The Rocker's Place
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Rocker's Place

Bienvenue sur The Rocker's Place... Rock on !!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Korn III - Remember who you are

Aller en bas 
+9
Metalovore
Reinkaos
Sylosia
B-Max
Spoon
Northern Wolf
Brenoritvrezorkre
King Sathanas
Koma
13 participants
AuteurMessage
Koma
Membre régulier
Koma


Masculin
Nombre de messages : 363
Age : 33
Localisation : La Louvière
Artiste/Groupe préféré : Metallica et Led zep' avant tout! Alice Cooper, Alice in chains, Anthrax, Pantera, Machine Head, The Arrs, Black Label society, Black Sabbath & Heaven and Hell, Deftones (!), Hatebreed, Iron maiden, Ektomorf, L'esprit du clan, Johnny Cash, Kiss, KoRn, Mass Hysteria, Motley crue, NIN, Bashung, Otep, Pink Floyd, Primal Fear, Rammstein, Rob Zombie, Soulfly, Stone temple pilots, UFO, Unswabbed, Van Halen, Wasp, Whitesnake, Mozart (pas l'opéra rock de mes burnes), ZZ top, ...
Style de musique : Devinez.
Date d'inscription : 08/12/2009

Korn III - Remember who you are Empty
MessageSujet: Korn III - Remember who you are   Korn III - Remember who you are Icon_minitimeVen 9 Juil - 0:32

Ca faisait un p'tit temps que je n'étais plus passé sur le forum, faute de je ne sais quoi. Quoi qu'il en soit, j'vais me rattraper en m'attaquant d'entrée à un gros poisson : Le dernier opus du (faut-il préciser) KoRn dernière formule, trois membres originels, deux récents albums (voir 3 pour certains qui ont décriés Take a look in the mirror) hors-concours.

Pour cet album ils n'ont eu cesse de répéter "Salut, on revient aux sources". Faute de public, d'argent? Ou une volonté de revenir à cette rage qui caractérisais le KoRn des nineties? J'veux pas dire, mais quand on passe d'une musique de garage ultra-nerveuse à un mélange douteux electro-pop-metal, on doit quand même garder en sois une "boule" criant au désespoir, ne demandant qu'à explosr. Voila pourquoi j'espérais encore, espère encore, un KoRn comme on l'aime.

Petit cadeaux :
http://www.craveonline.com/entertainment/music/article/exclusive-world-premiere-korn-iii-remember-who-you-are-106127
Entièreté en avant première de l'album, en écoute. Ils sont généreux, tiens!

Maintenant, comment le juger..
Uber time, intro sympatoche sans grand intérêt, mais puis suit (la déjà bien connue) Oildale. Puissant, convaincant, bien que trop fin pour crier a génie. En tout cas, en toute objectivité, j'm'en prend plein la gueule.

Ca passe à Pop a Pill (s'quoi ce nom de Stimorols?). Une intro sanglante, miracle, j'entend Fiedly! Après ça se calme, c'est moyen mais ça passe. Puis merde, refrain.

Ce qui est fou, c'est que ça revient. Souvent une bonne intro, bien metal, mais après on passe à des jérémiades de maître Davis. What the fuck?

Je passe chanson par chanson, lentement, je réécoute, j'essaie de me faire à ces refrains de seconde zone, ces petits sons travaillés en studio, parfois ça passe, parfois j'ai l'impression de me faire ******* les tympans, pour tout dire. 'Davis repète quelques câbles, ça fait plaisir, les riffs sont parfois ravageurs, double plaisir, mais bon sang d'où sort ce caprice à chaque mi-chanson, une maman qui accuse son cancre fiston prendrait l'même ton de voix.

Dieu merci, je trouve mon compte dans une chanson. La dernière, pour tout dire! Holding all these lies est un p'tit joyaux malsain et de haine contenue, la fin est digne d'un grand KoRn. Bon, tout cela pour quoi? Pour qu'on reste sur notre faim.

EN GROS : 6,5/10. Album hyper travaillé en studio (quelle déception la version finale de My Time), KoRn fait un petit effort pour revenir dans un contexte Metal, Davis reprend du poil de la bête. Mais c'est avec nostalgie que je m'en retourne à "Hey Daddy" et "Faget".

See ya!
Revenir en haut Aller en bas
King Sathanas
Modo Invivable
King Sathanas


Masculin
Nombre de messages : 8669
Age : 33
Date d'inscription : 15/11/2009

Korn III - Remember who you are Empty
MessageSujet: Re: Korn III - Remember who you are   Korn III - Remember who you are Icon_minitimeVen 9 Juil - 0:45

J'ai écouté hier et j'ai trouvé ça insipide. Pourtant tout commençait bien avant que ce chant clair vienne tout gâcher.
Revenir en haut Aller en bas
Brenoritvrezorkre
Adepte
Brenoritvrezorkre


Masculin
Nombre de messages : 673
Age : 29
Date d'inscription : 20/06/2010

Korn III - Remember who you are Empty
MessageSujet: Re: Korn III - Remember who you are   Korn III - Remember who you are Icon_minitimeVen 9 Juil - 0:49

Plus vide et insipide que Korn, tu trouves pas. Slipknot peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
Northern Wolf
Membre expert
Northern Wolf


Masculin
Nombre de messages : 1163
Age : 34
Localisation : Saint Amand les Eaux, Nord (59)
Style de musique : De tout !
Date d'inscription : 13/08/2009

Korn III - Remember who you are Empty
MessageSujet: Re: Korn III - Remember who you are   Korn III - Remember who you are Icon_minitimeVen 9 Juil - 0:58

Dixit des gens qui n'ont jamais posé une oreille sur les premiers albums.

Revenir en haut Aller en bas
Spoon
Metaconscience Intemporelle
Spoon


Masculin
Nombre de messages : 7008
Age : 34
Localisation : Groenland
Artiste/Groupe préféré :
Benighted
Burning Skies
Le Noyau Dur
Architectural Demise
Ironhand


Style de musique :
Industrial Metal
Aggrotech
Splittercore
...


Date d'inscription : 30/08/2009

Korn III - Remember who you are Empty
MessageSujet: Re: Korn III - Remember who you are   Korn III - Remember who you are Icon_minitimeVen 9 Juil - 1:35

+1 pour le loup du Nord.
J'ai bien aimé cet album de mon côté, ça se rapproche de leurs débuts mais sans que ça le soit totalement. Le son de la basse est toujours un plaisir à écouter.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/Spoon071
B-Max
Administrateur tyrannique & esclave de Ren'
B-Max


Masculin
Nombre de messages : 55167
Age : 34
Localisation : Templeuve
Artiste/Groupe préféré : Alter Bridge, SepticFlesh, Rob Zombie, Valient Thorr, Alice Cooper, Motörhead, Opeth, Carach Angren, Alestorm, Kamelot, The Cumshots, Mononc' Serge, BugGiRL, etc.
Style de musique : Metal, Hard Rock, et plein d'autres choses.
Date d'inscription : 26/09/2007

Korn III - Remember who you are Empty
MessageSujet: Re: Korn III - Remember who you are   Korn III - Remember who you are Icon_minitimeVen 9 Juil - 23:07

Spoon a écrit:
+1 pour le loup du Nord.
+2 !

Cela dit, je n'ai pas encore jeté la moindre oreille sur ce nouvel opus. J'y penserai. Si le groupe se redirige vers ce qu'ils faisaient auparavant, ça peut être sympa, mais apparemment c'est pas gagné (si j'en crois la critique de Koma). Néanmoins ça pourrait me plaire, donc j'écouterai le tout avec intérêt !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ValientThorr89
Sylosia
Kixe ta babelute!
Sylosia


Masculin
Nombre de messages : 2473
Age : 36
Localisation : Louvain-La-Neuve
Artiste/Groupe préféré : Pour le moment :
-Five Finger Death Punch
-Mumford & Sons
-Alice In Chains
-Katatonia
-Ulver
-OZZY!
Style de musique : Priorité métal!
Date d'inscription : 02/11/2008

Korn III - Remember who you are Empty
MessageSujet: Re: Korn III - Remember who you are   Korn III - Remember who you are Icon_minitimeSam 10 Juil - 14:11

Je compte balancé ma chronique bientôt, pas encore beaucoup écouté mais après 1-2 écoutes ça casse pas des briques j'ai l'impression... Fin bon, je me plongerai là-dedans sous peu. Juste une question : je mets à la suite ou je crée un autre sujet? Merci!
Revenir en haut Aller en bas
King Sathanas
Modo Invivable
King Sathanas


Masculin
Nombre de messages : 8669
Age : 33
Date d'inscription : 15/11/2009

Korn III - Remember who you are Empty
MessageSujet: Re: Korn III - Remember who you are   Korn III - Remember who you are Icon_minitimeSam 10 Juil - 14:29

Sylosia a écrit:
Juste une question : je mets à la suite ou je crée un autre sujet? Merci!
Tu crées ta propre chronique sur cet album si tu le souhaites. Ça donnera un meilleur point de vue sur cet album avec 2 chroniques le concernant.
Revenir en haut Aller en bas
Spoon
Metaconscience Intemporelle
Spoon


Masculin
Nombre de messages : 7008
Age : 34
Localisation : Groenland
Artiste/Groupe préféré :
Benighted
Burning Skies
Le Noyau Dur
Architectural Demise
Ironhand


Style de musique :
Industrial Metal
Aggrotech
Splittercore
...


Date d'inscription : 30/08/2009

Korn III - Remember who you are Empty
MessageSujet: Re: Korn III - Remember who you are   Korn III - Remember who you are Icon_minitimeSam 10 Juil - 19:48

A la suite plutôt, pas la peine de créer 2 fois le même sujet.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/Spoon071
King Sathanas
Modo Invivable
King Sathanas


Masculin
Nombre de messages : 8669
Age : 33
Date d'inscription : 15/11/2009

Korn III - Remember who you are Empty
MessageSujet: Re: Korn III - Remember who you are   Korn III - Remember who you are Icon_minitimeSam 10 Juil - 20:07

Non je suis contre, s'il Sylosia veut faire une chronique sur le dernier Korn, il ne le ferai pas sur celui crée par Koma. Chaque chronique possède son point de vue et je pense qu'il est différent de Koma.
Revenir en haut Aller en bas
Reinkaos
I'M A FUCKIN' GERM



Féminin
Nombre de messages : 6613
Age : 31
Date d'inscription : 17/01/2010

Korn III - Remember who you are Empty
MessageSujet: Re: Korn III - Remember who you are   Korn III - Remember who you are Icon_minitimeSam 10 Juil - 20:34

En même temps ce n'est pas parce que sa chronique sera postée à la suite de celle-ci qu'elle aura le même point de vue que celle de Koma, ça n'a rien à voir.
Et puis deux topics sur le même sujet, c'est un peu chiant, mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
King Sathanas
Modo Invivable
King Sathanas


Masculin
Nombre de messages : 8669
Age : 33
Date d'inscription : 15/11/2009

Korn III - Remember who you are Empty
MessageSujet: Re: Korn III - Remember who you are   Korn III - Remember who you are Icon_minitimeSam 10 Juil - 20:56

Chaque chronique et différente et chacune n'aura pas les mêmes commentaires ou débats. Si on les fout à la suite, on peut très facilement oublié la 2ème chronique car il ne sera pas rappelé comme 1er message.
Revenir en haut Aller en bas
Metalovore
Bras droit du Roi Salopard
Metalovore


Masculin
Nombre de messages : 182
Age : 55
Localisation : Aisne (France)
Style de musique : Metal : Death,Black,Thrash,Heavy...
Date d'inscription : 10/03/2010

Korn III - Remember who you are Empty
MessageSujet: Re: Korn III - Remember who you are   Korn III - Remember who you are Icon_minitimeSam 10 Juil - 22:13

Etant donné l'intérêt que je porte à ce groupe,c'est à dire aucun,lol,j'en resterais là. :green:
Revenir en haut Aller en bas
Spoon
Metaconscience Intemporelle
Spoon


Masculin
Nombre de messages : 7008
Age : 34
Localisation : Groenland
Artiste/Groupe préféré :
Benighted
Burning Skies
Le Noyau Dur
Architectural Demise
Ironhand


Style de musique :
Industrial Metal
Aggrotech
Splittercore
...


Date d'inscription : 30/08/2009

Korn III - Remember who you are Empty
MessageSujet: Re: Korn III - Remember who you are   Korn III - Remember who you are Icon_minitimeDim 11 Juil - 16:37

1 sujet par album, sinon il peut y avoir possibilité de se retrouver avec plus de 3 topics sur le même album c'est un peu con. Le sujet ici-présent concerne le nouvel album de KoRn alors on parle de ce skeud et il peut très bien y avoir plusieurs avis (et donc chroniques) sur celui-ci.

Oublier la 2e chronique ? T'oublies que tu peux éditer ou quoi ? Ah non c'est vrai tu t'en sers déjà assez bien.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/Spoon071
King Sathanas
Modo Invivable
King Sathanas


Masculin
Nombre de messages : 8669
Age : 33
Date d'inscription : 15/11/2009

Korn III - Remember who you are Empty
MessageSujet: Re: Korn III - Remember who you are   Korn III - Remember who you are Icon_minitimeDim 11 Juil - 17:13

Youhou sarcasme power en marche pour l'ami. :green:
Revenir en haut Aller en bas
Ataraxie Funéraire
Newbie
Ataraxie Funéraire


Masculin
Nombre de messages : 69
Age : 47
Localisation : France
Artiste/Groupe préféré : Akercocke, Ataraxie, Behemoth, Bethlehem, Candlemass, Death, Funeralium, Iron Maiden, Morbid Angel, Mournful Congregation, Mayhem, Nocturnal Depression, Nortt, Shape of Despair, Triptykon, Venom, Woods of Desolation
Style de musique : Metal
Date d'inscription : 23/03/2010

Korn III - Remember who you are Empty
MessageSujet: Re: Korn III - Remember who you are   Korn III - Remember who you are Icon_minitimeDim 11 Juil - 19:50

Je suis du même avis que King dans l'ensemble. Par contre, tu ferais mieux de surveiller tes pensées...

Mon avis sur cet album: intéressant, c'est à creuser pour mieux appréhender la bête.
Revenir en haut Aller en bas
Reinkaos
I'M A FUCKIN' GERM



Féminin
Nombre de messages : 6613
Age : 31
Date d'inscription : 17/01/2010

Korn III - Remember who you are Empty
MessageSujet: Re: Korn III - Remember who you are   Korn III - Remember who you are Icon_minitimeDim 11 Juil - 19:53

Ataraxie Funéraire a écrit:
Je suis du même avis que King dans l'ensemble. Par contre, tu ferais mieux de surveiller tes pensées...

Bah oui, tu m'étonnes !
Et qui ferait bien de surveiller ses pensées ?
Revenir en haut Aller en bas
King Sathanas
Modo Invivable
King Sathanas


Masculin
Nombre de messages : 8669
Age : 33
Date d'inscription : 15/11/2009

Korn III - Remember who you are Empty
MessageSujet: Re: Korn III - Remember who you are   Korn III - Remember who you are Icon_minitimeDim 11 Juil - 20:03

Tiens ça fait un bail que je n'ai plus vu Ataraxie Funéraire. Surement Spoon selon lui.
Revenir en haut Aller en bas
Reinkaos
I'M A FUCKIN' GERM



Féminin
Nombre de messages : 6613
Age : 31
Date d'inscription : 17/01/2010

Korn III - Remember who you are Empty
MessageSujet: Re: Korn III - Remember who you are   Korn III - Remember who you are Icon_minitimeDim 11 Juil - 20:08

Oh ça va arrête ton délire hein.

Et puis cette phrase "Par contre, tu ferais mieux de surveiller tes pensées...", qu'elle vise Spoon ou n'importe qui d'autre, s'apparente beaucoup à une menace. Donc on s'calme là hein, faut pas être susceptible comme ça et prendre la mouche pour des petites remarques de rien du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Steven Siegheil
Vous explose à la gueule
Steven Siegheil


Masculin
Nombre de messages : 1247
Localisation : Loin
Artiste/Groupe préféré : Ça dépend de mon humeur.
Style de musique : Ça dépend des moments.
Date d'inscription : 15/04/2010

Korn III - Remember who you are Empty
MessageSujet: Re: Korn III - Remember who you are   Korn III - Remember who you are Icon_minitimeDim 11 Juil - 20:11

Au pire on s'en tape, on peut toujours fusionner ou diviser les sujets ultérieurement.

On va pas recommencer avec la mauvaise ambiance, merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Biscuit Mou
Parrain du Nu Metal
Biscuit Mou


Masculin
Nombre de messages : 3742
Age : 33
Localisation : Reims
Date d'inscription : 29/08/2010

Korn III - Remember who you are Empty
MessageSujet: Re: Korn III - Remember who you are   Korn III - Remember who you are Icon_minitimeJeu 11 Nov - 21:44

Je Up car ça fait un moment que je voulais donner mon avis sur ce CD .

Déjà excellente chronique , tout est dit et on ne pouvais mieux faire mais il y a un points qui me dérange c'est le travail de l'album quand tu parle d'un album hyper travaillé en studio ce n'est pas le cas car John a passer 50 minutes a écrire les paroles du CD et que le retour au source est totalement complet donc riffs toute bête comme sur Pop A Pill et Oildale mais aussi un son misant sur la basse avec une batterie vraiment ambiante sonnant quelconque et une ambiance vraiment malsaine (que tu as parfaitement décrit) , après je ne sais pas si tu était ironique en parlant du travail ^^ si ça ce trouve je me suis fait griller tout seul .


Maintenant mon avis sur le CD :


KoRn revient avec son 3ème retour au source (d'où la provenance du nom... Peut être ^^) et c'est pas du tout ce que j'attendais de la part des patriarches du Néo car on a eu le droit a des évolutions très correct : "Untitled" avec son Métal Expérimental parfois très brutal , TALITM qui est pour le moment le meilleur retour au source que le groupe ai fait et c'est le dernier "véritablable" album du groupe et Issus qui n'est qu'un Follow The Leader bis mais en moin prétentieux .
Donc je fait cours en disant que non , j'aurais préféré une poursuite dans une excellente évolution plutôt qu'un retour assez fade mais j'aurais mis la moyenne a ce CD quand même , voir un peu moins .
On dirai que KoRn a peur des critiques et que dès qu'ils entreprennent un passage Expérimental ils ce rétractent et procèdent a un retour au source , c'est louche .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/Biscuit-Mou
Koma
Membre régulier
Koma


Masculin
Nombre de messages : 363
Age : 33
Localisation : La Louvière
Artiste/Groupe préféré : Metallica et Led zep' avant tout! Alice Cooper, Alice in chains, Anthrax, Pantera, Machine Head, The Arrs, Black Label society, Black Sabbath & Heaven and Hell, Deftones (!), Hatebreed, Iron maiden, Ektomorf, L'esprit du clan, Johnny Cash, Kiss, KoRn, Mass Hysteria, Motley crue, NIN, Bashung, Otep, Pink Floyd, Primal Fear, Rammstein, Rob Zombie, Soulfly, Stone temple pilots, UFO, Unswabbed, Van Halen, Wasp, Whitesnake, Mozart (pas l'opéra rock de mes burnes), ZZ top, ...
Style de musique : Devinez.
Date d'inscription : 08/12/2009

Korn III - Remember who you are Empty
MessageSujet: Re: Korn III - Remember who you are   Korn III - Remember who you are Icon_minitimeDim 14 Nov - 3:12

"On dirai que KoRn a peur des critiques et que dès qu'ils entreprennent un passage Expérimental ils ce rétractent et procèdent a un retour au source , c'est louche ."

+1!

Et pour ce qui est du "travaillé en studio", je faisais référence au fait que le son est propre, nickel, chaque note a été taillée avec professionnalisme, on ne trouvais tellement pas cet état d'esprit sur les premiers albums x')
Revenir en haut Aller en bas
Nikki Sixx
En apprentissage
Nikki Sixx


Masculin
Nombre de messages : 92
Age : 32
Localisation : Abbeville, Somme
Artiste/Groupe préféré : Wednesday 13
Style de musique : Glam rock, shock rock, hard rock 70's / 80's
Date d'inscription : 29/08/2010

Korn III - Remember who you are Empty
MessageSujet: Re: Korn III - Remember who you are   Korn III - Remember who you are Icon_minitimeDim 14 Nov - 13:06

En tant que fan inconditionnel de KoRn, j'ai trouvé cet album vraiment pas mal comparé aux 2 derniers Smile

KoRn remonte enfin (lentement) de leur chute dans l'electro-pop douteuse, assez convaincant comme album donc pour moi (surtout Oildale où on assiste à un bon morceau de slap à la basse, après chacun ses goûts)
Revenir en haut Aller en bas
Biscuit Mou
Parrain du Nu Metal
Biscuit Mou


Masculin
Nombre de messages : 3742
Age : 33
Localisation : Reims
Date d'inscription : 29/08/2010

Korn III - Remember who you are Empty
MessageSujet: Re: Korn III - Remember who you are   Korn III - Remember who you are Icon_minitimeDim 14 Nov - 19:34

Il est bon c'est clair mais il ne sert strictement a rien xD beaucoup de critique disent "album a placé au même grade que "KoRn" ou encore "[b]Life Is Peachy[/b]" ... Moi je dis que c'est grave de comparé le meilleur album de l'histoire du Néo avec celui ci , et surtout ce qui me chagrine c'est que KoRn évolue assez souvent et qu'A CHAQUE FOIS ! Ils retournent au sources après et c'est un peu étrange .


Après Nikki tu qualifie "Untitled" d'album electro-pop , j'suis pas d'accord ^^ Untitled est un putain d'album Expérimental Smile après en effet , chacun ses gouts ^^ .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/Biscuit-Mou
B-Max
Administrateur tyrannique & esclave de Ren'
B-Max


Masculin
Nombre de messages : 55167
Age : 34
Localisation : Templeuve
Artiste/Groupe préféré : Alter Bridge, SepticFlesh, Rob Zombie, Valient Thorr, Alice Cooper, Motörhead, Opeth, Carach Angren, Alestorm, Kamelot, The Cumshots, Mononc' Serge, BugGiRL, etc.
Style de musique : Metal, Hard Rock, et plein d'autres choses.
Date d'inscription : 26/09/2007

Korn III - Remember who you are Empty
MessageSujet: Re: Korn III - Remember who you are   Korn III - Remember who you are Icon_minitimeMer 15 Déc - 20:49

Je l'ai enfin écouté et en effet cet album n'est pas mauvais ! Meilleurs que son prédécesseur ça c'est clair, il m'a bien plu perso.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ValientThorr89
Contenu sponsorisé





Korn III - Remember who you are Empty
MessageSujet: Re: Korn III - Remember who you are   Korn III - Remember who you are Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Korn III - Remember who you are
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» KoRn [*]
» KoRn + Dimmu Borgir @ AB (01/10/10)
» ROB ZOMBIE (USA) @ Les Docks, Lausanne (CH)
» KoRn - The Path Of Totality
» TdlM V.05: 3ème tour: KoRn vs. AC/DC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Rocker's Place :: Musique :: Actualité musicale :: Chroniques CDs / DVDs-
Sauter vers: