The Rocker's Place
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Rocker's Place

Bienvenue sur The Rocker's Place... Rock on !!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Behemoth [*]

Aller en bas 
+22
Ghoul
fenriz l'alcoolique
Franz
Brenoritvrezorkre
Spoon
Vic Rattlehead
Northern Wolf
Demented Mind
Eddie the 'ead
Lemmy
King Sathanas
Nix
Lycanthrope
Yas
Liiza
didir
Weird.Skylines
bonewmachine
B-Max
Purity
Fallen
dagjo
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
dagjo
Membre expert



Masculin
Nombre de messages : 1039
Age : 33
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 06/02/2008

Behemoth [*] - Page 3 Empty
MessageSujet: Behemoth [*]   Behemoth [*] - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Fév - 22:51

Rappel du premier message :

Behemoth [*] - Page 3 BehemothLogo

Line-up actuel :

Nergal : Chant, Guitare
Orion : Basse
Inferno : Batterie

Behemoth est un groupe de Black/death metal originaire de Pologne. Sa musique est fortement influencée par le Black metal dans son aspect mélodique et sombre, mais reste ancrée, depuis l'album Pandemonic Incantations, dans la tradition lourde et intense du Death metal. Cependant, avec Demigod, on découvre un aspect beaucoup plus direct et complexe de la musique de Behemoth, qui délaisse un peu l'aspect sombre du Black metal au profit d'influences plus Death metal comme Morbid Angel et Nile. La plupart des albums de Behemoth sont axés sur des thèmes sataniques, ce qui inclut des références à des auteurs comme Aleister Crowley, John Milton, William Blake et Howard Phillips Lovecraft. Fortement au-dessus de la moyenne des groupes de Death Metal et de Black Metal, tant techniquement que artistiquement, Behemoth se démarque par l'aspect spirituel, imagé et furieux de sa musique. Il faut aussi mentionner la maîtrise de la batterie de Inferno, qu'on reconnaît à sa vitesse, son efficacité et sa précision. Ajoutons à cela que le chant de Nergal est remarquable par sa puissance et son timbre unique, sans être monotone tout en variant d'albums en albums.

Behemoth [*] - Page 3 Behemoth

Disco:

Endless Damnation (Démo - 1991)
The Return Of The Northern Moon (Démo - 1992)
... From The Pagan Vastlands (CD - 1993)
And The Forests Dream Eternally (MCD - 1994)
Sventevith - Storming Near The Baltic (CD - 1995)
..And the Forest Dream Eternally - Forbidden Spaces (Split - 1996)
Grom (CD - 1996)
Bewithching The Pomerania (EP - 1997)
Chaotica - The Essence of the Underworld (CD - 1998)
Pandemonic Incantations (CD - 1998)
Satanica (CD - 1999)
Thelema 6 (CD - 2000)
Antichristian Phenomenon (MCD - 2001)
Zos Kia Cultus (Here and beyond) (CD - 2002)
Historica BOX (Compilation - 2002)
Live In Toulouse (Live - 2002)
Conjuration (MCD - 2003)
Demigod (CD - 2004)
Slaves Shall Serve (EP - 2005)
Demonica (Compile - 2006)
The Apostasy (CD - 2007)
At the Arena ov Aion – Live Apostasy (Live - 2008)
Ezkaton (EP - 2008)
Evangelion (CD - 2009)


Video :

Decade Of Therion
Slave shall serve
As above so below
Inner Sanctum


Dernière édition par le Ven 8 Fév - 0:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://rollonyourgrave.free.fr

AuteurMessage
Korein
Adepte
Korein


Masculin
Nombre de messages : 537
Age : 33
Date d'inscription : 08/07/2010

Behemoth [*] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Behemoth [*]   Behemoth [*] - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Juil - 21:07

Behemoth c'est clairement du death maintenant, suffit de comparé ...and the forest dreams eternally et demigod, franchement celui qui ne vois pas en quoi behemoth fait du death metal, mais racheté lui des tympans
Revenir en haut Aller en bas
Franz
Salope du Forum
Franz


Masculin
Nombre de messages : 3899
Age : 34
Localisation : Nord, près de Lille
Style de musique : Anathema/ Johnny Cash/ Belphegor/ Behemoth/ Gris/ Alcest/ Immortal/ Totalselfhatred/ Demonical/ Desiderii Marginis/ Amesoeurs/ Peste Noire/ Dissection/ Agalloch/ Shining/ Summoning/ Silencer/ Ahab/ADX/ Clint Mansell/ Darkthrone/ Artesia/ Purulent Excretor/ Xasthur/ Finntroll/ The Black Angels/ Sunn O)))/ Rompeprop/ Devourment/ Dornenreich/ Excruciate 666/ Hats Barn/ Dark Managarm
Date d'inscription : 15/04/2010

Behemoth [*] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Behemoth [*]   Behemoth [*] - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Juil - 21:08

Je pense que les gens qui critiquent le fait que Behemoth fasse du death veulent en fait dire qu'ils ne font pas du death old school. Là ok, totalement d'accord.
Chaque style serait bien chiant si y'avait qu'une catégorie de death ou black non?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Franz.Metal
Korein
Adepte
Korein


Masculin
Nombre de messages : 537
Age : 33
Date d'inscription : 08/07/2010

Behemoth [*] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Behemoth [*]   Behemoth [*] - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Juil - 21:12

Bien d'accords, surtout que le death servis par behemoth en l'occurrence, est certes assez spécifique mais hyper efficace, perso que ce soit death ou black, ce groupe est pour moi une référence
Revenir en haut Aller en bas
Ghoul
The Stench Of Darkness
Ghoul


Masculin
Nombre de messages : 1554
Age : 34
Artiste/Groupe préféré : Alice Cooper, Motörhead, Sodom, GG Allin, Venom, Death SS, Bathory, Dissection, Watain, King Diamond/Mercyful Fate, Repugnant
Date d'inscription : 14/10/2008

Behemoth [*] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Behemoth [*]   Behemoth [*] - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Juil - 1:57

J'aime pas Behemoth parce que leur musique est insipide, pas parce que c'est pas du Death old school. Je suis un grand fan de Loudblast et c'est tout sauf du Death old school, ou tout du moins ça n'y ressemble pas, comparé à Massacra qui là est un groupe radicalement Death old school (en sachant que c'est la même scène et la même période pourtant) faut arrêtter de baver des conneries des fois.
Revenir en haut Aller en bas
Korein
Adepte
Korein


Masculin
Nombre de messages : 537
Age : 33
Date d'inscription : 08/07/2010

Behemoth [*] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Behemoth [*]   Behemoth [*] - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Juil - 11:10

Ba la dessus c'est assez flagrant quand même, personellement je n'ai jamais dis que Behemoth était du death old school. Entre Behemoth et Massacra comme tu dis il y a quand même un large fossé. Cela dis Behemoth est désormais un groupe death et ça on ne peut pas le nier.
Revenir en haut Aller en bas
Ghoul
The Stench Of Darkness
Ghoul


Masculin
Nombre de messages : 1554
Age : 34
Artiste/Groupe préféré : Alice Cooper, Motörhead, Sodom, GG Allin, Venom, Death SS, Bathory, Dissection, Watain, King Diamond/Mercyful Fate, Repugnant
Date d'inscription : 14/10/2008

Behemoth [*] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Behemoth [*]   Behemoth [*] - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Juil - 19:50

De Death moderne en tout cas, mais comme je le dis le Death moderne n'as rien à voir sur le plan musical, dans le sens où quand le Death est né on cherchait quand même à créer une ambiance putride ou satanique (comme Possessed quoi). En réalité l'ambiance primait sur le reste, c'est ce qui fait qu'on a appellé ça "Death" Metal, ça rappellait la mort, tout simplement. Aujourd'hui je ne sens plus cette aura morbide dans les groupes "modernes", alors dans ce cas je ne vois pas pourquoi ça devrait porter le nom de "Metal de la Mort", tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Korein
Adepte
Korein


Masculin
Nombre de messages : 537
Age : 33
Date d'inscription : 08/07/2010

Behemoth [*] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Behemoth [*]   Behemoth [*] - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Juil - 19:53

Ghoul a écrit:
De Death moderne en tout cas, mais comme je le dis le Death moderne n'as rien à voir sur le plan musical, dans le sens où quand le Death est né on cherchait quand même à créer une ambiance putride ou satanique (comme Possessed quoi). En réalité l'ambiance primait sur le reste, c'est ce qui fait qu'on a appellé ça "Death" Metal, ça rappellait la mort, tout simplement. Aujourd'hui je ne sens plus cette aura morbide dans les groupes "modernes", alors dans ce cas je ne vois pas pourquoi ça devrait porter le nom de "Metal de la Mort", tout simplement.

Ba je serais tenté de te dire un style ça évolue quand même malgré tout. On est d'accords en général on préfère tout ce qui plus "old school" mais faut aussi se dire que si un style stagne dans des stéréotypes, ça va le faire crever. Donc la certes on ne retrouve pas l'ambiance death metal d'un Morbid Angel, mais on peut néanmoins en voir la continuité. Le death et les styles extrêmes en général ne sont pas figés, ce qui en fait d'ailleurs leur intéret
Revenir en haut Aller en bas
Franz
Salope du Forum
Franz


Masculin
Nombre de messages : 3899
Age : 34
Localisation : Nord, près de Lille
Style de musique : Anathema/ Johnny Cash/ Belphegor/ Behemoth/ Gris/ Alcest/ Immortal/ Totalselfhatred/ Demonical/ Desiderii Marginis/ Amesoeurs/ Peste Noire/ Dissection/ Agalloch/ Shining/ Summoning/ Silencer/ Ahab/ADX/ Clint Mansell/ Darkthrone/ Artesia/ Purulent Excretor/ Xasthur/ Finntroll/ The Black Angels/ Sunn O)))/ Rompeprop/ Devourment/ Dornenreich/ Excruciate 666/ Hats Barn/ Dark Managarm
Date d'inscription : 15/04/2010

Behemoth [*] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Behemoth [*]   Behemoth [*] - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Juil - 21:10

Ghoul a écrit:
De Death moderne en tout cas, mais comme je le dis le Death moderne n'as rien à voir sur le plan musical, dans le sens où quand le Death est né on cherchait quand même à créer une ambiance putride ou satanique (comme Possessed quoi). En réalité l'ambiance primait sur le reste, c'est ce qui fait qu'on a appellé ça "Death" Metal, ça rappellait la mort, tout simplement. Aujourd'hui je ne sens plus cette aura morbide dans les groupes "modernes", alors dans ce cas je ne vois pas pourquoi ça devrait porter le nom de "Metal de la Mort", tout simplement.

Là je suis d'accord concernant l'aura morbide qui était censé retranscrire la mort.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Franz.Metal
fenriz l'alcoolique
Membre expert
fenriz l'alcoolique


Masculin
Nombre de messages : 1933
Age : 36
Date d'inscription : 01/07/2010

Behemoth [*] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Behemoth [*]   Behemoth [*] - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Juil - 2:09

Korein a écrit:
Ghoul a écrit:
De Death moderne en tout cas, mais comme je le dis le Death moderne n'as rien à voir sur le plan musical, dans le sens où quand le Death est né on cherchait quand même à créer une ambiance putride ou satanique (comme Possessed quoi). En réalité l'ambiance primait sur le reste, c'est ce qui fait qu'on a appellé ça "Death" Metal, ça rappellait la mort, tout simplement. Aujourd'hui je ne sens plus cette aura morbide dans les groupes "modernes", alors dans ce cas je ne vois pas pourquoi ça devrait porter le nom de "Metal de la Mort", tout simplement.

Ba je serais tenté de te dire un style ça évolue quand même malgré tout. On est d'accords en général on préfère tout ce qui plus "old school" mais faut aussi se dire que si un style stagne dans des stéréotypes, ça va le faire crever. Donc la certes on ne retrouve pas l'ambiance death metal d'un Morbid Angel, mais on peut néanmoins en voir la continuité. Le death et les styles extrêmes en général ne sont pas figés, ce qui en fait d'ailleurs leur intéret

Je suis pas vraiment d'accord avec toi, pour moi les styles ne doivent pas vraiment évoluer en "interne", ils doivent rester très fidèles à leurs origines, mais par contre ils doivent permettre de contribuer à créer d'autres styles, et c'est ça qui fait que le metal reste "vivant". Le heavy a engendré le thrash, qui a engendré le death, c'est comme ça que ça évolue. Si on veut trop rester dans son style et juste le faire évoluer, ça perd don âme, et ça perd son intérêt, il ne faut pas vouloir juste améliorer ce qui a déjà été fait, il faut vouloir créer autre chose, qui s'inspire de ce qui existe, mais pas qui le copie.
Revenir en haut Aller en bas
Korein
Adepte
Korein


Masculin
Nombre de messages : 537
Age : 33
Date d'inscription : 08/07/2010

Behemoth [*] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Behemoth [*]   Behemoth [*] - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Juil - 10:12

fenriz l'alcoolique a écrit:
Korein a écrit:
Ghoul a écrit:
De Death moderne en tout cas, mais comme je le dis le Death moderne n'as rien à voir sur le plan musical, dans le sens où quand le Death est né on cherchait quand même à créer une ambiance putride ou satanique (comme Possessed quoi). En réalité l'ambiance primait sur le reste, c'est ce qui fait qu'on a appellé ça "Death" Metal, ça rappellait la mort, tout simplement. Aujourd'hui je ne sens plus cette aura morbide dans les groupes "modernes", alors dans ce cas je ne vois pas pourquoi ça devrait porter le nom de "Metal de la Mort", tout simplement.

Ba je serais tenté de te dire un style ça évolue quand même malgré tout. On est d'accords en général on préfère tout ce qui plus "old school" mais faut aussi se dire que si un style stagne dans des stéréotypes, ça va le faire crever. Donc la certes on ne retrouve pas l'ambiance death metal d'un Morbid Angel, mais on peut néanmoins en voir la continuité. Le death et les styles extrêmes en général ne sont pas figés, ce qui en fait d'ailleurs leur intéret

Je suis pas vraiment d'accord avec toi, pour moi les styles ne doivent pas vraiment évoluer en "interne", ils doivent rester très fidèles à leurs origines, mais par contre ils doivent permettre de contribuer à créer d'autres styles, et c'est ça qui fait que le metal reste "vivant". Le heavy a engendré le thrash, qui a engendré le death, c'est comme ça que ça évolue. Si on veut trop rester dans son style et juste le faire évoluer, ça perd don âme, et ça perd son intérêt, il ne faut pas vouloir juste améliorer ce qui a déjà été fait, il faut vouloir créer autre chose, qui s'inspire de ce qui existe, mais pas qui le copie.

En gros si je résume ton point de vue, les styles de métal devrait stagner a leur forme la plus basique, c'est a dire la forme donnée par les 3 ou 4 groupes des débuts? Je pense que c'est le meilleur moyen d'en faire un style creux et sans intérêt. Il faut du renouveau dans un style pour qu'il ne meurt pas, après pour ce qui est de l'"arborescence" ça oui je suis assez d'accords. Je parle pas juste d'amélioration mais de modification, qui s'inspire justement de ce qui a été fait. T'as beau avoir la volonté de créer un truc tout nouveau, tu sera toujours en proie a des inspirations venu des aînés. Pour ça que je dis oui, Behemoth c'est un groupe de death metal malgré tout ce qu'on peut dire, leur musique sonne death metal, certes pas le même que celui d'il y a maintenant 20 ans, mais comme celui qu'on peut entendre aujourd'hui, celui qui est une des branches de la continuité du death metal d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
fenriz l'alcoolique
Membre expert
fenriz l'alcoolique


Masculin
Nombre de messages : 1933
Age : 36
Date d'inscription : 01/07/2010

Behemoth [*] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Behemoth [*]   Behemoth [*] - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Juil - 11:15

En même temps, quand tu regardes les styles, que tu regardes bien les premiers groupes, ils sont très differents. par exemple regardes les premiers groupes de death ricain, entre Morbid Angel, Cannibal Corpse, Suffocation, Obituary, Death, Autopsy, Immolation pour ne citer que les plus connus, l'état d'esprit était le même, personne ne se pose la question de savoir si c'est du death metal ou pas mais musicalement c'était très diffèrent. Et tu peux avoir un raisonnement similaire pour la plupart des styles de metal.
Revenir en haut Aller en bas
Korein
Adepte
Korein


Masculin
Nombre de messages : 537
Age : 33
Date d'inscription : 08/07/2010

Behemoth [*] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Behemoth [*]   Behemoth [*] - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Juil - 11:24

La ouais on est d'accords, mais la base de la démarche est la même je parle sur un point de vu totalement stylistique et pas du tout dans le détail musical, après effectivement entre Obituary et Suffocation ouais, c'est carrément un son différent je suis d'accords. Et tu as d'autant plus raison quand tu dis qu'on retrouve ça dans beaucoup de genre de metal (voir même tous). Mais ce que je veux dire, c'est qu'il faut aussi accepter la mutation d'un style, enfin pour progressé ça me parait primordial quoi. Pour ce qui est du sujet en question, Behemoth, on est tous d'accords que ce n'est pas du death old school comme les groupes que tu as cité au dessus
Revenir en haut Aller en bas
fenriz l'alcoolique
Membre expert
fenriz l'alcoolique


Masculin
Nombre de messages : 1933
Age : 36
Date d'inscription : 01/07/2010

Behemoth [*] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Behemoth [*]   Behemoth [*] - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Juil - 13:03

Je sais pas ce que tu as avec ton death old school, Suffocation par exemple, c'est du brutal death, pourtant c'est un groupe à l'origine du death, et ça reste un excellent groupe.
Revenir en haut Aller en bas
Korein
Adepte
Korein


Masculin
Nombre de messages : 537
Age : 33
Date d'inscription : 08/07/2010

Behemoth [*] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Behemoth [*]   Behemoth [*] - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Juil - 13:42

fenriz l'alcoolique a écrit:
Je sais pas ce que tu as avec ton death old school, Suffocation par exemple, c'est du brutal death, pourtant c'est un groupe à l'origine du death, et ça reste un excellent groupe.

Tu m'expliques l'intérêt de cette remarque?
Revenir en haut Aller en bas
fenriz l'alcoolique
Membre expert
fenriz l'alcoolique


Masculin
Nombre de messages : 1933
Age : 36
Date d'inscription : 01/07/2010

Behemoth [*] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Behemoth [*]   Behemoth [*] - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Juil - 14:07

Ben depuis tout à l'heure tu n'arrêtes pas de dire que Behemoth c'est pas du death old school, et je disais ça pour te dire que c'est pas parce qu'un groupe est un des premiers groupe de death qu'il joue forcement du death old school (terme qui au passage ne veut pas dire grand chose je trouve).
Revenir en haut Aller en bas
grandpa
Adepte
grandpa


Masculin
Nombre de messages : 866
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 18/06/2010

Behemoth [*] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Behemoth [*]   Behemoth [*] - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Juil - 15:26

fenriz l'alcoolique a écrit:
Ben depuis tout à l'heure tu n'arrêtes pas de dire que Behemoth c'est pas du death old school, et je disais ça pour te dire que c'est pas parce qu'un groupe est un des premiers groupe de death qu'il joue forcement du death old school (terme qui au passage ne veut pas dire grand chose je trouve).
Actuellement si.
Y'a un sacré revival, surtout dans le death suédois et tout ce qui est crasseux. Des groupes comme Necrowretch, Tribulation, Herpes, Pathogen, Embrional... jouent du death old school puisqu'ils sont récents, jouent (à peu près) les même plans et ont la même ambiance que dans les 80/90's.
Après par extension, des vieux groupes comme Deicide, Obituary, Morbid Angel sont qualifié à tort de death old school puisque ce n'est plus ce qu'ils sortent actuellement.
Reste encore la question des reformations ou, là encore, l'appellation fonctionne. Autopsy, Carcass, Master, etc... ne jouent que des vieux morceaux.

Et sinon Behemoth ? Un peu le même avis que Fen'. En live ça fait bien son boulot et ça me décroche quelques headbangue bien sympa, snas que la musique me transporte vraiment. En CD c'est une autre histoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/Unholy_Cult
Ghoul
The Stench Of Darkness
Ghoul


Masculin
Nombre de messages : 1554
Age : 34
Artiste/Groupe préféré : Alice Cooper, Motörhead, Sodom, GG Allin, Venom, Death SS, Bathory, Dissection, Watain, King Diamond/Mercyful Fate, Repugnant
Date d'inscription : 14/10/2008

Behemoth [*] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Behemoth [*]   Behemoth [*] - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Juil - 18:36

Parfaitement.
Autant black metal old school ça veut pas dire grand chose, autant death metal old school ça fait vraiment référence à un son et à une époque.
Revenir en haut Aller en bas
Brenoritvrezorkre
Adepte
Brenoritvrezorkre


Masculin
Nombre de messages : 673
Age : 29
Date d'inscription : 20/06/2010

Behemoth [*] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Behemoth [*]   Behemoth [*] - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Juil - 15:11

*boîte à rire*
Revenir en haut Aller en bas
grandpa
Adepte
grandpa


Masculin
Nombre de messages : 866
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 18/06/2010

Behemoth [*] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Behemoth [*]   Behemoth [*] - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Juil - 15:54

Ghoul a écrit:
Parfaitement.
Autant black metal old school ça veut pas dire grand chose, autant death metal old school ça fait vraiment référence à un son et à une époque.
Mmmmh je pense pas que BM old school ne veule rien dire. Les groupes qui, actuellement, se proclament comme influencés par Von, Bathory, Hellhammer,... font du BM old school, pour moi. Après ça reste toujours une question de discernement et, au final, cette histoire de "genre" c'est toujours là même merde.
Masturbation intellectuelle que tout cela ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/Unholy_Cult
fenriz l'alcoolique
Membre expert
fenriz l'alcoolique


Masculin
Nombre de messages : 1933
Age : 36
Date d'inscription : 01/07/2010

Behemoth [*] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Behemoth [*]   Behemoth [*] - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Juil - 16:36

C'est vrai qu'en y réfléchissant ça a un sens DM old school.
Par contre pour moi le problème de l'appellation BM old scholl vient du fait qu'il y a plusieurs "écoles" du BM. Pour certain du old school c'est du darkthrone, pour d'autre c'est du bathory/venom mais là c'est plus du thrash, pour d'autre ça va être blasphemy/sarcofago. Enfin c'est le truc que je trouve chiant dans le black, y'a plein de terminologies contradictoires suivant les personnes, personne n'est d'accord sur ce qui ou n'est pas vraiment du black metal, où et quand ça commence ect..
Revenir en haut Aller en bas
Ghoul
The Stench Of Darkness
Ghoul


Masculin
Nombre de messages : 1554
Age : 34
Artiste/Groupe préféré : Alice Cooper, Motörhead, Sodom, GG Allin, Venom, Death SS, Bathory, Dissection, Watain, King Diamond/Mercyful Fate, Repugnant
Date d'inscription : 14/10/2008

Behemoth [*] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Behemoth [*]   Behemoth [*] - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Juil - 18:46

grandpa a écrit:
Ghoul a écrit:
Parfaitement.
Autant black metal old school ça veut pas dire grand chose, autant death metal old school ça fait vraiment référence à un son et à une époque.
Mmmmh je pense pas que BM old school ne veule rien dire. Les groupes qui, actuellement, se proclament comme influencés par Von, Bathory, Hellhammer,... font du BM old school, pour moi. Après ça reste toujours une question de discernement et, au final, cette histoire de "genre" c'est toujours là même merde.
Masturbation intellectuelle que tout cela ^^

Justement, aucun groupe de BM dit "old school" ne sonne pareil. Alors quand on dit faire du black old school ça veut dire quoi ? On se réclame de Bathory ? De Hellhammer ? De Blasphemy ? En ce qui concerne Von j'ai jamais entendu un groupe qui sonnait comme eux...
Par contre "death old school" ça fait clairement référence à certains groupes et à une époque et surtout un son bien précis.
Revenir en haut Aller en bas
Spoon
Metaconscience Intemporelle
Spoon


Masculin
Nombre de messages : 7008
Age : 34
Localisation : Groenland
Artiste/Groupe préféré :
Benighted
Burning Skies
Le Noyau Dur
Architectural Demise
Ironhand


Style de musique :
Industrial Metal
Aggrotech
Splittercore
...


Date d'inscription : 30/08/2009

Behemoth [*] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Behemoth [*]   Behemoth [*] - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Aoû - 18:17

Nouveau clip j'vous met la version non censurée bien sûr Laughing