The Rocker's Place
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Rocker's Place

Bienvenue sur The Rocker's Place... Rock on !!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Tracedawn - Ego Anthem

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Biscuit Mou
Parrain du Nu Metal
Biscuit Mou


Masculin
Nombre de messages : 3742
Age : 33
Localisation : Reims
Date d'inscription : 29/08/2010

Tracedawn - Ego Anthem Empty
MessageSujet: Tracedawn - Ego Anthem   Tracedawn - Ego Anthem Icon_minitimeVen 17 Sep - 17:39

Tracedawn - Ego Anthem 70838407

Date de sortie : 2009
Genre(s) : Death Metal Mélodique

Ma Note : 14,84 / 20

* À écouter


01. Make Amends
02. Part Of The Wounded
03. Scum
04. In Your Name
05. Your Way Is Not For Me
06. Dirt Track Speedball
07. Repeating Mistakes
08. Brain Attack
09. The Forsaken



Après un album éponyme sortie en 2008 et qui ne m'avais pas vraiment convaincu , Tracedawn revient en 2009 avec un album bien plus mature .
Nommé Ego Anthem , ce CD est quasiment parfait , parfait car il regroupe ce qui ce fait de mieux dans le genre .

Ce qui frappe directement , dès la première écoute , c'est les intros qui nous accroche vraiment bien , j'ai beau chercher sur toutes les musiques présentes sur le disque et je ne trouve aucune intro repoussante .
Ensuite , la qualité est tout simplement énorme , Tracedawn a digéré ce qui ce fait de mieux dans le mélodique au cour de ces dernières années (Children Of Bodom , Within The Ruins , Arch Enemy , Becoming The Archetype ...) pour en ressortir un trésor qui ce laisse vraiment très bien écouter .

Tout commence sur la première musique (normal ^^') où DÈS les premières secondes , je me suis demandé si le groupe n'était pas devenu en 1 an un de ces genres de band qui explose la baraque , plus j'avance dans le titre et plus cela ce confirme : passage au piano , riffs de guitares rapide et clair s'imbriquant parfaitement avec une double pédale énergique le tout nettement influencé par Arch Enemy (rien que pour la structure Guitares/batterie) puis vient le moment du jugement que j'adore : la voix !
J'ai parfaitement accroché ! le chant mélodique est vraiment bon ! Et croyez moi , je suis très difficile .
Après les détails s'enchaine tout au long de l'album : Soli , Saturation , purée de bruit très propres , riffs réfléchie , touches émotionelles ... Pour tout les gouts !

Au sujet de l'artwork , sans doute l'un des plus beaux que j'ai vu de ma vie .
Plusieurs messages peuvent êtres interprétés comme bien évidement une fin du monde où les singes représentent l'avenir du monde avec la bière et le mégot qui font office de "j'en ai rien a foutre" avec les centrales nucléaires représentant des volcans renforçant le coté "préhistorique" de l'Artwork et accusant bien évidement ces dernières de la catastrophe qui sévit sur terre , ou encore les humains sur le bord d'une rivière de lave où de jeunes garçons découvrent des restes humains et où les personnes mature sont placé eu fond en hauteur comme signe de domination pouvant laissé interpréter le message "tout est de leurs fautes" ou tout simplement "leurs égos on provoquer l'apocalypse" , donc provoque une réflexion sur un sujet écologique en général mais plus précisément le gaspillage d'énergie.

Conclusion : Très bon album , un peu tard pour le chroniquer mais jamais trop tard pour le recommander , disque varié qui puise dans les maitres du genre mais sans jamais les copiés (peut être un peu Children Of Bodom ninja) , un avenir évolutif peut être ? Moi je ne serai pas contre un autre album comme ça .

Je le place en haut de ma collection , comme ça , avant de me couché , en le regardant je n'oublie jamais d'éteindre ma télé Very Happy .



Votre Biscuit Mou Rolling Eyes








Dernière édition par Biscuit Mou le Lun 24 Jan - 7:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/Biscuit-Mou
Ormhaxan
Membre expert
Ormhaxan


Masculin
Nombre de messages : 1298
Age : 35
Localisation : Dans ma grotte
Artiste/Groupe préféré : Finntroll, Mors Principium Est, Black Stone Cherry, Krisiun, Destruction, KoRn, Children Of Gaia, etc
Style de musique : Metal, Hard Rock, HxC, Rock progressif, stoner, etc
Date d'inscription : 21/06/2009

Tracedawn - Ego Anthem Empty
MessageSujet: Re: Tracedawn - Ego Anthem   Tracedawn - Ego Anthem Icon_minitimeSam 18 Sep - 16:20

Ouais j'aime bien l'album il est bon ! Ils étaient cool pendant leur tournée avec Ensiferum !!
Revenir en haut Aller en bas
Biscuit Mou
Parrain du Nu Metal
Biscuit Mou


Masculin
Nombre de messages : 3742
Age : 33
Localisation : Reims
Date d'inscription : 29/08/2010

Tracedawn - Ego Anthem Empty
MessageSujet: Re: Tracedawn - Ego Anthem   Tracedawn - Ego Anthem Icon_minitimeSam 18 Sep - 16:28

Ormhaxan a écrit:
Ouais j'aime bien l'album il est bon ! Ils étaient cool pendant leur tournée avec Ensiferum !!

HAAA la chance ta vue le groupe en live ^^

moi j'ai bien aimé l'album aussi , c'est vraiment l'exemple du Death Mélodique qui claque , j'aimerais bien voir ce que ça donne en live aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/Biscuit-Mou
B-Max
Administrateur tyrannique & esclave de Ren'
B-Max


Masculin
Nombre de messages : 55167
Age : 34
Localisation : Templeuve
Artiste/Groupe préféré : Alter Bridge, SepticFlesh, Rob Zombie, Valient Thorr, Alice Cooper, Motörhead, Opeth, Carach Angren, Alestorm, Kamelot, The Cumshots, Mononc' Serge, BugGiRL, etc.
Style de musique : Metal, Hard Rock, et plein d'autres choses.
Date d'inscription : 26/09/2007

Tracedawn - Ego Anthem Empty
MessageSujet: Re: Tracedawn - Ego Anthem   Tracedawn - Ego Anthem Icon_minitimeJeu 23 Sep - 3:02

Oh excellent quelqu'un d'autre qui les connaît ! Moi je les ai raté quand j'ai été voir Ensiferum, je suis arrivé en retard, mais après quand j'étais saoul j'ai parlé avec le groupe, surtout avec le chanteur, goigoi aussi d'ailleurs, y avait nous deux et un autre gars ! Ils étaient drôlement sympa, ils nous avaient filmé pour leur truc Ego TV ou je sais plus trop quoi !

Sinon sympa ta chronique, elle reflète plutôt bien cet album, que j'apprécie vraiment ! Si tu veux j'ai fait une interview du groupe y a quelques temps, ça se trouve dans la section Interviews. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ValientThorr89
Biscuit Mou
Parrain du Nu Metal
Biscuit Mou


Masculin
Nombre de messages : 3742
Age : 33
Localisation : Reims
Date d'inscription : 29/08/2010

Tracedawn - Ego Anthem Empty
MessageSujet: Re: Tracedawn - Ego Anthem   Tracedawn - Ego Anthem Icon_minitimeJeu 23 Sep - 10:56

B-Max a écrit:
Moi je les ai raté quand j'ai été voir Ensiferum, je suis arrivé en retard

XD dommage , moi j'aurais bien aimé voir ce que donne en live ces petits finlandais .

B-Max a écrit:
mais après quand j'étais saoul j'ai parlé avec le groupe, surtout avec le chanteur, goigoi aussi d'ailleurs, y avait nous deux et un autre gars ! Ils étaient drôlement sympa, ils nous avaient filmé pour leur truc Ego TV ou je sais plus trop quoi !

Ha la classe ! En voyant ça je me dit que tu as dut rencontrer pas mal de groupe comme ça , la chance ^^


B-Max a écrit:
Sinon sympa ta chronique, elle reflète plutôt bien cet album, que j'apprécie vraiment ! Si tu veux j'ai fait une interview du groupe y a quelques temps, ça se trouve dans la section Interviews. Smile

Ho merci Embarassed et merci pour eux Razz

Une interview ??? Je vais voir ça tout de suite .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/Biscuit-Mou
Wawash Thunder
Hell of a Glam Girl
Wawash Thunder


Féminin
Nombre de messages : 4127
Age : 37
Localisation : Suisse
Artiste/Groupe préféré : The Gaslight Anthem / Backyard Babies / Pink Floyd / The Subways /
Style de musique : Rock / Hard Rock / Metal / Pop Rock
Date d'inscription : 11/10/2009

Tracedawn - Ego Anthem Empty
MessageSujet: Re: Tracedawn - Ego Anthem   Tracedawn - Ego Anthem Icon_minitimeDim 7 Nov - 23:19

Vu en live sur leur tournée avec... Stratovarius je crois bien! Enfin bon beaucoup de monde dans le public avait pas aimé, y avait presque des fans de power métal donc voilà.

J'ai croché direct j'ai pris l'album à la sortie, coup de coeur sur la chanson "In Your Name"
Revenir en haut Aller en bas
http://rockthiswayforum.forumsactifs.com/forum
Demented Mind
Membre expert
Demented Mind


Féminin
Nombre de messages : 1793
Age : 35
Localisation : Tu ne veux pas le savoir
Artiste/Groupe préféré : Amon Amarth, Black Sabbath, Bloodbath, Warbringer, Melechesh, Down, Ex Deo, Arch Enemy, Eluveitie, The Parlor Mob, Danko Jones, Nemesea, Megadeth, AC/DC, Overkill
Style de musique : Hard/Metal/Rock
Date d'inscription : 20/12/2009

Tracedawn - Ego Anthem Empty
MessageSujet: Re: Tracedawn - Ego Anthem   Tracedawn - Ego Anthem Icon_minitimeVen 17 Déc - 22:36

Il est super cet album Very Happy J'ai bien mieux aimé que leur premier Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dementedmind88
Biscuit Mou
Parrain du Nu Metal
Biscuit Mou


Masculin
Nombre de messages : 3742
Age : 33
Localisation : Reims
Date d'inscription : 29/08/2010

Tracedawn - Ego Anthem Empty
MessageSujet: Re: Tracedawn - Ego Anthem   Tracedawn - Ego Anthem Icon_minitimeLun 24 Jan - 7:43

Renovation



J'ai remis la chronique au gout du jour , l'image n'était plus valide et il y avait des fautes d'ortho (je ne les ai sans doute pas toutes corrigées) ... J'ai aussi mis les vidéos comme je le fais à l'heure actuelle ainsi que les couleurs rouge (groupe) vert (album) et bleu (musique) comme je le fais aussi actuellement , le tout sans bien évidement changer le contenu de la chronique .
Je passe sur mes autres chronique voir si tout va bien .


Votre Biscuit Mou Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/Biscuit-Mou
Contenu sponsorisé





Tracedawn - Ego Anthem Empty
MessageSujet: Re: Tracedawn - Ego Anthem   Tracedawn - Ego Anthem Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tracedawn - Ego Anthem
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The Gaslight Anthem
» Tracedawn [*]
» [Interview] Tracedawn
» Ensiferum + Tracedawn + Metsatöll @ Biebob - Vosselaar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Rocker's Place :: Musique :: Actualité musicale :: Chroniques CDs / DVDs-
Sauter vers: