The Rocker's Place
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Rocker's Place

Bienvenue sur The Rocker's Place... Rock on !!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 *[Littérature] Les trilogies de Pierre Bottero

Aller en bas 
+3
Laumie
Mary
Ti-Chan
7 participants
AuteurMessage
Ti-Chan
Membre régulier
Ti-Chan


Féminin
Nombre de messages : 362
Age : 29
Localisation : Entre une plume noire et une rouge, quelque part sur une partition couverte de poussière
Date d'inscription : 29/01/2008

*[Littérature] Les trilogies de Pierre Bottero Empty
MessageSujet: *[Littérature] Les trilogies de Pierre Bottero   *[Littérature] Les trilogies de Pierre Bottero Icon_minitimeMer 30 Jan - 15:36

Ewilan

Première trilogie : La quête d'Ewilan

1. D'un monde à l'autre
2. Les frontières de glace
3. L'île du destin

Deuxième trilogie : Les mondes d'Ewilan

1. Le forêt des captifs
2. L'Oeil d'Otolep
3. Les tentacules du mal

Camille est une jeune surdouée aux yeux violets, adoptée par des parents peu aimants, les Duciel. Sa vie bascule le jour où elle découvre un autre monde.. Et que, dotée d'un étrange pouvoir, elle devra mener une longue et périlleuse quête à bien. Accompagnée de son meilleur ami Salim, c'est jusqu'à la mort qu'elle frôlera en Gwendalavir, afin de retrouver ses parents et de sauver l'Empire.

[ Résumé by me Cool ]

Troisième trilogie : Le pacte des Marchombres

1. Ellana
2. Ellana, l'envol [ Sortie en librairie le 1e avril 2008 ]

Enfance d'Ellana.

L'autre

1. Le souffle de la hyène
2. Le maître des tempêtes
3. La huitième porte

Natan habite au Canada, il excelle dans tous les sports au point que c’en est étrange. Shaé vit près de Marseille. Elle possède, tapie au fond d’elle-même, une Chose qu’elle ne maîtrise pas. Lorsqu’ils se rencontrent à Marseille, ils comprennent que leurs existences sont liées..
Après avoir échappé à des individus sans visage et des créatures infernales, ils sont recueillis par la famille de Natan et pénètrent dans la Maison de l’Ailleurs. Mais l’Autre, triple et terrifiante incarnation du Mal, les y traque..

Donc perso j'en suis aux Tentacules du mal, mais j'ai déjà lu Ellana avant de commencer Ewilan x) Quand j'en aurai fini avec Ewilan, je lirai l'Autre ( si j'ai le temps ) et je choperai l'Envoi au passage.

Vous connaissez Pierre Bottero ?
Revenir en haut Aller en bas
http://x-craz-ii-grenouille.skyrock.com/
Mary
Puggeek
Mary


Féminin
Nombre de messages : 13939
Age : 33
Localisation : Berloz
Artiste/Groupe préféré : Puggy, Vegas, Kupid Kids, Von Durden, Kasabian, Red Hot Chili Peppers, Kaiser Chiefs, Mona, Transfer, Tribes, Billy Talent, All American Rejects, Florent Marchet, Foals, Saint André, Bikinians, Larko, Nirvana,...
Style de musique : Rock, pop, pop rock, metal, rap, electro, electro rock,...
Date d'inscription : 18/11/2007

*[Littérature] Les trilogies de Pierre Bottero Empty
MessageSujet: Re: *[Littérature] Les trilogies de Pierre Bottero   *[Littérature] Les trilogies de Pierre Bottero Icon_minitimeMer 30 Jan - 15:38

Jamais entendu parlé ninja
Revenir en haut Aller en bas
http://awayfromyourworld.tumblr.com/
Laumie
La Blonde Casée
Laumie


Féminin
Nombre de messages : 17265
Age : 38
Localisation : Aquitaine
Artiste/Groupe préféré : Nickelback, Noir Désir, Louise Attaque, Linkin Park, My Chemical Romance, Nirvana, The Corrs, Lordi, Nightwish (avec Tarja).
Style de musique : Rock
Date d'inscription : 14/11/2007

*[Littérature] Les trilogies de Pierre Bottero Empty
MessageSujet: Re: *[Littérature] Les trilogies de Pierre Bottero   *[Littérature] Les trilogies de Pierre Bottero Icon_minitimeMer 30 Jan - 18:56

Marie a écrit:
Jamais entendu parlé ninja

Idem ninja
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Chan
Membre régulier
Ti-Chan


Féminin
Nombre de messages : 362
Age : 29
Localisation : Entre une plume noire et une rouge, quelque part sur une partition couverte de poussière
Date d'inscription : 29/01/2008

*[Littérature] Les trilogies de Pierre Bottero Empty
MessageSujet: Re: *[Littérature] Les trilogies de Pierre Bottero   *[Littérature] Les trilogies de Pierre Bottero Icon_minitimeMer 30 Jan - 20:47

D'accord, c'est bon à savoir pig
Revenir en haut Aller en bas
http://x-craz-ii-grenouille.skyrock.com/
Sahara
Gourou
Sahara


Féminin
Nombre de messages : 4583
Age : 33
Localisation : La meilleure province de Belgique (Lièèèch')
Artiste/Groupe préféré : The Maccabees, Alt-J, Franz Ferdinand, Bombay Bicycle Club, Epica, Battlelore
Style de musique : Indie rock, rock, power & sympho metal, musique de films
Date d'inscription : 30/09/2007

*[Littérature] Les trilogies de Pierre Bottero Empty
MessageSujet: Re: *[Littérature] Les trilogies de Pierre Bottero   *[Littérature] Les trilogies de Pierre Bottero Icon_minitimeMer 30 Jan - 21:16

J'connais mais j'les ai toujours pas lues -___-
Il serait temps que je trouve du temps xDDD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/Erynn-Chan
Libs
Terrifie les nouveaux
Libs


Féminin
Nombre de messages : 1647
Age : 33
Artiste/Groupe préféré : The Libertines, Bob Dylan, The Beatles, Jimi Hendrix, The Clash, The Strokes, The Hives, Bob Marley, Buena Vista Social Club, Joy Division, Pink Floyd, Hilight Tribe & Black Rebel Motorcycle Club
Style de musique : Rock'n'Roll, Rock'n'Folk, Reggae, Musique cubaine, Trance, Hardtek...
Date d'inscription : 23/11/2007

*[Littérature] Les trilogies de Pierre Bottero Empty
MessageSujet: Re: *[Littérature] Les trilogies de Pierre Bottero   *[Littérature] Les trilogies de Pierre Bottero Icon_minitimeJeu 31 Jan - 10:40

J'avais trop aimé quand j'avais lue ces trilogies, il faudrait que je les relise d'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
http://fascinati-0n.skyblog.com
Calao
Membre régulier
Calao


Féminin
Nombre de messages : 259
Age : 83
Artiste/Groupe préféré : Indochine, Nightwish, Theatre Of Tragedy, MGMT, Keane, Phoenix, ...
Style de musique : Rock, Métal, E.B.M, Steampunk.
Date d'inscription : 25/02/2010

*[Littérature] Les trilogies de Pierre Bottero Empty
MessageSujet: Re: *[Littérature] Les trilogies de Pierre Bottero   *[Littérature] Les trilogies de Pierre Bottero Icon_minitimeSam 27 Fév - 2:54

J'ai lu Ewilan, cette série est vraiment géniale. L'histoire est trop bien, on s'attache vite aux personnages et les liens crées au fur et à mesure sont intéressants. Faudra que je lise Ellana, c'est un peu une parallèle qui est tirée à la fin de la quête d'Ewilan non? Avec le mec qui doit bosser pour elle... Enfin j'ai un peu zappé, ça fait longtemps que j'les aient lus...
Revenir en haut Aller en bas
Yuuki
Doesn't Celebrate Sundays Anymore!
Yuuki


Féminin
Nombre de messages : 960
Age : 31
Localisation : Göteborg, Rock 'n' Roll Town
Artiste/Groupe préféré : HARDCORE SUPERSTAR, Mötley Crüe, Crashdïet, Hanoi Rocks, Blackrain, Alice Cooper, Reckless Love, Backyard Babies, Guns And Roses, Aerosmith, Sister, Skid Row, Crazy Lixx, Babylon Bombs, Sixx:AM, Megadeth, Judas Priest, Vains of Jenna, KISS, Michael Monroe, Crucified Barbara, Def Leppard, Alestorm, Murderdolls, WASP, Warrant, Airbourne, Private Line, Edguy, Van Halen, Ozzy Osbourne, Anthrax, Starlet Suicide, Danger, The Quireboys, Manowar, Freedom Call, Crystal Pistol, Hell in The Club
Style de musique : Sleaze, Glam, Hard Rock, Metal (dépend)
Date d'inscription : 18/09/2009

*[Littérature] Les trilogies de Pierre Bottero Empty
MessageSujet: Re: *[Littérature] Les trilogies de Pierre Bottero   *[Littérature] Les trilogies de Pierre Bottero Icon_minitimeJeu 17 Juin - 13:54

J'ai lu les deux premiers de la Quête d'Ewilan si je me souviens bien, bon après voilà, c'est des livres pour gosses, c'est un style ultra-simpliste, on s'emmerde vite.. 0_0 (enfin moi personnellement.) Après c'est sympa quand même hein, c'est pas désagréable dans tous les cas, si un jour j'ai rien d'autre à lire je me prendrai peut-être la suite quand même, ça passe le temps ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/Flugali
Contenu sponsorisé





*[Littérature] Les trilogies de Pierre Bottero Empty
MessageSujet: Re: *[Littérature] Les trilogies de Pierre Bottero   *[Littérature] Les trilogies de Pierre Bottero Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
*[Littérature] Les trilogies de Pierre Bottero
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» *[Littérature] Eragon <3
» *[Littérature] Stephen King
» *[Littérature]Harry Potter
» *[Littérature] Marc Levy
» [Littérature*] Le monde de Narnia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Rocker's Place :: Culture et divers :: Bibliothèque :: Littérature-
Sauter vers: