The Rocker's Place
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Rocker's Place

Bienvenue sur The Rocker's Place... Rock on !!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 REPUGNANT - Epitome of Darkness (2006)

Aller en bas 
+2
Franz
Ghoul
6 participants
AuteurMessage
Ghoul
The Stench Of Darkness
Ghoul


Masculin
Nombre de messages : 1554
Age : 34
Artiste/Groupe préféré : Alice Cooper, Motörhead, Sodom, GG Allin, Venom, Death SS, Bathory, Dissection, Watain, King Diamond/Mercyful Fate, Repugnant
Date d'inscription : 14/10/2008

REPUGNANT - Epitome of Darkness (2006) Empty
MessageSujet: REPUGNANT - Epitome of Darkness (2006)   REPUGNANT - Epitome of Darkness (2006) Icon_minitimeMer 5 Jan - 21:19

REPUGNANT - Epitome of Darkness (2006) 104416
1. Hungry are the Damned
2. Premature Burial
3. Voices of the Dead
4. Draped in Ceracloth
5. Spawn of Pure Malevolence
6. From Beyond the Grave
7. Sacred Blasphemy
8. Eating from a Coffin
9. Another Vision
10. Mutilated Remains

REPUGNANT est un groupe de death metal old-school s'inscrivant dans la tradition du death suèdois de la lignée de Entombed. Par conséquent, en voyant ce groupe, on peut vaguement se dire "Encore des types qui veulent se la jouer old-school en répétant une énième fois un Left Hand Path insurpassable". Y'a de ça pour le côté old-school (en même temps c'est là que le death est le meilleur), mais faux pour le reste.
Epitome of Darkness est à ce jour le seul album enregistré par REPUGNANT (le reste étant des démos et split) avant que le line up originel ne se sépare, et qu'un nouveau vienne au monde en 2010, Mary Goore toujours au vocals.
Avec un album pareil, il vaut mieux être cash, les fans de Cannibal Corpse peuvent définitivement passer leur chemin, ici on a à faire à un death metal old school rageux et rentre dedans, typique de la scène suèdoise (avec donc beaucoup de passages mélodiques et des solos assez heavy), et une voix qui ferait passer bon nombre de groupes de black metal sois-disant "morbides" pour des lopettes. On reproche souvent aux nouveaux groupes de ne pas avoir d'identité propre, et si Epitome of Darkness est un genre de metling-pot de tout ce qui se fait de mieux dans le death metal, REPUGNANT n'en oublie pas moins d'affirmer sa propre identité et sa touche personnelle assez difficile à expliquer mais très palpable lorsque l'on écoute le disque.
Parmis les morceaux phares de l'album je peux vous citer "Hungry are the Damned", "Premature Burial", "Spawn of Pure Malevolence", "Voices of the Dead", ou encore la surprenante reprise de la formation suèdoise Morbid, "Another Vision". Cette reprise est d'ailleurs tellement parfaite qu'elle eclipse quasiment toutes les autres chansons de l'album, et on en vient à se demander comment REPUGNANT ont réussi à faire une reprise de ce morceau qui, sur le seul enregistrement ou l'on peut l'entendre, est tout simplement inaudible.

Mon avis est que cet album n'est pas seulement un des meilleurs albums de death metal que j'ai entendu de ma vie, mais l'un des meilleurs albums de metal extrême que j'ai entendu de ma vie ! Le groupe arrive à créer un death metal dévastateur mélangeant influences black et thrash metal pour une parfaite harmonie. Un groupe qui doit absolument tout démolir sur scène. Le son de la guitare rythmique est bien gras, celui de la guitare soli possède un léger petit écho qui n'est pas déplaisant, donnant un petit côté épique aux solos, la basse est bien prononcée et vrombissante, et la batterie est tout simplement parfaite, ça tabasse tout le long, tellement que même un joueur de clarinette souhaiterait devenir batteur après avoir entendu ça. Quant aux vocals de Mary Goore, ils me conviennent parfaitement, cela change du growl quasi automatique des death metalleux, ou des cris hauts perchés style black metal norvégien. De mon point de vue, ce Epitome of Darkness est tout ce que j'ai cherché dans un album de death metal depuis que j'en écoute. Maintenant à vous de voir...
Revenir en haut Aller en bas
Franz
Salope du Forum
Franz


Masculin
Nombre de messages : 3899
Age : 34
Localisation : Nord, près de Lille
Style de musique : Anathema/ Johnny Cash/ Belphegor/ Behemoth/ Gris/ Alcest/ Immortal/ Totalselfhatred/ Demonical/ Desiderii Marginis/ Amesoeurs/ Peste Noire/ Dissection/ Agalloch/ Shining/ Summoning/ Silencer/ Ahab/ADX/ Clint Mansell/ Darkthrone/ Artesia/ Purulent Excretor/ Xasthur/ Finntroll/ The Black Angels/ Sunn O)))/ Rompeprop/ Devourment/ Dornenreich/ Excruciate 666/ Hats Barn/ Dark Managarm
Date d'inscription : 15/04/2010

REPUGNANT - Epitome of Darkness (2006) Empty
MessageSujet: Re: REPUGNANT - Epitome of Darkness (2006)   REPUGNANT - Epitome of Darkness (2006) Icon_minitimeMer 5 Jan - 22:52

Bonne chronique!
J'ai le cd sur mon pc, j'ai du l'écouter par ci par là sans trop faire gaffe, mais là ça me donne bien envie de me plonger dedans!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Franz.Metal
B-Max
Administrateur tyrannique & esclave de Ren'
B-Max


Masculin
Nombre de messages : 55167
Age : 34
Localisation : Templeuve
Artiste/Groupe préféré : Alter Bridge, SepticFlesh, Rob Zombie, Valient Thorr, Alice Cooper, Motörhead, Opeth, Carach Angren, Alestorm, Kamelot, The Cumshots, Mononc' Serge, BugGiRL, etc.
Style de musique : Metal, Hard Rock, et plein d'autres choses.
Date d'inscription : 26/09/2007

REPUGNANT - Epitome of Darkness (2006) Empty
MessageSujet: Re: REPUGNANT - Epitome of Darkness (2006)   REPUGNANT - Epitome of Darkness (2006) Icon_minitimeJeu 6 Jan - 6:38

Ouh ça c'est un album que je dois découvrir d'après ce que tu entendais ! Je recherchais justement de bonne découvertes du genre, je pense être servis !

Sinon +1, bonne chronique !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ValientThorr89
Biscuit Mou
Parrain du Nu Metal
Biscuit Mou


Masculin
Nombre de messages : 3742
Age : 33
Localisation : Reims
Date d'inscription : 29/08/2010

REPUGNANT - Epitome of Darkness (2006) Empty
MessageSujet: Re: REPUGNANT - Epitome of Darkness (2006)   REPUGNANT - Epitome of Darkness (2006) Icon_minitimeJeu 6 Jan - 14:56

Pareil , ce CD est à découvrir vu l'excellente chronique , et puis ça tombe bien car j'ai horreur de Cannibal Corpse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/Biscuit-Mou
Ghoul
The Stench Of Darkness
Ghoul


Masculin
Nombre de messages : 1554
Age : 34
Artiste/Groupe préféré : Alice Cooper, Motörhead, Sodom, GG Allin, Venom, Death SS, Bathory, Dissection, Watain, King Diamond/Mercyful Fate, Repugnant
Date d'inscription : 14/10/2008

REPUGNANT - Epitome of Darkness (2006) Empty
MessageSujet: Re: REPUGNANT - Epitome of Darkness (2006)   REPUGNANT - Epitome of Darkness (2006) Icon_minitimeJeu 6 Jan - 17:32

Haha dans ce cas, go Repugnant.
Pour ceux qui connaissent déjà le death old school, c'est un disque très satisfaisant (voir plus, tout dépend des goûts), pour ceux qui ne connaissent pas, c'est une excellente initiation au genre.
Revenir en haut Aller en bas
Reinkaos
I'M A FUCKIN' GERM



Féminin
Nombre de messages : 6613
Age : 31
Date d'inscription : 17/01/2010

REPUGNANT - Epitome of Darkness (2006) Empty
MessageSujet: Re: REPUGNANT - Epitome of Darkness (2006)   REPUGNANT - Epitome of Darkness (2006) Icon_minitimeJeu 6 Jan - 21:28

Cet album a l'air bien cool d'après ta chronique, il m'intéresse assez! J'le téléchargerai pour l'écouter puis je reviendrai en dire quelques mots.
Revenir en haut Aller en bas
Spoon
Metaconscience Intemporelle
Spoon


Masculin
Nombre de messages : 7008
Age : 34
Localisation : Groenland
Artiste/Groupe préféré :
Benighted
Burning Skies
Le Noyau Dur
Architectural Demise
Ironhand


Style de musique :
Industrial Metal
Aggrotech
Splittercore
...


Date d'inscription : 30/08/2009

REPUGNANT - Epitome of Darkness (2006) Empty
MessageSujet: Re: REPUGNANT - Epitome of Darkness (2006)   REPUGNANT - Epitome of Darkness (2006) Icon_minitimeJeu 6 Jan - 21:31

J'ai toujours eu du mal avec l'old-skull mais j'irai jeter une oreille à l'occaz.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/Spoon071
Biscuit Mou
Parrain du Nu Metal
Biscuit Mou


Masculin
Nombre de messages : 3742
Age : 33
Localisation : Reims
Date d'inscription : 29/08/2010

REPUGNANT - Epitome of Darkness (2006) Empty
MessageSujet: Re: REPUGNANT - Epitome of Darkness (2006)   REPUGNANT - Epitome of Darkness (2006) Icon_minitimeSam 8 Jan - 20:55

Ça y est , écouté !

J'ai passé un très bon bon moment , les solos sont bien ficelés mais bien fluides en même temps , la voix n'est pas trop glaireuse et les compos sonnent assez Thrash par moment ce qui m'enchante .

Bref , à écouter Smile .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/Biscuit-Mou
B-Max
Administrateur tyrannique & esclave de Ren'
B-Max


Masculin
Nombre de messages : 55167
Age : 34
Localisation : Templeuve
Artiste/Groupe préféré : Alter Bridge, SepticFlesh, Rob Zombie, Valient Thorr, Alice Cooper, Motörhead, Opeth, Carach Angren, Alestorm, Kamelot, The Cumshots, Mononc' Serge, BugGiRL, etc.
Style de musique : Metal, Hard Rock, et plein d'autres choses.
Date d'inscription : 26/09/2007

REPUGNANT - Epitome of Darkness (2006) Empty
MessageSujet: Re: REPUGNANT - Epitome of Darkness (2006)   REPUGNANT - Epitome of Darkness (2006) Icon_minitimeVen 28 Jan - 15:03

Idem ! Je me le suis écouté il y a quelques jours et j'ai adoré. Je vais sans doute me le refaire d'ici peu d'ailleurs pour la peine !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ValientThorr89
Contenu sponsorisé





REPUGNANT - Epitome of Darkness (2006) Empty
MessageSujet: Re: REPUGNANT - Epitome of Darkness (2006)   REPUGNANT - Epitome of Darkness (2006) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
REPUGNANT - Epitome of Darkness (2006)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» REPUGNANT
» TdlM V.15: 1er tour: Paracoccidioidomicosisproctitissarcomucosis vs Repugnant
» TdlM V.15: 2ème tour: Jethro Trull vs Repugnant
» TdlM V.15: 3ème tour: Repugnant vs Excruciate 666 vs Isis
» The Darkness [*]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Rocker's Place :: Musique :: Actualité musicale :: Chroniques CDs / DVDs-
Sauter vers: