà c'est un peu dommage de criser pour ça, c'est mon avis.

D'autant plus qu'on a franchement pas besoin de perdre des membres mais bien plutôt d'en gagner... ninja Donc réfléchis... non ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zillah
N'est pas un bisounours
Zillah


Féminin
Nombre de messages : 6610
Age : 34
Localisation : Ici et là
Artiste/Groupe préféré : John Frusciante / John Butler
Style de musique : De tout et de rien.
Date d'inscription : 02/10/2007

Quand avez-vous commencé à écouter du Rock/Metal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand avez-vous commencé à écouter du Rock/Metal ?   Quand avez-vous commencé à écouter du Rock/Metal ? - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Fév - 2:13

Purity a écrit:


Eh Gwen tu vas pas nous quitter juste parce que y'a des gens qui ont des gouts différents de toi quand même ? Quand avez-vous commencé à écouter du Rock/Metal ? - Page 2 896487 Si t'aimes le rap c'est ton choix et on le respecte, mais dans le sens inverse faut respecter qu'il y ait des gens qui n'aime pas. Enfin bref comme l'a bien dit Max y'a un sujet spécialement pour ça, tu t'étais même exprimée d'ailleurs je crois ^^

Mais bon voilà niveau musique on pourra jamais mettre tout le monde d'accord donc au pire quand tu vois qqun qui critique le rap et bah ferme les yeux et passe à autre chose... C'est comme si moi je pétais un cable dès que qqun dit du mal d'Opeth, Max pour Papa Roach, et surement pareil pour tout le monde... Enfin voilà c'est un peu dommage de criser pour ça, c'est mon avis.

D'autant plus qu'on a franchement pas besoin de perdre des membres mais bien plutôt d'en gagner... ninja Donc réfléchis... non ? Wink

Désolée mais dans ses paroles Dagjo n'a pas vraiment respecter ceux qui aime le rap non plus.

Ceci j'suis assez d'accord avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
Purity
Modopethienne
Purity


Féminin
Nombre de messages : 5795
Age : 34
Localisation : Saint Vallier
Artiste/Groupe préféré : OPETH ! Et aussi... Keep Of Kalessin, Katatonia, Anathema, Kamelot, Porcupine Tree, Bloodbath, Madder Mortem, etc...
Style de musique : Metal (death mélo, doom, black, gothic, prog, power, etc !)
Date d'inscription : 19/11/2007

Quand avez-vous commencé à écouter du Rock/Metal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand avez-vous commencé à écouter du Rock/Metal ?   Quand avez-vous commencé à écouter du Rock/Metal ? - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Fév - 2:20

dagjo a écrit:
j'ai quand meme eu une periode (+-1 an) de rap de merde
Pour ça, je suis d'accord, ça manquait de délicatesse pour pas dire de respect, mais bon je pense qu'après il a quand même bien expliqué ce qu'il en pensait, en précisant que c'était sa conception du rap, et cette fois là sans manquer de respect à qui que ce soit, donc bon on va ptètre pas s'attarder 2 ans sur ses trois mots mal placés Rolling Eyes

Je trouve tout de même l'attitude de Gwen légèrement excessive... ^^
Revenir en haut Aller en bas
dagjo
Membre expert



Masculin
Nombre de messages : 1039
Age : 33
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 06/02/2008

Quand avez-vous commencé à écouter du Rock/Metal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand avez-vous commencé à écouter du Rock/Metal ?   Quand avez-vous commencé à écouter du Rock/Metal ? - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Fév - 19:58

Oui mon premier texte etait fait exclusivement pour choqué. Apres je pense avoir repondu ce que je pensais du rap et personne ne peut me contredire sur ce point, j'en suis désolé, mais comme la dit max le genre de 50centime n'est pas de la musique. Ensuite il y a le "vrai" rap celui qui ne marche pas vraiment a la tv et qui n'est probablement pas a la mode car pas de nana a poil et de parole totalement stupide. Ce rap la je respecte malgré le fait que je n'aprécie pas le type de chant, le type de rythmique etc mais je ne vois rien de mal la dedans. C'est tout.

Il est vrai que je ne m'y connais pas autant en rap qu'en metal, rock ou meme blues. Cependant j'ai écouter du rap pendant un an et j'ai quand meme découvert pas mal de groupe et je sais de quoi je parle. J'ai bel et bien ciblé le type de groupe en defaut : le type rap qui passe sur mcm (en gros) avec des nana a poil pour vendre, des texte demandant au jeune d'aller brulé les voiture dans les cité et autre. Ca devrait d'ailleur etre interdit a la television, tout comme je pense que le metal presentant des aspects sataniste doit etre interdit a la tv meme si j'aprecie. En effet ce genre de chose tombe dans la main de n'importe qui et croyer moi ça peut faire mal quand quelque chose est a la mode pour la bonne et simple raison que c'est a la mode et donc "cool" et donc que tout le monde(generalisation abusive) doit faire pareil. Apres que ce soit en vente libre ça ne me derange pas mais autant qu'on ne prone pas la stupidité a la TV car c'est ce qu'il se passe.

Il y a mauvais rap tout comme bon rap. Comme il y a, je pense, du bon metal et du mauvais metal (cependant mes gout en metal releve plus de sentiment personnel et je risquerai d'etre tres/trop subjectif et d'en vexé plus d'un). Enfin tout ça pour dire que je ne critique pas tout le rap et qu'il y a toujours de bon groupe mais que ce sont rarement les meilleurs qui sont devant les projecteur.

Tu peux etre d'accord ou pas d'accord cependant ça reste mon avis, on peut en debattre, tu peux me prouver que j'ai tord, personnellement je n'attend que ça et je reverrai d'avoir tort a ce niveau la. Malheureusement tu a choisi de lachement fuir le probleme et je trouve ça bien dommage car, encore une fois, nous sommes sur un forum musical nous parlons donc musique et devont confronté des idee differente et donc forcement on ne peut etre d'accord avec tout le monde c'est ça qui est chouette. Si tout le monde etait toujours d'accord la vie serait penible.

Enfin bon je m'arrete la j'ai un peu perdu le fil et je dois aller manger, j'espere n'avoir vexé personne ce n'etait pas le but de ce message et j'espere que notre cher Gwen va nous revenir.
Revenir en haut Aller en bas
http://rollonyourgrave.free.fr
Purity
Modopethienne
Purity


Féminin
Nombre de messages : 5795
Age : 34
Localisation : Saint Vallier
Artiste/Groupe préféré : OPETH ! Et aussi... Keep Of Kalessin, Katatonia, Anathema, Kamelot, Porcupine Tree, Bloodbath, Madder Mortem, etc...
Style de musique : Metal (death mélo, doom, black, gothic, prog, power, etc !)
Date d'inscription : 19/11/2007

Quand avez-vous commencé à écouter du Rock/Metal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand avez-vous commencé à écouter du Rock/Metal ?   Quand avez-vous commencé à écouter du Rock/Metal ? - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Fév - 20:15

Mais non il n'y a rien de vexant, après si quelqu'un le prend encore mal, ça relève d'un problème d'interprétation. En ce qui te concerne, tu as rien à te reprocher, ton premier message posait problème mais je pense que tu as suffisament retenu ce que je t'ai dit et maintenant il n'y a plus de problème avec toi, c'est les autres qui posent problème...

En ce qui concerne le manque de débat, je suis entièrement d'accord, j'ai aussi connu d'autres forums qui pouvaient débattre sur un même sujet pendant des pages entières et des avis radicalement différent, sans qu'il y ait la moindre trace d'énervement ou de violence verbale, et je trouve terriblement dommage sur ce forum que dès que deux ou plusieurs membres ont des avis différents, ça part en vrille ou alors le sujet est clos de peur que ça dégénère; alors évidemment, le forum ne risque pas d'être très constructif... La discussion est la base de tout, donc comme l'a dit dagjo, si on était tous d'accord, ce serait relativement triste !

Je reviens juste vite fait sur ça:
dagjo a écrit:
Ca devrait d'ailleur etre interdit a la television, tout comme je pense que le metal presentant des aspects sataniste doit etre interdit a la tv meme si j'aprecie. En effet ce genre de chose tombe dans la main de n'importe qui et croyer moi ça peut faire mal quand quelque chose est a la mode pour la bonne et simple raison que c'est a la mode et donc "cool" et donc que tout le monde(generalisation abusive) doit faire pareil. Apres que ce soit en vente libre ça ne me derange pas mais autant qu'on ne prone pas la stupidité a la TV car c'est ce qu'il se passe.
Sur le fond, je suis d'accord, il faudra juste m'indiquer sur quelle chaine et à quelle heure il est possible de voir ce genre de métal à la télé, parce que honnetement, on ne peut pas dire que le métal soit surmédiatisé, bien au contraire... (et je m'en plains pas d'ailleurs ^^) mais juste pour dire qu'il n'y aurait pas grand chose à interdire vu la fréquence où l'on en voit, d'autant plus qu'il n'y a plus énormément de groupes qui soient radicalement satanistes...

Bon, on dévie du sujet, donc ceux qui veulent répondre encore peuvent créer un nouveau sujet ou aller dans le débat rock/rap Wink
Revenir en haut Aller en bas
dagjo
Membre expert



Masculin
Nombre de messages : 1039
Age : 33
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 06/02/2008

Quand avez-vous commencé à écouter du Rock/Metal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand avez-vous commencé à écouter du Rock/Metal ?   Quand avez-vous commencé à écouter du Rock/Metal ? - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Fév - 20:32

Oui il est evident que le metal ne passe pas a la tv ou tres peu par contre le rap est toujours la et que meme dans le metal (a mes yeux, la c'est mon avis perso) je trouve que les groupes super mediatisé ne sont pas les meilleurs (mais ne presente parle pas de satanisme)

En ce qui concerne le satanisme, je suis conscient que la grosse majorité des groupes n'utilise ça que pour faire un show ou parfois juste pour etre extreme et faire reflechire un peu sur les choses. Cependant, cela peut etre très mal interpreté par les jeunes tout comme ce que prone les rappeurs a la mode (femme = objet sexuel, fait toi de l'argent ou creve (SIC), etc).

Soit, je m'arrete donc la a la limite si un modo est pas content il peut suprimer mon message, c'etait juste pour repondre a Purity ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://rollonyourgrave.free.fr
Pedro Kantor
Best Motherfucker
Pedro Kantor


Masculin
Nombre de messages : 2189
Age : 33
Localisation : Paradise City
Artiste/Groupe préféré : Guns'n'Roses. Motörhead. Ramones. Richard Wagner.
Style de musique : Rock/Hard Rock/Glam Rock/Heavy Metal/Opéra.

Date d'inscription : 03/01/2008

Quand avez-vous commencé à écouter du Rock/Metal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand avez-vous commencé à écouter du Rock/Metal ?   Quand avez-vous commencé à écouter du Rock/Metal ? - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Fév - 20:50

En même temps vu ce qui passe à la télé, vaut ptetre mieux le métal s'épargne un passage par le petit écran ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://cinema-planet.forumactif.com/forum.htm
Blackjack suicide
Adepte
Blackjack suicide


Féminin
Nombre de messages : 633
Age : 34
Localisation : Quelque part en France dans un coin d'Amérique
Artiste/Groupe préféré : Guns N Roses, Motley Crue, Ramones, Quiet Riot, Kiss, Skid Row, Ratt, Twisted Sister, Bob Dylan...
Style de musique : Hard Rock, Punk, Glam, Folk...quelquefois Metal.
Date d'inscription : 03/01/2008

Quand avez-vous commencé à écouter du Rock/Metal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand avez-vous commencé à écouter du Rock/Metal ?   Quand avez-vous commencé à écouter du Rock/Metal ? - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Fév - 20:25

Je plussoie Pedro...mais ce serait vraiment pas mal de foutre en l'air toutes les conneries qui passent à la télé pour les remplacer par du metal ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pedro Kantor
Best Motherfucker
Pedro Kantor


Masculin
Nombre de messages : 2189
Age : 33
Localisation : Paradise City
Artiste/Groupe préféré : Guns'n'Roses. Motörhead. Ramones. Richard Wagner.
Style de musique : Rock/Hard Rock/Glam Rock/Heavy Metal/Opéra.

Date d'inscription : 03/01/2008

Quand avez-vous commencé à écouter du Rock/Metal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand avez-vous commencé à écouter du Rock/Metal ?   Quand avez-vous commencé à écouter du Rock/Metal ? - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Fév - 20:32

Clair ! Une heure de métal à la place des jeux débiles pré JT ce serait vraiment le pied !

Tout le monde y serait gagnant en plus !
Revenir en haut Aller en bas
http://cinema-planet.forumactif.com/forum.htm
Mathieu
Membre régulier
Mathieu


Masculin
Nombre de messages : 230
Age : 29
Localisation : Bruxelles.
Artiste/Groupe préféré : AC/DC - Iron Maiden - Metallica - Coldplay
Style de musique : Rock/Metal
Date d'inscription : 10/02/2008

Quand avez-vous commencé à écouter du Rock/Metal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand avez-vous commencé à écouter du Rock/Metal ?   Quand avez-vous commencé à écouter du Rock/Metal ? - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Fév - 22:23

Ben moi ca fait depuis le debut des vacances d'été je pense. Dans les environs de Juin je pense...

J'explique... Very Happy

J'avais loué deux films. Et dans un de ces films, ils parlaient de la chanson "Satisfaction, I can't get no", des Rolling Stones. Je la trouvais sympa, alors j'ai commencé à m'interesser un peu aux Rolling Stones. Et puis j'ai vu l'autre film, et quelqu'un avait un groupe de rock, et là je me suis dit que je voudrais peut-être former un groupe plus tard! Smile Mais je ne m'y connaissais pas du tout en rock!! mais quand j'entendais du rock de temps en temps, j'aimais bien! Smile Alors j'ai commencé avec les Rolling Stones! Et parfois j'allais sur mcm en attendent "Ruby" XD Et quand je suis parti en croisiere, mon frere m'a fait decouvrir AC/DC Smile J'ai adoré! Alors j'écoutais surtout "Highway to hell". Mais avant tou ca, puisque mon frère avait PLEEEEIIN e musiques, il m'en a fait ecouter quelques autres! et je lui ai demandé le titre d'une chanson de Simple plan. et je j'écoutais super souvent! (Welcome to my life) Et puis j'ai voulu decouvrir d'autres chansons de Simple plan! et j'ai alors aussi ecouter I'm Just a kid, et d'autres... Et puis j'ai voulu decouvrir Green Day, qui est super connu! et je n'avais jamais ecouter!! Et j'ai bien aimé!!

Bon, ben alors, après les vacances j'ai commencé AC/DC, et j'écoutais surtout ca! et puis mon frère m'a fait encore decouvrir plein d'autres chansons! Alors il m'en a mis environ 300 sur mon ordi! et là j'ai decouvert Aerosmith! Pinaise,j'adore!!Et puis, mon frère m'a fait decouvrir Iron Maiden, et aussi Guns 'n' Roses! Donc pour l'instant j'écoute ca ^^

Mais dans la periode où j'attendais que "Ruby" passe à la télé, j'adorais aussi "How to save a life"!!

Et pis j'ai decouvert d'autres trucs de plus en plus...

Bref... Maintenant j'écoute que tout ce que j'ai cité! avec d'autres chansons... genre "Snow" (red hot'), et d'autres... Maintenant j'écoute super souvent "America", des Razorlight! Enfin voilà...

Il y a pas si longtemps je me suis aussi mis à ecouter Nirvana. (Come as you are, Rape me, Smells Like Teen Spirit) Smile

Voilà!!

Vivement que je decouvre plein d'autres groupes!!
Revenir en haut Aller en bas
Sound_effect
Newbie
Sound_effect


Féminin
Nombre de messages : 71
Age : 31
Date d'inscription : 30/12/2007

Quand avez-vous commencé à écouter du Rock/Metal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand avez-vous commencé à écouter du Rock/Metal ?   Quand avez-vous commencé à écouter du Rock/Metal ? - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Fév - 19:26

Bah j'ai 15 ans et ça fait ...15 ans. XD Mon père est guitariste, donc on imagine bien qu'il écoute du rock. J'ai été conditionné à Led Zeppelin, Aerosmith, Deep Purple, Toto, et j'en passe. A 5 ans j'aimais Bon Jovi XD =O. Après j'ai eu ma période soupe, normal \o/. Et puis en commençant la guitare, y'a 2/3 ans j'ai vraiment commencé à m'intéresser à la musique. Pas seulement en bruit de fond, la musique la vraie =D. Et voilà ou j'en suis, j'écoute des vieux groupes et puis je me "métalise" depuis quelques mois. J'écoute des groupes plus trash (de l'émocore, parfois un peu de screamo) et puis du visual kei depuis peu...
Revenir en haut Aller en bas
http://living-colour.skyblog.com
The_Storm
Membre régulier
The_Storm


Masculin
Nombre de messages : 216
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/02/2008

Quand avez-vous commencé à écouter du Rock/Metal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand avez-vous commencé à écouter du Rock/Metal ?   Quand avez-vous commencé à écouter du Rock/Metal ? - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Fév - 17:10

C'etait il y a 3 ans pour moi... un ami etait dingue de Slayer, j'ai ecouté mais pas trop accroché, puis il m'a fait ecouté Deep purple, metallica et tout ca, et là j'ai suivi! j'ai par la suite connu des groupes plus rock comme Madina Lake, Alter bridge, Creed et eux j'en suis gaga! Razz
Revenir en haut Aller en bas
~ Rukia ~
Bleach Fan
~ Rukia ~


Féminin
Nombre de messages : 2375
Age : 34
Localisation : Namur
Artiste/Groupe préféré : Epica
Style de musique : Metal (Sympho (L)), Visual Kei, J-Rock
Date d'inscription : 12/04/2008

Quand avez-vous commencé à écouter du Rock/Metal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand avez-vous commencé à écouter du Rock/Metal ?   Quand avez-vous commencé à écouter du Rock/Metal ? - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mai - 18:37

Moi aussi c'était y a 3 ans =) J'ai commencé à en écouter grace à une amie qui adorait et adore tjs autant aujourd'hui, je la remercis! Razz
Revenir en haut Aller en bas
mini-creature
The Little Dédé
mini-creature


Féminin
Nombre de messages : 1173
Age : 34
Localisation : région parisienne (78)
Style de musique : METAl (power, death mélodique, death, black, black mélodique, folk, viking, heavy, metalcore, goth)
Date d'inscription : 18/05/2008

Quand avez-vous commencé à écouter du Rock/Metal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand avez-vous commencé à écouter du Rock/Metal ?   Quand avez-vous commencé à écouter du Rock/Metal ? - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Mai - 21:46

Mon père m'a bercé avec maiden metallica angra, mais je me suis mise à fond dans le rock vers 2001 par Lp, sum41, GC... et dans le metal en 2002 puis 2003 là j'ai commencé à découvrir pleins groupes aillant le net ça aide plus =)
Revenir en haut Aller en bas
popsi_netn
Membre régulier
popsi_netn


Masculin
Nombre de messages : 204
Age : 33
Localisation : Joliette, Québec
Artiste/Groupe préféré : Ayreon, Nico, Fantômas, Sonata Arctica
Style de musique : Ambiant
Date d'inscription : 17/05/2008

Quand avez-vous commencé à écouter du Rock/Metal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand avez-vous commencé à écouter du Rock/Metal ?   Quand avez-vous commencé à écouter du Rock/Metal ? - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Mai - 22:45

Printemps 2005, y a un de mes ami par MSN qui me demande d'aller lui acheter un Greatest Hits de Kiss. Je dis "ok, ouais, j'ai jamais été acheter de disque de ma vie mais ça va être pas mal, et puis, tu vas me rembourser, why not ?". Quelques minutes plus tard il me dit de laisser faire, qu'il a pas assez d'argent cette semaine. Une quinzaine de minutes plus tard je reviens et je lui dis que j'ai quand même été l'acheté, pour moi, qu'il m'avait donné le goût.

Et puis voilà. Avec Kiss suivirent Guns N' Roses, Mötley Crüe, Ozzy Osbourne et AC/DC (mon premier Top 5 Razz).

Je suis devenu un grand consomateur d'album et pour le reste j'ai découvert pratiquement juste en faisant des "guess" (achat sans jamais avoir entendu parler de l'artiste).

J'ai eu des trips par rapport à a peu près chaque style de musique, j'ai pas mal fait le tour et depuis le temps je me suis forger mes propres goûts en tirant parti sur pas mal tout ce que j'ai écouter jusqu'ici.
Revenir en haut Aller en bas
x-Lee-x
Adepte



Masculin
Nombre de messages : 821
Age : 33
Localisation : Europe
Artiste/Groupe préféré : System Of A Down
Style de musique : Metal - Rock - J-Rock
Date d'inscription : 13/05/2008

Quand avez-vous commencé à écouter du Rock/Metal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand avez-vous commencé à écouter du Rock/Metal ?   Quand avez-vous commencé à écouter du Rock/Metal ? - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Juin - 21:07

Il y a seulement 2 ans moi Embarassed Mais j'essaie d'en connaitre toujours un peu plus chaque jour! Very Happy Je connais pas grand chose dans le Metal mais j'essais!!
Revenir en haut Aller en bas
The Darkness
Newbie
The Darkness


Masculin
Nombre de messages : 59
Age : 39
Localisation : B - CH
Artiste/Groupe préféré : Agonist, Andromeda, Apocalyptica, aQme, Arche Enemy, Atargatis, Avantasia, Celtic frost, children of bodom, cradle of filth, deftones, Korn, Lacuna Coil, Lunatica, Marilyn Manson, .....
Style de musique : metal, gothique, indus, symphonic, dark ...
electro pop, rock, celtic, classique
Date d'inscription : 16/06/2008

Quand avez-vous commencé à écouter du Rock/Metal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand avez-vous commencé à écouter du Rock/Metal ?   Quand avez-vous commencé à écouter du Rock/Metal ? - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Juin - 21:47

j'ai acheté mon premier album il y a 11 ans, de Métallica & SM je me rappele encore du prix, 1250 bef, double album live tout simplement merveilleux

ca m'as pris comme ca sur un coup de tete, je ne connaissais absolument rien, maintenant j'ai 150 albums originaux je ne puis plus me passer de ca, esentiellement métal, rock
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand avez-vous commencé à écouter du Rock/Metal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand avez-vous commencé à écouter du Rock/Metal ?   Quand avez-vous commencé à écouter du Rock/Metal ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand avez-vous commencé à écouter du Rock/Metal ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Si vous aimez le Rock, vous aimerez Royal Republic!
» Les artistes que vous avez déjà rencontré ?
» Qu'avez vous pour Behemoth
» Les livres que vous n'avez pas aimé...
» Metal ou Rock ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Rocker's Place :: Blabla musical :: Blabla musical-
Sauter vers: