The Rocker's Place
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Rocker's Place

Bienvenue sur The Rocker's Place... Rock on !!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Sub Dub Micromachine - Auferstanden! - 2008

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Steven Siegheil
Vous explose à la gueule
Steven Siegheil


Masculin
Nombre de messages : 1247
Localisation : Loin
Artiste/Groupe préféré : Ça dépend de mon humeur.
Style de musique : Ça dépend des moments.
Date d'inscription : 15/04/2010

Sub Dub Micromachine - Auferstanden! - 2008 Empty
MessageSujet: Sub Dub Micromachine - Auferstanden! - 2008   Sub Dub Micromachine - Auferstanden! - 2008 Icon_minitimeDim 5 Sep - 1:35

Sub Dub Micromachine - Auferstanden! - 2008 100905121104883319

1-Power's Cummin Home
2-Dont bring Me Down (A pas.)
3-Road To Nowhere
4-Naked (Idem)
5-Fly
6-Pump Up The Blast
7-No Time
8-Slave Of My Mind
9-Bomb TV Down
10-Truth Is A Lie
11-Grobschlaechter (A vos souhaits)

2eme cartouche de Sub Dub Micromachine, groupe allemand formé en 1997.

Prenez du Korn, ajoutez-y une bonne louche de Fear Factory pour le côté indus et les growls, une pincée de Rammstein pour quelques chansons en allemand et l’univers live du groupe, secouez bien le tout et vous obtenez Sub Dub Micromachine. J’en vois certains au fond qui commencent à partir… Oui mais non, c’est pas si mal que ça au final.

On débute donc avec « Power's Cummin' Home », piste efficace où l’on peut déceler toutes les influences sus-citées avec notamment une basse bien mise en avant (Comme Korn !), un growl moins puissant que les cadors du genre mais bien là cependant (Comme FF !), des samples un peu partout (Comme de l’indus ! Wait…) pour un résultat plutôt plaisant et facile d’accès.

Facile d’accès effectivement, avec une moyenne de durée d’environ 3:30, on est pas là pour se prendre la tête. La structure des chansons est assez similaire sur tout l’album (hormis 2-3 exceptions mais j’y reviendrai), assez rapide avec de bons gros riffs bien gras.

Cependant, tout n’est pas calibré de la même manière, j’en veux pour preuve « Slave Of My Mind », reprenant le concept de ballade indus inventé par Rammstein. Assez joli au demeurant, presque mélancolique (Mais pas trop, faut pas déconner, ça reste de l’indus quand même), qui permet une agréable coupure permettant de reprendre ses esprits après le début d’album bien mouvementé.

2 autres pistes se démarquent de cet album, « Fly » et « Truth Is A Lie », beaucoup plus lentes que le reste de l’album (« Slave Of My Mind » exceptée), empruntant beaucoup plus au néo que les autres, ce qui les fait ressembler à des chansons de Korn en plus industriel. Le résultat n’est vraiment pas dégelasse ce qui permet d’apporter une variété bienvenue dans cet album qui il faut l’avouer, en manque un peu.

Une galette bien foutue, assez légère et facile d’accès touchant l’auditeur dès la première écoute, sans être lassante. Une bonne surprise.

Pour qui : Toi, fan de Rammstein/Korn/Fear Factory/(Insérez ici un nom de groupe indus/néo/les deux) qui veut découvrir une alternative peu connue.


Dernière édition par Hellsass le Sam 26 Fév - 1:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Captain Iglo
Membre expert
Captain Iglo


Masculin
Nombre de messages : 1648
Age : 33
Localisation : En mer, moussaillon !
Artiste/Groupe préféré : Hatebreed, Pantera, Soilwork, Exodus, Sepultura, Caliban, Madball, Black Label Society, Heaven Shall Burn, Ultra Vomit, Faith No More, Anthrax, ...
Style de musique : Hardcore, Metal, Punk, Rock
Date d'inscription : 12/06/2009

Sub Dub Micromachine - Auferstanden! - 2008 Empty
MessageSujet: Re: Sub Dub Micromachine - Auferstanden! - 2008   Sub Dub Micromachine - Auferstanden! - 2008 Icon_minitimeLun 13 Sep - 0:00

Kerozen a écrit:
Pour qui : Toi, fan de Rammstein/Korn/Fear Factory/(Insérez ici un nom de groupe indus/néo/les deux) qui veut découvrir une alternative peu connue.
ok j'écoute cet album !! Dance time
Revenir en haut Aller en bas
Spoon
Metaconscience Intemporelle
Spoon


Masculin
Nombre de messages : 7008
Age : 34
Localisation : Groenland
Artiste/Groupe préféré :
Benighted
Burning Skies
Le Noyau Dur
Architectural Demise
Ironhand


Style de musique :
Industrial Metal
Aggrotech
Splittercore
...


Date d'inscription : 30/08/2009

Sub Dub Micromachine - Auferstanden! - 2008 Empty
MessageSujet: Re: Sub Dub Micromachine - Auferstanden! - 2008   Sub Dub Micromachine - Auferstanden! - 2008 Icon_minitimeLun 13 Sep - 15:54

J'ai cru que Truth is a Lie et Fly étaient de KoRn quand même. En tout cas c'est une bonne découverte. Grosse préférence pour Pump up the blast ! Elle déboite bien, les plus courtes sont souvent les meilleures.

Bonne diversité au niveau des pistes, je suis totalement d'accord avec ta chronique.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/Spoon071
Steven Siegheil
Vous explose à la gueule
Steven Siegheil


Masculin
Nombre de messages : 1247
Localisation : Loin
Artiste/Groupe préféré : Ça dépend de mon humeur.
Style de musique : Ça dépend des moments.
Date d'inscription : 15/04/2010

Sub Dub Micromachine - Auferstanden! - 2008 Empty
MessageSujet: Re: Sub Dub Micromachine - Auferstanden! - 2008   Sub Dub Micromachine - Auferstanden! - 2008 Icon_minitimeMar 14 Sep - 20:33

Spoon a écrit:
J'ai cru que Truth is a Lie et Fly étaient de KoRn quand même.
Ah mais totalement, d'ailleurs sur youtube, la chanson "Fly" est décrite comme une conversion à 50% de "Here To Stay"...
Je ne rentrerai pas dans le débat comme quoi ce groupe serait juste une copie de Korn, les influences étant trop variées pour vulgairement le classer comme clone de Korn.
Revenir en haut Aller en bas
Ormhaxan
Membre expert
Ormhaxan


Masculin
Nombre de messages : 1298
Age : 35
Localisation : Dans ma grotte
Artiste/Groupe préféré : Finntroll, Mors Principium Est, Black Stone Cherry, Krisiun, Destruction, KoRn, Children Of Gaia, etc
Style de musique : Metal, Hard Rock, HxC, Rock progressif, stoner, etc
Date d'inscription : 21/06/2009

Sub Dub Micromachine - Auferstanden! - 2008 Empty
MessageSujet: Re: Sub Dub Micromachine - Auferstanden! - 2008   Sub Dub Micromachine - Auferstanden! - 2008 Icon_minitimeJeu 16 Sep - 17:19

C'est pas mal du tout !!!! Ca me plait !! Pis bonne review mec !
Revenir en haut Aller en bas
B-Max
Administrateur tyrannique & esclave de Ren'
B-Max


Masculin
Nombre de messages : 55167
Age : 34
Localisation : Templeuve
Artiste/Groupe préféré : Alter Bridge, SepticFlesh, Rob Zombie, Valient Thorr, Alice Cooper, Motörhead, Opeth, Carach Angren, Alestorm, Kamelot, The Cumshots, Mononc' Serge, BugGiRL, etc.
Style de musique : Metal, Hard Rock, et plein d'autres choses.
Date d'inscription : 26/09/2007

Sub Dub Micromachine - Auferstanden! - 2008 Empty
MessageSujet: Re: Sub Dub Micromachine - Auferstanden! - 2008   Sub Dub Micromachine - Auferstanden! - 2008 Icon_minitimeJeu 23 Sep - 2:55

J'ai pas mal aimé les titres que j'ai écouté de cet album y a quelques temps. Je vais essayer de l'écouter dans son intégralité d'ici peu, en tout cas bonne chronique !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ValientThorr89
Contenu sponsorisé





Sub Dub Micromachine - Auferstanden! - 2008 Empty
MessageSujet: Re: Sub Dub Micromachine - Auferstanden! - 2008   Sub Dub Micromachine - Auferstanden! - 2008 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sub Dub Micromachine - Auferstanden! - 2008
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J.O 2008
» Judgement Day 2008
» Slipknot- All Hope Is Gone (2008)
» Graspop 2008
» No Way Out 2008 Pronostics

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Rocker's Place :: Musique :: Actualité musicale :: Chroniques CDs / DVDs-
Sauter vers: