The Rocker's Place
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Rocker's Place

Bienvenue sur The Rocker's Place... Rock on !!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Bring Me The Horizon - There Is A Hell, Believe Me I've Seen It, There Is A Heaven Let's Keep It A S

Aller en bas 
+4
Heineken #2560
Spoon
Reinkaos
Biscuit Mou
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Biscuit Mou
Parrain du Nu Metal
Biscuit Mou


Masculin
Nombre de messages : 3742
Age : 33
Localisation : Reims
Date d'inscription : 29/08/2010

Bring Me The Horizon - There Is A Hell, Believe Me I've Seen It, There Is A Heaven Let's Keep It A S - Page 2 Empty
MessageSujet: Bring Me The Horizon - There Is A Hell, Believe Me I've Seen It, There Is A Heaven Let's Keep It A S   Bring Me The Horizon - There Is A Hell, Believe Me I've Seen It, There Is A Heaven Let's Keep It A S - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Oct - 9:35

Rappel du premier message :

Bring Me The Horizon - There Is A Hell, Believe Me I've Seen It, There Is A Heaven Let's Keep It A S - Page 2 There+Is+A+Hell,+Believe+Me+I%27ve+Seen+It.+There+Is+A+Heaven

Date de sortie : 2010
Genres : Deathcore , Metalcore


Ma note : 9,56 / 20


* À écouter en priorité



1. Crucify Me (feat. Lights)
2. Anthem
3. It Never Ends
4. Fuck (feat. Josh Franceschi of You Me At Six)
5. Don't Go (feat. Lights)
6. Home Sweet Hole
7. Alligator Blood
8. Visions
9. Blacklist
10. Memorial
11. Blessed with a Curse
12. Fox and the Wolf (feat. Josh Scogin of The Chariot)



Ça y est , je sens déjà vos regards sur cette chronique... Oui je sais , BMTH est sans doute un des groupes les plus emo au monde , oui ils vendent assez , oui ils sont tatouer de partout ect... Il faut bien que je vous propose une chronique sur un album tout frais ^^ et mon choix c'est posé sur ce There Is a Hell, Believe Me I've Seen It. There Is a Heaven, Let's Keep It a Secret sortie le 4 octobre dernier et qui a reçu des éloges de la part de plusieurs sites .

Je ne suis pas fan de ce groupe mais j'ai été agréablement surpris par un Suicide Season dont la composition était nettement la plus violente du groupe , ce nouveaux CD est t-il mieux ?

Déjà , le nom a rallonge est très nul , ça fait "je veux tapé l'originalité mais pas du tout en fait" ; l'artwork aussi est très laid donc pour le moment c'est 0 pointé Smile mais ne jugeons pas sur l'apparence , c'est souvent trompeur , place au musiques .


Avec un mélange toujours harmonieux de Metalcore clair et de pics Deathcore plus brutal , c'est une sauce déjà vue mais qui est toujours intéressant d'entendre , notons également la production colossale du CD de part sa qualité d'enregistrement mais aussi part la présence de nombreux artistes venant de différents groupes inviter (Lights , You Me At Six , The Chariot...) .



Crucify Me sonne le début de cette bête , un début mélodique qui laisse place 30 secondes plus tard a un cracha de haine et de tristesse sur une instru vraiment parfaite , ça bouge , c'est pas désagréable , un choeur qui propose un paysage sonore contrastant l'émotion de la musique puis de nouveau ce choeur mais ce laissant cette fois emporté par un flow électronique vraiment magique .

Anthem marque une petite répétition vis a vis de Crucify Me , toujours un cracha placer sur une instru qui bouge , loin d'être désagréable mais qui laisse présager une petite répétition .

It Never Ends reprend le flambeaux , avec un clavier cette fois ainsi qu'un combo batterie/guitare plus réfléchie , fini le cracage de slip , là on ce calme avec un choeur revenue de façon plus classique et qui pose un peu plus la musique malgré des couplets toujours "rageux" , on monte dans l'originalité mais sans pour autant flamber .

Fuck , ou plutôt "comment balancer tout ce que l'on a dans le premier couplet" , c'est de l'émo là il n'y a plus aucun doute , un refrain très niais avec des couplets Deathcore qui sons pas mal mais qui ne vont réellement nul part vu que le refrain casse tout , riffs de guitare mélodique part si part là mais ça ce réveille vers la 3ème minutes où un chant mélodique vraiment bon sur du son assez lourd vient mettre un peu de piment sur cette sik mais rien de vraiment bon.

Don't Go qui reprend en intro l'outro au violon de Fuck , un chant hurler sur du violon ! Incroyable , ceux critiquant Linkin Park avec son Blackout n'ont pas écouter cette musique , une bonne fausse dépression émo mais qui ce dissipe le refrain venu laissant place a une monter instrumental que j'aime particulièrement , ensuite une voix féminine vient remonter le niveau car cette voix donne nettement plus de crédibilité a la musique .

Home Sweet Hole laisse place a un flow Punk au démarrage mais c'est toujours aussi horrible que la précédente car le chant et l'instru ne ce suivent pas , c'est une voix horrible mais qui passe plutôt bien sur une instru rapide et lourde , là on a juste la rapidité typée Punk mais rien , vraiment rien de bon , le refrain lui aussi est mauvais , ce mélange de festif et de mélancolie ne prendra pas , pas sur cette musique en tout cas .

Ha , on retrouve un son lourd sur Alligator Blood , une petite saturation bien sympa au début mais le flow c'est du déjà vu , c'est sur cette musique que j'ai vraiment commencer a me faire chier x) c'est pas désagréable mais on a vite envie que cela ce termine , c'est trop fade , le choeur et pour le moment mit de coté pour privilégier une voix toujours sur le même ton , c'est saoulant .
Visions... Non xD Rapide , hurler , fougueux... Ça on ne peux pas le reprocher a BMTH mais c'est monotone , triste (pas dans le bon sens) , fade , linéaire , le talent est là pourtant mais qu'est-ce-que c'est nul xD .

Blacklist , BOOM , voila ! Monotonie briser ! Je me réveille , c'est très bon , on ce calme de nouveau et on réfléchie , on utilise une teinture électronique qui semble vraiment bien aller au chanteur (non je ne dit pas ça parce qu'il a une voix minable xD) c'est audible , rageux a point , ça n'oublie pas les racines Metalcore du groupe , c'est original , voila une musique a prendre pour modèle .

Après cette dernière j'ai envie de dire que je ne serais plus étonné , le début de Memorial confirme plutôt mon avis sur la chose , une ballade ? Allons y , j'ai hâte de voir ce que le groupe peut fournir comme véritable mélancolie , mais au final... On attend... Encore... Et puis on ce rend compte que c'était juste une interlude qui passait par là xDDDD placer au bon moment donc je ne pénaliserais pas le groupe pour ça , c'est bien jouer .

Aller on redevient sérieux et on ce concentre sur Blessed With A Curse , encore un titre a l'eau de rose mais là on ce rend compte d'un changement brutal depuis ce Memorial , une mélodie au début qui laisse place a une monter instrumentale pas très convaincante mais qui change de la structure classique de l'album , c'est écoutable , ça envoie au refrain , le jeu de guitare est par contre excellent au refrain , on note toujours cette pseudo mélancolie vocale que je n'aime pas du tout , c'est dommage car l'instru suit bien cette fois .

Aller , la dernière , Fox And The Wolf , avec un inviter des The Chariot , c'est bien car comme ça BMTH ne sera pas le seul a ce faire canarder de critiques x) on reprend la même sauce , instru bien rapide avec un vocale saturé et rapide , un Metalcore niais mais qui n'est pas réellement désagréable , la musique dure 1 min 43 donc je me dit que pour ce temps là ils auraient mieux fait de la faire tout seul cette musique xD m'enfin , appelons ça la commercialité .




Conclusion : Non , ce n'est pas bon , pas mauvais non plus mais pas bon du tout .
BMTH est avant tout un groupe pour ados , c'est une sorte de "Kelly Clarkson" de l'extrême et je dois dire que ce n'est pas réellement désagréable .
Je commence a bien vous connaitre , passer a coter de cet album car il ne vous apportera absolument rien , aller je lui met un peu moins que la moyenne car a mon avis je n'ai plus l'age d'apprécier cette album bien que Métalorgie l'ai nommé album du moment quand même xD il n'est pas désagréable mais sans plus , du déjà vue sans prises de risques majeurs mais qui a le mérite d'être assez rythmé et agréable par moments .

Pourquoi cette chronique ? xD

Parce qu'aujourd'hui c'est grève et que je me fait chier xD et puis ça me fait une chronique en plus a mon CV grandissant .


Vôtre Biscuit Mou Rolling Eyes



Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/Biscuit-Mou

AuteurMessage
OlisDead
Gourou
OlisDead


Masculin
Nombre de messages : 2699
Age : 39
Localisation : Herve (Liège)
Artiste/Groupe préféré : Thrice, City And Colour, Protest the Hero, Coheed And Cambria, It Prevails, Finch, Strata, The Dillinger Escape Plan, Atreyu, A Day To Remember, Converge, As I Lay Dying, The Black Dahlia Murder, etc.
Style de musique : tout
Date d'inscription : 29/06/2008

Bring Me The Horizon - There Is A Hell, Believe Me I've Seen It, There Is A Heaven Let's Keep It A S - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bring Me The Horizon - There Is A Hell, Believe Me I've Seen It, There Is A Heaven Let's Keep It A S   Bring Me The Horizon - There Is A Hell, Believe Me I've Seen It, There Is A Heaven Let's Keep It A S - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Déc - 21:03

Bah, j'aime pas non plus et oui c'est commercial mais de là à chier dessus et dire que c'est de la merde, je ne franchirai pas le pas. Je trouve ça nul c'est sur mais libre à tout un chacun d'aimer.

Ceci dit, d'accord pour la chronique, on sent le fan derrière et ça rend la chronique pas très intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/shortontimeband
Biscuit Mou
Parrain du Nu Metal
Biscuit Mou


Masculin
Nombre de messages : 3742
Age : 33
Localisation : Reims
Date d'inscription : 29/08/2010

Bring Me The Horizon - There Is A Hell, Believe Me I've Seen It, There Is A Heaven Let's Keep It A S - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bring Me The Horizon - There Is A Hell, Believe Me I've Seen It, There Is A Heaven Let's Keep It A S   Bring Me The Horizon - There Is A Hell, Believe Me I've Seen It, There Is A Heaven Let's Keep It A S - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Déc - 7:32

La chronique est complète mais surtout complètement inutile .

Il y a plusieurs "trucs" qui ne passent pas sur la critique de Blacklist , l'intro est longue mais pas lourde du tout et c'est loin d'être une musique au "schéma classique" , BMTH nous sort carrément de l'expérimental et c'est la musique la plus fraiche du CD et le "solo" de guitare est horrible.
Je passe les autres details qui me dérange .


Finalement le seul album valable du groupe reste Suicide Season car il possède tout du genre Emo (tristesse , colère , mal-être , depression...) mais tout est sincère sur ce CD , rien n'est faux , tout est authentique , c'est un vrai cracha de haine en pleine tronche mais son successeur n'a pas cet esprit .

Faire les éloges de cet album est permis et c'est normal pour un fan du groupe , mais avec un peu d'objectivité c'est direction poubelle . C'est bien une chronique personelle mais faut être un minimum objectif .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/Biscuit-Mou
zboub64
Newbie



Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 30
Localisation : France
Artiste/Groupe préféré : Guns n' Roses, Iron Maiden, Motley crue, BMTH, Eminel, A7X, Blackrain, Jettblack, Rob Zombie, Rush, Ska-P, Steel Panther, Ted Nugent, X Japan et plein d'autres mais vraiment plein d'autres.
Style de musique : Dethcore, metalcore, glam, heavy, hard rock, ska et plain d'autres mais vraiment plein d'autres
Date d'inscription : 20/11/2010

Bring Me The Horizon - There Is A Hell, Believe Me I've Seen It, There Is A Heaven Let's Keep It A S - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bring Me The Horizon - There Is A Hell, Believe Me I've Seen It, There Is A Heaven Let's Keep It A S   Bring Me The Horizon - There Is A Hell, Believe Me I've Seen It, There Is A Heaven Let's Keep It A S - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Déc - 19:31

Ouai j'ai dit à Zgeg (car ce n'est pas moi qui ai écrit la chronique) d'être plus objectif, mais il préfère la subjectivité.
Je comprends que certains n'aimes pas le groupe mais chacun ses gouts après tout.
Je suis d'accord avec toi Biscuit mou, Suicide Season est le meilleur album de BMTH.
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniquesdereaddick.blogspot.com/
Biscuit Mou
Parrain du Nu Metal
Biscuit Mou


Masculin
Nombre de messages : 3742
Age : 33
Localisation : Reims
Date d'inscription : 29/08/2010

Bring Me The Horizon - There Is A Hell, Believe Me I've Seen It, There Is A Heaven Let's Keep It A S - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bring Me The Horizon - There Is A Hell, Believe Me I've Seen It, There Is A Heaven Let's Keep It A S   Bring Me The Horizon - There Is A Hell, Believe Me I've Seen It, There Is A Heaven Let's Keep It A S - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Déc - 22:11

Je sais que ce n'est pas toi l'auteur de la chronique ^^ tu a juste mis un PS à la fin Smile
Objectivité , subjectivité... Les 2 se valent mais on doit mettre un peu des 2 Smile
Pour ma part je n'aime pas ce groupe mais je ne le déteste pas , lui et moi on est lié d'une certaine façon mais je pense toujours qu'il a un très bon potentiel , suffit juste d'attendre que le fruit murisse .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/Biscuit-Mou
zboub64
Newbie



Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 30
Localisation : France
Artiste/Groupe préféré : Guns n' Roses, Iron Maiden, Motley crue, BMTH, Eminel, A7X, Blackrain, Jettblack, Rob Zombie, Rush, Ska-P, Steel Panther, Ted Nugent, X Japan et plein d'autres mais vraiment plein d'autres.
Style de musique : Dethcore, metalcore, glam, heavy, hard rock, ska et plain d'autres mais vraiment plein d'autres
Date d'inscription : 20/11/2010

Bring Me The Horizon - There Is A Hell, Believe Me I've Seen It, There Is A Heaven Let's Keep It A S - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bring Me The Horizon - There Is A Hell, Believe Me I've Seen It, There Is A Heaven Let's Keep It A S   Bring Me The Horizon - There Is A Hell, Believe Me I've Seen It, There Is A Heaven Let's Keep It A S - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Déc - 12:29

Oui et comme qui dirait, quand la poire est mure, on voit mieux le mur.
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniquesdereaddick.blogspot.com/
Spoon
Metaconscience Intemporelle
Spoon


Masculin
Nombre de messages : 7008
Age : 34
Localisation : Groenland
Artiste/Groupe préféré :
Benighted
Burning Skies
Le Noyau Dur
Architectural Demise
Ironhand


Style de musique :
Industrial Metal
Aggrotech
Splittercore
...


Date d'inscription : 30/08/2009

Bring Me The Horizon - There Is A Hell, Believe Me I've Seen It, There Is A Heaven Let's Keep It A S - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bring Me The Horizon - There Is A Hell, Believe Me I've Seen It, There Is A Heaven Let's Keep It A S   Bring Me The Horizon - There Is A Hell, Believe Me I've Seen It, There Is A Heaven Let's Keep It A S - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Déc - 22:41

BMTH restera de la fashioncore de toutes manières Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/Spoon071
Contenu sponsorisé





Bring Me The Horizon - There Is A Hell, Believe Me I've Seen It, There Is A Heaven Let's Keep It A S - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bring Me The Horizon - There Is A Hell, Believe Me I've Seen It, There Is A Heaven Let's Keep It A S   Bring Me The Horizon - There Is A Hell, Believe Me I've Seen It, There Is A Heaven Let's Keep It A S - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bring Me The Horizon - There Is A Hell, Believe Me I've Seen It, There Is A Heaven Let's Keep It A S
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Bring Me The Horizon [*]
» Bring Me The Horizon + A Day To Remember + August Burns Red le 1er novembre à l'AB
» Heaven & Hell [*]
» TdlM V.08: 1er tour: System Of A Down vs. Heaven & Hell
» 20/03 Metal Militia, Arcania, Bursting, XI Hell-Heaven @ CP-CR, Liège

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Rocker's Place :: Musique :: Actualité musicale :: Chroniques CDs / DVDs-
Sauter vers: